BETA PATCH v.1.07.18301 - June 29, 2012

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

re

#26

Message par bzzz »

[quote="OBT~Mikmak"]Le Logitech 3 D pro est le premier joystick que j'ai eu et de loin le plus mauvais ( très mauvaise résolution, impossible d'être précis avec, à moins de trafiquer à fond ses courbes d'étalonnage)...

PAS D'ACCORD DU TOUT ! comme quoi tous les gouts son dans la nature !

le logiteck est un peut raide au départ mais se fait extrêmement bien a l'usage et devient souple sans être mou du genou ,après ;bah oui.... faut le régler ;et c'est pas du traficotage puisque c'est prévu dans les logiciels de simu !

Un retour de force je comptait m'en racheter un einième et ;effectivement je regarde du coté des microsoft (mais faut que je test )donc a suivre ....

les saitek evo et evo force j'ai donné ..usage prématuré du evo qui "accroche" et centrage du evo force qui merdois apres quelques heures

après ,oui y a des joysticks a 300 euros ....non seulement ils ont une ergonomie et un désigne pour piloter un X wing "star wars" (ce qui devrait amuser ma gamine) ,mais en plus c'est extrêmement excessif comme tarif "ça fait 1900 francs" là c'est du foutage de gueule....

Pour en revenir au sujet:

Nous avons tous différents joysticks chez nous ,selon nos gouts et nos budget ; et je trouve cela normal que chacun aient la possibilité de regler a sa sauce son joy sans être obligé d'acheter un model precis uniquement pour clodo .D'ou ma demande de revoir le programme de réglage des axe des joysticks

De plus mon palonnier aussi est impacter par ce manque de précision et c'est un saitek reglé 1.0 ,je me suis egalement aperçu que la trim "chez moi :touche clavier "est aussi plus sensible , il faut moins tourner vers le bas ( sens horaire sur le 109) la roue de la tim pour éviter qu'il ne prennent de l’ ascendant a puissance égale et pas d'élice égale .

le réglage de ton microsoft feedback est aussi au taquet a droite "1.0" donc pas de marge ,et là ça pose problème ....ne serait il pas mieux a 1.1 ?

OTTO BAN : perso je suis descendu a 12 sur la zone neutre du stick et toujours 1.0 en sensibilité ;c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'heure ,
et si tu veux mes réglages pour il2 1946 ,pour les essayer et/ou les adopter je me ferais un plaisir de te les donner ,je les trouvent excellent pour le logiteck extreme 3D pro et le palo saitek ! o_Oo_Oo_O
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#27

Message par Kerdougan »

Bzzz je crois que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles si tu penses aux Cougar et Warthog. A quelques détails prêt c'est la même chose que dans les F-16C/D et A-10C! Comment veux tu que ça ait un design et une ergonomie dignes de Star Wars?

Image

Image

Et concernant le prix je pense que c'est acceptable, c'est du matos un minimum complexe qui dure des années. En prime la mécanique du Warthog devrait mieux vieillir que celle du Cougar non moddé.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#28

Message par Otto_Bann »

bzzz a écrit :... perso je suis descendu a 12 sur la zone neutre du stick et toujours 1.0 en sensibilité ;c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'heure... et si tu veux mes réglages pour il2 1946...
Slt,

Je n'ai aucun problème avec ce joystick sur IL2 ni avec FSX, seul COD me pose problème.

Après plusieurs essais ce soir j'en suis là au niveau de la zone neutre : 10 pour la profondeur, 10 aussi pour les ailerons et 25 pour la direction. A essayer...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#29

Message par Krasno »

Otto, tu parlais du T.16000M. J'en ai un, que j'utilise occasionnellement quand je ne peux pas transbahuter mon X-52 (que j'adore, na). Je trouve que c'est (le T16000M) un joystick très précis, à capteurs effet Hall justement. Même le palonnier, en torsion, me paraît plus précis que la moyenne avec une bonne course et une raideur bien réglée par rapport à celle du joystick (plus raide, mais pas trop raide). Bref, je le trouvais bien, même si le placement des boutons et de la manette des gaz pèche à cause de leur volonté de le rendre ambidextre.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#30

Message par Togno »

Pour ma part :

Thrustmaster Hotas X : pas concluant du tout !

Thrustmaster T16000M : excellent joystick. Rien à redire, c'est précis (effet hall), agréable, peu fatiguant...

Depuis une semaine j'ai un Warthog (qui n'a rien de futuriste, c'est amusant de tout critiquer sans arrêt, mais je pense qu'a un moment faut savoir de quoi on parle...). Pour le moment j'ai pas installer les logiciels de config donc j'en ai une utilisation très basique, mais il est excellent. Pour le moment je le trouve un chouilla moins précis que le T16000M, mais je pense que c'est le temps de se faire aux 2.5kg d'acier dans la main. Effet hall également.
Et quand on cherche un petit peu, on peut le trouver à prix abordable, j'ai payé le miens 180€. Ca reste cher, mais loin des 400€ à sa sortie. Et je pense qu'il les mérite.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#31

Message par III/JG52-Drach »

Les collisions m ont l air correctes.........................



:exit:
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1944
Inscription : 01 novembre 2007

#32

Message par Otto_Bann »

Merci pour vos infos Krasno et Togno :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

re..re

#33

Message par bzzz »

Ne nous fâchons pas ,aucune attaque envers qui que ce soit ,c'est mon appréciation personnel et c'est d’ailleurs pour cela que j'ai mis :

Nous avons tous différents joysticks chez nous ,selon nos gouts et nos budget

En ce qui concerne le désigne "digne de star wars " ,ça reste une expression , le Cougar et Warthog doivent surement être au top pour une immersion en pointus et autre avion moderne ,mais ce n'est pas ce genre d'avions avec lesquelles je m’éclates ou trèèèèèès occasionnellement (mon truc principal c'est la ww2 ,) et :et là ça devrait faire plaisir a certaines personnes , ma "grande" gamine apprécie effectivement ,elle de faire des vol en jet moderne et conçois tout a fait ce genre de désigne pour cela (et sur fly sim y a effectivement des x wing modélisés).(la critique peut être bonne ou mauvaise ,a chacun d’apprécier......et de pouvoir donner son avis !)

En ce qui concerne le tarif ,c'est aussi perso ,même 160 euros dans un joystick je trouve cela encore chers ,moins de 100 euros c'est plus raisonnable , et c'est d’ailleurs pour cela que je n'ai mon palonnier que depuis quelques mois (en promo neuf a 80 euros ,là ça le fait...)

De plus :je ne suis pas "FANA" de mon logiteck a le defendre bec et ongle ,mais pour l'heure ,c'est celui qui me convient le mieux et qui dur dans le temps sans souci hormis pour les réglages sous CLODO.....
(je vais tester le T16000m puisque il est ambidextre ,qu'il a l'air précis et ....que je suis gaucher ! mais là je suis plutôt a la recherche d'un retour de force correct )
Bonne journée .:wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1049
Inscription : 12 mars 2006

#34

Message par Yop127 »

Pour revenir au patch, c'est vraiment si moche que ça avec la BETA? J'ai pas accès à la vidéo postée plus haut, étant au travail, mais vos avis m'intéressent.

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#35

Message par bzzz »

Pour ma part et merci de revenir au sujet principal:
1 :la vidéo est horrible ,oui
2: CHEZ MOI , y a du mieux rien a voir avec la video,c'est plus fluide ,le graphisme est casie comme avant ,un chouillat plus pale (je pense),les traçantes sont très bien représenté ,les nuages n'apparaissent plus d'un coup ,le feux "chez moi" ne fait pas laguer, en solo deux escadrilles d approximativement 7spits chacune me font un gros lague et toujours au mêmes endroit ,les sons sont plus sympas . En multi j'ai eu aucun lague pour l'instant Donc a priori tu peut le mettre en respectant les conseils de ROTOTOF.

Seul HIC ,je sais pas si c'est dut a la fluidité mais je trouve le réglage de mon joystick bien moins précis ,j'ai dut retrouver un nouveau réglage ,mais ça n'ai pas trop ça encore ,et sur le 109 il faut beaucoup moins le trimer sinon il pique du nez beaucoup plus facilement et on a du mal a trouver l'assiette (pas tester le hurri ni le spit)
voili ,voilou ...a moi d'allé tafé .
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#36

Message par Gourmand »

je crois que la le patch ils ont mit toutes leur ressources a l'optimisation fps...
avec mon pc c'est jouable, mais la ils devrait le "lisser" comme on dit... le peauffiné au niveaux des bugs et fonctionnalité...

pour moi c'est jouable avec ce patch, me suis fait des vols en formation avec 4 bombardier sur atag serveur de 40 joueurs, sans lag ni stutter...
j'ai juste tester les ordres radio de la base, ils nous donnent bien le cap de retour, voir meme ils te donnent des cibles a attaquer, sympa sur ATAG ;)
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#37

Message par murgol »

Ce patch est-il chargable sur Steam?
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#38

Message par Rickenbacher »

murgol a écrit :Ce patch est-il chargable sur Steam?
Les patch BETA sont à télécharger et installer manuellement, seuls les patchs officiels "finalisés" (cough, cough :sweatdrop) sont installés via Steam.

Les liens de téléchargement se trouvent dans le post officiel sur le forum 1C:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=32916

(premier lien donné dans la liste apparemment pourri...)
Brebis syndiquée

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#39

Message par OBT~Psycho »

j'ai remarqué une chose : outre le fait que tout le monde se plaigne d'un certains délai entre les mouvement du joystick et leur applications dans le jeu, j'ai trouvé ce phénomène plus marqué depuis le dernier patch. c'est à prendre avec des pincettes car je ne suis pas réellement certains que ça se soit accentué et c'est relativement difficile à mesurer, mais chose qui a bel et bien changé, c'est que cela s'applique également aux entrée du Track-IR. j'ai l'impression que ma t^te bouge dans la mélasse, et je n'ai rien changé à mon profil T-IR, j'ai même du diminuer le lissage de la courbe.
donc la question, c'est moi qui suis définitivement trop sorti ces derniers temps et ai une vision de la réalité biaisée ou c'est bien un phénomène reconnu par d'autres?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#40

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Psycho a écrit :j'ai remarqué une chose : outre le fait que tout le monde se plaigne d'un certains délai entre les mouvement du joystick et leur applications dans le jeu, j'ai trouvé ce phénomène plus marqué depuis le dernier patch. c'est à prendre avec des pincettes car je ne suis pas réellement certains que ça se soit accentué et c'est relativement difficile à mesurer, mais chose qui a bel et bien changé, c'est que cela s'applique également aux entrée du Track-IR. j'ai l'impression que ma t^te bouge dans la mélasse, et je n'ai rien changé à mon profil T-IR, j'ai même du diminuer le lissage de la courbe.
donc la question, c'est moi qui suis définitivement trop sorti ces derniers temps et ai une vision de la réalité biaisée ou c'est bien un phénomène reconnu par d'autres?


Même souci, impossible de gérer l'assiette du 109 et ma tête tourne un peu au ralenti ou avec retard. Et comme toi, je me demande si cela a changé ou si c'est du au fait d'avoir peu touché au jeu ces derniers temps...

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#41

Message par OBT~Psycho »

je pense que c'est du au jeu, car quand je joue à d'autre simu gérant le track-IR, genre Arma ou autre, ben mes mouvements de tête sont vachement rapides quand même, voir presqu'autant que dans la réalité... mais de là à en tirer des conclusions....
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#42

Message par OBT~Miguel21 »

Perso, retour d'expérience de ce patch
Je n'ai pas joué très longtemps, ni testé beaucoup d'appareil:

- editeur de mission, les inscriptions sont redevenu comme avant (vi, c'est important pour certains ;) )

- Stuka : la faible résolution de l'écran de bord est corrigée

- Stuka : la sirène est de retour

- Blenheim : le compas du bombardier est maintenant treeeeees beau (enfin normal quoi ;) )

- He 111 et Ju 88 : le programmateur de cap est fonctionnel (pour le peu que j'ai pu tester, à confirmer)

- Traçante visible

Les moins:
- sur certaines parties de la manche, voir tout sauf la bande côtière, on voit la partie immerger des navires, même ceux qui ont coulé ......
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1049
Inscription : 12 mars 2006

#43

Message par Yop127 »

Merci pour vos retours!
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#44

Message par Midair »

Testé, j'ai vraiment pas aimé. Chez moi les arbres, les forêts et les villages s'affichent petit à petit par paquet. Du coup le paysage est vide à plus de 2 ou 3 kilomètres de l'avion, c'est vraiment moche :evil: .

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#45

Message par Rototof »

Ca m'étais arrivé aussi ,j'avais joué à d'autres jeux avant,relance ton ordi et ca marche, normalement.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 05 septembre 2005

#46

Message par Oizo »

OBT~Miguel21 a écrit : - sur certaines parties de la manche, voir tout sauf la bande côtière, on voit la partie immerger des navires, même ceux qui ont coulé ......
Modélisation des marées lol
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#47

Message par Taeht Dewoht »

OBT~Psycho a écrit :je pense que c'est du au jeu, car quand je joue à d'autre simu gérant le track-IR, genre Arma ou autre, ben mes mouvements de tête sont vachement rapides quand même, voir presqu'autant que dans la réalité... mais de là à en tirer des conclusions....
Sur ROF, c'est aussi rapide que dans la vraie vie. Sur Il2, c'était bien mais moins bon que sur Clodo. j'ai l'impression maintenant que cela traîne un peu.

J'aimerai savoir pourquoi le 109 est aussi instable en virage, à plat bref tout le temps alors qu'on ne peut régler que le trim vertical...

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#48

Message par bzzz »

JV69 DEVAU
Pour le 109 je ne sais pas pourquoi il est devenu instable exactement ,mais:

Le réglage de la trime demande 1/8 eme de moins qu'avant (vue de la roue de trim) mais sans pour cela qu'on retrouve une assiette correct

j'ai aussi l'impression que lors de l'ouverture du pas délice les réactions sont moins rapide en terme de prise de vitesse,et que généralement le 109 peine plus a prendre de la vitesse en ascension et en vol horizontal
,mais gaf au descente il a tendance aussi monté plus rapidement dans les tours et a etre beaucoup moins freiné par le petit pas donc plus d'action a mettre sur la réduction des gaz :wacko:

Cela dit la précision général du 109 a nettement régressé ! PAS BIEN......

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#49

Message par Taeht Dewoht »

C'est sûr que s'il est plus délicat à piloter et que sur atag on trouve que du spit II en face (les dernières fois que j'y ai été c'était comme ça): ça n'encourage pas les vocations.

bzzz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 360
Inscription : 23 avril 2009

#50

Message par bzzz »

bah si tout le monde vol spit ,ça va être dur de se foutre sur le coin de la gueule !

La j'ai pas vraiment le temps pour tester mais ça laisse a penser que le spit n'est pas (ou pas trop impacté) ,
si un amateur de vol sur spit peut s'exprimer !

Pour ce qui est du fait que certain on perdu un manque de détail sur la map a une certaine distance ,essayer (comme dit par OBT ~MIGUEL sur le patch du 12 mai )de passer le meschdetail a 1 ,si votre machine le permet ,ça influe dessus "tester hier"
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »