Friday update, 24 février

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#26

Message par Yan »

Krasno a écrit :Oui enfin depuis le début à chaque patch tout le monde dit que c'est celui-là qui décidera de l'avenir du jeu... Et notez bien que chaque nouveau patch a effectivement amélioré le jeu, le problème est surtout qu'on part de très, très loin.
Ca dépend pour qui ... perso je l'ai réinstaller à l'instant et je peux toujours pas y jouer, même les menus sont bugués après avoir enlevé la vidéo d'intro, désactivé le crossfire etc donc bon, désinstallation et à dans 3 mois !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#27

Message par Krasno »

Ca dépend pour qui ... perso je l'ai réinstaller à l'instant et je peux toujours pas y jouer, même les menus sont bugués après avoir enlevé la vidéo d'intro, désactivé le crossfire etc donc bon, désinstallation et à dans 3 mois !
Un problème avec les cartes ATI ? :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#28

Message par Yan »

Krasno a écrit :Un problème avec les cartes ATI ?
Même chose chez un pote qui a une GTX570 :prop:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#29

Message par Taeht Dewoht »

Ouais, tout le monde commence à réagir ou à penser comme je l'ai fait dès que j'ai vu cette démo sur la DCA et les véhicules. Le choix a été fait : Exit la simu aérienne et en route pour le jeu de guerre universelle... qui est une utopie.

Cette unanimité voudrait dire qu'ils vont bien dans le mur parce qu'ils galopent tout azimuts de façon dératée...

j'aurais bien aimé me mettre le doigt dans l'oeil avec un patch sympa, réaliste, sérieux... et aérien.


Si cela se trouve le patch va complètement planter le jeu, càd qu'on va peut-être se retrouver avec un jeu gonflé mais qui va tourner comme clodo à sa sortie... A ce moment là (mars dernier) ils ne se sont même pas rendus compte que le jeu n'était pas capable de tourner non plus ...

PS. Mon jeu tournait mieux ... avant que après la sortie du dernier patch.

Il y a de plus en plus probabilités qui laisse à penser que le bouzin soit mort.


Y avait du potentiel quand même. Dommage
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#30

Message par Faucon »

En attendant, j'attends toujours le SU26 et le jeu plante toujours autant.

Mais bon, OUF! On va avoir des DCA et chars contrôlables :notworthy
Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#31

Message par Krasno »

Si cela se trouve le patch va complètement planter le jeu, càd qu'on va peut-être se retrouver avec un jeu gonflé mais qui va tourner comme clodo à sa sortie... A ce moment là (mars dernier) ils ne se sont même pas rendus compte que le jeu n'était pas capable de tourner non plus ...
Tu as pas dû tout suivre... L'apport du patch n'est à priori que sur les "bases" : graphismes, performances, modèles de vol, de collision, de comportement des avions au sol. Les véhicules, ils disent ne pas encore savoir comment ou quand ils arriveront. Et, en mars, ils savaient probablement parfaitement que le jeu tournait mal, je ne vois pas ce qui peut te faire penser le contraire.

Et au passage pour Faucon : le Su-26 est complètement HS pour la Bataille d'Angleterre... On peut difficilement râler contre les DCA "pilotables" parce que ça bouffe du temps de développement et demander à cors et à cris le Su-26 ! Au passage, les deux avaient fait l'objet de "Friday Updates", et pouvaient donc être attendus par les joueurs.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#32

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Tu as pas dû tout suivre... L'apport du patch n'est à priori que sur les "bases" : graphismes, performances, modèles de vol, de collision, de comportement des avions au sol. Les véhicules, ils disent ne pas encore savoir comment ou quand ils arriveront. Et, en mars, ils savaient probablement parfaitement que le jeu tournait mal, je ne vois pas ce qui peut te faire penser le contraire.

Et au passage pour Faucon : le Su-26 est complètement HS pour la Bataille d'Angleterre... On peut difficilement râler contre les DCA "pilotables" parce que ça bouffe du temps de développement et demander à cors et à cris le Su-26 ! Au passage, les deux avaient fait l'objet de "Friday Updates", et pouvaient donc être attendus par les joueurs.
Tant mieux, je prends ça comme des bonnes nouvelles...

Mais ce qu'on attend c'est le patch.... Si je te comprends, leur bazr flak et tanks c'est pour dans pas tout de suite...

Allez ce patch8 qu'on puisse êtred emeilleure humeur.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#33

Message par Krasno »

Mais ce qu'on attend c'est le patch.... Si je te comprends, leur bazr flak et tanks c'est pour dans pas tout de suite...
Exactement, et si je puis me permettre, si tu avais réellement lu les trois derniers "Friday Update" (ou même un seul des trois), ou la traduction partielle que j'en ai faite, tu t'en serais aperçu avant : je crois qu'à chaque fois il a précisé qu'ils ne savaient pas encore sous quelle forme ça entrerait dans le jeu !
Je trouve que quand on critique les "updates", la moindre des choses est de les lire.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par rollnloop »

Le SU26 n'apporte pas plus à la BOB que les tanks ou la DCA pilotable, mais lui était un argument de vente avant la sortie, Faucon a toute légitimité à être déçu.
Même chose chez un pote qui a une GTX570 :prop:
En même temps, s'il a mis des drivers ATi... :innocent:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#35

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Exactement, et si je puis me permettre, si tu avais réellement lu les trois derniers "Friday Update" (ou même un seul des trois), ou la traduction partielle que j'en ai faite, tu t'en serais aperçu avant : je crois qu'à chaque fois il a précisé qu'ils ne savaient pas encore sous quelle forme ça entrerait dans le jeu !
Je trouve que quand on critique les "updates", la moindre des choses est de les lire.
Tu as raison mais d'un autre côté ça fait longtemps que je n'ai plus tellement envie de lire cette prose. Je me doute que des images et des videos sont nécessaire pour susciter l'intérêt et que c'est difficile avec juste des précisons techniques sur le moteur graphique. mais à quoi bon ces vidéos si ce n'est que pour un truc qui sera faisable Dieu sait quand. Ce patch doit sortir... et pas dans 6 mois.


Cela dit en passant, merci et c'est quand même très sympa de les traduire.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#36

Message par sport02 »

le su26 a été retiré a la sortie du jeu , c' est pas pour y rentrer maintenant a part sous la forme d'un addon a moins qu' il y ait eu du changement depuis le temps , pour le reste: flak , chars cela n' arrivent pas comme un cheveux sur la soupe puisque initialement prévu , d' ailleurs pas encore arrivé comme dit Krasno .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#37

Message par Krasno »

Le SU26 n'apporte pas plus à la BOB que les tanks ou la DCA pilotable, mais lui était un argument de vente avant la sortie, Faucon a toute légitimité à être déçu.
Je suis parfaitement d'accord (encore que les DCA pilotables étaient pas loin d'être un argument de vente aussi), et je trouve d'ailleurs qu'en soi le Su-26 est plus intéressant que le Bofors, mais c'est juste pour faire remarquer qu'il y a une légère incohérence à en même temps :
- vouloir qu'ils se concentrent sur les fondamentaux
- réclamer le Su-26.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par Gerfaut »

Qu'on me corrige si je dis une connerie, mais à l'origine, le SU-26 n'était-il pas prévu pour constituer un bench de référence pour les MDV (en raison de ses perf, son comportement bien connu, etc etc...) ?
S'il n'est pas inclus, c'est peut-être tout simplement parce que les MDV ne sont pas entièrement stabilisés (cf. delta entre MDV IA et humains)...
:detective
Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#39

Message par Krasno »

Oui, c'est pour cela qu'ils l'ont créé : ils ont beaucoup d'informations sur le comportement réel du Su-26 (ils avaient des anciens de chez Sukhoi chez eux, je crois ?), ça leur servait de banc d'essais pour leurs modèles de vol.

De là à dire qu'ils ne l'ont pas inclus parce que les MdV ne sont pas stabilisés, je ne sais pas. Je dirais plutôt que dans la dernière ligne droite avant la sortie ils ont changé des trucs au moteur de jeu, qu'il a fallu faire évoluer les appareils pour les garder compatibles, et qu'ils n'ont pas fait l'effort pour le Su-26, étant un "bonus". Ensuite, je suppose qu'ils ont concentré leurs ressources "création d'appareils" sur les quelques ajouts à CloDo, la correction de bugs des existants, et le début du travail sur le Front de l'Est.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#40

Message par sport02 »

moi j' ai souvenir d' avoir lu qu' oleg voulait le mettre mais pas ubi qui souhaitait le ressortir ulterieurement sous forme d' addon
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#41

Message par NNFFL=Clovis= »

sport02 a écrit :moi j' ai souvenir d' avoir lu qu' oleg voulait le mettre mais pas ubi qui souhaitait le ressortir ulterieurement sous forme d' addon
Oui. Mais avec toutres les couleuvres qu'on nous a fait avaler (filtre anti epilepsie en premier) il est difficile de trouver la vérité.

Les seules véritées pour moi ce sont que:
1. Ce sont des menteurs
2. Ce sont des escrocs
3. Nous sommes des naifs/passionnés

Et le pire c'est que ca continue encore et encore...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#42

Message par Yan »

rollnloop a écrit : En même temps, s'il a mis des drivers ATi... :innocent:
Plus ATi mais AMD :innocent: Ca m'étonne pas que certains aient de mauvaises expériences avec les AMD si ils prennent les vieux drivers ATi de 2001 avec les HD6xxx :innocent:
Puis bon, c'est le seul jeu qui plante sur son pc, donc à croire que c'est pas trop le fruit du hasard mais autre chose aussi (le jeu) :flowers:

NNFFL=Clovis= a écrit :Oui. Mais avec toutres les couleuvres qu'on nous a fait avaler (filtre anti epilepsie en premier) il est difficile de trouver la vérité.

Les seules véritées pour moi ce sont que:
1. Ce sont des menteurs
2. Ce sont des escrocs
3. Nous sommes des naifs/passionnés

Et le pire c'est que ca continue encore et encore...
Et tu n'es pas le seul à le penser ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#43

Message par micksaf »

NNFFL=Clovis= a écrit :Oui. Mais avec toutres les couleuvres qu'on nous a fait avaler (filtre anti epilepsie en premier) il est difficile de trouver la vérité.

Les seules véritées pour moi ce sont que:
1. Ce sont des menteurs
2. Ce sont des escrocs
3. Nous sommes des naifs/passionnés

Et le pire c'est que ca continue encore et encore...
... en tout cas j'espère sincèrement que tous ceux qui ont acheté le ... "jeu" (?) installé les patchs et/ou rangé la boîte sur une étagère en attendant des jours meilleurs etc ... verront un jour la lumière ...

Ils ne l'auront pas volée ... :yes:

Perso pour ce que j'en ai vu (pas acheté la boîte) les cockpits (et c'est quand même là qu'on passe la majeure partie de son temps en principe...) et la 3D des coucous sont sompteux, pour le reste je ne sais pas ... mais à vous lire régulièrement, je me doute ... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

#44

Message par Faucon »

Je ne râlerais pas autant sur le Su26 si on nous avait pas dit "Vous aurez un Su26 à la sortie de BOB", pour au final le virer quelques jours avant. Pour quelqu'un qui a acheté le jeu à 50% pour le Su26, c'est à peine gonflant (je parle même pas des plantages à répétitions)... en plus en voyant le culot qu'ils ont à montrer des vidéos de DCA contrôlables. Mais tout ça ne regarde que moi après tout (on n'est pas nombreux à avoir attendu ce jeu en parti pour le Su26).
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#45

Message par sport02 »

naif non , on fait des suppositions plutot
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#46

Message par Yo400 »

Krasno a écrit :Oui enfin depuis le début à chaque patch tout le monde dit que c'est celui-là qui décidera de l'avenir du jeu... Et notez bien que chaque nouveau patch a effectivement amélioré le jeu, le problème est surtout qu'on part de très, très loin.

Hahaha oui, bien vu :yes:
J'ai d'ailleurs du dire la même chose ("le prochain sera déterminant") avant la sortie du dernier patch.

Il est vrai qu'objectivement, si on pars de la 1ere heure épileptique de Clodo jusqu'à maintenant, il y a eu du travail de fait...c'est indéniable. Donc oui, on pars de trés loin...

Le probléme étant ces trucs chiants qui cassent l'envie et le réalisme, style Radio avec équipiers, éjection au sol etc. qui n'ont pas besoin d'une refonte graphique totale pour étre activés (enfin j'y connais rien niveau developpement).
C'est surtout là dessus que l'attente est pénible, en fait.

Bref patience...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#47

Message par gilles41 »

je pense a voir louper des épisodes

on est à quelle version SVP

parce que depuis j'ai pas de MaJ !!
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#48

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,
si je ne me trompe pas, on est à la 1.05.15950 !
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#49

Message par rollnloop »

Le SU26, ce n'est pas Ubi qui l'a fait retirer pour mieux le vendre plus tard, mais 1C.

Ce ne sont pas des anges chez Ubi (qu'ils soient maudits jusqu'à la 15ème génération pour leurs DRM), mais ils ne sont pas responsables de tous les maux de la bande à Oleg.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#50

Message par gilles41 »

bidounegger merci bien
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »