Update du 10 Février

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#26

Message par Krasno »

On attgendait tous autre chose que c'est image sur la DCA pilotable non? Je me trompe?
Ils ont mis dans cet update tout ce qu'il est à mon avis raisonnable d'attendre d'un "Friday Update" (screenshots du développement en cours de leur nouvelle carte, une vidéo, etc). On ne peut pas annoncer chaque semaine des trucs aussi gros que la fin de la réécriture du moteur graphique / des IA / des FM/DM. Beaucoup avaient dit à la sortie qu'il faudrait probablement 6 mois à 1 an minimum pour remettre le jeu sur les rails... On commence à y être mine de rien, si le prochain patch est aussi efficace qu'ils le disent. Il manque encore plein de trucs, comme la météo (peut-être pas aussi pointue que ce qu'ils disaient, mais au moins à la IL2), mais ça, ça pourra venir ensuite.

Si vous êtes tellement déçus à chaque update, c'est probablement que vous attendez trop, ou trop vite... Il n'y a pas de miracles, et vu le foirage de la sortie, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas si mal pour l'instant (par rapport à ce que ça aurait pu être).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#27

Message par Yo400 »

Finalement, les mecs d'1C ont leur logique, si si : vu que pour l'instant il reste tout un tas de bugs (IA, radio etc.) plus que pénibles pour voler et combattre dans de bonnes conditions, ils nous ont prévu une option avec la flack...
Et pour ceux que ça rebuterait (presque tous le monde), ils se sont dit "tiens, un combat de char, ça c'est la top idée..."

Bref oui, nul, c'est pas du tout ce que l'on attend.
Un coup à se mettre aux "Sims", c'est dire que l'attente est longue et peut rendre :Jumpy:

On disait effectivement 6 mois à 1 an, à vue de nez faudra compter 1 an de plus. Point positif : on aura changé de bécanes ou upgradé certains composants, ce qui donnera l'impression d'un mieux, même si ça ne l'est pas, mieux.

Thanks pour l'info et la video !
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#28

Message par OBT~Psycho »

je crois que je vais me ranger du coté de Krasno pour son analyse relativement pertinente de la situation. les friday update nous montre ce qu'il est possible de sortir à ce rythme, mais je me doute que la refonte de certains paramêtres du FM/DM ou du moteur graphique ne soit pas réellement "montrable". Est-ce vraiment possible de montrer des screenshots quand un travail de la sorte n'est pas terminé? je crois qu'avant qu'on nous montre quoi que ce soit à ce niveau, il faudra que ces travaux soient à la phase ultime, à quelques jours de la release. et puis, comme je crois que la communauté mondiale les attend au tournant, à leur place je réfléchirais plus d'une fois avant de publier sur ces sujets.

mais ce n'est que mon avis d'optimiste patient, my two cents quoi...
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#29

Message par Midair »

J'aimerais juste un patch correctif pour pouvoir enfin avoir un anticrénelage et de belles couleurs:notworthy.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#30

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Ils ont mis dans cet update tout ce qu'il est à mon avis raisonnable d'attendre d'un "Friday Update" (screenshots du développement en cours de leur nouvelle carte, une vidéo, etc). On ne peut pas annoncer chaque semaine des trucs aussi gros que la fin de la réécriture du moteur graphique / des IA / des FM/DM. ).

Personne n'attend des annonces mirobolantes tous les vendredis. Tout le monde attend un jeu revu. On sait que cela prend du temps (mais à qui la faute...?) et on voudrait savoir si cela avance sérieusement. Au moins pour la gestion du moteur graphique. Du coup, on y croirait et on attendrait de voir venir les autres améliorations...
Nous faire patienter en nous promettant une nouvelle carte (alors que la première est à revoir) et cette flak pilotable dont la plus grande part se fiche un peu beaucoup, je me permets de trouver cela un peu léger et manquant totalement de sérieux. C'est mon ressenti négatif, je comprends très bien que d'autres y voient bcp de positif pour l'avenir.

nacy

#31

Message par nacy »

Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#32

Message par C6_Werner »

Krasno a écrit :déçus à chaque update, vous attendez trop, ... Il n'y a pas de miracles, le foirage de la sortie.
tout à fait d'accord avec toi Krasno lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#33

Message par Yan »

nacy a écrit :ses quand même jolie

http://serveur.subdd.fr/nacy/IL-2%20Stu ... 0Train.wmv
Y'a bien mieux ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#34

Message par sport02 »

i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#35

Message par bandini »

Meme si ils corrigent les bugs, on aura pas vraiment innové sur le terrain de la simu, à part pour les moteurs.

Pas de controle au sol, pas de radar (les mods d'IL2 à ce sujet sont presque plus réaliste que la bulle de detection portative qu'est le radar de CloDo), des arbres dans lesquels on peut voler sans soucis.

C'est surtout ça le problème. Une fois les bugs résolus après maints efforts, on sera toujours avec un IL2 relooké avec moins d'avion et un relookage pas si terrible que ça. Au niveau du gameplay, rien n'aura changé à part la gestion moteur.

Concernant la loi de Moore, avant on s'en servait pour augmenter la vitesse des procs, maintenant ce n'est plus le cas, on augmente le nombre de coeur. Et le parallelisme à la main, c'est compliqué surtout quand on essaye de rearchitecturer à posteriori. Et contrairement à RoF, Clodo n'a pas l'air d'etre particulièrement doué dans la gestion multicoeur. Pour les outils qui permettent de paralleliser du code ecrit de manière "classique" on en est encore à l'etat d'embryon.
Image

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#36

Message par Spider67 »

Et dire que tout çà se réduirait à un bon réglage de parallélisme..... MDR
:exit:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#37

Message par C6_Werner »

Spider67 a écrit :Et dire que tout çà se réduirait à un bon réglage de parallélisme..... MDR
:exit:
un parallélisme sur une épave :exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#38

Message par franboy01 »

Par ma part, je trouve que l'idée de la flak pilotable n'est pas une mauvaise idée en soit mais par contre avant
de nous faire ça, qu'ils corrigent tout les bugs présents et là on pourra en reparler de cette flak et tout autres choses du style !
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#39

Message par Taeht Dewoht »

franboy01 a écrit :Par ma part, je trouve que l'idée de la flak pilotable n'est pas une mauvaise idée en soit mais par contre avant
de nous faire ça, qu'ils corrigent tout les bugs présents et là on pourra en reparler de cette flak et tout autres choses du style !
Il me semble aussi...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#40

Message par Krasno »

Personne n'attend des annonces mirobolantes tous les vendredis. Tout le monde attend un jeu revu. On sait que cela prend du temps (mais à qui la faute...?) et on voudrait savoir si cela avance sérieusement. Au moins pour la gestion du moteur graphique. Du coup, on y croirait et on attendrait de voir venir les autres améliorations...
Personne n'attend des annonces mirobolantes ? Moi je veux bien, mais qu'attendez-vous alors ? Il ne peut pas y avoir des trucs intéressants toutes les semaines sur le codage de trucs aussi compliqués que cela. Du coup, on en revient au vieux dilemme :
-ne faire des annonces que quand un truc vraiment intéressant peut être annoncé (et là, les posts style "On veut des news", "Le dev s'est arrêté ou quoi ?" fleurissent) ;
-faire des annonces régulières, avec des trucs pas nécessairement toujours intéressants.

Ils ont choisi la seconde option. Le contenu qu'on a dans cet update, encore une fois, me paraît largement potable pour une mise à jour hebdomadaire.
Nous faire patienter en nous promettant une nouvelle carte (alors que la première est à revoir) et cette flak pilotable dont la plus grande part se fiche un peu beaucoup, je me permets de trouver cela un peu léger et manquant totalement de sérieux. C'est mon ressenti négatif, je comprends très bien que d'autres y voient bcp de positif pour l'avenir.
Mais personne n'y voit "beaucoup de positif" pour l'avenir ! Personnellement, je trouve ces "Friday Update" un peu inutiles : ils n'apportent en effet rien de tangible, et je vivrais très bien avec une annonce tous les deux mois. Mais il faut juste essayer de comprendre quels sont les choix du dev dans la situation actuelle... (quelque soit leur responsabilité dans les événements qui les ont amenés à ce point).
mais par contre avant de nous faire ça, qu'ils corrigent tout les bugs présents et là on pourra en reparler de cette flak et tout autres choses du style !
C'est pas spécialement une idée nouvelle, et l'argument contre est toujours le même : c'est probablement pas le même type qui a fait joujou avec la flak et qui recode le moteur graphique... Sans compter que la Flak "pilotable", on a déjà eu des screenshots à ce propos, donc c'était probablement pas un gros boulot à activer !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#41

Message par Taeht Dewoht »

En fait, on est plutôt d'accord.
Disons que c'est leur comm et ce qu'ils mettent en avant qui fait que je reste inquiet pour le futur mais cela ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. Qui vivra verra.

(En attendant, le jeu via steam ne se lance plus pour le multi... :busted_re)

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#42

Message par OBT~Psycho »

ah, content de voir que je n'étais pas le seul hier soir à ne pas trouver de serveurs pour je ne sais quelle obscure raison. on verra ça ce soir...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#43

Message par Krasno »

Des nouvelles du fameux patch :
La partie graphique est presque prête, mais il y a toujours quelques problèmes. Nous ne pourrons pas sortir le patch la semaine prochaine, il va falloir attendre.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post389534
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#44

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Des nouvelles du fameux patch :


http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post389534
Bonne nouvelle pour ce qui essentiel...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »