2012 : premier patch (annonce Blacksix)

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#26

Message par Yan »

JV69_Devau a écrit :Moi je dis qu'avoir passé 5 ans (plus?) pour nous pondre une Bob qui ne marche qu'à moitié puis affirmer "qu'on travaille à résoudre les problèmes d'arrache pied" et en même temps croire être capable de créer un second opus TOTALEMENT différent de a à z (avions, théâtre d'opération) pour fournir le tout d'ici quelques mois (4? 24? 84?)... et y croire, je me demande si cette équipe à la tête sur les épaules et pas à l'envers.

... J'aimerai me tromper mille fois.
:exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#27

Message par ChrisDNT »

C'est clair qu'il y a un évident manque de direction stratégique.

A la place de Luthier, j'essaierai d'abord de rentabliser ce qui existe déjà (la carte BOB) pour concevoir rapidement et vendre (y fô des sous) des addons limités, mais intéressants, sur la même zone géographique (les combats de 41, F-4 contre SpitV ; les combats de 42, 190 A contre les premiers modèles de Spit IX, un addon bimoteur, un addon missions "rhubarb" sur côte française etc...). Donc du facile, avec ce qui existe déjà, en introduisant progressivement les améliorations techniques promises.

Ensuite, plutôt que de m'embarquer sur le front de l'est (vu que d'après Luthier, chaque modèle pilotable, c'est une année de travail), quelques cartes Méditerranée, vu que le panel/avions serait déjà prêt (on se souvient des WIP de Cant qu'Oleg proposait) etc..

Non, cette équipe préfère se lancer dans un truc où tout reste à modéliser, alors que ce qui vient d'être fait n'est même pas terminé et surtout pas exploité de façon optimale.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#28

Message par Krasno »

Je pense que tout le monde est à peu près d'accord sur l'état présent de la situation, mais sur le reste je pense que c'est difficile de savoir quelle est la bonne "direction stratégique" quand on n'est pas aux commandes.

@Devau :
Moi je dis qu'avoir passé 5 ans (plus?) pour nous pondre une Bob qui ne marche qu'à moitié puis affirmer "qu'on travaille à résoudre les problèmes d'arrache pied" et en même temps croire être capable de créer un second opus TOTALEMENT différent de a à z (avions, théâtre d'opération) pour fournir le tout d'ici quelques mois (4? 24? 84?)... et y croire, je me demande si cette équipe à la tête sur les épaules et pas à l'envers.
Le second opus n'est en rien "TOTALEMENT" différent... Il est basé sur le même moteur de jeu, qui est apparemment (je me base sur ce que dit Luthier) est un énorme morceau du jeu. Rajouter ensuite du contenu (une carte, quatre ou cinq appareils) est long, mais ne pose pas de problème technique. Les problèmes qu'ils cherchent à résoudre ne sont pas des problèmes de CloDo, ce sont des problèmes du moteur de jeu. S'ils les corrigent pour CloDo il les corrigent aussi, du même coup, pour leur second opus. Donc sur le fond, je ne vois pas de problème de logique dans l'idée de débugger le moteur de jeu tout en continuant à préparer du contenu (vu qu'en plus c'est probablement des gens différents qui bossent).

@Chris :
A la place de Luthier, j'essaierai d'abord de rentabliser ce qui existe déjà (la carte BOB) pour concevoir rapidement et vendre (y fô des sous) des addons limités, mais intéressants, sur la même zone géographique (les combats de 41, F-4 contre SpitV ; les combats de 42, 190 A contre les premiers modèles de Spit IX, un addon bimoteur, un addon missions "rhubarb" sur côte française etc...). Donc du facile, avec ce qui existe déjà, en introduisant progressivement les améliorations techniques promises.
Ton raisonnement ne prend pas en compte le marché domestique d'IL2, qui est quand même la Russie. On n'a pas les chiffres des ventes sous les yeux, mais peut-être que ce "retour aux sources" est motivé par un espoir de se rattraper sur le marché russe, qui sera enclin à acheter si ça se passe à domicile. Peut-être même que des aides gouvernementales sont prévues (il me semble qu'Oleg en avait parlé à une époque) ? Dans ce cadre, ça pourrait avoir sa logique. Sachant que la Méditerranée fait apparemment partie de la "chasse gardée" de l'équipe de Luthier (interdite à la DT), il est probable qu'ils comptent s'en occuper par la suite.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#29

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Je pense que tout le monde est à peu près d'accord sur l'état présent de la situation, mais sur le reste je pense que c'est difficile de savoir quelle est la bonne "direction stratégique" quand on n'est pas aux commandes.

@Devau :
Le second opus n'est en rien "TOTALEMENT" différent... Il est basé sur le même moteur de jeu, qui est apparemment (je me base sur ce que dit Luthier) est un énorme morceau du jeu. Rajouter ensuite du contenu (une carte, quatre ou cinq appareils) est long, mais ne pose pas de problème technique. Les problèmes qu'ils cherchent à résoudre ne sont pas des problèmes de CloDo, ce sont des problèmes du moteur de jeu. S'ils les corrigent pour CloDo il les corrigent aussi, du même coup, pour leur second opus. Donc sur le fond, je ne vois pas de problème de logique dans l'idée de débugger le moteur de jeu tout en continuant à préparer du contenu (vu qu'en plus c'est probablement des gens différents qui bossent).
C'est tout à fait possible et je l'espère vraiment. Comme déjà dit ailleurs, commercialement, ils ont peut-être intérêt à sortir un opus nouveau qui tourne et qui peut susciter un engouement alors que corriger l'autre à tout prix pour le escussiter risque de ne pas faire décoller les ventes mais contenter ceux qui le possèdent déjà. Difficile en effet de relancer une vente d'un produit qui était mal sorti un an avant (he oui, déjà). C'est un calcul et il est difficile à dire quel peuvent en être les résultats.

Je suis ton raisonnement mais à quoi bon un nouvel opus s'ils ne parviennent pas à corriger leur moteur graphique. D'autre part, on perle de petite équipe, puis on dit que tous ne font pas le même boulot et qu'une partie est capable de déveloper la suite... Moi j'en sais rien. mais vu le résultat obtenu après des années de travail, ils ont quand même "réussi" à sortir en avril dernier... un jeu qui ne tournait pas du tout. Alors leur stratégie, vraiment, je ne sais pas (on peut tout imaginer).


J'ai un peu l'impression d'avoir à faire à un promoteur immobilier qui me promettrait une maison impeccable pour bientôt (alors que la toiture fuit, l'électricité saute, les murs suintent d'humidité) en me montrant des photos de ce que donnera telle couleur sur les châssis de fenêtres. :sweatdrop . Ca fait un peu peur.

J'espère que tu es dans le bon et je m'inquiète pour rien...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#30

Message par ChrisDNT »

En passant, ils pourraient aussi un peu s'occuper de l'AI qui est globalement aussi conne que depuis le premier IL2. Un peu marre de ces mouvements d'avions à la noix, avec ces pirouettes qui ne ressemblent à rien et qui me gavent depuis bientôt une décennie.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#32

Message par sport02 »

a l' inverse du promoteur immobilier là il n' y a pas d' acompte a payer , lorsque l' addon moscou sortira ou s' il sort un jour et si tu trouve que c' est de la merde t' achète pas et basta .

et si ceci , et si cela , et si y a une bombe qui tombe sur leur studio vous croyez qu' ils vont pouvoir continuer a corriger les bugs lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#33

Message par Krasno »

Je suis ton raisonnement mais à quoi bon un nouvel opus s'ils ne parviennent pas à corriger leur moteur graphique. D'autre part, on perle de petite équipe, puis on dit que tous ne font pas le même boulot et qu'une partie est capable de déveloper la suite... Moi j'en sais rien. mais vu le résultat obtenu après des années de travail, ils ont quand même "réussi" à sortir en avril dernier... un jeu qui ne tournait pas du tout. Alors leur stratégie, vraiment, je ne sais pas (on peut tout imaginer).
Le moteur du jeu, c'est essentiellement de la programmation. Créer des appareils, des cartes ou autre, ça demande des compétences différentes. Les types qui créent des appareils ne se sont probablement pas arrêtés dans leur boulot, ce qui veut dire qu'ils bosseraient sur le nouvel opus depuis déjà un bail.

A propos de la Méditerranée, autre chose : le front Russe permet de créer la génération d'appareils allemands qui suivent ceux de la Bataille d'Angleterre : 109F2, F4 peut-être, E7. Ceux-là seront évidemment utiles pour tout autre front où sont engagés les Allemands à la même époque, et l'AFN en fait partie.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#34

Message par C6_Hellcat »

De toute façon un addon bataille de Moscou, est clairement une réorientation de l'utilisateur cible, vers l'est.
Je crois qu'après "Battle of Moscow", il est fort probable, qu'on est droit à Battle of Kharkov, Battle of Leningrad, Battle of Koursk etc ... Comme ça ce sera rentabilisé au max lol

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#35

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit :a l' inverse du promoteur immobilier là il n' y a pas d' acompte a payer , lorsque l' addon moscou sortira ou s' il sort un jour et si tu trouve que c' est de la merde t' achète pas et basta .
Le problème pour moi ( mais je comprends très bien que certains décident de boycotter l'éventuel nouvel opus si l'ancien n'est pas revu) n'est pas d'acheter ou non le prochain opus. Le souci est qu'ils doivent régler leurs problèmes d'optimisation... S'ils sortent Moscou et que cela tourne comme clodo, ils vont se faire lyncher recta. Personne n'achètera un truc qui ne tourne pas mieux que l'ancien qui n'est pas corrigé.

Mais je suppose qu'ils ne feront pas deux fois la même connerie et que s'ils sortent Moscou, cela veut dire qu'ils auront réglé leurs problèmes et que le machin tiendra la route... et on sera tous contents et on pourra se réjouir.
Il leur restera à corriger (très vite) leur version Bob (ce qui serait alors alors possible).

Cela semble logique... Mais... mais... revenons un an en arrière (au alentour du 21 mars)... Personne, personne même parmi les plus critiques de l'époque (sur telle ou telle texture, tel effet ou rendu) n'aurait pu imaginer la roue carrée qu'ils allaient sortir....

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#36

Message par Yo400 »

De deux choses l'une : soit 1°) ils sortent un patch (donc gratos) pour le graphisme et les (nombreux) bugs (IA Radio etc.) qui restent à régler sur Clodo, soit 2°) ils sortent un addon payant qui aura corrigé (enfin espérons le) Clodo et qui donnera en plus la bataille de Moscou.

Moi j'ai payé 70 roro pour bob.
j'attends donc...indépendament de BOM...que je puisse voler dans le contexte de la BOB.

L'équation est simple: on paye, on a un résultat ce pour quoi on a payé, et si ça craint, ce qui est le cas depuis presque un an, ils finalisent la base et proposent un plus payant ensuite. Enfin dans un monde idéal où le consommateur est respecté, c'est comme ça que ça devrait se faire.
Et aprés, seulement aprés, je paye pour le addon si le contexte militaire/historique m'interresse...

Aprés on est pas au jus quant à leur organisation interne, les pressions, les budgets, les soirées bonga bonga et autres PFH ("Putain de Facteur Humain", en management).
Mais faudra pas me demander de repayer (et qui plus est sans garantie qualité+++) en plus des 70 roro pour voir Clodo debuggé. Enfin pas dans un 1er temps...car si le taff est plus que correct, faut pas étre buté, le addon sera un incontournable.
Dans l'état actuel des choses, jouant en plus en solo (IA exécrable), Clodo est en pause depuis des semaines chez moi.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#37

Message par LUSO 83 »

Krasno a écrit : @Chris :
Ton raisonnement ne prend pas en compte le marché domestique d'IL2, qui est quand même la Russie. On n'a pas les chiffres des ventes sous les yeux, mais peut-être que ce "retour aux sources" est motivé par un espoir de se rattraper sur le marché russe, qui sera enclin à acheter si ça se passe à domicile.
Je ne crois pas que c'est la situation de COD qu'y pousse vers le nouveau théatre, vu qu'il était déjà sur les planches, bien avant la sortie du premier, il suffit de se rappeler de la photo du stand lors d'un salon en russie juste quelques semaines avant la sortie du jeu.

Image

La Road Map était déjà établi bien avant le résultat que l'on connait, il ne font que la suivre après avoir essuyé les platres......... en parties........:sweatdrop
ImageImageNN_Luso

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#38

Message par OBT~Psycho »

tiens, ça me fait penser, il n'y avait pas eu, durant le développement du jeu, des images laissant entrevoir un éventuel addon "Korea" dont on pouvait voir, si mes souvenirs sont bons, une F-51 ainsi qu'un Mig. mais je peux être en train de rêver, et je ne voudrait pas non plus jeter de l'huile sur le feux...
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#39

Message par Kerdougan »

OBT~Psycho a écrit :tiens, ça me fait penser, il n'y avait pas eu, durant le développement du jeu, des images laissant entrevoir un éventuel addon "Korea" dont on pouvait voir, si mes souvenirs sont bons, une F-51 ainsi qu'un Mig. mais je peux être en train de rêver, et je ne voudrait pas non plus jeter de l'huile sur le feux...
Ca me dit quelque chose en effet.
ImageImage

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#40

Message par ChrisDNT »

Il y a avait aussi un superbe Skyraider, dont le modèle 3d extérieur semblait fini.
Que de gaspillage de ressources !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par phoenix »

OBT~Psycho a écrit :tiens, ça me fait penser, il n'y avait pas eu, durant le développement du jeu, des images laissant entrevoir un éventuel addon "Korea" dont on pouvait voir, si mes souvenirs sont bons, une F-51 ainsi qu'un Mig. mais je peux être en train de rêver, et je ne voudrait pas non plus jeter de l'huile sur le feux...
Il me semble que c'était sur une base IL2/FB, et fais par une boite tiers.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par LUSO 83 »

phoenix a écrit :Il me semble que c'était sur une base IL2/FB, et fais par une boite tiers.
Non en fait C6 grace à SimHQ(traduction) en avait parlé lors d'une interview d'Oleg.
ImageImageNN_Luso

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#43

Message par 335th_Aymi »

phoenix a écrit :Il me semble que c'était sur une base IL2/FB, et fais par une boite tiers.

Non non, c'était bien pour la série SOW ( redevenue depuis Il2 )
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#45

Message par OBT~Psycho »

LUSO 83 a écrit :Et voilà les images cités!!
aaaaaaaaah ben voila qui me rend confiance en ma mémoire. je me souviens avoir été surpris quand ces images ont été publiées, mais d'un certains coté rassuré. en gros, la démarche dans mon esprit était "WOUAW, ils parlent seulement de Storm of War qu'ils prévoient déjà la suite, et quelle suite!" car ces images était parues alors qu'on n'avait encore vu aucune vidéo correcte du simulateur. si seulement j'avais su... mais gardons espoir, si un jour ils arrivent jusque là, ce sera absolument fabuleux. je n'ose imaginer un combat entre Sabre et Mig avec des graphismes actuels et tout le potentiel qu'a le jeu...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#46

Message par Shane »

y'en a quand meme un certain nombre de deja faits apparemment, ou de bien avancés.
ils doivent avoir une jolie bibliotheque depuis le temps :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#47

Message par sport02 »

pas une seule image de pit par contre
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#48

Message par LUSO 83 »

sport02 a écrit :pas une seule image de pit par contre

Non là c'est trop, je ne trouverais pas!!!:sweatdrop

lol
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#49

Message par sport02 »

pour dire que mine de rien il y a peu etre encore beaucoup de boulot ne serait ce pour les zincs de bom avant tout si aucun pit de realisé .

de toute façon pour moi il y aura des patchs pour clodo avant que ne sorte un addon et si tout va bien sûr et wait and see .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par phoenix »

Pas la peine d'attendre cet addon, il semble qu'il soit mort et enterré d'aprés ces concepteurs, qui viennent de commencer à bosser sur les futurs avions de RoF.

Pour plus d'info, c'est ici en anglais., et c'est tout récent.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »