UFC que choisir

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#26

Message par Latecoere »

KlonK a écrit :Je fais effectivement partie de ceux qui ont acheté le sim (Collector Edition) en précommande à la suite d'Il-2 Sturmovik d'abord, puis Forgotten Battles, Pacific Fighters, Pe-2 Peshka, Sturmovik over Mandchouria, et enfin Il-2 Sturmovik: 46.
A l'époque ou l'on y croyait encore la suite de l'opus s'appelait Storm of War, puis c'est devenu clodo et l'histoire à tourné au fiasco et à la tromperie quand 3 ou 4 mois avant la sortie, Oleg Maddox a quitté le team, l'annonce officielle ayant été faite juste quelques jours avant - et avant le naufrage sans doute, et on peut le comprendre.
En réalité et sur les 6 ans de développement, Oleg n'a plus participé au dev. du sim sur les 18 derniers mois.
Seulement, on s'était bien gardé d'annoncer ce petit détail aux futurs et enthousiastes acheteurs car s'ils l'avaient su, nombre d'entre eux auraient probablement changé d'avis.

Quand il est sorti, le sim était inutilisable en l'état; et de ce point de vue c'était une escroquerie commerciale. Le travail était complètment baclé, très, très loin de tout ce qui avait été annoncé depuis des mois.

Même le Spitfire Pilot's Notes de mon Collector Edition était foireux avec 2 ou 3 pages en double et une page technique importante qui manquait. Pas fichus d'imprimer une dizaine de pages d'affilée! Une simple relecture aurait pourtant suffit, même ça n'a pas été fait... Tout un symbole, à l'image de ce qu'était devenu le sim.

Alors oui c'est vrai, je n'ai pas apprécié qu'on m'ait pris et d'autres avec moi pour (au choix) un couillon, un pigeon, un cochon de payeur.
Je me suis fait avoir, soit; c'est comme ça. Cela dit, je vais très bien, merci, et cela fait un bail que je suis passé à autre chose, il y a d'autres sims sur le marché.

Aussi très franchement que l'image ci-dessus plaise ou non, décourage ou non les devs m'est complètment égal parce que je n'ai pas oublié la manière dont ils ont eux, et avec eux Ubisoft, traités les consommateurs.

Et quand on me demande aujourd'hui mon avis, je ne vais certainement pas dire que je suis satisfait quand ce n'est pas le cas ni m'émerveiller devant le travail en cours lequel aurait dû être achevé bien avant mars 2011.

Les devs/Ubisoft savaient parfaitement ce que valait le sim au moment du release et ils ont laissés les premiers utilisateurs, dont je fais partie, assurer -subir- l'état des lieux après la vente, évidemment. Je ne vais pas maintenant pleurer sur leur sort; qu'ils prennent leurs responsabilités et assument les critiques, bonnes ou mauvaises, émises aujourd'hui.

Il est vrai que je ne suis pas le mieux placé pour dire ce que vaut le sim à l'heure actuelle, et d'ailleurs cela m'indiffère, puisque j'ai désinstallé le mien moins d'une semaine après l'avoir acheté. Mais si j'ai bien compris, après 7 mois on en est encore, ou à peine, au petit fix sensé régler des problèmes de plantage graphique dus au patch beta2 (seulement!!) précédent. On croit rêver! Ou plutôt: Comment se fait-il que je ne sois pas surpris?

Par ailleurs, si j'en juge par l'évolution commerciale du produit et les tarifs promotionels déjà pratiqués aujourd'hui par Ubisoft après seulement quelques mois de vie, on est loin du blockbuster espéré même dans les limites de la clientèle traditionellement réduite des simmers.
Mais sur ce plan là, au moins, on peut faire confiance à Ubisoft: Tout est bon pour continuer à fourguer un bide fusse au tiers ou au quart du prix de vente initial, car à ces prix là on élargit toujours l'éventail pour ramasser une nouvelle charrette d'ignorants et de nouveaux pigeons bons pour se faire avoir.

Voilà à l'intention des auteurs des posts ci-dessus, et s'il fallait une explication par le texte ce que résume cette image, au fond bien anodine.

Mais une image seule est plus efficace qu'un texte.

Et comme cette image s'adresse à ceux qui savent pertinemment à quoi s'en tenir sur la valeur réelle de clodo et les conditions dans lesquelles on l'a distribué, elle se suffit à elle même.
Et sera comprise comme telle et sans ambiguïté.
Comme toi je me suis fait avoir et tu résumes assez bien ce que je pense... en plus poli et courtois !!

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#27

Message par Yan »

C6_Werner a écrit :la seule solution pour toi est de passer chez les verts :yes:
Ou tout simplement de désactiver la vidéo d'intro ....
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#28

Message par murgol »

Image

Moi j'ai retrouvé la mythologie "olégienne":jerry::jerry::exit:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »