Two more weeks - prochain patch

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#26

Message par BooBooP38 »

Madzoc a écrit :Arhhhhhh, il faut arrêter avec vos couleurs pastel.

Vous ouvrez la fenêtre et vous regardez les couleurs, elle sont loin d'être pastel.
Vous prenez de l'herbe bien grâce, et bien c'est bien flashi !!

Regarde un peut les couleurs réelles autour de vous, c'est pas des couleurs pastels, surtout dans des régions aussi pluvieuses que le l’Angleterre ou le nord de la France !!!

Je suis d'accord pour les couleurs, mais avec un temps comme ça, et à cette altitude, ça fait plutôt comme ceci:http://lh6.ggpht.com/-EkyB2T-OBkk/TVMDw ... moteur.jpg...brume de beau temps
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...

Topic author
NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#27

Message par NNFFL=Clovis= »

Le texte est plus important que les capture d'écrans il me semble.
Luthier dit lui meme qu'il y a refonte du modele graphique et qu'il est couramment en version alpha avec couleurs non optimisées...

Leur travail sur les sons promet avec l'ajout de nombreux samples qui manquent aujourd'hui (pas de son quand on est touché par exemple...).

En tout cas wait and see, parce qu'ils ont quand même montré dans la passé qu'ils pouvaient être des gros menteurs. Ce qui a l'air de manquer chez eux au final c'est un mec comme Jason pour ROF. Un gars qui manage cette équipe russe, les force a tenir les délais, a se fixer de objectifs réalisables et a s'attaquer aux problèmes les plus importants en premier (le modèle graphique en fait-il parti?, le code réseau?).
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#28

Message par Duderino27 »

J'aime beaucoup mieux l'effet de brume d'altitude et les couleurs moins Nintendo Zelda.... beaucoup plus réaliste.... si il pouvait par contre garder les ombres bien contrastées ou au moins les rendre dynamiques: plus ou moins foncées dépendant du soleil), ce serait le pied total: son de qualité, graphismes plus léchés, moins Zeldaesque et plus de FPS!!! Bref, je vais peut etre finalement craquer et ouvrir ma bourse finalement.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#29

Message par Duderino27 »

Madzoc a écrit :Arhhhhhh, il faut arrêter avec vos couleurs pastel.

Vous ouvrez la fenêtre et vous regardez les couleurs, elle sont loin d'être pastel.
Vous prenez de l'herbe bien grâce, et bien c'est bien flashi !!

Regarde un peut les couleurs réelles autour de vous, c'est pas des couleurs pastels, surtout dans des régions aussi pluvieuses que le l’Angleterre ou le nord de la France !!!
Déja volé en avion, Madzoc? avec l'altitude, les couleurs et la definition du paysage s'estompent dues a la brume atmospherique (pollution aussi)... pour moi a part les ombres qui devraient etre plus ou moins forte dépendant du moment de la journée (pas juste tres forte ou tres claires tout le temps), les couleurs sont bien meilleures!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#30

Message par Django »

Shane a écrit :Elle se meut avec grâce,
cette herbe bien grasse,

Avant qu'elle ne se tasse,
lorsque je m'y prélasse ...

Un peu comme en Grèce,
ou sur les plages luit la graisse...

Mais après avoir lu son orthographe,
de nouveaux yeux, il faut que je me greffe...

Pendant que j'écris mon chat me griffe,
il doit avoir faim ce goinfre...
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::exit:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#31

Message par BooBooP38 »

Duderino27 a écrit :Déja volé en avion, Madzoc?
J'osais pas :sweatdrop
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#32

Message par Blue »

Ce que je trouve gênant c'est plutôt que "l'effet de brume"
est également présent sur l'aile de l'avion
Autant pour la paysage cela correspond plus à mon souvenir et encore un peu trop poussé pour moi, autant pour l'aile :huh:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#33

Message par sport02 »

ces screens sont trop peu significatifs pour emettre un avis sur le travail ou pas , en cours , de plus l' atmosphère , la couleur des choses c' est tres variable selon la météo ou la saison donc il peut y avoir differente representation possible , par exemple : printemps avec des couleurs presque flashy en effet et pas de brume du tout car il a plu toute la nuit .
l' ideal serait de ne pas représenter l' ensemble tout le temps pareil .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#34

Message par Duderino27 »

Blue a écrit :Ce que je trouve gênant c'est plutôt que "l'effet de brume"
est également présent sur l'aile de l'avion
Autant pour la paysage cela correspond plus à mon souvenir et encore un peu trop poussé pour moi, autant pour l'aile :huh:
Exactement, ce que j'explique sur un post sur SimHQ: l'effet de brume devrait etre en fonction de la distance et non appliquée sur l'ensemble de la scene comme c'est le cas présentement sur les captures de cette update. Tout ce qui est tres proche de vous (avion en formation proche, vos ailes, votre cockpit) ne devrait pas etre éclairé/affecté de la meme maniere que le terrain et les objets plus lointain qui sont eux, affecté par la brume atmosphérique: au contraire ils devraient etre tres contrastés et bien definis comme sur cette photo:

Image

Un effet visuel d'atmosphere bien réussi est ce qui rend un jeu moins detaillé comme WOP... plus réaliste visuellement (specialement, si ils retiraient leur filtres monochromatiques).
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#35

Message par gilles41 »

entre nous soit dit, et il me semble l'avoir déjà fait dan sun autre post

s'ils avaient dévelopé CoD en x64 je pense que les soucies de codage et de possibilité (moteur, 3D, graphisme ... ) serait largement fait au lieu de tout faire en x32 qui aujourd'hui est limité

alors les arguments commerciaux sont pour moi un peu limite alors que 80 % des personnes qui font de la silutation aérienne sont en W7 x64.
la ou le bas blesse c'est que l'équipe de DEV n'a peut être pas le resource afin de créer en X64 le moteur et au point de vu graphique n'est pas encore en mesure d'être en DX11 alors que la plupart des jeux sont encore avec du DX9 qui n'a pas tout à fait fini de nous surprendre.

même si mes propos ne plaisent pas on ne peu s'empêcher de voir que les efforts sont la, sauf comme le dit si bien "NNFFL=Clovis=" s'ils sont aussi menteurs !!!!
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#36

Message par jeanba »

Les Fms, les sons, le garphisme : ils refont complètement le jeu si je comprends bien ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#37

Message par dimebug »

non, il le finissent en ajoutant de la nouveauté ;-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#38

Message par Cartman »

s'ils avaient dévelopé CoD en x64 je pense que les soucies de codage et de possibilité (moteur, 3D, graphisme ... ) serait largement fait au lieu de tout faire en x32 qui aujourd'hui est limité
En fait pas vraiment. Le x64 n'apporte pas vraiment de perfs en plus par rapport au X86 en général, et pour ce qui est du graph ça n'a aucun interêt vu que tout se fait sur la carte graphique. Gérer le multi cpu est largement plus important.

Et faire du X64 aurait pu amener des bugs assez chiants si les développeurs ne sont pas habitués à coder en 64bits(problèmes possibles de stockages de pointeur dans des ints entre autres).
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1570
Inscription : 06 juillet 2003

#39

Message par Don Diego 2000 »

Duderino27 a écrit : Un effet visuel d'atmosphere bien réussi est ce qui rend un jeu moins detaillé comme WOP... plus réaliste visuellement
Absolument !!! :cowboy:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#40

Message par Shane »

le x64 n'apporte pas enormement point de vue perfs, ca apporte surtout la possibilité de gerer plus de memoire. donc a la limite plus de variété de textures par exemples.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#41

Message par gilles41 »

j'en suis pas aussi sur que vous

pour la ma part j'ai fait des essais avec une machine lambda de technologie x64 de 5 ans
test fait avec :
Ubunti 32 puis 64
XP 32 puis 64

le tout en basique bien sur et avec les mêmes composants
déjà le rapport du temps au demarrage est diviser par 3 pour la x64 par rapport au 32.
le fait est qu'après et à la période ou j'avais pas le test les applications x64 n'exitaient pas.
sinon faite un test avec 7Zip 32 et 64 il n'y pas photo

le gain de temp existe mais l'oeil de la persoit pas à faible échelle, par contre le tau de valeur est exponentiel et donne beaucoup plus de possibilité ( c'est la ou l'équipe est en défaut mais pas sa faute management oblige et cout ), donc gestion GPU et surtout la mémoire au dela des 2Go "dit" pour le vieux XP.
imaginer un instant IL2 1946 avec 4 voir 8Go (sur un OS à x64) et les ouverture qu'il offre et que l'on découvre; que peut on faire de la mémoire restante ?

oui pour moi le x64 est bien l'avenir et x32 est vouer à disparaitre et de plus il est plus performant.
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#42

Message par Krasno »

Je n'y connais pas grand-chose, mais j'ai l'impression que tu mélanges dans ton post l'augmentation de performances venant de l'utilisation d'un OS 64 bits, et l'augmentation de performance venant d'un jeu codé en 64 bits, non ?

Pouvoir utiliser plus de RAM, ça vient de l'OS, pas du jeu lui-même, par exemple. Je crois que personne ne conseille ici de rester en 32 bits pour l'OS, de toute façon.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#43

Message par gilles41 »

pas du tout au contraire le passage en x64 augmente les performances du système mais aussi des applications a condition qu'elles soient aussi en x64
les deux vont de paire
dans une donnée de 64 bits on peut écrire en 32 ou en 64
dans une donnée de 32 bits c'est du 16 ou 32

de plus un jeu en x64 pourrait se permettre de tourner en ou moins 64 Go de RAM au bas mot

en gros une règle d'or à savoir c'est qui peu le plus peu le moins
si on imagine d'un point du vu dévellopeur un IL2 en x64, une légère diminution de la taille du jeu avec une ouverture des possibilitées dans un traitement des taches exponentielles du CPU et tout cela dans une capicité grandissante de la RAM et plusieurs coeurs; on aurait un simulateur de feu de dieu de la mort qui tue et je ne parle même pas de l'affichage.

le tout en fait est une volonté commerciale par rapport aux besopin du public, le bemol c'est que la plupart des besoins justement ne dépasse pas des application en x32, c'est juste une histoire de philosoplie et de cout.

pour rappel souvenez vous de Windows 2000 il est le premier à passer de 16 à 32 bits et à l'époque cela été la même problématique, mais avec l'avènement de la 3D les applications et surtout les jeux ont bien trouver leurs places en x32
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#44

Message par Heero »

euh non windows 98 si je me trompe pas était déjà en 32 bits ! Il restait par contre des gestion 16bits notamment pour pouvoir lancer DOS...enfin ce qu'il en restait
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#45

Message par gilles41 »

oui c'est vrai
mais a cause de mon travail je reste et j'ai tendence à pense en version pro

quoi qu'il en soit le phémonène est le même

essai sur une machine recente 4 Go de RAM avec un 95 ou 98 et tu verras ce qu'il est capable de prendre, je dis bien de prendre et pas ce qu'il voit
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#46

Message par Heero »

ok je comprends ce que tu veux dire ;)
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#47

Message par Gourmand »

moi je pense que le jour où les jeux seront developper en 64, les simulateurs en tireront pas mal de profit, mais c'est pas le cas, et clodo est deja pas mal buggué en 32, qu'ils nous fasse un plein ecran sur tout le jeu, sa sera deja beau ;)

je pense que c'est les dev d'arma qui peuvent avoir le potentiel de dev du 64, pas maddox game
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#48

Message par gilles41 »

"Gourmand" je suis d'accord avec toi, pour le moment on nous server sur un plateau en tole une CoD qui fonctionne sur 3 pattes et en x32 et avec ses bugs.
alors comme je dis j'y crois quand même et attendont un peu tout de même:gl:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#49

Message par BlackDog »

Ca existe déjà des sims en 64 bits : DCS A-10 Warthog existe en version 32 bits et 64 bits.

La Version 64 bits permet principalement d'utiliser plus de RAM (réponse au post de Krasno plus haut) : il faut pour cela un OS 64 bits (qui peut faire tourner des applis 32 ou 64 bits) et que l'application soit également en 64 bits.

C'est uniquement si OS+appli sont en 64 que la totalité de la RAM accessible (au-dessus de 3 Go) est gérable pour l'appli. Sinon les pointeurs mémoire dans le code ne sont pas assez "grands".
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#50

Message par sport02 »

il le demande a l' installation ou c' est automatique ? , j' ai pas souvenir , en tout cas il n' y a pas deux versions a telecharger sur le site officiel .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »