Mod tracante

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#26

Message par Gourmand »

la logique voudrais que les incendiaire servent a viser les moteurs des groscul ;)

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#27

Message par Rocket72 »

les moteurs ou les reservoirs !! et la c'est le 14 juillet ^^ BOOM :devil:
Après historiquement je ne sais pas vraiment comment ça se passait. Dans la RAF j'ai quand meme plutot l'impression qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait, et sa m'étonerai que les pilotes puisse choisir tel ou tel balle... à tel endroit... ça devait plus etre un truc par défaut pour tout le monde. Dans la luftwaffe je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#28

Message par UF_Nazca »

Je ne sais pas pour les appareils la Luftwaffe, mais pour ceux de la R.A.F. les bandes de munitions par défaut correspondent plutôt bien à ce qu'ils mettaient à l'époque. (sauf pour les traçantes, je pense qu'il y en a trop)

Les balles traçantes ne font pas ou peu de dégât, certaines sont faiblement incendiaires. (à l'époque le ratio en test, pour enflammer un réservoir, était de 1/10 à 200m)

Les balles observateur ne servent pratiquement à rien, elle ne font pas de dégât mais juste une assez gros nuage à l'impact prouvant que les tirs touchent la cible.

Les balles incendiaires peuvent mettre le feu au réservoir de carburant et aux munitions, ailleurs elles ne font que peu de dégât, voir aucun sur les surfaces blindées. (à l'époque le ratio en test, pour enflammer un réservoir, était de 1/5 à 200m)

Les munitions anti-blindage comme leur nom l'indique sont renforcées pour faire des dégât sur les surface blindées et les éléments du moteur. pour contre, sur du bois ou de la toile, elles ne quasiment rien...


Le nombre élevé d'arme dans les ailes des chasseur de la R.A.F. permettait de ne pas faire de panaché dans les bande de munition. Il n'y avait pas, par exemple, une arme qui tirait des traçantes, des incendiaires, des antiblindages, des observateurs, à la suite, mélangé dans la bande de munition. Mais une arme tirait un type de munition (sauf les bande avec des traçantes, là c'était mélangé avec des balles normales.

Sur l'aile il y avait une mitrailleuse avec des traçantes/normales, une avec de l'anti-blindage et deux tirant des balles normales.

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#29

Message par Rocket72 »

Au fait vous avez réussi a bidouiller vos bandes de munition, parce que après avoir essayer plusieurs fois, j'y arrive pas :(
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#30

Message par UF_Nazca »

Elles bug encore dans les missions solo, en multi et dans l'éditeur de mission ça marche.

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#31

Message par Rocket72 »

ok, ba je viens de remettre le nez dedans mais....j'ai bien réussi a insérer des miuniton dans le tableau de gauche mais je ne sais pas vraiment a quoi elle correspondent.
Je me dit que sur ce coup là, il serait bon d'avoir un petit tuto sympa, avec les differentes balles, ce quelles font, les bonne combinaison etc...Moi je suis un peu paumé, du coup ça va rester par défaut ^^
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#32

Message par UF_Nazca »

Page 58 du manuel...
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1048
Inscription : 12 mars 2006

#33

Message par Yop127 »

Dans les bandes par défaut, y a déjà un panachage?

Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

#34

Message par Domi2 »

Depuis le dernier patch, les boutons qui permettent de composer les bandes de munitions (exemple : insérer, supprimer ..) ne sont plus actifs, quelqu'un réussit tout de même à composer ses bandes ?

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re balles traçantes...

#35

Message par lotus555 »

Bonjour,

Avant de voler, il y a un bouton "Charger" pour costumiser notre appareil, il y a toutes sortes de balles traçantes, rouges, jaunes...j'ai essayé plusieurs fois de paramétrer mais sans résultats... ("insérer" des munitions traçantes rouges pour remplacer celles pardéfaut...)..


Quelqu'un a une solution ? je suis preneur


ciao !
Soja OGM

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#36

Message par Rocket72 »

ça marche seulement en multijoueur.

BooBooP38
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 28 juillet 2009

#37

Message par BooBooP38 »

Gourmand a écrit :c'est pas du au positionnnement dans la ceinture d munition???
mais bon on revient a une video guncam... je ne pense pas qu'y ai des aveugle parmis nous, en guncam sa fait sa, on est tous ok ;)
Ahah, il faudrait mettre des guncams dans il2 pour voir si ça donne le même rendu, au moins on sera fixélol
Gourmand a écrit :c'est pas du au positionnnement dans la ceinture d munition???
Mais c'est à ça que je pensais, en fait
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#38

Message par UF_Nazca »

GR_2/33_Yop a écrit :Dans les bandes par défaut, y a déjà un panachage?
Coté RAF non, sauf peut être les armes les plus à l’extérieur des ailes, ou il y a les balles traçantes. Celles la, je ne sais plus si elles sont panachées ou pas. Dans tous les cas, je trouve qu'il y a trop de balle traçantes dessus, et j'avais réglé ça de suite!

Gourmand a écrit :c'est pas du au positionnnement dans la ceinture d munition???
Normalement oui! Exemple 1 traçante sur 5 balles :
mitrailleuse 1 : balle traçante - balle normale - balle normale - balle normale - balle normale.

mitrailleuse 8 : balle normale - balle normale - balle traçante - balle normale - balle normale.

A aucun moment les traçantes partiront en même temps.
Si vous voulez encore plus de dissymétrie, libre à vous d'ajouter un enchainement de balles de manière irrégulière sur les deux bandes, histoire d'avoir de temps en temps, des traçantes sortant des deux armes en même temps et/ou un paquet de traçante d'un coup.

Ça sera surement joli, mais niveau efficacité, j'ai des gros doutes!
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1048
Inscription : 12 mars 2006

#39

Message par Yop127 »

Oh my Godness! Alors j'envoie plein de balle fluorescentes sur les méchants 109 qui ne leur font pas mal, et on ne m'a rien dit? Intolérable, je m'en vais de ce pas changer tout ça!

Merci Nazca de ta réponse.

Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#40

Message par Rocket72 »

ça a le mérite de faire peur aux adversaires ;)
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1048
Inscription : 12 mars 2006

#41

Message par Yop127 »

Mouaip, en ce qui me concerne, je tire de très près, les traçantes, j'en ai peu besoin vu que j'ai peu de déflexion à mettre... et on voit très bien les éclats sur l'avion ennemi
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

#42

Message par Balto »

Rama a écrit :Une balle (traçante ou non) suit bien localement une trajectoire linéaire... et totalement assimilable à une droite sur la courte distance correspondant à la persistance rétinienne.

Les différence entre une "Guncam" et un oeuil:
- La persistance est en général plus grande sur une Camera (temps de pose), les "traits" apparaissent donc plus long que pour un oeuil qui regarde.
- La camera est soumise aux vibrations de l'avion (elle est solidaire du bati qui la fixe dans l'avion), tandis que ni la tête, ni l'oeuil ne l'est.
Donc... si une Guncam montre un trajectoire de balle en "zigzag", c'est parce que la camera "tremblote"... pas la balle...



les yeux du pilote sont fixés à la tete et la tete au reste du corps et ce reste du corps au siege et ce siege à la cellule de l avion et celli ci aux canons de bords non ?
Alors si avec 8 mitrailleuses un avion est secoué ca peut pas donner une impression de zigzag ?


Bon je dis ca pour le principe parceque un copain qui a tiré avec une 12.7 a vu des tracantes droites pas en zigzag.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#43

Message par Krasno »

les yeux du pilote sont fixés à la tete et la tete au reste du corps et ce reste du corps au siege et ce siege à la cellule de l avion et celli ci aux canons de bords non ?
Les fréquences de vibration ne sont pas du tout les mêmes, la tête du pilote est reliée à l'avion par le corps, qui amortit beaucoup les hautes fréquences de vibration, contrairement à la caméra si elle est directement fixée à la structure.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#44

Message par Rama »

Krasno a écrit :Les fréquences de vibration ne sont pas du tout les mêmes, la tête du pilote est reliée à l'avion par le corps, qui amortit beaucoup les hautes fréquences de vibration, contrairement à la caméra si elle est directement fixée à la structure.
Tout à fait, et on peut aller plus loin: imaginons un instant que la tête du pilote soit fixée rigidement au fuselage par une structure en acier enserrant le crane, alors les muscles oculaires ne seraient pas suffisant pour contrebalancer les vibrations, tout serait vu tremblotant et flou, à l'extérieur de l'avion et à l'intérieur du cockpit (vu qu'il n'y a quasiment aucune chance que les vibrations soient phasées entre deux points distincts de la structure fuselage, sinon, il y a possibilité de résonance et de destruction du fuselage).
Le cerveau aurait alors toutes les difficultés du monde à interpréter correctement la vision, et le pilote n'arriverait sans doute même pas à décoller... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re balles traçantes...

#45

Message par lotus555 »

Oui, très instructives tous ces infos, cecit dit j'ai l'occasion d'essayé la démo illimité de ROF, je ne sais pas si c'est réaliste visuellement mais elles sont bien modélisées ces balles traçantes avec des trainées blanches, c'est rès réussie esthétiquement..
Soja OGM

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#46

Message par bolt »

Bonjour,

Pour les traçantes qui ont tendances a "zigzaguer", ca vient de la structure avion qui tremble (et la camera avec donc). Donc dans COD, les traçantes ne "zigzaguent" pas car on voit a la place du pilote.

Par contre, ce qui est m’étonne plus c'est que dans COD, les traçantes sont très alignées. Si la structure bouge lors du tir, la preuve par les zigzagues lors de l'enregistrement et je crois qu'on peut tous dire que quand ca tir, la structure est secouée, on devrait avoir des traçantes un peu plus dispersées et pas très alignées comme ca. J'imagine qu'une toute petite orientation d'angle de l'axe de la mitrailleuse suite à une vibration doit entraîner un bon écart de trajectoire de tir.

Une autre vidéo ou on voit que les trajectoires sont pas toutes alignées. Je parle bien de la trajectoire globale de la balle, pas de zigzague locaux :

http://www.dailymotion.com/video/x2m2pr ... camera_fun


Bolt

lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

re balles traçantes...

#47

Message par lotus555 »

Tout à fait...c'est Stars wars, des rayon à neutron quoi.....lol
Soja OGM

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#48

Message par bidounegger »

c'est vrai que quand on regarde la vidéo ci-dessus !
ça fait une sacrée différence avec les pas terribles rayons de COD !
d'un autre coté, c'est sûr qu'à reproduire,
ça fait un peu,lorsque ça s'éteint et que ça atteint la cible , des petites trainées de fumée, pas facile comme sujet à rendre réaliste !
courage à ceux qui s'y collent !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#49

Message par Shane »

sauf erreur cette video est coté allemand, et je pense au canon donc rien a voir avec les muns des rosbifs.
si vous regardez les tracantes des canons du 109, ca ressemble bcp a celles de la video.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#50

Message par sport02 »

lorsqu' il n' y a pas d' ambiguité avec la camera dans l' avion ça donne cela :

http://www.youtube.com/watch?v=TOlRKbWw ... re=related ( deja postée pour ce sujet récurrent )
http://www.youtube.com/watch?v=aKVH-WyT ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=CPdFtx2a ... re=related ( yen a qui s' amuse bien dans leur jardin )
http://www.youtube.com/watch?v=n4ncO0GM ... re=related

là c' est de l' embarqué mais c' est different car la camera n' est pas fixée a l' avion :

http://www.youtube.com/watch?v=OtU-Q_ClkwY&feature=fvsr

dans tous les cas cela reste toujours une video , j' ai jamais vu en vrai .
tout compte fait dans le jeu ce n' est pas si eloigné de ces videos , il n' empeche qu' il y manque quelque chose pour qu' on ne se pose plus de question et pour moi c' est pas le tir de mon propre avion qui me parait pas le moins convainquant mais plutot par moment le tir des avions entre eux ( en vue exterieure par exemple ) et surtout celui des mitrailleurs des bombers
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »