Reflexion

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#26

Message par Rama »

En gros je suis d'accord avec ce que tu dis.

En ce qui concerne CoD, je ne sais pas ce qui s'est réellement passé, et je ne me hasarderais pas à faire des hypothèses sur la nature des rapports entre Ubi et M:1C (sauf en ce qui concerne le volume de communication de M:1C... qui a toujours été très très faible....).
De fait, qu'on tape ou pas dessus M:1C ne changera pas grand chose (c'est l'argent le nerfs de la guerre, la seule chose qui a un effet en fin de compte, c'est d'acheter ou non le jeu)... surtout sur un forum francophone, que M:1C ne lis pas.

Après, la décision d'acheter ou pas le jeu.... si on veut être lucide et dépassionner les débats, elle ne devrait dépendre que de la confiance que l'on a (ou pas) dans la capacité de M:1C de finir (au bout d'un temps X non encore déterminé) par faire de CoD un jeu qui vaut le coup (notion qui la encore dépend des appréciation de chacun).
En ce qui me concerne, la confiance n'est pas au beau fixe... mais j'ai plutôt naturellement tendance à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, et je me dis que même s'il n'y a qu'une petite chance que le projet finisse par aboutir, je me dois de la favoriser, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté le jeu.

Par contre, ne pas acheter le jeu pour des raisons de principes, parce qu'on est contre "la vente de jeux non finis", ou par mouvement d'humeur, parce qu'on est excédé par les bugs reportés sur les forums, parce qu'on aime pas la communication de Luthier (que je n'aime pas non plus), ou qu'on a "l'impression de se faire mettre".... c'est ni rationnel, ni lucide, parce que cela ignore le but vraiment recherché en achetant le jeu (ou qui devrait être vraiment recherché, si ce n'est pas le cas, c'est qu'on se trompe sur ses propres motivations): arriver à se faire plaisir un jours avec.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#27

Message par PIPS »

+1000

Nous sommes bien d'accord!:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#28

Message par Vevster »

Rama a écrit : Connaissant un tout petit peu M:1C pour avoir participé au "modding" officiel et pour avoir essayé de les aider, cela m'étonnerait qu'ils aient "rendu compte" à Ubi.... sinon de manière ultra-laconique après 50 relances, et pas plus de tous les 2 ans... ;)

C'est à peu près ça, et ça continue. ;)
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#29

Message par PIPS »

Vevster a écrit :C'est à peu près ça, et ça continue. ;)
Ca doit particulièrement agacer les gens de chez UBI SOFT et ne pas les pousser à faire le moindre effort pour ces gens là..............

Ceci dit, c'est caractéristique des Russes/Ukrainiens et Chinois!!!!! (j'en sais quelque chose!!!!!!!!!!!!!):busted_re
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »