Le Patch officiel

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#26

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est bon cygne !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#27

Message par Shane »

Ahlala entre le ptch d'hier et de ce soir c'est le jour et la nuit pour moi.
avant 1920*1200 tout a fond 35fps avec stuttering, apres 1920*1200 tout a fond 40fps sans stuttering ou seulement a peine au dessus des grandes villes.
memes reglages en 1680*1050 avant 42fps avec stuttering apres 48fps sans stuttering, memes reglages en 1280*800 avant 50fps avec stuttering, apres 64fps sans stuttering.
super cool.
ca deviens vraiment agreable de voler dans ces conditions.
d'enormes progres donc entre hier et aujourd'hui.

je me suis meme joué mon replay en 1280*800 tout a fond en radada au dessus de londres a variant entre le ras des toits a 10m au dessus des maisons et jusqu'a 300m au dessus de la ville, avant c'etait 12 a 14fps avec enormement de stuttering, maintenant 24 a 28fps avec une moyenne a 25fps sur le replay avec tres peu de stuttering, et 2 petits freezes d'un dixieme de seconde seulement, alors qu'avant c'était completement injouable.
en virant les ombres sur londres ca devrait donc etre assez fluide.
qu'ils continuent sur cette lancée, c'est bien parti.

bravo pour les progrès.

j'ai calculé par rapport au patch d'hier suivant la resolution jai des gains variant entre +8% et plus 22% a setitngs equivalents.
+8% en 1920, +13% en 1680 et +22% en 1280.
et en prime plus de stuttering sauf en 1920 au dessus des grosses villes et encore y'en a franchement moins.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#28

Message par vtrelut »

Est-ce que tu pourrais uploader ou envoyer ton replay, pour qu'on puisse tester un enregistrement identique et comparer? Merci!

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#29

Message par Shane »

Pour avoir qq chose de comparables dans nos tests, je vous livre le petit replay que j'avais fait:

http://www.megaupload.com/?d=1W3FAEI0

pour comparer de maniere identique, lancez l'enregistrement des fps avec fraps ou par la commadne SHIFT TAB, puis
fps START SHOW

au moment ou le texte rouge disparait peut etre 10 secondes apres le début du replay.
et arretez le avec fraps ou avec P (touche pause) au moment ou il reapparait lorsque l'avion s'approche du hangar et que je tourne la tete a gauche et que le texte rouge reapparait.

1280*800 tout en tres haut: 64fps sur la GTX580.
1680*1050 tout en tres haut: 48fps sur la GTX580.
1920*1200 tout en très haut 40fps avec la GTX580.
et quasi plus de stuttering sauf au dessus de la ville en 1920 et encore pas bcp.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#30

Message par NNFFL=Clovis= »

Il y a du mieux pour moi. Mais c'est pas non plus le patch miracle. J'ai toujours beaucoup de stuttering au dessus du sol a basse altitude malgré un ciel vide. Injouable des que le moindre petit village est survolé (20FPS).

Le délai entre l'action sur le joystick et le mouvement de l'avion a été réduit considérablement. mais il est bel et bien encore la (facile a tester en éditant une fenêtre info, il y a une option qui permet de voir les axes en mouvement).

parmi les bugs encore présents, celui-ci est toujours aussi ennuyant. Au moment ou les premiers avions encaissent les premiers projectiles, il y a un fort ralentissement avec un bug sonore: on entend les impacts comme si notre propre avion était touché.

Un bon petit patch dans l'ensemble, même si beaucoup de choses restent a être finalisé.

Ma config au cas ou:
i5 750 2.67
4Go DDR3
5870 1G

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#31

Message par PB0_Victorino »

Passé la soirée à tester diverses missions avec différents settings.
Ce patch est indéniablement un plus en ce qui concerne mon système. Le jeu est devenu fluide sans le léger stuttering qu'on pouvait constater le jour de la sortie et avec des fps constants au dela de 40 d'une manière générale avec des settings élevés.
C'est un premier pas; Wait and see pour le reste.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#32

Message par OBT~Mikmak »

Voici mes résultats avec le track de Shane: fps moy 32, max 41, min 18.

Version du jeu (en rouge en bas à droite sur le menu principal): 1.00.13954

Configuration (Processeur/RAM/CG/OS) = core 2 duo E8500 3.16 GHz /4GO/8800GTX/XP SP3

Réglages options graphiques dans le jeu

Résolution/fréquence écran=1280*800@60Hz

Détail des Objets=Haute

Détail des Bâtiments=Très Basse

Détail du terrain=Bas

Forêt=Desactivé

Effets visuels=Moyen

Anticrénelage=Desactivé

Filtre Antiépilepsie=Non

Décalcomanies de dégâts=Moyen

Quantité de Bâtiments=Bas

Ombrage terrestre=Bas

Herbe=Non

Ombres=Non

Routes=Oui
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#33

Message par C6_Werner »

1600*1200 avec tout au max sauf l'AA en x4: 48fps sur la GTX480.

pas mal de perf en plus par rapport a avant. la fluidité est la sauf si je bascule en x8 et même en baissant les paramètres.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#34

Message par III/JG52-Drach »

Apres avoir lu j ai voulu tester avec la mission solo chasse libre en ME109 :
C est jouable , Ma config :

Core 2 6850 3Ghz 4Go DDR2 6400 ATI5770 1Go (pilotes pas à jours) W7 32bits et une XFI en carte son

1680*1050 60HZ
AA*2

Tout en Haut sauf :
Details des batiments =>Tres basse
Quantité de batiment => Moyen
Ombrage terrestre = > Bas

Herbe / Ombres = Off
Routes = On

En combat avec les defiants sur l eau aucun soucis tant que je reste en vue CKPT J ai meme reussi a en descendre 2 dont 1 au dessus des terres anglaises .
Retour en france et atterrissage sur la piste de boulogne sans soucis quelques petits freezes mais rien qui ne m a empéché de me poser.

Sur les points negatifs :

Impossible de passer en vue exterieur de facon fluide que ce soit pour mon 109 ou les autres appareils ( entre 5 et 30 secondes ) , les ia sont betes a bouffer du foin , lors de mon posé ils sont restés en formation et se sont vautrés comme il faut au 4 coins du terrain et je me pose des questions sur les mdv :

J ai arrete de voler sur IL2 1946 au debut des mods j en avais fait le tour (et ca me lassait au bout de 4 à 5 ans) , j ai touché a ROF avec Crickey JJ et les autres mais ma machine souffrait un peu et puis pas assez de temps bref je n ai pas sorti mon Joy depuis 6 mois , donc je m attendais à des atterrisssages difficiles ........Ben non :crying::crying:
Tu te pointes sous les 200km/H , tout sorti , tu vises le seuil et ..... comme une fleur facon IL2 ???? Que dois je en conclure ?
1) Je suis une bete et demain je monte dans un vrai et roule ma poule ?
2) Les simus sont quand meme vachement arcade ?
3) Les modeles de vols sont les memes qu IL2 ?

Franchement je me demande si il y a de grosses differences à ce niveau , bon il me reste à essayer avec du plomb dans l aile ....
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#35

Message par Knell »

III/JG52-Drach a écrit :1) Je suis une bete et demain je monte dans un vrai et roule ma poule ?
L'avion c'est comme le vélo, ca s'oublie pas. Et pour le vrai, même après 20 ans, les reflexex reviennent très vite. Alors pour peu que tu sois rigoureux dans ton circuit, ca passe comme papa dans maman et t'en est tout etonné.

Quand au monde du Vrai, il y a tellement de sensations en plus que ce sont elles qui ccompliquent les choses, plus que le pilotage.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#36

Message par Fuchs »

Drach, après mon tout premier vol IRL l'instructeur m'a demandé si j'avais déjà piloté avant...
beaux virages, vol stable, beau circuit, bel attéro avec un arrondi presque nikel...
c'est pas de l'arrogance, mais on a des centaines voir pour certains des milliers d'heures de simulateurs et malgré tout, ce n'est pas rien! Comme le dit Knel, on a des masses de sensations en plus en IRL, mais perso, j'ai plus l'impression qu'elles nous aident à encore mieux évaluer les choses...
Ca ne fait pas de nous des "Pilotes" pour autant, mais on peut dire qu'on a déjà pour beaucoup une hyper bonne synchronisation des mouvements et une idée plutôt claire de comment vol un avion et de ce qu'on peut faire ou ne pas faire...


ps: on doit les mettre où les tracks dans CloDo????
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#37

Message par III/JG52-Drach »

FUCHS a écrit :Drach, après mon tout premier vol IRL l'instructeur m'a demandé si j'avais déjà piloté avant...
beaux virages, vol stable, beau circuit, bel attéro avec un arrondi presque nikel...
c'est pas de l'arrogance, mais on a des centaines voir pour certains des milliers d'heures de simulateurs et malgré tout, ce n'est pas rien! Comme le dit Knel, on a des masses de sensations en plus en IRL, mais perso, j'ai plus l'impression qu'elles nous aident à encore mieux évaluer les choses...
Ca ne fait pas de nous des "Pilotes" pour autant, mais on peut dire qu'on a déjà pour beaucoup une hyper bonne synchronisation des mouvements et une idée plutôt claire de comment vol un avion et de ce qu'on peut faire ou ne pas faire...


ps: on doit les mettre où les tracks dans CloDo????
Dis pas des trucs comme ca !!!! Sinon je vais aller dans l aeroclub le plus proche et à nous deux on va se refaire IL2 dans le ciel du nord ! Tu prends les bleux et moi les rouges à defaut d armement on se jettera des choux fleurs ou des patates et on prendra les tracteurs pour des pzw ou des t34 que l on attaquera a coup d oeufs de poules .........
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#38

Message par II/JG51-Lutz »

3) Les modeles de vols sont les memes qu IL2 ?
Ils sont très voisins, au moins pour la partie aérodynamique (polaire, etc...).
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#39

Message par hoarmurath »

Bon, une fois le jeu patché, j'ai beaucoup moins de freezes, il me reste pas des masses de fps non plus, sauf si je joue en mode "cubique".

Pas grave, je le ressortirai dans quelques années.
Image

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#40

Message par PB0_Victorino »

Posé avec difficulté hier après avoir endommagé un aileron à gauche et perdu un saumon d'aile à droite. Difficile de garder l'avion aile à plat.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#41

Message par Fuchs »

on doit les mettre où les tracks dans CloDo????
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#42

Message par Krasno »

A propos du patch lui-même, il apparaît qu'il pose pas mal de problèmes aux cartes HD 68xx-69xx. Luthier dit que cette perte de perfs est anormale et qu'ils vont bosser dessus ce WE en espérant sortir un correctif lundi.

"Thank you everyone for your test reports.

We are looking to see into what's happening with HD 68xx-69xx users. We did put some last-minute changes into the release patch compared to the beta patch, and apparently something there did not click with that particular line of video cards. However some people with 6xxxs do report improved or acceptable performance, so this may be tied to some specific settings.

Quick thing to try is to delete the contents of your
(Documents)\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\cache\shaders
and see if that helps it.

If you have a HD 68xx or better Radeon card, you more than meet the recommended reqs and should not need to turn down any settings besides perhaps Forest and Buildings Amount.

We'll be looking into this aggressively and by Monday should have either a hotfix or a rollback for the affected users. My apologies to everyone affected. "

http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post257660
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

JUJDRED
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 01 novembre 2004

#43

Message par JUJDRED »

Bonjour a tous

Pas terrible pour moi je suis sous XP sp3 j'ai les mêmes problèmes graphiques que
Rickenbacher

voir ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167847

Et ça me gave, Vous dites tous go w7, mais c'est presque 200 euros cette application.:crying:
J'espère que les concepteurs de Clif of Dover vont rendre cette simu plus compatible avec XP Mais je ne sais pas si c'est prévu .

Bon vol a tous

Julien.

robin00795
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 28 septembre 2010

#44

Message par robin00795 »

EDIT Krasno : Pas de ça chez nous, merci.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#45

Message par Kerdougan »

robin00795 a écrit :EDIT Krasno : Pas de ça chez nous, merci.
Toi...t'as envie de voir les modos passer en mode "Nearmiss" :sweatdrop
ImageImage

pascal4541
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 31 mars 2011

#46

Message par pascal4541 »

Après plusieurs heures cette nuit, un pas en avant a bien été franchi...
J'ai pas fais de relevé FPS, mais cela n'a rien à voir...Toujours ce trait bleu génant à l’horizon au dessus de la mer...Suivant les missions en fait il faut jongler avec les réglages graphique...Je vais essayer avec des réglages différents via le Catalyst Control Center.

Rampage Formula X48+E8600@4600Mhz H24+Corsair H50+4X2Go GSkill Trident PC9600+Sapphire HD6870@ 960/4600Mhz+WD Raptor 74Go+WD CaviarBlack 500Gox2+Samsung F1 500Go+CoolerMaster M850W+7-64Bits
Rampage Formula X48 +E8600@4600Mhz H24 +Corsair H50 +8Go GSkill Trident PC9600 +Sapphire HD6870@ 960/4600Mhz +WD Raptor 74Go +WD CaviarBlack 500Gox2 +Samsung F1 500Go +CoolerMaster M850W +7-64Bits [/align]
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#47

Message par C6_Werner »

FUCHS a écrit :on doit les mettre où les tracks dans CloDo????
installé dans le dossier record situé dans 1C SoftClub.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#48

Message par Yo400 »

Bon, aprés avoir passé une partie de la nuit à faire des essais aprés application du patch, il y a effectivement du mieux.
Enfin, mieux qu'avec le beta patch...

Par contre, un conseil à ceux qui comme moi pensaient qu'une 4870 ne profitait pas des pilotes récents : je suis passé des 10.4 (suffisant pour ArmaOA) d'il y a un an au 11.3 et j'ai un gain indéniable.

Donc pour moi, ce patch est (en partie) réussis...
A voir pour les patchs suivants mais ça commence à donner furieusement envie de se coller des combats au dessus de Londres...d'ici quelques semaines (?) mois (?).

PS : c'est quoi les tracks (sons avions ?) pour Clodo ?
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

#49

Message par LAL_Wolf »

JUJDRED a écrit :Bonjour a tous

Pas terrible pour moi je suis sous XP sp3 j'ai les mêmes problèmes graphiques que
Rickenbacher

voir ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167847

Et ça me gave, Vous dites tous go w7, mais c'est presque 200 euros cette application.:crying:
J'espère que les concepteurs de Clif of Dover vont rendre cette simu plus compatible avec XP Mais je ne sais pas si c'est prévu .

Bon vol a tous


Julien.

Pareil que toi et Rickenbacher et d'autres sûrement !!
Il faut qu'ils résolvent ces problèmes rapidement parceque ça gonfle sérieux.....

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#50

Message par Mr.Tram »

JUJDRED a écrit :Bonjour a tous

Pas terrible pour moi je suis sous XP sp3 j'ai les mêmes problèmes graphiques que
Rickenbacher

voir ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=167847

Et ça me gave, Vous dites tous go w7, mais c'est presque 200 euros cette application.:crying:
J'espère que les concepteurs de Clif of Dover vont rendre cette simu plus compatible avec XP Mais je ne sais pas si c'est prévu .

Bon vol a tous

Julien.


Windows 7/64 Familial est facilement trouvable aux alentours de 80€ sur le net. C'est très largement suffisant...De toute façon, tu seras bien obligé d'y venir plutôt tôt que tard, et c'est un investissement qui te servira avec n'importe quelle config :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »