On en a pas besoin!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#26

Message par Shane »

rama petite erreur dans ton commentaire: "avant la sortie de rof" devrait etre "avant la sortie de clodo".
mais sinon tu as tout a fait raison.
rof n'est pas devenu bien d'un coup. il s'est amélioré au fil du temps. mais peu de monde s'y interessé tant qu'il n'y avait pas de "concurrence" dans le domaine des simus "modernes" je parle de modernité dnasle sens moteur de jeu moderne par rapport a celui d'IL2 1946 qui peut etre considéré comme ancien, vu son age vénérable. (mais qui a plutot bien vieilli)

les débuts de rof n'étaient pas folichons, peu d'avions, mode multi assez buggué, certains bugs ou ramages assez penibles comme l'affichage de la carte qui faisait ramer, etc..
mais ils ont pris la peine de corriger peu a peu, et surtout ont trouvé un mode de vente qui permet d'avoir les appareils qu'on veut et suivant son implication ou son interet d'avoir plus ou moins d'appareils pilotables pour un prix variable.
ca permet de se faire plaisir pour pas cher, si on veut ou de se faire plaisir en ayant bcp d'appareils pour ceux qui sont prets a y mettre le prix.
on se fait un simu a la carte et c'est plutot sympa.
l'editeur est super complet meme si un peu complexe a aborder.
les modeles de vol sont actuellement les meilleurs que j'ai vu.
les skins sont légions et magnifiques. bref. avec le mode carriere nouvelle generation qui va arriver ca devrait etre un incontournable.
et en prime il est tres bien optimisé a partir du moment ou on a une machine quand meme relativement puissante. (ya un minimum quasi obligatoire), mais avec la chute des prix et la montée en puissance constantes des pcs, la machine permettant de le faire tourner parfaitement deviens de plus en plus accessible.

j'espere vraiment que Clodo suivra le meme chemin. et si possible bcp plus vite.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#27

Message par Rama »

Shane a écrit :rama petite erreur dans ton commentaire: "avant la sortie de rof" devrait etre "avant la sortie de clodo".
Exact
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5809
Inscription : 19 juin 2002

#28

Message par Fuchs »

Shane a écrit : j'espere vraiment que Clodo suivra le meme chemin. et si possible bcp plus vite.

On verra déjà ce soir ou fin de semaine avec le second patch ce que ca donne :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#29

Message par hoarmurath »

Ben moi, je regrette pas d'avoir acheté clodo. Si j'avais pas été aussi déçu, j'aurais sans doute jamais testé RoF que je trouve au final, excellent, qui tourne très bien sur ma config avec tout en moyen, et qui, tout en moyen, est quand même très beau.

D'ailleurs, j'ai fini par acheter la version Ice de RoF, en promo a 22€.

Bon, maintenant, clodo, je crois pas que je vais le relancer avant trèèèèèèès longtemps. Même debuggé, c'est un jeu qui ne m'interesse pas. Théatre d'opération mal traité, choix d'avions pilotables relativement limité, et dont aucun ne me fait vraiment envie, options de difficulté totalement inadaptées à un simulateur de combat aérien, choix technologiques qui ne me conviennent pas.

Pour la ww2, IL2:1946, même sans mods, correspond totalement à mes besoins. Il2:1946 est le meilleur ambassadeur de la simulation de combat aérien qu'on puisse trouver, je m'en sers pour faire chaque année des animations publiques dans des manifestations, et le public, jeune et moins jeune, à qui je le fais essayer trouve ce jeu génial, beau, immersif, pas trop compliqué de prime abord (et pourtant je suis vicieux, je leur fait essayer en difficulté max).

Je me vois pas faire ça avec clodo.

Je confirme donc le titre de ce thread, clodo n'apporte rien à la simu ww2 pour ce qui me concerne. Il sera sans doute debuggé un jour, mais pour le reste, les choix qui ont été faits me le rendent trop peu attractif.
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#30

Message par PB0_Mighty-8 »

Pour le choix des avions très limité c'est sans doute vrai (je n'ai pas acheté Clodo) mais rappelez vous tout demême du nombre d'avions dispo sur IL2 premier du nom et dont la majorité étaient peu ou pas connu du "grand public"... Bon, certes il y avait au moins plus d'un théatre d'Ops possible mais c'était quand même le même principe : limitation front de l'Est et peu d'avions. Ca n'a pas empêché qu'en 9 années IL2 est devenu IL2-1946 avec plein d'add-ons et qu'avec IL2-1946 ils ont même trouvé un moyen de nous le faire racheter encore une fois et qu'on a tous suivi. C'est quand même la preuve que ce jeu en avait sous le capot ou qu'on l'a bien "gonflé" tout au long de ces années. Il est vrai aussi, qu'il n'avait pas été annoncé comme étant le phoenix des simu de combat aérien mais qu'il s'est approprié le titre grace à ses qualités (et ses défauts) - il y a bien longtemps, HypperLobby avait du être mis à jour car on dépassait les 2000 joueurs "On-line". IL2 semble un peu repartir mais on n'est que 600 en moyenne ces derniers temps... c'est mieux qu'il y a qques mois mais.... y'en manque encore 1400 par rapport à "avant"

Clodo n'est pas fini (au sens programmation du terme), bon... Ok... on le sait...
Est-il fini (commercialement parlant) je ne pense pas qu'on puisse le dire pour le moment.
Il a pris un très mauvais départ mais si les programmeurs se mettent sérieusement au boulot, je pense qu'il a une chance.
Le prix de vente dans son état actuel : clairement, ce n'est pas justifié - mais personne n'oblige à acheter non plus

Donc attendons de voir comment le vent tourne et puis voilà... a quoi ça sert de rabacher les mêmes trucs tout le temps ?

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#31

Message par hoarmurath »

Ca sert à le faire savoir, histoire que la prochaine fois qu'une boite veuille sortir une simu de combat, elle sache ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut pas, ou ce dont on à rien à faire.

Ca sert à faire savoir à l'équipe qui developpe le jeu sur quelles parties ils peuvent, et doivent se concentrer, plutot que de se disperser à essayer d'integrer des fonctions ou des détails qui sont, pour les utilisateurs que nous sommes, sans grand intérêt.

Quand au premier IL2, sorti il y a dix ans, il avait nettement plus de contenu, et tournait mieux.

Que clodo ait moins de contenu que IL2:1946, je peux le comprendre. Que ce contenu soit de moins bonne qualité que 1946, et qu'il y en ait moins que le premier IL2, je ne peux pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#32

Message par Gourmand »

hoarmurath a écrit : Bon, maintenant, clodo, je crois pas que je vais le relancer avant trèèèèèèès longtemps. Même debuggé, c'est un jeu qui ne m'interesse pas.
tienssa me donne l'envie d'aller poster sur lock on, DCS, Falcon ROF, X-plane et flights simulator,
que leur jeu ne m'interesse pas.. :innocent:

humm... non, en fait je vais juste pas aller sur ces threads
:exit:

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#33

Message par Yo400 »

Aprés avoir passé pas mal de temps depuis vendredi à mettre le nez dans les config de touches etc, je me suis fais hier soir une des "missions simple" en Bf110 et, malgré les bugs évidents (votre mitrailleur qui arrose son propre camps), j'ai enfin pu combattre au dessus des terres (S/E de l'angleterre) les British et j'ai vraiment tripé en retrouvant des sensations de IL2 1946 (3 ans sans l'utiliser) en...mieux !

Mieux quant aux graphismes (distance, lumiére, champs bien agencés, routes/chemins correctes) certes mais surtout dans le comportement des avions et le réalisme des vitesses, distances, plongeons, les effets sont bluffants etc.

Alors certes, on a vite fait le tour de ces missions simples mais le temps que sortent au moins les deux prochains patchs, ça le fait bien, super bien même. Je me suis coltiné dans mes 6h00 un Spit agressif comme pas deux à ras le sol sans ralentissement et les montées d'adrénaline ont renforcé mon sentiment que Clodo en a sacrément dans le ventre !

Maintenant, avant de dire si je regrette ou pas cet achat couteux (collector) j'attends de voir si Luthier en a aussi dans le ventre quant à respecter sa propre parole !

PS : Et je ne suis pas un "ravie de la créche en mode Fanboy Oleg 's my god", j'ai gueulé+++ comme tous le monde ici...ou presque...mais maintenant ras le bol de la soupe aux grimaces, faut positiver en espérant fortement des patchs de qualités ou passer à autre chose...pas envie de me faire un cancer du cul, en plus !

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#34

Message par hoarmurath »

Gourmand a écrit :tienssa me donne l'envie d'aller poster sur lock on, DCS, Falcon ROF, X-plane et flights simulator,
que leur jeu ne m'interesse pas.. :innocent:

humm... non, en fait je vais juste pas aller sur ces threads
:exit:
Tu les as acheté? Si c'est le cas, effectivement, tu peux aller sur ces forums et dire pourquoi le jeu ne correspond pas à tes attentes. Si tu ne les as pas achetés, tu peux quand même y aller, et dire pourquoi tu penses que le jeu ne repondra pas à tes attentes, et je suis sur que les habitués se feront un plaisir de t'expliquer si tu as raison ou tort de le penser, et pourquoi.

Moi j'ai acheté clodo en me basant sur mon expérience de IL2, et ce jeu ne correspond pas a mes attentes, et rien de ce que j'avais pu lire sur son développement ne m'avait préparé à ça. Et je le dit. :ranting:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »