du coté de nvidia ?

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#26

Message par kev-47 »

Skypat a écrit :Fougasse, je pense qu'il serait intéréssant que ton contact se mette à niveau rapidement sur le fait que CLODO est en directX sinon il va chercher longtemps la cause de ces 3 écrans tout noir en OPENGL lol
si la synchronisation entre les intervenants est de cet acabit... ça promet et ça explique...
Il voulait sûrement parler du rendu via openGl de la vidéo (vidéo de la Ferté). Et à côté l'optimisation de CoD.

Nouvelle carte... Kepler !!! :Jumpy:

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#27

Message par ChrisDNT »

"ça arrive avec Bulldozer et les chipsets de la série 990"

c'est bien, mais j'en peux plus d'attendre :-)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5843
Inscription : 19 juin 2002

#28

Message par Fuchs »

perso, je n'ai vu nul part que l'AA était moisis et que la V/Sync ne marchait pas, c'est une "feature" de dernière minute?
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Skypat »

FUCHS a écrit :perso, je n'ai vu nul part que l'AA était moisis et que la V/Sync ne marchait pas, c'est une "feature" de dernière minute?
d'un autre coté, c'etait pas non plus marqué que le simu était moisi donc tu penses bien...après les détails SLI ou AA ou v/sync ...:exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

Ghostrider pas Ghostraider svp

Fougasse je ne doute pas du desirs de tes "supers contacts" mais il ne faut pas croire tout ce que les marketeux te disent...
Des reunions il y en a des tonnes, il faut que le probleme incombe aux drivers ou soit reglable via un "profil particulier" au sein de ces derniers, il faut l identifier, et ensuite il faut que le boulot en vaille la chandelle ....
Le temps d un dev c est pas le meme prix que le temps d un commercial au telephone ...(le bon dev est une denrée rare)
De plus le marché de Crisys 2 n est surement pas le meme que celui de CLODO ...

En plus il suffit de lire les forums (ou de tester le soft ) pour voir que le pbs n est pas un pbs de carte video ... mais d optimisation du soft .
Le GPU (si puissant soit il) donne son max alors que le CPU (4 core) se tourne les pouces
Le problemes est la ....
Alors meme si un jour le sli ou le cross sont pris en compte le probleme du mauvais usage des CPU sera toujours la ....

Quand au multi ecran c est une "nouvelle vieille techno" .. on en faisait deja au bouret il y a 4 ans . Comme la 3D ....
ATI et nvidia n inventent rien de vraiment neuf depuis des années
Bon courage mais ne fonde pas trop d espoir sur nvidia ou ATI pour sauver la peau de CLODO
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#31

Message par ck_fougasse »

Skypat a écrit :Fougasse, je pense qu'il serait intéréssant que ton contact se mette à niveau rapidement sur le fait que CLODO est en directX sinon il va chercher longtemps la cause de ces 3 écrans tout noir en OPENGL lol
si la synchronisation entre les intervenants est de cet acabit... ça promet et ça explique...
pour le opengl je parle de il2 1946 1er du nom
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#32

Message par Mermin »

Ghostrider a écrit :... je ne doute pas du desirs de tes "supers contacts" mais il ne faut pas croire tout ce que les marketeux te disent...
Je viens mettre mon grain de sel, mais....ce qui est sur, c'est que je trouve bien plus convaincante et intéressante la démarche de fougasse plutôt que les 1550 post que j'ai lu sur C6 ces dernier jours avec la bande de mec qui font " toujours" que de se plaindre, et revendiqué avoir la science infuse alors qu'on voit quasi rien de leur part....

les seuls qui font du réel boulot (mod etc...) en l'occurrence sur il2 1946, on au moins l'intelligence de rien dire et attendre de voir ce qui se passe....

je trouve dommage que pas mal de gens soit toujours "rabaissé" d'essayer de trouvé des résultats......j'ai cette triste sensation de devoir faire partie d'un groupe précis pour avoir une réponse, ou un soutient.....c'est dommage
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#33

Message par Shane »

la ferté allais virtuelle c'est sur IL2 1946, pas sur clodo, donc c'est bien en opengl.

et il y a bpc de jeux qui sont améliorés par le supporte des constructuers, voir les programmes the way it's meant to be played chez nvidia par exemple.
la apparemment ca n'a pas été le cas. mais il est courant que les constructeurs optimisent leurs drivers pour tel ou tel jeu de facon a ameliorer les perfs.
donc dans tous les cas ca ne peut qu'etre positif ou au moins pas négatif qu'ils se penchent dessus.
Je ne pense pas que vous soyez developpeurs ni l'un ni l'autre donc n'essayez pas de commencer a casser les espoirs de ceux qui peuvent peut etre fournir une partie de la solution au probleme.
c'est en allant tous dans le meme sens qu'on arrivera a ce que le simu devienne vraiment bien.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#34

Message par Izaiak »

ChrisDNT a écrit :Le SLI, sur du AMD, ce serait pas mal, aussi ;-)
Du Crossfire ... ^^"

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#35

Message par Yan »

Oui mais toutes les cartes mères en socket AMD ne supportent pas le SLI, alors que tu peux caser le Crossfire sur toute les CM ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#36

Message par ck_fougasse »

rendez vous prévu dans jeudi, je dois maintenant faire une synthèse de travail pour aider nvidia à remonter les problèmes purement graphique. j'ai noté:

- saturation du GPU à 100%
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#37

Message par PB0_Mighty-8 »

FUCHS a écrit :je dois dire que sur le coup, Skypat à raison, il est ridicule à l'heure actuel de sortir un simu aussi gourmand sans y inclure un support pour le SLI et le mufti-cœur...
et où on est presque obligé de tourner en fenêtré et en 1024*768 pour avoir qqch de +- fluide...
Je pense surtout qu'il était ridicule de sortir un programme pas fini car je reste persuadé que les problèmes viennent de là - mais ça n'engage que moi

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#38

Message par Izaiak »

PB0_Mighty-8 a écrit :Je pense surtout qu'il était ridicule de sortir un programme pas fini car je reste persuadé que les problèmes viennent de là - mais ça n'engage que moi
+1
ck_fougasse a écrit :rendez vous prévu dans jeudi, je dois maintenant faire une synthèse de travail pour aider nvidia à remonter les problèmes purement graphique. j'ai noté:

- saturation du GPU à 100%
Oui sauf que non pas tout le temps saturation du GPU.
Met ton jeu à fond au niveau des graphismes, passe au dessus des villes ... et tu verras que le gpu descend à 40% ... parfois moins
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par Ghostrider »

Merci de ses chiffres papier, cela confirme d autres observations
:notworthy
Shane a écrit : Je ne pense pas que vous soyez developpeurs ni l'un ni l'autre donc n'essayez pas de commencer a casser les espoirs de ceux qui peuvent peut etre fournir une partie de la solution au probleme.
c'est en allant tous dans le meme sens qu'on arrivera a ce que le simu devienne vraiment bien.
Personne ne t empêche de dire tout le bien que tu penses de CLODO et pourtant tu n es ni dev, ni marketeux ,ni pilote, ni beta tester , merci de nous laisser la liberté de faire de même sur d autres sujets concernant Clodo .

Je donne un avis sur le coté tech qui ressort des premiers retours (qui prouvent que le pbs est dans l optimisation CPU, voir post SimHQ) et de mes test avec un gros CPU et un crossfire....

Je donne aussi un avis avec mon expérience propre concernant le domaine de compétences des commerciaux et des vendeurs de matos que je connait bien depuis le temps que je les fréquente .

J ai juste fini mon dernier post en mettant en garde Fougasse de ne pas trop mettre d espoir (pour ne pas etre décu) dans cette démarche. (Ce qui est quand même le droit de chacun ici. )
Et j espère que son montage tech pour la Ferté virtuelle se passera le mieux possible et que le rendu finale sera ala hauteur de ses attentes .

Et pour que cette conversation reste courtoise ,car nous n avons attaqué personne mais juste donné un avis (un peu l idée sur un forums :innocent:) merci de voir ici
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#40

Message par LOLOF1 »

pOUFFFFFFFFF JE viens de recevoir la version Collector de clodo et à la 1er instal tout se passe bien :yes: mais en vol vas falloir que je revoit les réglages du jeux ou alors c'est une belle merde pas au point car cela bug à mort en 1980x1050 avec une amd 5970 ??????? :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop

aplushhhss :flowers::flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#41

Message par Shane »

lolof pas de multigpu actuellement, faut attendre.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »