(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#2476

Message par LUSO 83 »

franboy01 a écrit :Des nouvelles screens :Jumpy: --> http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=18629
Si j'ai un conseil a donné c'est carrément d'aller voir le compte imageshack,car il y a beaucoup d'autres images de ce styles:

http://img64.imageshack.us/img64/2647/s ... 150040.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/3152 ... 135510.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/8413 ... 145523.jpg
http://img812.imageshack.us/img812/6353/bob1t.jpg
http://img340.imageshack.us/img340/1507 ... 103528.jpg

Edit Moderation : Merci de respecter la taille des images.
ImageImageNN_Luso

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#2477

Message par C.Erwan »

Oktoberfest je vois très bien ce que tu souhaite voir apparaitre mais le problème c'est qu'aujourd'hui cela est irréalisable le seul simu qui propose ca c'est ArmA (et je ne c'est pas si tu l'a mais les MdV sont loin d'être potable et avant de livrer un combat aérien dans ce jeu va falloir que tout le monde est la fibre optique...)
et pour info l'infanterie, les blindés la marine ... c'est loin d'etre des actions individuelles puis si la possibilité que l'infanterie rencontre l'aviation est quasi nul à quoi servirait il de mettre les deux ensembles sur un serveur (les lag rendraient cela injouable)

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#2478

Message par C.Erwan »

Et celles ci sont très enrichissante sur le contenu de l'interface:
http://img573.imageshack.us/img573/5541/035g.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/9950/034vbb.jpg
http://img253.imageshack.us/img253/8906/033rl.jpg
http://img89.imageshack.us/img89/4379/109weathered.jpg
Le problème c'est que c'est principalement en russe ...
Sur celle avec le pilote on peut supposer que la personnalisation sera possible via des option a cocher du genre
Lunette oui/non
casque oui/non
Camp ect ect

le menu des option reste similaire bien que mieux organiser et plus de possibilité
enfin je le répète ce ne son que des supposition
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#2479

Message par UF_Nazca »

raaaahg les jolis détails! on voit même le pilote dans le reflet de l'horizon artificiel...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#2480

Message par bandini »

JV69_Devau a écrit :Moi je comprends très bien ton point de vue ... amis c'est irréaliste... c'est comme de vouloir faire de la F1 et du tout terrain avec les mêmes véhicules. Le polyvalent amène à raboter les spécificiter.
Soit :
- on crée un jeu de guerre tactique;
- on crée un Fps
- soit un simu...

Les trois à la fois... n'importe quoi.

Rien que pour la météo dynamique (essentielle dans un simu pointu), cela pose problème de mise en application (sauf par les bécanes de la nasa). Comment veux-tu rendre un simu. très pointu (ce qu'on attend tous) et te disperser à créer des interface et bouffer de la ressource pour jouer au petit soldat...
Si je constate que dans CoDover, la modélisation des mitrailleurs et de leur arme reste basique (ne pas vois les bandes défiler, ne pas devoir changer de chargeur, ... ) mais savoir que je peux jouer avec un tube de DCA... ca me ferait vraiment crier au scandale.

Moi aussi, j'attend qu'un jour un vrai simulateur de combats de chars sorte un jour... mais je vais pas rêver à ce que un simu d'avions y arrive...
Avec ce genre de raisonnement, dès qu'il manque un élément technologique, on s'arrete et on de developpe rien ???

Ha, j'aurais bien fait un simu d'avions, mais franchement un simu d'avions sans meteo dynamique, ça vaut pas le coup, je vais plutot rien faire du tout en attendant de sortir le truc parfait.

On peut faire pareil avec les modèles de dégat. Rhha, c'est nul, les effets des armes ne sont pas du tout localisé, c'est toujours les memes dégats. Ca vaut vraiment pas le coup de sortir un simu dans ces conditions.

Pour info, ce type de "simu integral" existe déjà, et on en parle sur ce C6 : ici

Alors je ne vois pas ou est le problème de rever à un futur de CoD avec des operations au sol en meme temps que des operation aerienne. Ca ne sera pas parfait, ca ne sera pas réaliste sur bien des points, mais ça sera infiniment mieux que rien !

Il faut tout le temps se satisfaire de choses imparfaites. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas gueuler pour pousser les gens à faire mieux, mais declarer de but en blanc que ça ne sert à rien, ou que ca ne sera pas assez bien donc il vaut mieux ne rien faire, c'est pas comme ça que les choses avancent.
Image
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2481

Message par jvmasset »

C.Erwan a écrit :Oktoberfest je vois très bien ce que tu souhaite voir apparaitre mais le problème c'est qu'aujourd'hui cela est irréalisable le seul simu qui propose ca c'est ArmA (et je ne c'est pas si tu l'a mais les MdV sont loin d'être potable et avant de livrer un combat aérien dans ce jeu va falloir que tout le monde est la fibre optique...)
et pour info l'infanterie, les blindés la marine ... c'est loin d'etre des actions individuelles puis si la possibilité que l'infanterie rencontre l'aviation est quasi nul à quoi servirait il de mettre les deux ensembles sur un serveur (les lag rendraient cela injouable)
Ce que vous oubliez les gars c'est qu'il est peut-être possible d'envisager trois jeux différents (Air, Terre, Mer) capables de communiquer ensemble (essentiellement les positions, statut et actions des uns et des autres: chaque action ayant une conséquence temps réel dans un autre jeu serait alors représenté suivant les règles de ce jeu, et c'est tout...si l'on peut dire!)

Je pense que ce serait beaucoup plus envisageable, surtout si les jeux partagent le même moteur, adapté aux spécificités du jeu...Sur ce concept de base on pourrait envisager beaucoup de choses...mais chacun n'utiliserait qu'un jeu à la fois (on pourrait peut-être imaginer qu'un des autres jeux soient en standby en case de changement brutal d'environnement...
Un tel système trouverait sa plénitude en multi-joueurs, bien sûr!

JV

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#2482

Message par C.Erwan »

Il faut tout le temps se satisfaire de choses imparfaites. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas gueuler pour pousser les gens à faire mieux
faire mieux oui faire complètement autre choses non pourquoi rajouter quelque choses d'assurément contraire a ce qu'est une simulation dans celle qui deviendra dans moins d'un mois la référence de la catégorie

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 19 août 2010

#2483

Message par tribal »

Nazca a écrit :raaaahg les jolis détails! on voit même le pilote dans le reflet de l'horizon artificiel...

Et ça sent l'huile, la graisse et la poudre! vous sentez pas? et le fish and chips dans les zincs de la RAF!
Blague à part, je me fais du souci pour ma bécane; avec un tel niveau de détail et d'effets d'ombre et lumières, les balles tracantes vont venir sur ma verrière au ralenti...

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#2484

Message par Oktoberfest »

Erwan, avec ta vision des choses (c'est irréalisable), je suis pas sur que l'humain aurait pu voler un jour. Après tout, ça a été considéré comme impossible pendant 5000 ans.
Il a toujours fallu des rêveurs et des mecs avec une vision un peu plus large des choses pour que les choses évoluent. Avec la bonne optimisation, les bonnes passerelles, les bonnes idées, on envoi des gens sur la Lune. La puissance des PC double tous les ans, les connections ADSL s'améliorent sans cesse, pourquoi une idée dans le genre, déjà en application sur d'autres jeux, serait-elle irréalisable ? Parce que vous le décrétez ?
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2485

Message par Krasno »

Irréalisable, certainement pas puisque ça existe. Ce que ces gens disent, c'est que faire un simu intégral demande de faire des compromis, et que des ressources sont nécessairement prises de la partie "simu avion" pour les utiliser dans les parties "simu terre" et "simu mer". Donc le résultat en simu avion sera dégradé par rapport à ce qu'on aurait pu avoir. Eux disent que ça vaut pas le coup ; toi que si...

A partir de là, chacun a sa vision des choses. Perso, je préfère un simu super bien foutu à un simu un peu moins bien foutu mais avec des types qui s'entretuent en dessous. Par contre, les quelques ajouts d'Oleg (DCA "pilotable") me paraissent apporter au jeu sans que ça consomme tant de boulot que ça.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2486

Message par kev-47 »

Oktoberfest a écrit :La puissance des PC double tous les ans, les connections ADSL s'améliorent sans cesse, pourquoi une idée dans le genre, déjà en application sur d'autres jeux, serait-elle irréalisable ? Parce que vous le décrétez ?
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! :D D'ailleurs la puisssance ne double pas tous les ans, malheureusement (ou heureusement peut être).
Il n'y a pas que le matos qui est à prendre en considération mais aussi les optimisations logiciel. Les consoles de jeu arrivent à faire tourner "correctement" des jeux assez lourds sur PC car ils ont été optimisé pour cette architecture. Un autre exemple se sont les supercalculateur (c'est aussi valable pour les PC grand publique dans une moindre mesure) qui on une puissance maximale théorique et un rendement, c'est à dire la puissance pratique divisé par la puissance théorique max.

Enfin bon cette discussion sur le jeu idéal de certains m'a l'air un peu longue. Donc pour ma part se sera "don't feed the troll".

EDIT:
Sinon superbe les screens sur le compte imageshack. Même si ça rend encore plus dur d'attendre un mois et demi ! :D

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#2487

Message par C.Erwan »

merci Krasno bien résumé

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#2488

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Irréalisable, certainement pas puisque ça existe. Ce que ces gens disent, c'est que faire un simu intégral demande de faire des compromis, et que des ressources sont nécessairement prises de la partie "simu avion" pour les utiliser dans les parties "simu terre" et "simu mer". Donc le résultat en simu avion sera dégradé par rapport à ce qu'on aurait pu avoir. Eux disent que ça vaut pas le coup ; toi que si...

A partir de là, chacun a sa vision des choses. Perso, je préfère un simu super bien foutu à un simu un peu moins bien foutu mais avec des types qui s'entretuent en dessous. Par contre, les quelques ajouts d'Oleg (DCA "pilotable") me paraissent apporter au jeu sans que ça consomme tant de boulot que ça.

C'est exactement le point de vue que je défends.. je comprends pas que cela soit interprêter dans un sens "à t'écouter on ferait plus rien". Ce que je dis c'est que beaucoup demande que le développement, la technologie etc soit mise en service du simu... Pour le reste, avec d'autre bécane (dans un nombre d'années certains: on pourra sans doute revivre l'intégrale de la gueere dans les trois dimensions simultanément.
Mais pour l'heure présente, si il y a des difficltés à gérer la météo dynamique (c'est un exemple) pourquoi espérez-vous pouvoir sauter dans un char pour participer à la trouée de Sedan...

Je suis convaincu que le jeu va nous mettre sur le c... (et s'il n'y a pas la météo dynamique pour l'instant, elle viendra plus tard et malgré tout je sera très content de jouer avec ce qu'il y a).

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#2489

Message par PB0_YoYo »

Nazca a écrit :raaaahg les jolis détails! on voit même le pilote dans le reflet de l'horizon artificiel...
Et bizarrement que le siège sur les autres screens :detective
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#2490

Message par UF_Nazca »

Oui, mais comme on dit qui peut le plus peut le moins... j'espère!

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#2491

Message par C.Erwan »

Et bizarrement que le siège sur les autres screens
c'est parce que ces screen on été pris à différent moment de la conception du simulateur que l'on voit un coup le pilote et sur un autre screen non
Sachant que les screen avec le pilotes sont les plus récentes
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#2492

Message par JG300_Ice »

Merci pour les screens luso, c'est de toute beauté:Jumpy:
N'oublions pas non plus que notre environnement principal dans le simu c'est le cockpit, et là j'avoue que je suis combléo_O

DadiCool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 338
Inscription : 27 janvier 2011

#2493

Message par DadiCool »

Bonjour,
Petit détail vu la qualité des cockpits, on ne voit pas les mains du pilote sur le manche.
Dans Il2 1946 ça me fait toujours un peu bizarre.

A+ et bon vol
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2494

Message par sport02 »

c ' est encore plus difficile a faire qu' un beau cockpit et d 'autant plus pour etre raccord niveau qualité avec ceux ci
apres deux jambes dans un pantalon et des chaussures au bout comme dans Lockon et qui ne bougent pas c 'est plus beaucoup plus facile a reussir
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2495

Message par bidounegger »

on ne voit même pas les pieds du pilote avec ses chaussures de vol !
sont elles cirées ? ...ou boueuses ?

ça dépend de la météo et de l'heure lorsqu'il a du décoller !
j'espère que cela a été implémenté !
mais qu'est ce qu'ils font !?
on pourra peut être même rentrer notre pointure ...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2496

Message par sport02 »

oui c 'est vrai on voit meme pas les bottes dans lockon
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#2497

Message par UF_KaHz »

DadiCool a écrit :Bonjour,
Petit détail vu la qualité des cockpits, on ne voit pas les mains du pilote sur le manche.
Il avait ete expliquer par Oleg que c'etait un choix fait tout a fait sciemment par l'equipe
Et puis... si on affiche pas les mains, il ne serait pas logique d'afficher les jambes...

bon, perso ca m'a jamais dérangé...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2498

Message par ChrisDNT »

Cet aspect là est forcément un compromis.

Je n'aimerais pas voir une main modélisée sur le manche, je me dirais "mais qui pilote mon avion ?"

En revanche, les cockpits vides m'ont toujours gêné : Casper le fantôme aux commandes.

La solution de Lock-On, premier du nom, était un bon compromis : juste les jambes visibles, un peu comme lorsque on s'assied dans un zinc et qu'on regarde autour de soi.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#2499

Message par OBT~Psycho »

il me semble aussi que l'absence de pilote s'expliquait par l'étroitesse des cockpit et que du coup, avec un pilote assis, on ne verrais plus bien ce qui se passe dans le bureau, d'autant plus pour les personnes ne possédant pas de track-IR. cependant, je trouve qu'une option à la Black Shark, avec un pilote activable ou non pas une combinaison de touche aurait son succès...

my two cents

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2500

Message par ChrisDNT »

"...et que du coup, avec un pilote assis, on ne verrais plus bien ce qui se passe dans le bureau..."

Personnellement, ça ne me gênerait pas fondamentalement de ne pas pouvoir voir, dans le cockpit simulé, des éléments qui ne sont pas vraiment visibles par un véritable pilote, quand sanglé sur son siège.

Sinon, je ne connaissais pas la solution de Black Shark, ce serait vraiment l'idéal pour satisfaire tous les goûts.

Comme COD sera moddable, j'espère donc qu'un moddeur proposera des "jambes" et que celles-ci soient "switchables" (je serais même prêt à payer pour ce mod).
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »