foutage de gueule

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#226

Message par Poliakov »

Pour les MDV c'est vrai que j'ai pas encore testé à fond, mais je l'est est trouvé plutôt pas mal.
En tout cas pour moi CLODO va dormir quelques temps comme ROF a sa sortie.
Dommage, je ne retourne pas sur IL-2 car je m'en suis lassé :sad: j'ai pus l'envie d'y joué, je comptais sur CLODO pour m'y remettre à fond, chose qu'il pourrait peut-être dans l'avenir :sweatdrop Wait and see.
Maintenant je me tourne vers ROF, car il est bien mieux maintenant :Jumpy: pis avec le mode carrière qui va venir et mon envie de commencer le multi j'ai de l'entraînement qui m'attend.

Je vais quand même continuer un peu Clodo (histoire de dire ^^) mais bon il va quand même bien dormir :sweatdrop peut-être que le réveillerais un jour comme ROF maintenant. ;)
Parce que perso je sens un gros potentiel dans se jeu et je reste optimiste même si les devs ont un sacré boulot à faire.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#227

Message par genbrien »

hoarmurath a écrit :avec le 109 qui vole avec la moitié d'une aile? C'est un bon modèle de vol ça?
Luthier a dit que c'était un probleme de communication entre le moteur physique et graphique; tu te fais tirer dessus, le moteur physique dit que t'as ''seulement'' perdu un ailerons, mais le moteur graphique décide de te faire perdre une aile.

Entéka... J'ai bien hate au 19 pour ENFIN le tester et me faire une opinion, positive ou négative :sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#228

Message par Krasno »

D'ailleurs il me semble que les mêmes phénomènes étaient présents au début de ROF.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#229

Message par Shane »

je confirme, modele physique bcp plus détaillé que le modele 3D, resultat tu voyais parfois un appareil avec de gros morceaux manquants voler quand meme.
si c'est le meme genre de bug, ca sera corrigé.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#230

Message par Pangloss »

Et malgré tout, C6 est référencé par Ubisoft comme "site de fans" de clodo !

http://il2sturmovik.ubi.com/cliffs-of-d ... fan-sites/
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#231

Message par Ghostrider »

Y a plus des masses de vrais sites de simus .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#232

Message par Rototof »

j'âvais perdu l'habitude de l'éditeur de mission j'ai fait une p... de bataille de chars lol oui oui sur COD.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#233

Message par Poliakov »

Par contre j'ai trouvé aucun navire de combat, embêtant pour se théâtre :sad:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#234

Message par Kerdougan »

Oh dédiou lui c'est un winner, un vrai de vrai.
ImageImage

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#235

Message par hoarmurath »

Mouais, ben ça m'explique pas mon antenne radar a travers laquelle je suis passé....

Bon, j'ai assez perdu de temps à tester ce truc, je me télécharge la demo de rof, il parait que c'est devenu une bonne simu ww1.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#236

Message par Ghostrider »

surtout avec la config qu il se traine lol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#237

Message par diditopgun »

J'ai testé vite fait sur mon portable en attendant un nouveau PC fixe.

Je suis en 109 au dessus de la mer et je fais toucher mon hélice sur l'eau, elle se tord et arrete de tourner, par contre le son du moteur lui continue comme s'il tourné comme une horloge... Son bien de piètre qualité d'ailleur, et ce ne serait pas celui d'IL-2FB ? lol:crying:

Tout le reste a déjà été énnoncé à maintes reprise pas besoin d'y revenir.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#238

Message par Shane »

c'est vrai que pour le coup nearmiss c'est un champion,faudrait qu'il nous annonce les 80+fps en 1920 tout a fond qu'il obtient qu'on rigole un coup :)
comme dirait un célèbre acteur:
on tient un champion, c'est un bon, peut etre meme la classe internationale.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#239

Message par Kerdougan »

Dans le même esprit cinéma on a aussi "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" qui colle bien lol

EDIT: Je viens de me rendre compte que Nearmiss est modo sur le banana forum. Je ne sais pas si je dois être inquiet pour moi ou triste pour eux:jerry:
ImageImage

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#240

Message par emcom1 »

En même temps cette simu est appelé "Clodo" et est sortie en France un 1er Avril!..... Prophétique non?
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#241

Message par Markus »

emcom1 a écrit :En même temps cette simu est appelé "Clodo" et est sortie en France un 1er Avril!..... Prophétique non?

Ouais, un Clodo qui empoche 60€ par version collector, 45€ par version DVD, et encore plus par version téléchargé.

Il se fou bien de notre gueule ce Clodo là.... :busted_re
Plus besoin d'être trader pour faire un bon casse, parce-que s'empocher [EDIT] quelques millions d'Euros un paquet de pognon en trois jours pour 7 ans de copier coller, c'est inadmissible.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#242

Message par Ghostrider »

je ne suis pas sur dutout qu ils empochent des millions .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#243

Message par Tubs »

Eh bien, je crois que mon retour à la simu n'est pas pour demain lol

J'attendrai un peu les avis de C6 au fil du temps, j'ai bien fait de jouer au consommateur éclairé ;)

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#244

Message par Kiss »

Après tout ce que j'ai lu, je tenais a faire part de mon expérience personnelle.
Tout n'est pas noir, quoi que cela qu'une histoire de point de vue quand on met 50€, cela ne represente pas forcement la même chose pour tout le monde.

J'ai acheté sous Steam, et comme pour les autres jeux, rien ne marche du premier coup, mais le système permets de rescanner les fichiers et de compléter ... . Mais même après cela j'ai eu une temps ou le jeu ne se lançait plus ...

Comme tout le monde je présume, nous sommes allés voir les différentes performances sur différrents terrain et set-up graphique. Et là, sur mes premiers essais j'ai été affligé par la perte de fps, et même le jeu presque injouable même au dessus de la mer ... plutot dégouté vu que j'ai une config récente. ( I7 950 / HD6870 / 6Go ).
Mais c'est sans compter sur le dernier Catalyst qui une fois installé, m'a permis de revoir largement ma position .... ( version du Cata du 29/03 ). Donc pour les ATI, et surtout pour les chipsets récents il est possible que cela soit de ce coté que cela se passe.

Concernant le jeu lui même, a peu de chose près il est livré comme Lock-on quand il est sorti, je pense qu'il y a un beau potentiel .... mais il y a encore beaucoup de boulot ... et c'est là ou je devient sceptique. Je reioinds ce qu'il s'est dit plus haut concernant les graphismes a savoir la couleur flashy etvpour les modèles de vol là aussi y'a du boulot. Le son y'a du boulot, en 5.1 marche pas alors que le test est positif ... ( ou alors il est pas implenté partout pas trop fait gaffe ).

En attendant, j'ai voulu essayer le réseau, et je n'ai aucun serveur ... suis-je le seul ?.
En gros va falloir encore du temps et donc pas de précipitation pour les décus de la premiere heure qui sont je pense les furieux d'IL2, mais je pense qu'une fois le boulot un peu plus abouti va etre la réference ... D'ici le prochain Add-on ou le gros patch de 500Mo suivant la politique commerciale qui sera en relation directe avec le nombre de vente.

On a une bêta entre les mains, on le sait, chacun l'accepte ou pas, trouve cela normal ou pas, et votre choix est dans l'urne de la carte bleue.
Pour ceux dont l'argument est j'aurais préféré un jeu plus abouti quitte a le payer plus cher .... il n'y a rien qui change mis a part le fait que l'ont peux voir la beta pour 50€ et que la release il te faudra certainement mettre un bon 30€ derriere ... .
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#245

Message par Mr.Tram »

"Concernant le jeu lui même, a peu de chose près il est livré comme Lock-on quand il est sorti"

=> Une fois de plus, il s'agit d'une comparaison totalement abusive. Lock-On était gourmand mais riche graphiquement aussi. Il manquait d'optimisation mais absolument pas de contenu général. Et baisser les options permettait de le rendre accessible et parfaitement jouable. CoD, en 2011, avec le peu qu'il propose, n'est pas excusable...C'est un travail de vélléitaire où rien n'est épargné par la médiocrité de la programmation. 7 ans pour ça, et oser le comparer aux déficiences relatives de Lock-on ou Forgotten Battles à leurs débuts, je trouve ça pour le moins exagéré...

WR_HAWK

#246

Message par WR_HAWK »

le "peu" qu'il propose? cad? je ne vois pas en quoi il propose peu!

le seul problème de COD c'est l'optimisation. les bugs ca se répare aussi... quand tu regarde le contenu... il est riche! faut arreter de dire n'importe quoi!

ou alors dévellope car je voudrais savoir ce que tu entends par peu.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#247

Message par Yo400 »

Kiss a écrit : , et même le jeu presque injouable même au dessus de la mer ... plutot dégouté vu que j'ai une config récente. ( I7 950 / HD6870 / 6Go ).
Mais c'est sans compter sur le dernier Catalyst qui une fois installé, m'a permis de revoir largement ma position .... ( version du Cata du 29/03 ). Donc pour les ATI, et surtout pour les chipsets récents il est possible que cela soit de ce coté que cela se passe.

Là, je suis surpris...

Avec un I7 920 (non OC) + une 4870 1Go Gainward (non flashé) et pilote 10.4 (donc 1 an) + 3Go DDR3 c'est laaargement jouable au dessus de la flotte. Mieux que jouable, c'est complétement fluide comme j'aimerais que ça le soit au dessus des terres ! Les dogtfight sont excellents, les impressions de vitesse/approche etc. sont performants...

Pour le 5.1, avec un Z5500 de chez Logitech, j'ai l'impression que ça fonctionne. En plus avec ce kit son, les basses sont excellentes à l'intérieur du cockpit...voire même soulant tellement ça vibre !

Si en plus les derniers Catalyst sont performants, je vais voir pour les installer !

Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#248

Message par Mr.Tram »

RICHE???

Si tu compares un Somalien avec un Erythréen, sans doute y en a-t-il un plus riche que l'autre! Mais ça en fait quand même 2 pauvres (enfin, pour la majorité).
Le mode solo est quasi-inexistant, quelques malheureuses missions, très mal torchées et 2 courtes campagnes (enfin ,si on peut appeller ça comme ça) avec une intractivité nulle, des systèmes de choix et de réglages inexistants (ou tellement mal pensés!). Evidemment, aucun mode carrière et tout ce qui va avec (hallucinant en 2011). Alors on se dit, qu'ils peuvent rattrapper ça avec un online qui se tient: pas de chance, c'est la partie la plus inexploitable du soft avec des cartes lamentables expédiées en 5 sec' entre la poire et le fromage. Faut être d'une extraordinaire bienveillance pour trouver ce soft "riche"...Certains emploieraient une autre formule...

WR_HAWK

#249

Message par WR_HAWK »

bon concernant le solo: il a toujours été dit que COD n'aurait pas de campagne dynamique. pour rester historique. un mode carrière en 2011 n'est pas quelque chose d'automatique. c'est des paroles ridicules que de dire ca. de plus COD et il2 ont toujours été plus orienté multi. (perso je n'ai jouer qu'une heure sur 10 ans au mode offline d'il2. sauf sur mes propres missions pour les tester)

ok il y a peu de mission solo ou unique. mais il y a l'editeur! C'est tout le but d'avoir un éditeur que de s'en servir.

le multi peut utiliser la carte globale channel... donc quand ce sera optimisé (ce qui est le seul problème majeur pour le moment) avec une carte multi comme celle de channel je sais pas ce qui te faut. en plus il y aura de nouvelles carte MP qui sortirons.

et puis tu as jetter un oeil a l'editeur? tu as vu les possibilités de l'éditeur? moi je suis dessus depuis la sortie...et je n'ai fait que froler toutes ses possibilités. tu peut grace a lui faire des missions extrémement plus interessante que celle d'origine notamment grace aux systeme de script. voir même faire ta propre campagne.

alors désolé mais dire qu'il n'est pas riche c'est soit de la bétise soit un manque de connaissance des possibilités du jeu.

dire que le jeu a été baclé dans son optimisation ou dans le travai lde finitions là je suis d'accord. même si le mot baclé est encore trop faible. mais dire que COD est "pauvre" alors là je dis stop!

WR_HAWK

#250

Message par WR_HAWK »

qu'entends tu par le systeme de réglage et de choix inexistant ou mal penssé?
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »