Impression sur la version russe.

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#226

Message par bandini »

Concernant le online et une éventuelle triche :
-Est-ce vraiment important ? IL2 s'en sort malgré les mods.
-Steam permet-il de detecter que chacun à des version compatibles ?
Image
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#227

Message par tiger_33 »

micksaf a écrit :... ben disons carrément une bonne reculée alors ... :Jumpy:

... combien d'années faudrait-il à Tiger33 pour redonner à ces pauvres oiseaux complètement délaissés par l'équipe de "dév" des sons moteurs dignes de leurs origines et de leur histoire ... ??

Ben moi je suis prêt à parier que ça se compterait en heures et pas en années .... :innocent:
Boarff c'est déja fait (pour au moins le Merlin et ses browning 303)mais bon faut peut être pas trop en parler en ce moment:exit:
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#228

Message par TooCool_12f »

bandini a écrit :Concernant le online et une éventuelle triche :
-Est-ce vraiment important ? IL2 s'en sort malgré les mods.
-Steam permet-il de detecter que chacun à des version compatibles ?
c'est une impression ou le jeu online se divise en un paquet de "micro-communautés", alors qu'avant seuls les réglages de difficulté faisaient le choix?
--------------------------------------------

Image

Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#229

Message par bandini »

TooCool_12f a écrit :c'est une impression ou le jeu online se divise en un paquet de "micro-communautés", alors qu'avant seuls les réglages de difficulté faisaient le choix?
Oui, c'est pour ça que j'ai mis s'en sort. A la fois ça renouvelle l'interet pour certain, mais c'est sur que les grosses campagnes onlines ont diminué, c'est plus du coup par coup.

Le problème c'est plus d'avoir les memes mods pour tout le monde et la division de la communauté que ça engendre que la triche.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#230

Message par Gourmand »

bon apres quand on voit que certain estime que l'utilisation du track ir ou de la reso 800x600 c'est de la triche, moi je dit de toute facon, vaux mieux jouer au sein d'une team, et de se faire des team "allié" pour etre sur de jouer avec les memes "valeurs"

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#231

Message par Rama »

bandini a écrit : Le problème c'est plus d'avoir les memes mods pour tout le monde et la division de la communauté que ça engendre.
Ben oui... la balkanisation du mode online, prévisible dès début 2007, et qui a fortement réduit la fréquentation online.
Il n'y a pas beaucoup de choses qui peuvent m'éloigner définitivement d'un jeu... la possibilité d'utiliser des mods en online en est une...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#232

Message par BLR_Tonin_fr »

Mais tu radotes mon pauvre vieux !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#233

Message par Krasno »

Si on pouvait éviter ce genre de commentaires ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15006
Inscription : 05 août 2001

#234

Message par phoenix »

bandini a écrit :Concernant le online et une éventuelle triche :
-Est-ce vraiment important ? IL2 s'en sort malgré les mods.
-Steam permet-il de detecter que chacun à des version compatibles ?
Peut être. lorsque l'on héberge (je parle avant le dernier patch, je n'ai pas ré-éssayé depuis.), il y a une case à cocher pour la sécurité. Je ne sais pas ce qui est checké, mais d'aprés ce que j'ai lu, c'est la sécurité via steam, donc ce ne serait pas le CR2 de FB, qui serait utilisé. A tester pour s'en assurer, mais à mon avis, on le saura vite, voir trop vite.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#235

Message par C6_Werner »

madredias! j'ai essayer la météo, mon hurry arriver plus a prendre des tr/mn lol

ci joint mon fichier .trk pour le visionnement.
Pièces jointes
test meteo.rar
(388.05 Kio) Téléchargé 179 fois
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#236

Message par C6_Werner »

essayé ce soir un serveur ou il y avait que du spit mkII, ces simple le spit surclasse dans tout les domaines le 109 E3, sur le plat ou le spit va plus vite, en monté aussi, perd deux fois moins d’énergie et tourne 2 fois mieux dans toutes les configurations, en bref la fuite n'est même pas envisageable car il vous rattrapera pour vous faire la peau et ceux même avec des G négatifs :crying:

ces ze ultimate plane a outrance :king:

des qu'un serveur a du spit mkI 80% des pilotes vole bleu et si spit mkII la tendances s'inverse lol

les deux seul fois ou vous pourrez l'abattre ces pendant un décrochage ou si il combat avec un 109 sans qu'il vous voit.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#237

Message par ChrisDNT »

...ou le spit va plus vite, en monté aussi, perd deux fois moins d’énergie et tourne 2 fois mieux...
+++++++++++++++++++++++++++

Vu l'historique d'IL2 quant au rapport "turn and burners/boom and zoomers" (la dégradation d'énergie en manoeuvre horizontale pas au prorata du gain d'énergie en b&z), c'était prévisible.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#238

Message par Krasno »

@ Chris : ce n'est pas du tout ce que te dis Werner. Il te dit que le Spit tourne mieux, monte mieux et perd moins d'énergie. Rien dans son post n'indique qu'il faisait du Boom & Zoom. Il faudrait éviter d'appliquer la même grille de lecture à toutes les situations ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#239

Message par ChrisDNT »

On verra bien quand le 190 arrivera, je parie assez sur un "revival" des vieilles discussions, les "gros" zincs n'ayant juste pas l'allonge nécessaire pour profiter de leurs caractéristiques en vertical, perdant trop d'énergie en horizontal, tandis que les avions "légers" seront modélisés du côté "optimiste" des courbes.
Je ne demande qu'à être platement démenti, mais jusque là, je ne me suis pas trop trompé ;-)

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#240

Message par Krasno »

Je ne dis pas que tu as tort, je n'en sais rien : je n'ai pas encore joué au jeu. Mais il faut arrêter de ressortir les mêmes conclusions toutes prêtes au moindre post qui aborde le sujet, alors que rien ne justifie ces conclusions dans le post en question.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#241

Message par C6_Werner »

ChrisDNT a écrit :...ou le spit va plus vite, en monté aussi, perd deux fois moins d’énergie et tourne 2 fois mieux...
+++++++++++++++++++++++++++

Vu l'historique d'IL2 quant au rapport "turn and burners/boom and zoomers" (la dégradation d'énergie en manoeuvre horizontale pas au prorata du gain d'énergie en b&z), c'était prévisible.
ça ma laisser une drôle d'impression, j'ai cru que j'avais un solex, le mec avait surement des rocket booster car il monter et accélérer comme une fusé sur plus d'un kilomètre me laissant sur place alors que plusieurs fois il avait casser sa vitesse est avait adapter sa vitesse a la mienne.

je me suis fait allumer une dizaine de fois même par des spit avec train sortie :crying:

on a du me faire une blague et planquer des enclumes dans mon 109 ces pas possible autrement.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#242

Message par Vylsain »

Pareil, j'ai les mêmes impressions... J'ai pas essayé contre des Spit MkI mais les MKII sont imbattables !
D'ailleurs, j'en ai affronté un qui avait les 2 ailes complètement ruinées et qui n'en souffrait absolument pas...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#243

Message par C6_Werner »

petite recherche sur google et je tombe sur ça :crying: http://www.youtube.com/watch?v=68C1GoAH2gc
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#244

Message par ChrisDNT »

"on a du me faire une blague et planquer des enclumes dans mon 109 ces pas possible autrement."

J'imagine déjà les combats 190A contre SpitV, où le 190 ne sera que très marginalement dominant dans son domaine de vol de prédilection, tout en étant contraint à être mené de la façon la plus prudemment attentiste possible (voler tout droit, ne pas tourner, ne jamais perdre la moindre vitesse etc...).

Et quand on dira que ça ne va pas par rapport aux avions réels, on aura droit aux quatre réponses classiques.

1 : t'as jamais volé dans un 190.
2 : les 190A restaurés n'ont aucun rapport avec les 190 de la WWII.
3 : utilise les bonnes tactiques (expliqué plus haut)
4 : c'est qu'un jeu.

Je répète que je serais le premier heureux à être très platement démenti ;-)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#245

Message par Rama »

Ahhhh.... du" FM whining" par anticipation...
Voilà une nouvelle forme de polémique nouvelle et inventive... ;)

haut les cœurs, pas de chichis...soyons virtuels jusqu'au bout des ongles... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#246

Message par ChrisDNT »

Rama a écrit :Ahhhh.... du" FM whining" par anticipation...
Voilà une nouvelle forme de polémique nouvelle et inventive... ;)

haut les cœurs, pas de chichis...soyons virtuels jusqu'au bout des ongles... ;)


ça fait bien depuis trois ans que je "ouine", gentiment mais méthodiquement, sur le vert très "olégien" des prairies anglaises.

Résultat :

"... But it all seems so meaningless when you fly above a relatively bland-looking London or a garish green-yellow countryside ..."

http://www.gamespot.com/pc/sim/il-2-stu ... eview.html

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#247

Message par ChrisDNT »

"... j'ai cru que j'avais un solex, le mec avait surement des rocket booster car il monter et accélérer comme une fusé sur plus d'un kilomètre me laissant sur place..."

Ce fut la raison de mon "whinage" sur le forum UBI pour obtenir un A-9 dans IL-2 (1500 posts au moins), histoire d'avoir un 190 qui permette au moins de dégager à plat avec une marge suffisante de sécurité.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#248

Message par Gerfaut »

ChrisDNT a écrit : Et quand on dira que ça ne va pas par rapport aux avions réels, on aura droit aux quatre réponses classiques.

1 : t'as jamais volé dans un 190.
2 : les 190A restaurés n'ont aucun rapport avec les 190 de la WWII.
3 : utilise les bonnes tactiques (expliqué plus haut)
4 : c'est qu'un jeu.

lol
Image
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#249

Message par Rama »

ChrisDNT a écrit :ça fait bien depuis trois ans que je "ouine", gentiment mais méthodiquement, sur le vert très "olégien" des prairies anglaises.
Et?... ça a servi à quelque chose? :bored:
Ce fut la raison de mon "whinage" sur le forum UBI pour obtenir un A-9 dans IL-2 (1500 posts au moins), histoire d'avoir un 190 qui permette au moins de dégager à plat avec une marge suffisante de sécurité.
Ahhhhhh!!!! c'est donc uniquement grâce à toi qu'il y a eu un A9...:buu:
Désolé, j'avoue avoir complètement raté la force du "whine powaaaa!!!!" :Jumpy:

Un message à tous les moddeurs, officiels, non officiels, stakhanovistes ou putatifs: Ne vous embêtez plus à passer des centaines d'heures à créer.... il suffit de pleurer suffisement fort et suffisement longtemps sur les forums pour que tout se créée tout seul... Yipee-Ya!!!! ;) :sorcerer: :wavetowel
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#250

Message par Pierre Alfaro »

Rama a écrit :...Un message à tous les moddeurs, officiels, non officiels, stakhanovistes ou putatifs...
On dit: travailleurs du sexe.
:exit:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »