(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2176

Message par Rama »

phoenix a écrit :Je ne suis pas d'accord, au contraire, la com est trés importante pour un marché de niche, sauf si on veut que le produit reste sur une population restreinte
Tu dis "marché de niche", je dis "marché de niche", mais visiblement on ne parle pas du tout de la même chose... ;)
Dans un marché de niche, qu'on le veuille ou non, le produit reste inéluctablement coincé sur une population restreinte. La Comm (version marketing) ne sert strictement rien, sinon à prélever des sommes inutiles sur des budgets déjà restreints.

Ceci dit, une absence de Comm "version marketing", ne veut pas dire absence totale de communication... certains développeurs communiquent (Oleg en fait partie) et d'autres non.
Sur un marché de niche, le principe est aussi que les clients captifs veulent toujours plus d'info et ne seront jamais satisfaits (vu que ce qu'ils recherchent relève d'une vision passionelle, pas d'une réalité objectivement atteignable) et auront toujours des comportements irrationnels. Donc quelque soit la Communication, elle génèrera toujours quasiment que des réactions de mécontentement.
Lorsque tu as un produit à vendre, tu le fais connaitre, sinon, c'est la mort assurer.
La encore, on parle de choses différentes
Dans un marché de niche, la pub ne sert à rien. Tu es très vite "connu" (par les forums ou autre médias spécifiques au marché de niche) dans un tout petit monde... la seule chose que génèrera la pub, ce sont des réactions de mécontentement du style "il cherche à nous enfler", ou "c'est con ce pognon qu'il dépense alors qu'il pourrait faire des textures avec"... ;)
On a beau me dire que c'est un marché de niche, quand je vois que les constructeurs de joy n'hésitent pas à investir dans la recherche sur des HOTAS, qui sorte à plus de 200 euros, je me dis que le marché, il est quand même là.
Absolument rien à voir... pas le même investissement qu'une équipe de 20 personnes qui travaille pendant 6 ans, et ce pour vendre un jeu au 1/4 du prix que tu donne.... d'autant que le constructeur de joy va toucher plusieurs micro-niches au sein de la niche.. le soft n'en touchera qu'une seule... bref on est pas dans les mêmes volumes, pas dans les mêmes niveaux d'investissement et pas dans le même retour sur investissement.
Et ce n'est pas parce que l'on est un marché de niche que l'on doit dire amen à tout.
Par principe, le client d'un marché de niche ne dit amen à rien, critique tout, mais en général achète quand même (sauf dans quelques cas particuliers)
Je rappelle que l'on achète un produit fini
Ca, c'est juste un discours..... on peut ergoter à vie sur la définition de "produit fini" et la représentation qu'en ont les différents clients... ici ou ailleurs.
Et pour le buveur, il a besoin de sa dose, et il voit aussi le verre à moitié plein
Non... pas le pessimiste, il voit toujours le verre même pas à moitié vide...
L'optimiste, lui, voit TOUJOURS le verre au moins à moitié plein.... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#2177

Message par bandini »

Werner Mölders a écrit :Ce qui l'est d'avantage de foutage de gueule c'est de prendre Il2 comme si on ne savait pas comment il est foutu de l'intérieur. On est plus début 2000; les mods sont passés par là. On peut pas dire que ce soit justement un modèle d'optimisation; on y voit les différentes couches rajoutées tout le long de la vie d'IL2 et justement non optimisé rapport à la donne de départ. Sans rentrer dans le format SFS y avait moyen de faire mieux et de soulagé le moteur de jeu qui n'est pas du coup exploiter à fond. Cela peut être pour lui une très mauvaise surprise car à le développer; il peut se rapprocher de manière différente de son dernier opus voir des choses qui ne seront pas prise en compte sur ce dernier.
Donner des leçons sur l'optimisation et le developpement a posteriori, et comment on aurait fait mieux, c'est facile et c'est le sport favori des developpeurs.

L'optimisation, c'est bien, mais l'absence de bug, c'est encore mieux. Developeur n'est pas un metier figé, et certains apprennent de leurs erreurs, ou aprennent de nouvelle techniques. Quand je reviens sur du code que j'ai écris il y a quelques années, je me dis parfois que j'ai fait des progrès depuis.

Arrivée au beau milieu d'une base de code vieille de dix ans, et se plaindre que c'est le bazar, c'est assez facile. Par contre maintenir le dit code, et faire qu'il soit modifiable relativement facilement, c'est plutot à mettre au crédit de Oleg.

Pour comparer avec ce qui est comparable :
falcon4 n'a pas l'air bien facile à moder, vu le temps que ça prend et la fiabilité du résultat.
RoF : question stabilité, on a vu largement mieux...
Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2178

Message par bidounegger »

bonjour à tous,

vous avez tous certainement vu cette vidéo, moi , je viens de la découvrir :

http://www.youtube.com/watch?v=3EvpTp12IcM

je suis certain qu'on va avoir qq chose de bien ....!

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#2179

Message par ANTAGORN »

Rama a écrit :Non... pas le pessimiste, il voit toujours le verre même pas à moitié vide...
L'optimiste, lui, voit TOUJOURS le verre au moins à moitié plein.... ;)
L'ingé, lui il voit un verre mal dimensionné :exit:
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#2180

Message par UF_Nazca »

N'empêche ça râle et tout mais... tout le monde ici va l'acheter!

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2181

Message par Shane »

meme ceux qui disent, jamais je ne l'acheterais. :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2182

Message par bidounegger »

Nazca a écrit :N'empêche ça râle et tout mais... tout le monde ici va l'acheter!
je ferais partie de ceux là!
à 52ans passés, je piaffe d'impatience ! toujours autant même quand devait sortir le 1er IL2 !
j'ai acheté le 1er IL2, puis PF, puis IL2 1946
et je peux vous dire que j'irai la veille, de la sortie officielle , fureter dans les rayons, voir s'il n'est pas déjà dispo...
à la fnac de lille, j'avais eu la chance , de trouver la veille, l'objet tant attendu, je ne sais plus si c'était PF ou IL2 1946 !
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#2183

Message par C6_Hellcat »

ChrisDNT a écrit : Mais alors, si le jeu est capable de cette qualité, pourquoi poster les autres screens faits à la truelle ? Pour faire fuir les gars qui ne connaissent pas le jeu ? Pour, au lieu que d'être deux pelés et trois tondus (le concept de la "niche"), on ne soit plus que deux pelés, les tondus étant partis ou pas venus ?
Ca a été dit de nombreuses fois ..........................

Oleg développe CoD sur des PC qui aujourd'hui sont dans le moyen-gamme. Ca oblige son équipe à un certain niveau d'optimisation.

Perso je préfère voir des screens de dev carrément moche et me retrouver avec un jeu correctement optimisé.

Oleg aurai développé son jeu sur des bécanes hyper puissantes, on serait entrains de bavé tellement c'est beau ...
Et fin mars tout le monde pleure parce qu'il faut s'acheter un "PC NASA" pour le faire tourner au mini.

Jules
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 16 janvier 2011

#2184

Message par Jules »

+1, mais je suis encore plus âgé

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2185

Message par ChrisDNT »

J'ai quand même un peu de peine à croire qu'un studio de développement, d'une taille malgré tout conséquente (c'est pas que deux gars dans leur cuisine) n'ait pas les moyens d'avoir au moins un pc un peu performant.

Sinon, pour les screeshots, qu'est-ce-qui pourrait autrement les empêcher de faire, de temps en temps, quelques screens avec des réglages un peu plus exigeants, quitte à ce que ce soit peu fluide, donc, sur ces PC moyen de gamme ?

Non, désolé, je ne trouve pas cet argument convaincant.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2186

Message par bidounegger »

C6_Hellcat a écrit :Ca a été dit de nombreuses fois ..........................

Oleg développe CoD sur des PC qui aujourd'hui sont dans le moyen-gamme. Ca oblige son équipe à un certain niveau d'optimisation.

Perso je préfère voir des screens de dev carrément moche et me retrouver avec un jeu correctement optimisé.

Oleg aurai développé son jeu sur des bécanes hyper puissantes, on serait entrains de bavé tellement c'est beau ...
Et fin mars tout le monde pleure parce qu'il faut s'acheter un "PC NASA" pour le faire tourner au mini.

tout à fait d'accord !
d'ailleurs , à la vue de cette vidéo citée plus haut, les jours vont être bien longs!
heureusement , il y a IL2 1946 (pour moi en UP 2.1!), éternel gosse que je suis , j'attends avec une certaine impatience !...
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#2187

Message par gris »

je pense que beaucoup vont avoir la bouche grande ouverte
quand il vont decouvrir le contenu ( avec la becanne qu'il faut )

en tout cas , je pense que on ne sera pas decu , loin
de la et que des surprise nous attendent ...

du genre ce que disais crickey , un il2 avec un front dynamique en temps reel ? .. ca serais une bonne surprise en tout cas , un truc de ce style
avec un systeme de multiples serveurs qui melangerais ia et humains
ce qui ferais au final des gros box (on peut toujours rever )

parceque partir a l'assault des radars avec une kette ou meme 2 ou 3 kettes heu ...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2188

Message par ChrisDNT »

"parceque partir a l'assault des radars avec une kette ou meme 2 ou 3 kettes heu ..."

Remarque capitale.

Il faut notamment des nouveaux modes de jeu pour les pilotes de bombardiers, par exemple avec la capacité de commander une petite formation, en plus de l'appareil que l'on pilote, ou encore avec un mode "départ en l'air" aussi réaliste que possible, pour éviter de se farcir des missions de plusieurs heures.

Sinon, ce sera le binz habituel : tout le monde en solo qui fonce au centre de la carte pour un dogfight sans aucun sens.

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#2189

Message par Oktoberfest »

J'espère une implémentation de la gestion de l'IA "à la" ARMA 2, en plus poussé, avec une réelle capacité à commander un groupe d'IA sur la carte. Un mix en dogfight d'IA et d'humains pour les contrôler serait super.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2190

Message par kev-47 »

Oktoberfest a écrit :J'espère une implémentation de la gestion de l'IA "à la" ARMA 2, en plus poussé, avec une réelle capacité à commander un groupe d'IA sur la carte. Un mix en dogfight d'IA et d'humains pour les contrôler serait super.
Se serait superbe ! :love:
L'AI juste pour augmenter le nombre. ça promettrai de super parties ! Un humain à la tête de chaque escadron minimum. :p
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2191

Message par jvmasset »

bidounegger a écrit :tout à fait d'accord !
d'ailleurs , à la vue de cette vidéo citée plus haut, les jours vont être bien longs!
heureusement , il y a IL2 1946 (pour moi en UP 2.1!), éternel gosse que je suis , j'attends avec une certaine impatience !...
Voles-tu IRL, Bidounegger? On est très voisins, car je passe pas mal de WE à Vaudringhem...
Tournehem m'évoque toujours le temps passé à localiser la rampe de lancement de V1 de la Chapelle Notre Dame (quelques années...)

JV

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2192

Message par bidounegger »

Bonsoir JV, non je ne vole pas IRL,
effectivement, nous sommes voisins !

concernant les rampes de lancement V1, connais tu cela :

http://v1armedudesespoir.free.fr/index.htm

sais tu que dans la commune de FIEFS, des passionnés sont en train de reconstruire à l'identique, un bunker de tir de V1 ?

(vu sur "l'écho du pas de calaisn°110 - juillet - aoùt 2010 p.9)

Ai rencontré Hugues CHEVALIER , passionné, auteur de :

- crashs sur le pas de calais 1940 - 1945
- bombes et V1 sur le Pas de calais 1944

2 super bouquins hyper documentés

qui m'a indiqué que l'inauguration officielle de ce travail de mémoire relatif au fait que cette commune fut un des points de mire de l'aviation alliée à cause de la rampe de lancement installée à l'entrée du village aura lieu les 10, 11 et 12 juin 2011.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#2193

Message par jvmasset »

bidounegger a écrit :Bonsoir JV, non je ne vole pas IRL,
effectivement, nous sommes voisins !

concernant les rampes de lancement V1, connais tu cela :

http://v1armedudesespoir.free.fr/index.htm

sais tu que dans la commune de FIEFS, des passionnés sont en train de reconstruire à l'identique, un bunker de tir de V1 ?

(vu sur "l'écho du pas de calaisn°110 - juillet - aoùt 2010 p.9)

Ai rencontré Hugues CHEVALIER , passionné, auteur de :

- crashs sur le pas de calais 1940 - 1945
- bombes et V1 sur le Pas de calais 1944

2 super bouquins hyper documentés

qui m'a indiqué que l'inauguration officielle de ce travail de mémoire relatif au fait que cette commune fut un des points de mire de l'aviation alliée à cause de la rampe de lancement installée à l'entrée du village aura lieu les 10, 11 et 12 juin 2011.
Connais, rencontré, ai (les deux cités plus l'ouvrage sur l'aérodrome de Rely, et son bouquin initial sur les rampes autour de Thérouanne)

Je suppose que les passionnés rééquipent le bunker en question, parce que des bunkers de tir j'en connais un paquet de tout type et tout état...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#2194

Message par Duderino27 »

Bien sur qu'on va l'acheter, ce n'est pas vraiment la question: les simulations sont tellement rare de nos jours... mais j'attendrais les premiers tests avant de mettre la main dans le portefeuille pour savoir si ma becane me permettra d'y jouer. Mais rien n'empeche d'etre decu ou de critiquer des screens qui ne donnent pas (toujours) l'eau a la bouche...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#2195

Message par bidounegger »

jvmasset a écrit :Connais, rencontré, ai (les deux cités plus l'ouvrage sur l'aérodrome de Rely, et son bouquin initial sur les rampes autour de Thérouanne)

Je suppose que les passionnés rééquipent le bunker en question, parce que des bunkers de tir j'en connais un paquet de tout type et tout état...
oui, des passionnés rééquipent et reconstruisent à l'identique , le bunker de tir !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#2196

Message par phoenix »

phoenix a écrit :Je ne suis pas d'accord, au contraire, la com est trés importante pour un marché de niche, sauf si on veut que le produit reste sur une population restreinte
Tu dis "marché de niche", je dis "marché de niche", mais visiblement on ne parle pas du tout de la même chose... ;)
Dans un marché de niche, qu'on le veuille ou non, le produit reste inéluctablement coincé sur une population restreinte. La Comm (version marketing) ne sert strictement rien, sinon à prélever des sommes inutiles sur des budgets déjà restreints.
On parle bien de la même chose, mais pas avec la même finalité. Tu restes dans l'immobilisme (c'est un bien grand mot ;) ) , moi je cherche l'évolution du marché, et l'ouverture vers un marché plus important. Ce n'est pas évident surtout pour les marché de niche, mais ce ves quoi essaie de tendre les développeurs. Dans notre cas, pour les simulateur de vol, en proposant des options qui rendront le produit plus abordable à des personne moins pointus, ou qui n'ont pas envi d'y consacrer le temps necessaire à l'apprentissage. Mais au final, si ces options existent, c'est justement pour essayer de sortir du marché de niche, sinon, aucun intérêt de passer du temps sur ces options. La finalité de toute entreprise est de se développer, et de ne pas rester sur un marché de niche (si elle est sur un marché de niche). D'autant plus que les risques sont énormes avec les marchés de niche, car il suffit que la niche tourne le dos au produit, et l'entreprise est en péril. On le voit bien avec ROF, et je crois que tu es trés bien placé à ce niveau pour le comprendre.

Ceci dit, une absence de Comm "version marketing", ne veut pas dire absence totale de communication... certains développeurs communiquent (Oleg en fait partie) et d'autres non.
Sur un marché de niche, le principe est aussi que les clients captifs veulent toujours plus d'info et ne seront jamais satisfaits (vu que ce qu'ils recherchent relève d'une vision passionelle, pas d'une réalité objectivement atteignable) et auront toujours des comportements irrationnels. Donc quelque soit la Communication, elle génèrera toujours quasiment que des réactions de mécontentement.
Toute communication quelle soit pour un marché de niche ou plus vaste générera des mécontentement, mais au final, le but de la com est de parler du produit, et le mécontentement en fait partie. Combien de produit ont explosé car mis en avant par la critique repris par les médias, ce qui se transforme en formidable communication.
Lorsque tu as un produit à vendre, tu le fais connaitre, sinon, c'est la mort assurer.
La encore, on parle de choses différentes
Dans un marché de niche, la pub ne sert à rien. Tu es très vite "connu" (par les forums ou autre médias spécifiques au marché de niche) dans un tout petit monde... la seule chose que génèrera la pub, ce sont des réactions de mécontentement du style "il cherche à nous enfler", ou "c'est con ce pognon qu'il dépense alors qu'il pourrait faire des textures avec"... ;)
Non, on parle toujours de la même chose, mais ne l'aborde pas de la même façon. Un marché de niche, même s'il est restreint s'entretient, je connais une société qui avait de l'or dans les mains, mais qui hélas n'a pas communiqué. Dans le milieu de la niche, tout le monde disait que ce qu'elle avait était super. Au final, pas de communication, et d'ouverture, et une fermeture des bureaux français.
On a beau me dire que c'est un marché de niche, quand je vois que les constructeurs de joy n'hésitent pas à investir dans la recherche sur des HOTAS, qui sorte à plus de 200 euros, je me dis que le marché, il est quand même là.
Absolument rien à voir... pas le même investissement qu'une équipe de 20 personnes qui travaille pendant 6 ans, et ce pour vendre un jeu au 1/4 du prix que tu donne.... d'autant que le constructeur de joy va toucher plusieurs micro-niches au sein de la niche.. le soft n'en touchera qu'une seule... bref on est pas dans les mêmes volumes, pas dans les mêmes niveaux d'investissement et pas dans le même retour sur investissement.
Je ne suis toujours pas d'accord, je pense que l'investissement en recherche développement, la construction de prototype, le tests, etc sont aussi des données à prendre en compte qui s'en ressente sur le coup.
Et ce n'est pas parce que l'on est un marché de niche que l'on doit dire amen à tout.
Par principe, le client d'un marché de niche ne dit amen à rien, critique tout, mais en général achète quand même (sauf dans quelques cas particuliers)
Ce n'est pas ce que je vois dans les posts sur CoD, où on va même jusqu'à dire que les moddeurs vont finir le jeu. Mais je reconnais que c'est dans ce type de niche que les remarques seront les plus virulentes. En faite, dans ce marché, on trouvera les deux extremes. Les babacools pour qui tout ce qui importe c'est d'avoir le produit, et les opposés qui vont critiquer à outrance en allant jusqu'au ridicule (du moins pour moi, je fais référence au rivets, et autres connerie de ce type).
Je rappelle que l'on achète un produit fini
Ca, c'est juste un discours..... on peut ergoter à vie sur la définition de "produit fini" et la représentation qu'en ont les différents clients... ici ou ailleurs.
C'est clair que la définition de produit fini varie souvent que l'on soit développeur ou consommateur, mais je pense que tu as compris ce que je voulais dire. ;)
Et pour le buveur, il a besoin de sa dose, et il voit aussi le verre à moitié plein
Non... pas le pessimiste, il voit toujours le verre même pas à moitié vide...
L'optimiste, lui, voit TOUJOURS le verre au moins à moitié plein.... ;)
On est vachement HS, et ce serait une discussion à faire autour d'un godet avec du contenu qu'il soit à moitié plein ou à moitié vide. :cheers:

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2197

Message par Rama »

phoenix a écrit :On parle bien de la même chose
Non, on ne parle pas de la même chose.
Je te parle de réalité du marché... tu me parle de fantasmes de marché, de principes qui marcheraient hypothétiquement si le marché de la simulation de combat aérienne était autre chose qu'un vrai et profond marché de niche, englué dans les fantasmes "WWII hunter pilot wanabee" passionnés, égotiques et irréconciliables de geeks hasbeen à la quarantaine bien pesée (pour faire une coquetterie... ;) ) ... mais ok, tu a le droit de rêver... no problemo...
l'investissement en recherche développement, la construction de prototype, le tests
Combien ça fait d'année-hommes en tout pour le Hotas?... compare ensuite avec les 100+ années-hommes du développement de CoD....
je pense que tu as compris ce que je voulais dire.
Et il y a toutes les chances que ce ne soit pas le cas... étant donné qu'il y a toutes les chances qu'on ait pas la même conception de ce qu'est un "produit fini".
Je ne spécule pas sur ce que tu pense, si je veux vraiment chercher à savoir ce qui est pour toi un produit fini, je te le demanderais, puis te demanderais de préciser, puis je reformulerais ce que tu m'a dis pour être sur que j'ai bien compris...et il y a toutes les chances que je ne sois pas encore complètement sur...
C'est la seule technique de communication que je connaisse qui fonctionne (et encore, uniquement quand il y a de la bonne volonté des deux cotés...)
On est vachement HS, et ce serait une discussion à faire autour d'un godet avec du contenu qu'il soit à moitié plein ou à moitié vide.
Ça c'est quand tu veux... mais on ne s'arrête pas au premier godet.... j'ai une foutue réputation à défendre...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2198

Message par hellfrog »

sympa et instructif à lire Rama et Phoenix !
je veux bien faire le 3ème godet si vous passez par là ! lol

ch'tite critique qd meme :
mais ne seraient-ce vos fonctions C6 respectives... je dirais que vous pourriez pratiquement ouvrir un autre post...
d'ailleurs ce genre de debat est chronique sur le site... faudrait faire un topic avec tout ce qui s'est dit sur le sujet depuis 10 ans ! on rigolerait bien...
je sors vite ...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2199

Message par Rama »

hellfrog a écrit : mais ne seraient-ce vos fonctions C6 respectives...
??? ch'tite rectification: je n'ai jamais eu, n'ai pas, et n'aurait jamais, aucune "fonction C6"
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#2200

Message par hellfrog »

ah ... désolé... je croyais que tu t'étais occupé d'une salle dans le passé... je dois confondre... :exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »