(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#2051

Message par ChrisDNT »

Voilà, retrouvé le truc...

http://youtu.be/crnk4Xho5uQ

... qui fait quand même moins "je batifole sur Teletubbies-country, en faisant des virages au trim sans perdre d'énergie" ;-) (1)



(1) je rêve d'une simulation où les avions, en combat aérien, ne seraient pas artificiellement ultra-agiles, mais réagiraient comme le préconisait Eric Brown, lorsque c'était l'époque de la grosse discussion sur les courbes de joystick.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#2052

Message par Taeht Dewoht »

ChrisDNT a écrit :"Le vrai problème avec les mods, car il y a des mods "amateurs" qui sont largement au niveau des productions "pro" sinon plus, c'est qu'ils "atomisent" le jeu en ligne.


J'ai pensé ça aussi avant les pack AA et UP, cela devenait difficile de jouer en ligne...maintenant ce n'est plus un argument et même c'est de la mauvaise volonté surtout au vu de ce que les 4.09 et 4.010 de base ont accouché ....

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#2053

Message par Vylsain »

A titre de comparaison :

Image
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#2054

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Bon, faut peut-être arrêter avec ces 70€, c'est une édition collector, et une édition collector se doit d'être chère. Sinon ce n'en est plus une. 50 € est un prix parfaitement normal pour une simu.

C'est le prix de n'importe quel jeu du pire au meileur. Ce serait même 100 E, c'est rien si cela te permet de jouer pendant 5-10 ans. Et surtout c'est con comme calcul d'épicier car:
1) cet investissement n'est rien à celui qui va devoir être consenti question matos pour faire rouler le jeu le mieux possible...
2) si certains râlent sur le prix du jeu qui tournera sur leur bécane sans modif., c'est qu'ils n'ont pas rechigné à cracher quelques centaines d'Euros il y a peu. D'où non-sens.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#2055

Message par YSony »

Aaaaah les jeux Neo Geo à 200€ qui se finissaient en 30min... c'était la grande époque çà ! lol
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#2056

Message par C6_Werner »

YSony a écrit :Aaaaah les jeux Neo Geo à 200€ qui se finissaient en 30min... c'était la grande époque çà ! lol
j'ai pas essayer ceux qui se finisse en 30mn mais rien que fatal fury, art of fighting et samourai shodown avec le stick c'est un cas de divorce lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#2057

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Vylsain a écrit :Bon résumé !
J'ai revu Dark Blue World hier soir et c'est vrai que quand je regarde les screens, ça refroidi ! ^^
Tiens, quelqu'un sait si une démo est prévue ? J'aimerais savoir à quoi m'en tenir avant de mettre 1000 euros dans un PC...
Il n'y aura pas de version de démo ...
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#2058

Message par PatCartier »

BoB est une démo payante qui "ne repésente pas la qualité finale du produit"; on passe aux choses sérieuses dans quatre ans.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2059

Message par Krasno »

A la place de la démo, en l'espace de quelques jours je suppose que tu sauras d'après les réactions si ça vaut le coup ou pas ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#2060

Message par sport02 »

et de la config qu' il faut
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#2061

Message par Vevster »

rollnloop a écrit :Pas en promo lol

Sans rire, j'ai cru comprendre qu'il fait ses screenshots avec son PC perso, sur le build d'une version obsolète, et qu'il attend la sortie de BoB pour se payer un nouveau PC, d'où les screens....moches, malgré les qualités qu'on peut imaginer (si on est croyant) derrière.

Pour les videos, je pense que ce qu'il lui manque c'est un Wags (le type qui fait la promo de la série DCS), qui saurait mettre en valeur la partie "pousse boutons" et un glowing amraam (l'autre type qui fait la promo de DCS) qui saurait mettre en valeur le côté "action" du jeu.

Ensuite comme chez Ubi, le sentiment est probablement qu'Oleg est totalement incontrôlable (6 ans de retard, BoB ayant été sur la planche depuis FB+AEP, les itérations suivantes n'étant là initialement que pour "faire patienter à investissement minimum"), je ne crois pas qu'ils essayent même de lui envoyer quelqu'un s'occuper de la promo.

Résultat promo nulle, des croyants et des non croyants, et on verra bien à la sortie....


Tu peux rajouter qu'Ubi ne dispose que des infos qu'Oleg veut bien donner...et d'un build déjà ancien du jeu
Foxy a probablement plus d'info que les mecs d'Ubi chargés de la comm sur ce jeu, et pourtant, ils demandent....

Cela dit, pour ceux qui compare IL2 avec Call of Duty ou Fifa lollol, redescendez sur terre; on ne parle ni du même budget, ni du même potentiel de ventes. Et ce n'est pas Oleg qui développe. Sinon il n'y aurai rien d'autre de plus en terme de comm que ce qu'on a sur IL2:CoD
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1253
Inscription : 15 mars 2006

#2062

Message par Balto »

Lire que ce qui est au sol est beau sur les derniers screen m'a bien fait rigoler.lol (nan mais je dois avoir un ecran pourri ca doit etre ca)

En tout cas sur il2 le paysage chez moi est largement mieux (merci les mods).
Les tracantes c est pareil, le mod Intermittent smoke trail est beaucoupo plus beau que ce qu'on voit sur le screenshot de l update.

Le fait que faire un simulateur de vol coute tres cher en homme jour de dev clairement ce n est pas mon probleme de consommateur et ce n'est pas ca qui fait qu un jeu soit beau. (par contre le online bien fait et l immersion, meme avec un jeu moche, ca c est la classe).



Ce que je vois de positif dans le dernier update c'est ca :
Sinon pour le DRM il me semble que ce ne sera pas celui avec la connexion permanente mais juste une validation à l'installation ...

Pour le reste je suis conscient que le paysage degeu et flou et les maisons (tres nettes sans flou) posés sur le vert finiront fatalement par etre corrigé soit par les devs soit par une equipe de moddeurs des que le jeu sera cracké.
D'ailleurs dans de vieux update on voyait l herbe au sol et je trouvais ca pas mal.

Enfin il est tres probable que je jouerai à ce jeu quoiqu'il en soit des que la majorité des gens avec qui je joue à il2 passera sur COD (lol ca aussi bravo le nom....il aurait pu choisir DOOM BoB ou Mario Bros fighter pilot ca aurait ete aussi marrant).
Je plaisante, je m en fiche du nom en fait.lol
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#2063

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Pour part j'ai commencé sur IL-2 quand ce dernier est sorti et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais me jeter sur COD en version Collector.

Pour ceux qui ralent en disant que COD est cher même en version Collector ça se voir que vous ne venez pas de FSX, pour ma part je suis sur FSX et j'ai acheté presque tous les produits de Chez ORBX, les meilleurs addons de A2A +Accusim et idem pour les produits Aerosoft, à oui j'allais aussi oublier le Bell 206 de Dodosim et ça sans compter les soft pour la gestion météo, la flotte et j'en passe...
Je peux vous dire que les centaines d'addons que j'ai pour FSX ça coute vraiment cher et je ne parles pas des commandes HOTAS, du TIR 4 etc, non ça n'est pas chez 70 Euros pour un collector.
Je possède pas mal de Collector d'autres jeux et c'est toujours un plaisir de les avoir et de pouvoir les admirer.

De toute façon comme certains l'ont si bien dis plus haut, si vous avez un PC qui est capable de faire tourner BlackShark, FSX ou d'autres simus c'est que vous avez les Euros pour acheter ce collector ou la versionde base, surtout si on imagine que ce simu va rester sur nos becanes au minimum pendant encore 10 ans ça ne sera pas la cas de nos PC que nous aurons changé dejà plusieurs fois car dépassé....
IL-2 1946 est toujours resté sur mes PC mais par contre il a connu pas mal d'ordinateur, ce qui veut dire que le consomable çà n'est pas COD ou IL-2 mais nos PC....

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#2064

Message par LOLOF1 »

Ysony ca c'est vrai on claquais 1500 francs ,en volant dans les sacs des grand mères à la sortie de la POSTE lol , dans une cartouche d'un jeu néo géo :notworthy:notworthy à 20 ans :

c'est pas 70 petit euros à 45ans , avec un jeu avec lequel on vas passer ouate mille heures :yes: qui vas nous déchirer notre portefeuille en deux :exit:

aplushhhss
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2065

Message par Yan »

LOLOF1 a écrit :Ysony ca c'est vrai on claquais 1500 francs ,en volant dans les sacs des grand mères à la sortie de la POSTE lol , dans une cartouche d'un jeu néo géo :notworthy:notworthy à 20 ans :

c'est pas 70 petit euros à 45ans , avec un jeu avec lequel on vas passer ouate mille heures :yes: qui vas nous déchirer notre portefeuille en deux :exit:

aplushhhss
Mais 70€ à 16 (bientôt 17) ans, ça fait très mal, déjà que je me suis saigné pour acheter la config' que j'ai en signature car c'est ma passion, réunir 70€ ça reste dur ! :cowboy:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#2066

Message par NN_Apache »

Petite analyse financière :detective
Ubisoft a perdu environ 90 millions d'euros cette année :wacko:
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... org=1rPUBI
Une paille
Microsoft a abandonné la simu WWII :sad: plus assé rentable.
Les constructeurs américain qui veulent toucher des royalties sur des avions qu'ils ne construisent plus depuis 50 ans
WOP a été un fisco.
ROF est toujours à la recherche d'un moyen de financement, pour preuve leur dernière enquette pour sonder leur client/joueur afin de savoir s'ils accepteraient de payer un abonnement contre des UPDATS et avions gratuit
Un jeu de jeTUEtoutLEmonde sur PS3 c'est +60€ avec une durée de vie de quelques heures.
Donc un jeu a 50€ qui à une durée de vie de plusieurs années c'est pinuts
+ 20€ pour un manuel et la carte c'est le prix d'un livre en librairie.
Vous me direz on ne peu pas savoir tant qu'il ne serra pas sortie, mais je ne vois aucun concurrent à l'horizon pour émuler le marcher.
Donc ce n'est pas ubi qui va mettre des sous, voir même il continu a en perdre.
La 4.10 est sortie bugué et sa maj se fait attendre
En fait il faut juste espéré que SOW ne soit pas la dernière simu pour longtemps

J'espère me tromper :yes:

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#2067

Message par Artois »

Je partage exactement la même analyse ....:sad:

Et même si ce que j'ai vu d'Il2-COD jusqu'à présent me laisse plus que dubitatif, la forte impression que ce pourrait être la dernière simu WWII me fait penser que je l'achèterai certainement, ne serait-ce que pour soutenir la seule équipe qui ait été jusqu'au bout d'un tel projet....snif...

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#2068

Message par ck_fougasse »

Yan a écrit :Mais 70€ à 16 (bientôt 17) ans, ça fait très mal, déjà que je me suis saigné pour acheter la config' que j'ai en signature car c'est ma passion, réunir 70€ ça reste dur ! :cowboy:
ben 60€ les jeux consoles en moyenne, ca fait pas peur aux parents des dit adolescents ... en général ... :exit:
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#2069

Message par ck_fougasse »

70€ rien que pour la version collector avec un vrai manuel papier . moi je vais l'acheter... comme disais l'un d'entre vous la série des FS est aussi chers sans manuel papier...

70€ / 10 ans = 7€ / an ....
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#2070

Message par Poliakov »

Enfin 70e pour 10ans cest pas exact, car on va avoir d'autre version, on va pas rester sur la bob 10ans, regarder toutes les versions qui sont sortis après il-2. Bon les prix sont dans la moyenne, donc on va pas râler, pis ils vont pas baisser les prix pour ceux qui n'on pas les moyens. Ceux qui n'on pas l'argent attende 1ans , le temps que le jeu baisse, cest ce que je faisai plus jeune. Je voi vraiment pas ou il y a polemique dans le prix du jeu, c'est debile.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#2071

Message par dimebug »

je passe de temps en temps sur ce topic, mais la j’avoue que j'hallucine un peu.
Depuis des mois c'est les graphismes n'ont pas l'air a la hauteur (j’approuve ce point de vue en partie), maintenant, c'est trop chère ? alors que c'est le prix de tous les softs...

les simmeurs seraient ils de mauvaise foi ? des enfant gatés :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#2072

Message par emcom1 »

Pour vous dire que ubi des fois,poste des Screenshots qui n'on rien a voir avec la réalité.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#2073

Message par Pink_Tigrou »

Je suis halluciné du nombre de blasés que je rencontre de plus en plus sur C6...
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#2074

Message par JG300_Ice »

Ben faut bien meubler le post en attendant la sortie du soft !lol (ben tiens qu'est ce que je fais là :huh:)
Mon grand père me le disait toujours: "Le sport national en France...c'est râler !"lol:exit:
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#2075

Message par chrisgibon »

icefred a écrit :... Mon grand père me le disait toujours: "Le sport national en France...c'est râler !"lol:exit:
Raler sur du palpable ou du vérifiable, cela devient parfois indispensable et cela peut devenir utile ! :yes:

:busted_re Supputer pour râler pour supputer pour râler encore ... mince, on s'ennui tant que ça dans la vie ? o_O

Attendons de l'avoir entre les mains, ce simu. Il sera toujours temps de se lâcher après !!!!
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »