Friday update, 24 février

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#201

Message par Kerdougan »

D'un côté ça mettra fin aux débats stériles, alors ça me dérange pas. Du moment qu'à l'arrivée on ait un patch qui relève vraiment le niveau.
ImageImage

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#202

Message par Yo400 »

1°) Nearmess confirme (et monte le ton ;o) :"There is no update from Blacksix this week, so far. This thread is attempt to disrupt the forums.
It is locked"

2°) un mec fait de la provo : "This forum is communist Russia, Run by Putin and his Minions" lol

3°) info sur l'addon d'Arma II (WW2) " Iron Front: Liberation 1944" qui sort le 25/05...

Bref on trouve de tout sauf du Clodo, ça sent la braderie de printemps.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#203

Message par C6_Werner »

une punition! mais Lol, le gros connard de service "luthier" se prend pour Zeus ou quoi après nous avoir vendu sa grosse merde.

qu'il aille brûler en enfer et pis c'est tout!!! lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#204

Message par bolt »

Meme si je pense que ca sera pas faisable, je propose que personne lise sont prochain update pour voir la reaction...

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#205

Message par Krasno »

Faut pas non plus aller chercher midi à 14h... La raison pour laquelle ils font des updates, c'est pour essayer de calmer les gens en leur jetant quelques os à ronger. Ca ne marche apparemment pas, et c'est compréhensible parce que leur os manquent méchamment de moelle, donc ils se sont dit que finalement, ils feraient mieux d'arrêter de gaspiller des ressources à faire ces updates.

EDIT : tiens, d'ailleurs, un message de BlackSix :
I have understood in what a problem. I needed to explain it more in detail. Also, I'm sorry for my bad English.

Friday's update was in two parts earlier. This is the information about progress of work on a patch and information about the sequel.
I am against the publication of screenshots and information about the sequel in the near future. Too many negative reviews. Much more than positive. This is understandable. You expect us to fix CloD in the first place.

By 16 March, we did not prepare anything about the sequel. Also, I have not received information about patch. Friday's update was not.
I think that in the current situation we need to make a patch and give it to you and then continue to talk about the sequel. Ilya will solve this, not me.
Now I do not know about the update on March 23. The situation could happen again. All I can tell you now - the work continues.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#206

Message par III/JG52-Drach »

Après " two more week"
Voici "the work continue"
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#207

Message par ChrisDNT »

BLR_Tonin_fr a écrit :Oui c'est la nouvelle tendance ; pour punir les raleurs ils ont annoncé qu'en représailles ils pourraient temporairement mettre fin aux friday update !

http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... count=1579
Ils ont quand même une conception du commerce bien particulière.
Un client, ça a toujours raison, même quand il a tort et généralement, il est préférable de ne pas l'insulter.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#208

Message par BLR_Tonin_fr »

Bah, vu la tournure des évènements je n'essaye même plus de voir de la logique dans leurs actes ou d'essayer de comprendre comment ils agissent !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#209

Message par Taeht Dewoht »

J'espère me tromper...

mais cela sent vraiment le baisser de rideau. Cela se fait souvent sans prévenir.

Scénario moins dramatique (bien que...)... c'est reparti pour deux ans de dév. et ça ils ne vont pas venir le chanter. Si rien ne sort dans les 2 mois qui viennent, autant dire que clodo est mort.


Allez... on se retrouve dans quelques années pour la sortie de "'opération typhoon".

PS. C'est vraiment pour s'occuper ces posts car je pense de plus en plus que que c'est leur accorder une importance qu'il(s) ne mérite(nt) pas.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#210

Message par Taeht Dewoht »

JV69_Devau a écrit : Si rien ne sort dans les 2 mois qui viennent, autant dire que clodo est mort.

.
Pourquoi mort? Personnellement, j'ai de moins en moins envie de consacrer du temps dans l'apprentissage et l'immersion d'un soft qui est sur une voie de garage et qui ne progressera peut-être plus. je suppose que je ne suis pas le seul à ressentir cela. Si on s'y accroche c'est dans l'espoir de voir venir quelque chose de mieux... qui ne vient pas.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#211

Message par Krasno »

Donc si je résume, les Friday Update ne servaient à rien et n'apportaient aucune info utile... mais qu'ils les arrêtent, ça indique la fin du développement ? Faudrait savoir ce que vous voulez ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#212

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Donc si je résume, les Friday Update ne servaient à rien et n'apportaient aucune info utile... mais qu'ils les arrêtent, ça indique la fin du développement ? Faudrait savoir ce que vous voulez ;)
Ce qu'on voulait vraiment c'était de la vrai info sur la sortie du patch et les améliorations incluses.
Pour la date, on a compris que c'est pas pour tout de suite (à moins qu'il(s) ne nous fasse(nt) une surprise qui désamorcerait pas mal de tensions) parce que je suis certain qu'il(s) s'empresserai(en)t de l'annoncer.

Pour le reste: les capacités du moteur graphique... a-t-on des infos précises?


Parce que oui, entre la débauche d'info un peu poudre aux yeux concernant la flak et les véhicules et plus rien du tout... on se demande un peu ou on va!

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#213

Message par Krasno »

Ce qu'on voulait vraiment c'était de la vrai info sur la sortie du patch et les améliorations incluses.
Il me semblait qu'il était clair pour tout le monde que c'était précisément le genre d'infos qu'il vaut mieux que l'équipe de Luthier évite de donner, pour se garder des mauvaises surprises, non ?
Au passage, on sait déjà à peu près ce qu'il y aura dans le patch beta, c'était dans les updates précédents : principalement, ou uniquement, le nouveau moteur graphique. Et on sait sur quoi ils travaillent (pour le patch "final") : les IA, les MDV (code et paramètres), les sons (et d'autres que j'ai sûrement oubliés). A ce stade, pas grand chose d'autre à faire qu'attendre.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#214

Message par Mike_Sky »

JV69_Devau a écrit : Si rien ne sort dans les 2 mois qui viennent, autant dire que clodo est mort.
Tu sors ça d'où?
Un contact particulier?
Un talent pour la prescience?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#215

Message par Taeht Dewoht »

Mike_Sky a écrit :Tu sors ça d'où?
Un contact particulier?
Un talent pour la prescience?
:) non et j'espère bien me tromper. Mais rien n'empêche de penser que c'est bien mal barré et cela depuis le début. Certains sont libres de penser qu'il faut y croire (cela m'arrive encore grâce à Krasno par exemple), d'autres ont le droit de penser qu'il ne faut pas attendre que les cheminées du bateau soient sous eau pour décréter qu'il a sombré.

reste qu'on peut toujours tabler sur un renflouage... mais quand?

On se retrouve à ne même plus attendre comme à une époque pas si lointaine où on ne parlait même plus du projet BOB tellement il paraissait dans les limbes.
C'est très décourageant et peu motivant d'autant que le jeu on l'a acheté et qu'il est loin de tenir les promesses de sa loooongue gestation.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#216

Message par Krasno »

Devau, en-dehors de la question de savoir si c'est foutu ou pas, il y a la façon dont la comm' de Luthier est perçue. C'est peut-être de la très mauvaise comm', je sais pas, je suis pas expert en comm', mais en essayant un minimum de comprendre la situation de ces types, je trouve qu'elle est relativement compréhensible et honnête. Et je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient dire d'autre. J'ai l'impression que trop de gens en sont restés à Mars 2011.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#217

Message par Taeht Dewoht »

Quand j'ai découvert le jeu en septembre 2011, c'est visiblement 100 fois plus jouable qu'en mars (les défauts me snt apparus après). Comment un soft tellement attendu a pu être aussi mal conçu et développé durant autant d'années (ça cela reste une tâche à leur charge qui remet en question tout leur travail)?

Leur situation ne doit pas être des plus enviables. Perso. j'ai rien contre ces gars là, je ne les connais pas. Entendez: que je ne cherche pas la petite bête ou la de trouver du mal dans tout ce qu'ils disent ou de polémiquer.Effectivement, leur comm est à revoir mais, vu leur situation, c'est délicat.

Mais il faut absolument qu'il(s) accouche(nt) de quelque chose de valable qui permette au soft de vivre réellement ... et pas dans un an.

Car ce soft est en train de s'user avant d'avoir vécu tout ça parce qu'il n'est pas abouti (après autant d'années, je me répète). Ou en sera-t-on graphiquement dans un an, deux ans dans le monde virtuel et où sera la place de ce simu?
Moi, je commence à avoir du mal avec l'éclairage donné aux textures en plein jour, et à la brume qui noie l'horizon, et je suis déjà lassé de la map et de devoir voler dans des conditions qui se répètent constamment (décollage... balade jusqu'aux bases adverses pour espérer qu'il se passe quelque chose ect...).

... Ce sont ces impressions démotivantes qui peuvent me faire penser à la mort du jeu dans l'avenir.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#218

Message par Yo400 »

Au dela des bugs, le plus gros probléme de Clodo c'est la non immerssion.

Y a pas à dire, j'y entre pas...et c'est pas faute d'avoir persisté, et d'avoir investi dans de la ram suite aux probléme de memory leak (au moins j'ai résolu ce probléme tout seul).
Un simulateur doit faire plonger dans l'ambiance, le contexte historique, et là c'est la bob mais hélas ça suit pas, globalement je sens pas le truc...

L'autre gros probléme de Clodo c'est la com.
Qu'ils se soient plantés, ok ça craint, on a la sale imopression de s'étre fait enflé depuis un an, mais s'ils communiquaient clairement comme le font les devs d'ArmaII, donc réactifs, et créatifs quant aux demandes des beta testeurs, donc si 1C s'était donné les moyens surtout vu la sortie hasardeuse/foireuse en mars 2011, on en serait pas là.

Du coup méthode à l'arrache : ils collent un B6 (pauvre gars, si jeune) pour transmettre les friday, ce "messager" subit la hargne des utilisateurs qui voient venir un champs de bataille de tank plutôt qu'un réel dialogue avec les devs (priorités, désiderata etc.) sur le fait de piloter un zinc, et Luthier pique sa colére et envoie ballader tous le monde !

Bon en même temps, on connait les méthodes d'Oleg depuis des lustres.
Mais là ça atteind des sommets de non stratégie niveau com.
A la finale, il se peut que Clodo soit nikel dans un an, et que plus personne ne suive l'affaire.

(Ca y est, j'en ai encore fait une tartine :sweatdrop)
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#219

Message par NNFFL=Clovis= »

J'ai bien peur que leur comm' soit le reflet de tout leur travail. Pas d'organisation. Sans organisation, et meme en ayant beaucoup de talents, il est tres dur de sortir quelque chose qui tient la route. Un exemple? ROF.

Pour le manque de consistance des updates, il y a l'argument: Ils refont une bonne partie du jeu, ca prend du temps et il n'y a aucun interet a montrer du code. Pour moi ca tient pas. Sans aller dans le technique, donner un update d'une "roadmap" régulierement ca ca serait utile. Ca montrerait qu'ils ont un plan d'action, qu'ils sont organisés. Mais non, le gros bébé prefere piquer sa petite "colere" en rajoutant en plus, que c'est notre faute! Bref, j'en viens a m'interoger sur la sante mentale du type maintenant :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1049
Inscription : 12 mars 2006

#220

Message par Yop127 »

Wait and See. Pour ma part, je ne touche plus au simu depuis, pfiou, des mois. J'attends un update.
Vu qu'il n'y a pas de roadmap, rien, j'attends (t'façon, j'ai payé le jeu, c'est trop tard maintenant) et en attendant, je me défoule sur autre chose.
Quand le patch sortira (s'il sort), j'y referai un tour.

Je suis complètement d'accord avec Clovis, on peut se planter, ça arrive à tout le monde (même si ça la fout mal), par contre, quand on se plante, on demande en général un plan d'action correctif documenté, avec un planning, des priorités, et un suivi des points. J'espère qu'ils ont ça en interne au moins!...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#221

Message par Taeht Dewoht »

GR_2/33_Yop a écrit : par contre, quand on se plante, on demande en général un plan d'action correctif documenté, avec un planning, des priorités, et un suivi des points. J'espère qu'ils ont ça en interne au moins!...


Ouais, sauf qu'ils nous ont dit qu'ils étaient seuls à bord et plus du tout soumis à des "pressions "exterieures". Bref, les plans et les échances, ils vont pouvoir en faire ce qu'ils veulent...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#222

Message par Rama »

GR_2/33_Yop a écrit :quand on se plante, on demande en général un plan d'action correctif documenté, avec un planning, des priorités, et un suivi des points. J'espère qu'ils ont ça en interne au moins!...
Et pourquoi pas tant qu'à faire un PMAQ, un portefeuille de gestion des risques, une gestion des actions, des DM, des FEPS, etc... ;)
C'est assez drôle d'imaginer que les normes occidentales de gestion de projet s'appliquent universellement... et en particulier aux studios de développement russes... c'est même particulièrement comique quand on connait un peu le contexte et qu'on a bossé à l'étranger... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Eddie2A

#223

Message par Eddie2A »

Quesque vous attendez pour modder, allers les gars hophophop au boulot!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#224

Message par Taeht Dewoht »

Eddie2A a écrit :Quesque vous attendez pour modder, allers les gars hophophop au boulot!
C'est pas modder qu'il faut faire, c'est faire un nouveau jeu.
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#225

Message par Mike_Sky »

JV69_Devau a écrit :C'est pas modder qu'il faut faire, c'est faire un nouveau jeu.
Je copie ta phrase, Devau, mais ce n'est pas du tout une attaque personnelle.
Car elle reflète parfaitement les mots répétés inlassablement, par un très grand nombre!

Alors...
Oui pour les bugs.
Oui la "comm".
Oui pour l'attente du "patch".
Oui...
Et oui.

Mais.
Car il y a toujours un mais...
Une simple question.
Vous l'avez essayé?
Vraiment?
Vous avez tenté de le régler, ce 'simu' si pourri?
Êtes-vous entrez dans le cockpit? Avez-vous démarré, réglé votre moteur & vos éléments, décollé, monté, volé, combattu?:sweatdrop


C'est saoulant, à force, de voir autant pleurer...
Remarquez, c'est français!
Alors je vais attrapez des foudres, sans grand doute.
Mais tant pis...

Moi, j'aime.
C'est beau.
Les lumières, ombres, sont magnifiques.
Les sensations en vol sont énormes.
La gestion machine est prenante.
Je n'ai pas de soucis de "fps", ça plante de temps en temps, mais pas plus que sur RoF...
Je retrouve mes anciens plaisirs d'IL-2, perdus lors de vols sur Spad ou autre Nieuport, mais en mieux!

Taillez-si vous voulez.
Mais sachez que quelques Gaulois volent, eux, sans trop râler. :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »