Impression sur la version russe.

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#201

Message par TooCool_12f »

III/JG52-Drach a écrit :L absence de réactions de la part des "dev" sur le forum officiel me genent ...... Ils sortent un produit qui est loin d etre ce dont ils nous ont parlé , ils s empressent de nous sortir un beta patch suivit d un officiel ........Et la un gars ( un tout bon dans la programmation visiblement ) nous sort une dll et 3 mods qui changent le soft dans sa jouabilité o_Oo_O Du coté des dev on en est encore à nous dire que dans "two more weeks" ils nous font un autre patch......

D un coté 7 ans de dev et de com et de l autre 15 jours grand max :yes::yes:
Nous sommes dimanche d'accord mais faut pas me dire que le telephone des dev n a pas sonné pour se rencarder ? Et toujours rien ( un merci ou un occupes toi de tes affaires ! ) c'est quand meme , pour ma part , frustrant .
bon, frustrant, certainement, mais il faut bien dire une chose: ce que le gars a fait dans son coin ert ce que le team a fait, ce sont deu xmondes différents... eux ont développé la simu, ce qui est assez énorme comem boulot... lui.. ben, lui a utilisé son cerveau pour une paire de trucs "évidents" quand on sait ou regarder... ;)

deux exemples:

utiliser des jpg pour quelques textures au lieu des gros bazars non compressés... ça peut paraitre évident, mais parfois ce ont les choses les plus évidents qui nous passent sous le nez....

supprimer le va et vient entre deux modèles (j'ai pas trop les termes techniques en tete) mais, en gros, le jeu hésitait pour certains objets, apparemment, selon la distance ou un truc du genre, sur le type de modèle à charger, du coup, il chargeait un, puis l'autre, puis le premier, puis l'autre etc... le modeur a suppirmé ce "choix"... ce qui a libéré la CG d'un certain nombre de va et vients inutiles..

ça parait simple, mais encore fallait y penser... et le faire ensuite...

en tout cas, je serais étonné si sa "trouvaille" ne trouve pas une place dans un patch tout ce qu'il y a de plus officiel très priochainement
--------------------------------------------

Image

Image

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#202

Message par PB0_Victorino »

Kegetys est loin d'être un inconnu même s'il est jeune. Il était déjà présent sur 0peration Flashpoint. Je crois même qu'il s'était intéressé à IL2 ... C'est un tout bon de chez tout bon.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#203

Message par Fuchs »

arf, ils ont quand même eu 7ans pour voir un truc qui était sous leur nez...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#204

Message par III/JG52-Drach »

@Toocool

Je ne veux pas trop polemiquer mais y a pas un mec dans les dev qui a cette capacité ?
Snake etait un p'tit peu agacé d avoir fait remonté des bugs et de constater qu a la sortie du jeu pas grand chose n a été pris en compte .
Ca me laisse penser qu ils ont chacun travaillés de leur coté puis tout mis ensemble et nous l on vendu sans meme l avoir essayé ........
Et la un gars fait le boulot de "oleg" ou "luthier" en definissant ce que le coeur de cod doit prendre ou pas pour optimiser leur produit et aucune reaction .......
Alors comment vont ils reussir a nous sortir des correctifs digne de se noms ?
Je sais ca fait pas avancer le schmilblick mais c est l interrogation que je me pose depuis ce matin .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 872
Inscription : 21 septembre 2010

#205

Message par Gourmand »

j'ai cru comprendre qu'ils avait qu'un dev optimiseur ( avec une santé fragile ;) )
un "génie" du mod est le bien venue parmi nous, il meriterai de se faire embauché dans l'equipe Kegetys...
j'ai retrouver espoir maintenant que je sais que de tel talent s'interesse a COD.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#206

Message par Krasno »

arf, ils ont quand même eu 7ans pour voir un truc qui était sous leur nez...
7 ans, 7 ans... 2003 ? C'est ce qui est répété en permanence, mais je ne suis pas sûr que ça corresponde à la réalité. En fait, je suis sûr du contraire. De ce qu'on sait, ils travaillent sur des modules séparés, les testent séparément, et commencent à assembler le tout à la fin. Il a aussi été dit qu'ils avaient recodé plusieurs fois certains modules en repartant de zéro, pour se mettre à jour au niveau technologie. D'après Luthier, ils ont commencé à assembler le tout il y a en gros un an ; et à ce moment là, c'était un vrai diaporama. Depuis un an, donc, ils ont travaillé sur le jeu entier, et n'avaient apparemment pas fini d'élaguer / optimiser / débugguer à la sortie. Pas pour les défendre, mais pour comprendre ce qui s'est passé. Je suppose que cette méthode d'assembler tout à la fin n'est pas une super idée quand on a des deadline serrées...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#207

Message par micksaf »

Krasno a écrit : De ce qu'on sait, ils travaillent sur des modules séparés, les testent séparément, et commencent à assembler le tout à la fin. Il a aussi été dit qu'ils avaient recodé plusieurs fois certains modules en repartant de zéro, pour se mettre à jour au niveau technologie. D'après Luthier, ils ont commencé à assembler le tout il y a en gros un an ; et à ce moment là, c'était un vrai diaporama. Depuis un an, donc, ils ont travaillé sur le jeu entier, et n'avaient apparemment pas fini d'élaguer / optimiser / débugguer à la sortie. Pas pour les défendre, mais pour comprendre ce qui s'est passé. Je suppose que cette méthode d'assembler tout à la fin n'est pas une super idée quand on a des deadline serrées...
... c'est tout à fait l'impression que l'on a, en revanche je serais allé plus loin, au lieu de :

"et n'avaient apparemment pas fini d'élaguer / optimiser / débugguer à la sortie."

... j'aurais écrit :

"et n'avaient sûrement pas fini d'élaguer / optimiser / débugguer à la sortie."

:innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 872
Inscription : 21 septembre 2010

#208

Message par Gourmand »

et encore t'es gentils, ils ont pas fini d'elaguer/ optimiser / debugguer apres le premier patch
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#209

Message par TooCool_12f »

d'une autre côté, c'est jamais fini de debugger un soft... ;)

c'est clair que pour l'utilisateur final, c'est chiant, d'un autre côté, plus que taper sur 1C, je serais d'avis de taper sur ubi qui a certainement poussé à la roue pour que ça sorte...

maintenant, avec ce mod entre les mains, on va voir s'ils vont avoir l'idée de l'intégrer dans le prog (après tout, s'il sveulent lutter contre l'épilepsie, supprimer ces *%¤§&#!!! de saccades ne peut que faire du bien :jerry:
--------------------------------------------

Image

Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#210

Message par Krasno »

micksaf a écrit :... c'est tout à fait l'impression que l'on a, en revanche je serais allé plus loin, au lieu de :

"et n'avaient apparemment pas fini d'élaguer / optimiser / débugguer à la sortie."

... j'aurais écrit :

"et n'avaient sûrement pas fini d'élaguer / optimiser / débugguer à la sortie."

:innocent:
Désolé, mais je garde mon "apparemment", qui montre bien qu'on "voit" que ça n'a pas été optimisé (j'aurais pu dire "il apparaît que") ; alors que ton "sûrement" tend à faire croire qu'on est toujours en train, plus ou moins, de supposer ; ce qui n'est pas le cas.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#211

Message par micksaf »

Krasno a écrit :... alors que ton "sûrement" tend à faire croire qu'on est toujours en train, plus ou moins, de supposer ...
... non je ne pense pas, j'écris "sûrement" car au vu de ce que tous ceux qui ont le jeu décrivent comme bugs et autres joyeusetés, il est sûr qu'à la sortie ils n'avaient pas fini "d'élaguer / optimiser / débugguer" sinon nous n'en serions pas là ...

Quand on est sûr, on ne suppose pas ...
Image

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#212

Message par NNFFL=Clovis= »

Ca expliquerait pourquoi j'ai l'impression d'avoir deux jeux en un. Que ce soit au niveau graphique (cockpits vs textures sols) ou gameplay (pouvoir régler ses bandes de mitrailleuses a la balle pres et avoir des IA qui se crashent a l'atterissage).

Bref ya certains "modules" qui laissent a désirer j'ai l'impression. Le fait qu'un moddeur externe a l'equipe developpement puisse pondre une dll qui corrige des bugs aussi "évidents" va en ce sens en tout cas.

Encore une fois je ne suis pas développeur. Ce que je sais en revanche c'est que si je vais voir mon boss avec un travail baclé j'en prendrai plein les dents. J'en déduis qu'au dela des compétences codages pures, ya aussi un probleme au niveau management, que ce soit au niveau des gens ou des deadlines.

Bref, quoiqu'il en soit je suis personellement content que des usagers soient capables de prendre le truc en main. Pas pour refaire le jeux non, mais pour mettre en évidence des problemes de fond et avoir tout ce merdier (a 50roros) corrigé, optimisé le plus vite possible.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#213

Message par Krasno »

Quand tu dis "il a sûrement fait ça", ça implique que tu ne l'as pas vu faire, mais que tu penses, ou que tu es à peu près sûr, qu'il l'a fait. Tu en es à peu près sûr, mais tu n'as pas de preuve. Quand tu dis "apparemment, il a fait ça", ça veut dire que tu as vu qu'il l'a fait. On n'est plus dans la supposition. Mais on est HS, là ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#214

Message par micksaf »

Krasno a écrit :... Mais on est HS, là ;)
... là oui tu as raison ... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#215

Message par Pierre Alfaro »

Un HS de bon aloi, toutefois...
Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#216

Message par Vevster »

raoul volfoni a écrit :euhhh, par contre, sans vouloir trop revenir sur ce post pour le moins étonnant, ou se situe le hacking? c'est le remplacement d'une DLL tendant à optimiser un soft, provenant d'un mec doué et volontaire ou l'utilisation de versions russes hors du territoire de la Fédération Russe qui leur pose problème?


Les 2 combinés.
1C est sensé distribuer une version non utilisable en dehors du territoire russe (à la marge, on va dire).
Si la version russe peut être utilisée par n'importe qui par le simpel remplacement d'une dll, ça rend le contrat avec Ubi très problématique, puisqu'Ubi risque de perdre des ventes à caus e de cela.

Manque de sécurité sur le soft préjudiciable à ce niveau.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#217

Message par Vevster »

C6_Werner a écrit :o_O si mon compte est blacklister sur steam, je jure que je passerait par la voie pas légale pour ses futur opus :busted_re

Il a l'air de dire qu'il blacklistera le jeu, pas les comptes. Cela dit, je ne suis pas sur que la fin de ta phrase soit casher ici.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#218

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je ne pense pas que ce soit vraiment luthier qui ai mis ça, ou alors, c'est stratégiquement grosse bêtise...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#219

Message par Arsenal53 »

C'est surement pas lui, il se permettrait d'intervenir ici et de menacer mais ne supprime pas le post d'origine sur 1C ou les gars continuent de discutailler sur ces améliorations grâce au mod de Kegetys?

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#220

Message par II/JG51-Lutz »

Probablement un troll, car ce genre d'infos (achat version russe et/ou mod Kegetys) se trouve sur tout un tas de forum y compris chez 1C...
Kegetys a bien fait de leur indiquer une méthode pour augmenter les fps. C'est un des problèmes â résoudre avant de parler des approximations historiques et des à peu prêt que le soft fait par rapport à la BOB.
Pour les mdv, ce qu'il y a dans IL2 se retrouvera dans COD puisque ce sont les mêmes (aux nouvelles fonctionalités ajoutées). Rien d'innovant de ce côté là. Quelques énormités question "ambiance" puisque le db601 ou le jumo se retrouvent avec les sons du merlin (pas vérifié pour les autres moteurs).
Tout cela mis bout à bout montre le degré de finition du soft.
Pour en revenir à Kegetys, il me semble que 1C doit prendre en compte ce qu'il a fait (ne serait que pour commencer à rendre le jeu jouable) et en même temps verouiller le soft de façon à interdire les mods 15 jours après la sortie.
La méthode proposée permet de tricher très facilement en ligne en utilisant des avions dignes de la guerre des étoiles équipés de canon laser.
Si le modding est possible dès aujourd'hui, cela tuera le jeu très rapidement et il sera inutile d'acheter un jeu en version beta pour soutenir financièrement une équipe de dev comme évoquée sur d'autres thread...
Image

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#221

Message par Oktoberfest »

II/JG51-Lutz a écrit : Si le modding est possible dès aujourd'hui, cela tuera le jeu très rapidement et il sera inutile d'acheter un jeu en version beta pour soutenir financièrement une équipe de dev comme évoquée sur d'autres thread...
Faut dire qu'ils ont su créer la motivation chez les moddeurs chez 1C. Ca leur apprendra à pas finir leurs softs.

D'autant que je suis extrêmement étonné d'apprendre que l'architecture de CloDo est quasi la même que celle d'IL2... Je sais que la base était bonne, mais reprendre 10 ans après le même modèle et penser que le jeu ne serait pas cracké en deux deux, bah je trouve que c'est un petit peu forcer sur l'optimisme.

Mode ironie on :

Remarque, grâçe à ça, peut-être qu'un des moddeurs arrivera à extraire le module des ombres dynamiques et à l'implanter dans IL2. Comme ça, avec les autres mods (cockpits, MDV, etc.), on aura enfin CloDo en stable...

Mode ironie off.
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#222

Message par III/JG52-Drach »

Oktoberfest a écrit :....
D'autant que je suis extrêmement étonné d'apprendre que l'architecture de CloDo est quasi la même que celle d'IL2... Je sais que la base était bonne, mais reprendre 10 ans après le même modèle .......


Oui c est ce qui me decoit le plus , c est vraiment une facon de nous dire le mots de cambronne d une facon assez "lache" .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#223

Message par II/JG51-Lutz »

Ce qu'il y a de terrible une fois que l'on édite le contenu, c'est que les discours ne passent pas aussi facilement face à la réalité.
Avec les mods sur FB (et je reconnais que certains sont bons et d'autres franchement mauvais), beaucoup d'utilisateurs sont devenus plus exigeants et ont été "éduqués" à autre chose.
Beaucoup de personnes ont été scotchés devant le travail fait par Tiger33 sur les sons et l''ont adopté. Se retrouver avec un 109E3 ayant la même "musique" qu'un Spit est une drôle d'avancée, ... vers l'arrière.
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#224

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit :... Se retrouver avec un 109E3 ayant la même "musique" qu'un Spit est une drôle d'avancée, ... vers l'arrière.
... ben disons carrément une bonne reculée alors ... :Jumpy:

... combien d'années faudrait-il à Tiger33 pour redonner à ces pauvres oiseaux complètement délaissés par l'équipe de "dév" des sons moteurs dignes de leurs origines et de leur histoire ... ??

Ben moi je suis prêt à parier que ça se compterait en heures et pas en années .... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#225

Message par Fuchs »

en heures négatives même...
:innocent:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »