(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#1901

Message par Gaston »

Ouais... donc, on ne pourra pas l'installer sur un ordi que l'on utilise pas avec Internet, puisqu'on ne pourra pas l'activer !

En plus, si c'est une seule activation, on ne pourra pas l'installer sur l'ordi de la maison et celui que l'on prend en déplacement, par exemple !

C'est vraiment le genre de truc qui m'agace au plus haut point ! une clé de produit, passe encore, mais une activation par Internet, c'est du plus haut ridicule ! moi, je ne l'achèterai pas à cause de ça... même si je prends une machine plus performante que celle que j'ai actuellement ! en plus, je la sens venir gros comme une maison : faudra être sous Vista ou Seven... pour les utilisateurs de XP, ce sera certainement mort, car je ne suis pas sûr que DX10 ou DX11 soient utilisables avec XP !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#1902

Message par UF-hallacar »

le problème évoqué par Gaston m'inquiètes aussi
je travaille sur mes missions sur un autre pc que celui qui est fixe à la maison
si on ne peut l'activer que sur 1 PC cela va être chiant
si c'est simplement le fait de ne pouvoir voler on line que sur un jeux activé cela est moins grave
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#1903

Message par Yan »

Malheuresement non, Dx9 uniquement sur XP, donc si c'est pas du Dx9, les gens sur XP pourront y penser mais pas voler.

Enfin, moi j'attend les premiers retour, si c'est une activation et une seule ou une connexion internet obligatoire pour jouer, ça dépendra. Mais si on doit avoir internet pour jouer, je risque pas de l'acheter !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#1904

Message par UF_KaHz »

Alors ces annonces de lancement font grand debat sur le forum 1C
et personne ne sait si c'est officiel

Par contre, l'info a ete sortie en meme temps sur plusieurs sites revendeurs
L'equipe avait effectivement pose des questions il y a peu sur la qualite du papier pour une carte include dans une edition collector
Un admin du forum Ubisoft allemand a lacher que c'etait un leak, qu'ils prevoyaient de l'annoncer dans une semaine, avant de supprimer son post dans l'heure qui a suivi

A propos de DRM, une connexion pour activer le jeux n'est pas genant pour moi, et ca veut juste dire que faudra brancher vos PC lors de l'install... c'est concevable je pense
En revanche ca m'etonnerai que ce soit une installation unique, un systeme a la Blood Bowl par exemple est plus credible, c-a-d 5 ou 6 activations possible, et quand on desinstalle on regagne une activation...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#1905

Message par emcom1 »

Je ne pense pas que Oleg ou Ubisoft soit assez fous pour faire du DX10 ou 11 uniquement ca serai suicidaire.
Je pense qu'il y aura l'option mais en DX9 il sera moins beau c'est sur, en meme temps si c'est un bon jeu je m'en moque.....quoique il n'y a aucune info sur la campagne ou le gameplay.

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#1906

Message par emcom1 »

Info ubisoftienne:
Originally Posted By: DoorGunner;211654
It's official that Ubisoft is the Publisher. Ubi_Marc, Admin of German IL2 Forum said it is a leak and they wanted to announce it next week. Also he said DRM its just for activation!

http://forums-de.ubi.com/eve/forums/a/t ... 9571002409

Maybe we just have a Spitfire Manual, because as I read here

http://www.gbase.ch/Global/news/IL-2--- ... 47724.html

that solo campaign ist just playing on British side.

La campagne serai jouable que du coté Anglais.......ARRRRRRRGH MON BEAU BF 109!

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1907

Message par Taeht Dewoht »

LUSO 83 a écrit :D'apres ce que j'en lu sur l'un des sites,c'est bien une activation et une seule.
Comme pour ROF.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#1908

Message par Poliakov »

emcom1 a écrit :Info ubisoftienne:
Originally Posted By: DoorGunner;211654
It's official that Ubisoft is the Publisher. Ubi_Marc, Admin of German IL2 Forum said it is a leak and they wanted to announce it next week. Also he said DRM its just for activation!

http://forums-de.ubi.com/eve/forums/a/t ... 9571002409

Maybe we just have a Spitfire Manual, because as I read here

http://www.gbase.ch/Global/news/IL-2--- ... 47724.html

that solo campaign ist just playing on British side.

La campagne serai jouable que du coté Anglais.......ARRRRRRRGH MON BEAU BF 109!
o_Oo_O Alors sa, sa va pas être possible, REVOLUTION :crying:

Donc c'est bien "storm of war", ils ont changer le nom ?????????
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1909

Message par Krasno »

Donc c'est bien "storm of war", ils ont changer le nom ?????????
Oui, il me semble qu'Oleg en avait déjà parlé, c'est apparemment une demande de l'éditeur qui veut probablement s'appuyer sur la notoriété d'IL2.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15017
Inscription : 05 août 2001

#1910

Message par phoenix »

emcom1 a écrit :Je ne pense pas que Oleg ou Ubisoft soit assez fous pour faire du DX10 ou 11 uniquement ca serai suicidaire.
Je pense qu'il y aura l'option mais en DX9 il sera moins beau c'est sur, en meme temps si c'est un bon jeu je m'en moque.....quoique il n'y a aucune info sur la campagne ou le gameplay.
Pourquoi, il faut sortir de sa grotte, ca fait 4 ans que dx10 est dispo, et ça va faire au moins 2 ans, que même les cartes graphiques intégrés sont DX10. Aprés, les systèmes 64 bits deviennent le standard afin de casser la limitation de la ram. XP est clairement fini. Il a bien vécu, on s'est bien marré avec, mais il est temps de passer à autre chose, surtout pour une machine principale. A lire ce genre de réflexion, on serait encore à bidouiller nos conf.ini sous dos pour gratter 1 ko pour faire tourner le programme.

De plus, les joueurs d'IL2 ne représentent pas la majorité des joueurs, ce serait plutôt le contraire, et la majorité, ça fait belle lurette qu'elle a une carte DX10, et a migré sous seven.

Se baser sur un PC qui fait tourner Il2 pour définir un PC de jeu actuellement est complètement erronée, car non représentatif de la puissance necessaire pour faire tourner un jeu récent.

Pour revenir, sur le leak, il faut vraimment espérer que ce ne soit qu'une activation, car si c'est connnexion permanente, ça va être la merde. Mais bon, UBI est revenu sur cette protection (la semaine dernière si ma mémoire est bonne) concernant Assassin creed 2, et un autre jeu, mais pas sur SH5.

Pour les activations, en général, on a un certain nombre d'activation, que l'on regagne lors de la désinstallation. Par contre, dans le cas d'un crash de disque dur (sans image de sauvegarde), ou un formatage de ré-installation de windows, sans avoir penser à désinstaller le jeu, vous perdez une activation. S'il vous arrive de perdre toutes vos activations, il vous faut faire un mail au support et voir avec eux pour récupérer des activations. Mais la démarche n'est pas plaisante surtout lorsque l'on a payé son jeu.

C'est le fonctionnement de l'activation de la série lockon, de Blood Bowl comme le dit Kahz, de rfactor, et bien d'autres qui utilise ce système. Mais avec UBI, on ne peut pas savoir, donc wait and see Attendons d'en savoir plus, et d'avoir les premiers retours, et pas des infos donnés sur un forum même de façon semi officiel. Je rappel que c'est l'éditeur qui rajoute la protection (c'est ce qui s'est passé avec Il2), et que ce n'est donc pas Oleg qui décide à ce niveau.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1911

Message par Taeht Dewoht »

emcom1 a écrit :
La campagne serai jouable que du coté Anglais....

Comment ça....uniquement côté anglais!... 4 ans pour entendre ça!

Pour le reste je suis d'accord avec Phoenix, il faudra bien que je change de bécane et passe sous seven 64 et tout le toutimme... Sur mon truc, les derniers jeux, j'y pense même plus (faut dire que je m'en fous: souvent très beau mais pas nécessairement excitants). Mon seul regret sera mon instal P.C qui était supra fiable et stable en tout... jamais un couac (XP c'était du solide) sans parler de certains vieux jeux qui ne tourneront plus.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#1912

Message par JG300_Ice »

JV69_Devau a écrit :Comment ça....uniquement côté anglais!... 4 ans pour entendre ça!
Bien d'accord avec toi; j'espère que c'est une erreur.:crying:

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#1913

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:36 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#1914

Message par Bushido »

Et ben tu t'en dit dès choses à la simple vue d'une cocarde... :dry:
Brillantes comme une larme,
des armes...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#1915

Message par Taeht Dewoht »

JV69_BADA a écrit :Déjà à la vue du paquet, je me suis émis des doutes envers moi-m^me myself and I quand à la véracité des MDV, autant en lisant la suite de commentaires qui relatent la seule et unique possibilité de campagne du côté rosbiff, je me dis que mes craintes sont réelles. S'ils avaient prévu le m^me genre de paquet avec une grosse croix noire à la place de la rondelle en forme de cilbe et un joli 109 sur la couverture ainsi que le manuel qui va avec, là j'aurai pensé qu'ils ont été impartials quand aux MDV et DM, mais mes premières impressions seront, du moins, jusqu'au moment de tester le soft, qu'à nouveau les pilotes virtuels auront droit à bouffer du spit qui ne surchauffe pas, qui tourne plus vite que son ombre et qui vole pendant 30minutes avec une fuite d'huile et que c'est le meilleur avion du monde qui a gagné la guerre à lui tout seul et que m^me un F-22 piloté par Pips Priller (s'il était encore en vie)ne pourrait pas contrer.

sur ce , on jugera à la sortie:sweatdrop
En même temps, ce serait suicidaire... à moins que Oleg ait vraiment décidé de viser la forme arcade et de laisser les joueurs réaliste sur le côté... La moitié des joueurs jouent bleu quand même. Et les rouges n'auront pas le goût de jouer contre du 109 qui vole comme une brique...
Ahlala, Moi qui me voyait déjà commencer simultanément une campagne RAF et une autre Luft... comme dans FCS 1.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1916

Message par Shane »

pour l'activation que ce soit 1 ou plusieurs on peut en redemadner chez l'editeur.
pour le drm necessitant une connexion permanente en effet ca semble avoir été abandonné tres recemment. (ce qui est une excellente idée d'ailleurs).
pour la campagne unique cote british, ben faudra prier un grand coup. mais ce serait vraiment dommage car il y a probablement bcp plus de variétés de missions a faire coté bleu que coté rouge.
pour xp et seven.
je suis passé a seven 64 depuis pile 1an et je ne regrette pas.
je n'ai pas eut un seul ecran bleu en 1 an. j'en avais peu avec xp, mais la pas un seul.
et oui ceux qui voleront sous xp seront en DX9 only, y'aura jamais de dx10 ou dx11 sous xp.
mais oleg a prevu ca, il a deja dis dans des posts que le jeu sera dx9 dx10 (pour dx11, je ne crois pas, mais je peux me tromper).
quand a la compatibilité de seven. franchement sur tous les jeux que j'ai essayé y'a que Dirt 1 qui n'a jamais voulu marcher sur mon seven 64. tous les autres (et j'en ai au moins 40 d'installés sur ma machine) tournent.
un qui m'a psoé qq soucis c'est diablo 2 (qui ne tourne qu'en direct draw sans acceleration 3D) mais c'est vraiment une exception.
et encore j'ai pas son extension. donc bon ceux qui flippent a propos de la compatibilité, devraient vraiment pas s'en faire.
au pire ils achetent un disque dur (50€ y'a des tailles respectables) et s'installent un seven, prennent le temps de tester et si tout est ok, restent sous seven, et si n'en sont pas contents rebranchent leur HDD avec xp.
c'est super facile et ca permet de tester tranquillou.
mais autant j'adore xp, autnat je ne pense pas que je reviendrais dessus.
y'a pleins de petits trucs qui mis bout a bout facilitent la vie sous seven.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#1917

Message par bane »

Shane a écrit :ca doit etre une edition collector ou un truc du genre. les vraies notices papier ca fait 10 ans qu'il n'y en a plus.
maintenant on a un pdf sur le dvd au mieux :(
comme ta boîte de IL2 Michel :yes:

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#1918

Message par emcom1 »

Ils y a ENORMEMENT de joueurs qui sont XP en plus travaillant dans le game ,Dx10 ne fait pas l'unanimité et en+ en tant que dev, devellopper sur une niche en omettant XP et dx9+DRM=500 boites vendu en France,d'ailleur moi meme j'ai un PC de 3ans et j'ai pas envie d'acheter un nouveau PC pour un jeu,je vais etre degouté si il font ca ..... En plus vu la qualité des videos SOW que j'ai vu je me demande ou il est le dx10 ou 11?
Du game play j'espere qu'il y en aura et pas que du graf enfin pour l'instant le graf c'est moyen.
J'espere que toute cette affaire c'est du faux et que Oleg vas vite donner des explications.
Sinon apres SH5 qui a coulé la franchise des silent hunter ca risque de faire pareil avec Il2.

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#1919

Message par SV_Hicks »

In Oleg, i'm trust...
Oleg ne m'a jamais déçu réellement...Bien au contraire, y'a qu'a voir la saga Il2 presque 10 ans après sa sortie...Meme si les modders ont apporté énormément à la base, Oleg a su contenter "sa" communauté en l'écoutant.
Fort de cette expérience, j'imagine que OM a bien réfléchi son affaire concernant BOB/SOW. Et qu'il est disposé à nous rendre la même copie...Conscient que c'est la partie online qui a fait de ce jeu une réussite dans la durée, j'espère etre surpris de coté là à bien des égards...J'ai confiance, encore et toujours...A tort peut être....mais l'avenir (proche???) nous le dira !!!

J'aimerais vous faire remarquer que c'est du pegi 16 alors que pour il21946 et PF, c'était du pegi 12 !!! Faut il entendre par là, des cockpit un peu plus sanglant style étal de boucherie à rungis et un blitz plus blitz que nature ??? On s'en pose des questions des fois, je vous jure...:huh:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#1920

Message par bidounegger »

bonjour à tous,

au sujet DRM, en consultant le forum SH5 sur mille sabords, ça a ralé au début, avec qq pbs, depuis , le sujet a l'air de ne plus être aussi sensible; beaucoup semblent s'en être accomodés.
C'est sur que si le jeu n'est pas prévu de tourner sur DX9, ça va faire un sacré manque à gagner pour eux, vu le nombre actuel d'utilisateurs d'XP !
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#1921

Message par gilles41 »

pour revenir sur le DX10 voir 11 pour ce qui reste avec XP le futur simulateur fonctionnera car il y a une compatibilité descendante du DX, par contre les utilisateurs ne pourront pas bénéficié des performances du rendu d'affichage.

Bon Vol ...
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#1922

Message par emcom1 »

Sur sh5 ca c'est calmé car la plupart des gens sont retourné sur SH3 ou SH4...Ou ne l'on pas acheté comme moi.....

Quand au performance dx10 hummmmm c'est pas gagné la plupart des jeux dx10 fonctionnent moins bien qu'en dx9.

Enfin ce qui compte c'est le game play et la pour le coup on en sait rien.....si il font du il2 ca sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#1923

Message par gilles41 »

il faut dire aussi qu'à l'heure actuelle le DX10 & 11 n'est qu'un argument de vente et les développeurs n'exploite pas a font ce procéder, par contre c'est vrai que les dernier jeux en DX9 sont très performant car ils maitrisent bien celui ci .

en fait le technologie va plus vite de ce que peuvent faire ces développeurs sans oublier l'aspect commercial
de toute façon SoW ne sera qu'à ses débuts et rien nous empêche d'espérer voir une amélioration de celui ci avec le temps ainsi que la maitrise de la technologie du DX et du matériel adéquat sans oublier l'évolution nature des Windows,
mais la je ne suis pas devin
qui vivra verra ...
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#1924

Message par Yoyonsky »

emcom1 a écrit :Info ubisoftienne:
Originally Posted By: DoorGunner;211654
It's official that Ubisoft is the Publisher. Ubi_Marc, Admin of German IL2 Forum said it is a leak and they wanted to announce it next week. Also he said DRM its just for activation!

http://forums-de.ubi.com/eve/forums/a/t ... 9571002409

Maybe we just have a Spitfire Manual, because as I read here

http://www.gbase.ch/Global/news/IL-2--- ... 47724.html

that solo campaign ist just playing on British side.

La campagne serai jouable que du coté Anglais.......ARRRRRRRGH MON BEAU BF 109!

Mouais je lis aussi plus bas dans la description:

Über ein Dutzend steuerbare Flugzeuge, darunter Spitfire, Hurricane, Messerschmitt Bf 109 und He-111. Alle mit originalgetreuen Cockpit-Perspektiven

Plus d' une douzaine d'avions pilotables, dont le spit, hurricane, 109 et He 111. Tous avec cockpit fidèles à l' original


Donc même si la campagne est jouable que en rouge, on pourra ressortir nos 109 en on-line :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#1925

Message par UF_Nazca »

C'est quand même fou les gens qui râlent pour les DirectX et autre système d'exploitation de la bécane...
Mais sérieusement, si vous voulez garder votre config, c'est pas un nouveau jeu que vous devriez attendre, c'est un ad-on supplémentaire à IL2. Ou alors achetez une console! et encore, il vous faudra la changer tous les 5 ans aussi, et vous trouverez le moyen de râler que les jeux ne sont pas compatibles non plus!

La technologie évolue, certes vite, certes c'est cher mais tant mieux! Et encore, vous avez de la chance, car les developpeurs et surtout les éditeurs, freinent de tout leur possible pour que ça n'aille pas plus vite! les jeux PC sont bridés à cause des développement multi supports.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »