(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#1701

Message par jvmasset »

EFG_Richy a écrit :On a beau avoir un model de vol "parfait" de simulé, si c'est pour démarrer avec une seule touche et afficher une puissance 90%, pas d'hélice 80% par exemple, sans devoir se préoccuper du régime maximal de l'avion que l'on pilote, on retombe très loin d'un simu....
Ce n'est pas ce qu'OM a dit...Pour ce que j'en comprend en réalisme maximal, si tu fais ça, tu crames ton moteur...La seule chose qui n'est pas simulée, c'est la procédure de démarrage; on peut supposer que pousser le bouton I amènera directement le moteur à une température utilisable, mais que sur un Spit elle continuer à monter jusqu'à ce que tu décolles, ou que tu explose le moteur: ça, ça devrait être modélisé...

Simuler un vol c'est bien, simuler l'appareil de façon telle que l'on doit apprendre à le connaître avant de s'en servir c'est pas mal aussi! Mais c'est une histoire de goût et c'est sûr que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.
On aura pas mal d'appareils, avec des modèles de vol différent c'est sûr, mais à la base les commandes seront les mêmes, si on sait démarrer/rentrer le train/tirer avec l'un, on pourra le faire les yeux fermés avec les autres... Je ne me trompe pas là?
Non...
Et pour nommer un simu qui gère les forces de chaque piston ou le pas de chaque hélice, il peut aller jeter un coup d'oeil sur les avions d'A2A sur FSX, ses chevilles risquent de vite dégonfler!
Pour leur B17 au sol on peut changer indépendamment chaque piston ou nombreuses autres pièces du moteur qui sont endommagées. A2A gère le vieillissement de l'appareil vol après vol, avec par exemple une batterie presque déchargée si on a pas volé dessus depuis longtemps ou un moteur qui s'endommage au cours d'une fausse manip mais qui ne rendra l'âme que les vols suivants!!!
Bizarrement cela à quand même l'air d'attirer du monde sur ces appareils, alors qu'il n'y a même pas de combat possible.
D'accord ici il a fallu développer en plus un système de dommage conséquent, mais si A2A se décidait/avait les moyens de ressortir une nouvelle version de "Battle of Britain: Wings of Victory" avec leur expérience de modélisation des systèmes, je pense que la concurrence deviendrait vite sérieuse.
Bah oui...mais ils ne le font pas...Quand à la modélisation de dommages il me semble que c'est prévu de manière similaire à ton B-17: tu te rappelles de la vidéo du Tigre Mou où on pouvait voir les fumées d'échappement de chaque pipe en fonction du cycle moteur? Ou la démonstration des skins évolutives du Su-26 en fonction du degré d'usure sur 10 niveaux?
Dire que des personnes tiers pourront plus tard développer une procédure complète c'est quand même un peu l'excuse facile je pense, et ça doit quand même être autre chose que sortir un nouvel appareil ou carte, surtout si cela n'a pas été prévu de base dans le code du jeu.
Que veux-tu dire? Que c'est plus facile de faire un nouvel appareil qu'une procédure de démarrage? A rephraser...

JV

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1702

Message par Vylsain »

sport02 a écrit :pas sur qu 'il y est une grosse evolution au niveau des mdv

C'est ce qui me fait le plus peur... :sad:
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#1703

Message par EFG_Richy »

Oulah, j'adore être "décortiqué" pour la moindre phrase!:sweatdrop
jvmasset a écrit :
EFG_Richy a écrit : On a beau avoir un model de vol "parfait" de simul&#233]

Ce n'est pas ce qu'OM a dit...Pour ce que j'en comprend en réalisme maximal, si tu fais ça, tu crames ton moteur...La seule chose qui n'est pas simulée, c'est la procédure de démarrage; on peut supposer que pousser le bouton I amènera directement le moteur à une température utilisable, mais que sur un Spit elle continuer à monter jusqu'à ce que tu décolles, ou que tu explose le moteur: ça, ça devrait être modélisé...

Je voulais dire que si on a un système à la "il2", avec affichage de pourcentage, tu peux ignorer complètement ton régime maximal pour tel type d'avion, tant que tu reste en dessous des 100% normalement tu devrais être serein. Et 100% cela correspond à combien de tr/min? Peu de gens sur il2 sont capables de le dire pour la plupart des appareils, moi y compris, ça ne m'empêchais pas de les utiliser facilement, je trouve juste que cela ne fait pas très "simu", et ne me forçait pas à comprendre le fonctionnement de l'appareil que je pilotais. J'ai changé ma façon de voir ce côté du simu, et j'espérais seulement que cela évoluerait aussi pour BoB. Mais on ne sait rien encore du résultat final donc je laisse cette partie de côté...

Bah oui...mais ils ne le font pas...Quand à la modélisation de dommages il me semble que c'est prévu de manière similaire à ton B-17: tu te rappelles de la vidéo du Tigre Mou où on pouvait voir les fumées d'échappement de chaque pipe en fonction du cycle moteur? Ou la démonstration des skins évolutives du Su-26 en fonction du degré d'usure sur 10 niveaux?

Je n'ai pas dit non plus que BoB ne le fera pas, seulement que cette partie là n'est pas forcément révolutionnaire ou jamais vue auparavant.
On me tend la perche je la saisis, je n'ai pas demandé à ce qu'il prouve que ce qu'il fait n'existe pas ailleurs.
"Say me is there the sim that would model the work of the piston compressor in a cockpit of bomber?" Je répondais juste à cette phrase, même si je sais bien que cela ne sert à rien puisqu'il n'est pas là pour la lire!

Oui les autres ne le font pas, ce nouveau simu, ce n'est pas pour ça que je me jetterai systématiquement dans le seul produit qui va sortir. "Je suis le seul à le faire" n'est pas vraiment un argumen béton je trouve, plutôt une manière de se justifier pour balayer certains défaut qu'il admet.
Détourner un sujet qui grince en faisant miroiter quelque chose à côté qui est super, c'est sûr que c'est beau (et encore, il y a la manière de l'annoncer....), mais ça n'efface pas le sujet d'avant que l'on ne doit surtout pas regarder...

Que veux-tu dire? Que c'est plus facile de faire un nouvel appareil qu'une procédure de démarrage? A rephraser...
JV

Je rephrase donc:
Oleg a me semble t'il prévu de fournir les moyens de développer d'autres appareils, ou objets tiers. Je me doute bien que cela ne sera pas rapide ni facile, et ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Maintenant je pense (peut être à tort puisque je n'ai pas de compétence poussée en programmation) que malgré un SDK disponible ce n'est pas la même chose de créer un nouvel appareil en suivant entre gros guillemets un "mode d'emploi", par rapport à devoir imaginer et coder de nouvelles procédures dans un jeu qui n'est à la base pas prévu pour ça.

Intégrer un nouvel appareil, on est sûr que le moteur du jeu saura l'accepter quand il sera fini, adapter de nouvelles procédures et contraintes moteurs ce n'est pas forcément gagné d'avance.
Ce n'est pas parce qu'Oleg dit que les autres pourront le faire que je me sens d'un coup rassuré. A la rigueur qu'il dise non tout de suite comme ça je suis fixé et je ne serai pas déçu du produit sur ce point.
Le "on pourra le faire plus tard" m'a toujours fait tiquer, ça fait trop représentant commercial à mon goût.
Mais j'ai le droit de me tromper et dans tous les cas je remercie d'avance la ou les personnes qui pourront réaliser et coder une procédure de démarrage.
Bien sûr que ce n'est pas LA priorité du simu.... mais c'est quoi LA priorité? Chacun à son avis là dessus.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1704

Message par Krasno »

Donc on aura un lancement de moteur "à la IL2" avec un simple appuis de touche... un peu déçu aussi du coup...
Non, cela n'est pas certain. Oleg dit juste qu'ils ne modéliseront pas, pour chaque avion, la procédure complète de démarrage. Il a juste parlé d'une procédure simplifiée, qui ne se limite pas forcément à un appui sur la touche I. Je suppose que ça pourrait être une séquence de trois ou quatre actions différentes.
On aura pas mal d'appareils, avec des modèles de vol différent c'est sûr, mais à la base les commandes seront les mêmes, si on sait démarrer/rentrer le train/tirer avec l'un, on pourra le faire les yeux fermés avec les autres... Je ne me trompe pas là?
Non, tu ne te trompes pas. Cela dit, c'est le cas de toute manière à partir du moment où tu permets que le clavier commande toutes les actions possible pour un avion, et ça me paraît parfaitement normal. La seule façon d'obliger les gens à apprendre réellement la position de toutes les commandes pour voler, c'est de les obliger à utiliser le pit clickable, ce qui serait tout sauf intelligent.

Et tu auras toujours des choses à apprendre sur ton avion avant de décoller, surtout au niveau des systèmes (dégivrage, carburant, moteur, etc).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#1705

Message par EFG_Richy »

Oui je suis d'accord avec toi Krasno on ne peux pas limiter les commandes au cockpit cliquable, ce n'est pas mon souhait non plus, mais avec une gestion moteur un peu plus poussée qu'il2 on devrait déjà avoir à retenir quelques infos pour le vol sur cet appareil, autre que moteur à 100% au décollage!
Sur RoF connaître le régime max de chaque appareil ainsi que quelques autres paramètres force déjà à se renseigner un poil sur la machine que l'on veut piloter, si on ne veut pas terminer son vol prématurément.
Mais bon l'affichage d'aides ou non devrait pouvoir être réglable dans les options avec un peu de chance.
C'est l'idée du démarrage 'I" qui fait ressurgir les craintes que les quelques faiblesses d'il2 (à mon goût) migrent sur BoB.
Pour l'instant et dans l'attente du contraire je ne doute pas que les systèmes dans BoB et leurs gestions seront plus évolués.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#1706

Message par Gerfaut »

Que Maddox envisage de laisser aux moddeurs le soin de compléter les procédures de démarrage est déjà en soi une excellente nouvelle.
Sachant qu'on part de très loin question ouverture aux mods avec lui... s'il décidait de tout fournir lui-même, ce serait très inquiétant sur les possibilités d'ouvertures de SOW aux mods.

Mais là - et c'est très encourageant - pas de pb si les procédures "stock" sont simplifiées et que le SDK fournit les billes ( les specs de l'API, un format de fichier type XML par exemple...)
Après tout, il ne s'agit pas de toucher aux applis qui peuvent rester en mode "boite noire", mais de fournir les outils pour dialoguer avec elles et les piloter.

Même d'une manière générale, pour tout ce qui lui coûte cher à mettre au point : offrir une API aux moddeurs peut se révéler payant à long terme (durée de vie du soft, communauté de moddeurs très importante, remontée de bugs, etc...).

Par exemple, sur les effets graphiques : explosions, météo, les effets sonores. Ou la possibilité de créer des séquences complexes sur certains systèmes ou procédures (démarrage, armement, décollage, atterrissage, bombardement, reco, etc...).
Il peut proposer une API limitée au début, puis l'enrichir au fur et à mesure : il sait bien que ce qui tient un produit sur la durée, c'est la communauté des moddeurs qui peut même rattraper les pires catas (par exemple, CFS3).
Ne pas en tenir compte serait se priver d'un gros atout pour l'avenir. Sans compter que même les moddeurs doivent se former... s'il attend trop longtemps pour fournir le SDK, cela va favoriser les tentatives de piratage, les leaks, etc etc...
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#1707

Message par rollnloop »

Sachant qu'on part de très loin question ouverture aux mods avec lui..
Ca a toujours fait partie du "business plan" pour BoB (mais de façon encadrée, avec une vraie protection "antimod sauvage" activable -ou non- online pour les parties "free for all"), on en a discuté par mail il y a au moins 5 ans, quand les mods pour IL2 n' avaient aucune existence officielle.

Là où je partage tes inquiétudes c' est le temps avant que le SDK soit distribué, étant donné qu' il n' a pas encore l' air sûr de ce qu' il va mettre dedans, et que la ponctualité n' est déjà pas son fort :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#1708

Message par huguess »


bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1709

Message par bandini »

Avec une video que je trouve un peu décevante, un avion qui vole tout droit dans le ciel bleu, y a pas à dire, la com c'est pas son truc !
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1710

Message par Vylsain »

Pourtant, si on lit les réactions sur les forums 1C, ça semble sensationnel ! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1711

Message par Shane »

La roue dechapée sympa, meme s'il est dommage de ne pas avoir de morceaux de pneus qui restent autour de la jante. mais je pinaille.
sinon l'ambiance de nuit semble très réussie.

Quand a la vidéo, cle cockpit est très beau, dommage qu'il n'y ai pas plus de mouvements de tete dans la video pour qu'on voit tout bouger, mais l'aiguille RPM qui peine a se stabiliser ca a l'air de rendre bien.
bon, si les tirs avaient étés mieux dirigés, on aurait pu admirer les impacts sur le bombardier, a coté de ca le chasseur qui en attaque un semble le mettre en feu quasi instantanement.
en tous cas ca augure du bon.
le son m'a l'air assez rauque. mais comme je ne m'y connais pas en moteurs anglais, je ne saurais pas dire s'il est réaliste.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Faucon

#1712

Message par Faucon »

Il aurait pas pu... viser? Histoire de voir l'effet des impacts.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Kz-Teruo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 21 mars 2008

#1713

Message par Kz-Teruo »

Pour ma part, je trouve que les traçantes font vraiment trop "star wars" sur la vidéo...o_O:wacko:

Après c'est peut-être encore et toujours du WIP..

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1714

Message par ChrisDNT »

Oui, normalement, c'est beaucoup plus fin et transparent que sur la vidéo.

genbrien
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 26 février 2010

#1715

Message par genbrien »

Oleg a dit qu'il ne jouait pas en full real dans cette video, ce qui explique pourquoi lavion ne bougait pas tant que ca.
J'ai hate de voir les vidéo de Moscou :jerry::Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Mobo: Asus P8P67 Deluxe Écran: Lg 23'' 1920*1080
CPU: i7 2600k@ 4.8Ghz Clavier: Logitech G15
GPU:ATI6950 2gb Souris: Sidewinder X8
PSU: Corsair TX750w Accessoires: Saytek X52, TrackIr5
RAM: Mushkin 2x4gb ddr2 9-9-9-24 @1600mhz
Boitier: Cooler Master 690
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#1716

Message par TOMPCAT »

Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Faucon

#1717

Message par Faucon »

mais l'aiguille RPM qui peine a se stabiliser ca a l'air de rendre bien.
A l'époque je sais pas mais de nos jours si l'aiguille des RPM branle comme ça, c'est que ya un soucis lol (avec l'instrument)
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#1718

Message par jvmasset »

BC_Faucon a écrit :A l'époque je sais pas mais de nos jours si l'aiguille des RPM branle comme ça, c'est que ya un soucis lol (avec l'instrument)
Non. Les compte-tours de l'époque se comportaient souvent comme ça, c'est juste du à la techno utilisée.

Faucon

#1719

Message par Faucon »

Merci pour l'info :yes: Moi qui me posait la question...

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1720

Message par LTalexandre »

Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

#1721

Message par Otto_Bann »

Ca c'est de la zic' !!!:Jumpy:

http://www.youtube.com/watch?v=9kD8sxIjVuc
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

#1722

Message par C6_Werner »

Otto_Bann a écrit :Ca c'est de la zic' !!!:Jumpy:

http://www.youtube.com/watch?v=9kD8sxIjVuc
+1000 c'est autre chose que la star cacademy ou le brinbrin quotidien lol

perso je préfère celle la qui colle mieux avec le topic http://www.youtube.com/watch?v=0FX_ZmCz ... =1&index=2

vivement qu'il sorte j'en puis plus, mon stock de laroxil diminue a vue d'oeil lol
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#1723

Message par Yoyonsky »

J' ai l' impression que Oleg voulait montrer que les mitrailleurs-snipers ne seront plus là. Parceque approcher une formation de bombardier comme ça et pas recevoir une prune, ben c' est pas tous les jours que ça m' arrive:innocent:...
En même temps, arriver à cette vitesse et réussir á ne pas toucher le 111, c' est presque un exploit!

Ceci dit, je trouve que l' ambiance est bonne, et le son m' a l' air vraiment pas mal.



Faudrait juste qu' ils apprennent à tirer chez Oleg :flowers:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1724

Message par Shane »

l'AI, elle sait tirer, z'avez vu l'autre chasseur ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

#1725

Message par UNISIC »

Je me permets de vous signaler que l'avion n'était pas dirigé par un humain mais par une IA "débutante" (et manifestement bigleuse).
Maintenant on peut observer l'action de n'importe quel avion disposant d'un cockpit.
Toujours dans les infos intéressantes, il existe une fonction pour enregistrer les vols en "avi" à partir du jeu, mais cette fonctionnalité semble encore défectueuse.
On pourrait imaginer que l'on puisse implémenter des vidéos en avi dans les briefings de missions ou comme introduction à l'action...sympa pour les créateurs de campagnes.
Ce que je trouve vraiment nouveau c'est le hurri qui se plante en roulant dans..un cratère d'obus!
On est vraiment très loin d'il2...mon dieu que j'ai hâte qu'il sorte ce simulateur.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »