(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1676

Message par Vylsain »

+1 mais je compte sur les skinners. Prenez un Bf109 E4 avec la skin par defaut (attention, ça pique les yeux), mettez lui une skin de Fly By Shooter et vlan la tarte dans la gueule. Les skins par defaut de BoB seront peu être fidèles à celles d'IL2...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#1677

Message par TOMPCAT »

on reconnais trés bien la forêt de Sherwood lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#1678

Message par II/JG51-Lutz »

Très beau, mais un très beau cockpit ne fait pas encore un très bon simulateur de WW2, par contre il attire le client. Finalement, il avance, il y a quelqueS temps, nous avions droit à des machines à vapeur et à des wagons.
Ce qui serait bien, c'est qu'il précise le type de machine pour faire tourner le jeu avec ce niveau de détails, parce que là, ça va toucher directement le portefeuille.

Encore une fois, très joli et du travail de grande qualité. Si le reste est du même tonneau...
Image
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1251
Inscription : 15 mars 2006

#1679

Message par Balto »

La difference entre Arma et Arma 2 ne me saute pas aux yeux.
Les decors sont justes magnifiques.

Par contre la difference entre Bob WIP du screen de Roll et Arma je la vois.
Bob WIP fait pitié pour les decors mais c est du Wip.

Arma:

Image

Bob:
http://forum.1cpublishing.eu/attachment ... 1287150721

ou l image de Roll :

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#1680

Message par Poliakov »

En même temps les maps de ARMA sont minuscule (300km²) , en 5min a bord d'un Hurricane et t'en à fait le tours mais pour un simu d'infanterie sa suffit largement. :sweatdrop Mais sur une carte aussi petite on peu largement la blindé sans trop manger de ressources, pis surtout que c'est pas un simus aérien, le ciel par exemple n'est pas correctement représenté en 3D et passé une altitude on voit pus le sol, par exemple à l'altitude de ton hurricane tu verrait plu grand chose du sol d'ARMA, sa serait tout flou ;)
Donc je pense pas que ses deux jeu là sont comparable :huh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#1681

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Claymore a écrit :Cockpits cliquable ? o_O

Beeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk j'espère qu'on est pas obligé de se servir de la souris pour sortir le train et tout le toutim parce que j'ai une sainte horreur de ce... cette chose :busted_re
T'en fais pas le cockpit cliquable n'est pas obligatoire.
Tout ce qui est cliquable peut être actif via des raccourcis clavier

Oleg n'était pas franchement pour le cockpit cliquable mais la demande était telle qu'il l'a intégré
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#1682

Message par rollnloop »

Bah moi j' en suis très content du cockpit cliquable, j' utiliserai certainement des raccourcis pour un certain nombre de fonctions (toutes celles qui nécessitent de ne pas perdre le viseur de vue notamment), mais l' idée de déplacer le sélecteur de magnétos ou de carburant "à la main" me plait beaucoup, et ce sera très éducatif pour "apprendre l' avion" si la modélisation des systèmes est poussée. Très immersif à mon sens.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#1683

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je suis d'accord.
au final l'important est que le compromis soit suffisant pour que tout le monde trouve son compte :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1684

Message par Claymore »

Ah... donc me voilà rassuré :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#1685

Message par Katsuo »

rollnloop a écrit :Bah moi j' en suis très content du cockpit cliquable, j' utiliserai certainement des raccourcis pour un certain nombre de fonctions (toutes celles qui nécessitent de ne pas perdre le viseur de vue notamment), mais l' idée de déplacer le sélecteur de magnétos ou de carburant "à la main" me plait beaucoup, et ce sera très éducatif pour "apprendre l' avion" si la modélisation des systèmes est poussée. Très immersif à mon sens.

+1 !
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#1686

Message par SV_Hicks »

Je voulais juste revenir sur la remarque qui stipulait que la capture d'écran faisait pas du tout angleterre...
Premierement, c'est peut etre parceque ce screen se passe en france...:)
Deuxiement, Kubrick a tourné full metal jacket à londres et dans ses environs, alors les clichés sur la perfide albion qu'on peut avoir des fois faut s'en méfier...:)
Et puis troisio, j'aurais toujours foi en un mec qui m'a tenu 10 ans sur le meme jeu...Amen !!!

:)
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#1687

Message par NNFFL=Clovis= »

Déçu avant d'y avoir joué? presque...
98% would like quick action playing online. This isn't only in sim industry but also for any game. Doesn't matter is is shooter or even adventure game (different sort of action, but anyway they want it right after the start the game).

the other 2% asking some uniquie features that dislike most. Including starup procedure.

Will be fair till end: Startup procedure don't make money that we need for the continues of development. Instead it is eating money and resouces of development. There are many other things that are way more important for making successful on the market combat fligth sim.

I need to listen market, experinece for the last 20 years of my business and plan my team work that to do not overload them with the things that don't bring money in future comparing to the investments in such development. Just will repeat: complete check out and starup procedure - this is for third parties for some of aircraft... But I'm sure that for all content of the sim even third parties will be unable to make these things... or they will only do withourt adding of the new content...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#1688

Message par Yan »

Une petite traduction? ^^"
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#1689

Message par Poliakov »

En gros 98% des joueurs veulent de l'action rapide et immédiate en Online et seulement 2% veulent respecter les procédure (démarrage complet ....) et comme ils ont pas les moyens ni l'investissement pour satisfaire les 100% beh il vont suivre la route du marché le plus porteur.
C'est à dire simplifié la simu, et donc pas de Start up complet ..........
Mais sa serra peut-être rajouté dans de future ADDON selon l'évolution du marché et leurs moyens avec la réussite ou non du simu:sweatdrop

En tout cas c'est a peu près se que j'ai compris et déçus de même :sad:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#1690

Message par UF_KaHz »

Clovis, peux-tu donner le lien vers ce post ? je le trouve pas et j'ai pas le temps de me taper tout le forum :sweatdrop Merci !

Sinon oui, en gros pour la traduc, c'est qu'ils n'ont pas le temps ni l'argent pour gérer le démarrage complet...
Donc on aura un lancement de moteur "à la IL2" avec un simple appuis de touche... un peu déçu aussi du coup...

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#1691

Message par NNFFL=Clovis= »

@ KaHz: fin de page 50 du topic du 22.10.10.

Pour la traduction desolé j'ai la flemme. J'suis sur que google translate est ton ami :sweatdrop

Bon apres Oleg se rattrape (?) en postant this:

Originally Posted by Oleg Maddox
I think that we are modeling so many things in each aircraft that never was modelled in any single aircraft sim.

Start procedure do not affect these systems and complexity of modelling.

Each aircraft in our sim may have from 300 to 500+ parameters of modeling.

Say me is there the sim that would model the work of the piston compressor in a cockpit of bomber?
Or is there any sim that would model the work of each cylinder of engine?
Or various of propellers and its reductors?
various of pitch mechanisms?
The work of carburauter? Its diameter of airintake that calculate the airflow dencity in there?
Or maybe you can name the flight sim where in the damage is included the case of tires pinhole and its result?
Where, like in Il-2 for the first time in the world, then now in our sim modelled on the new very high level of precise and phycically (in 3D) all the trip rods to ailerons, elevator, rudder, etc? That can be all damahged separately with its result to control and flight?
Where in a sim modelled some (not all) eletrical wires that can be also damaged in a system of DM?

Can you sayme where in other game is modelling many of these thigns in 3D that to get right place of the hit result instead of randome program table of switchable failure?


Resume:
Complete starting procedure doesn't means the modeling of the things described above.... Trust me
We did way more complex work in general.
Like we did for the first time in the world the co-called in the past Complex Damage Model in Il-2 series.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#1692

Message par Yan »

C'est là qu'on voit qu'il a les chevilles qui enflent. On a rien vu de ce qu'il a dit dans un autre simu tout simplement car y'a pas de concurrent.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#1693

Message par Poliakov »

Sa me rassure quand même, apparemment même si on aura pas de start-up complet de nombreux système on été implémenté et SOW serra le simu aérien le plus complexe crée sur la WW2.
En tout cas selon ses dire les système seront plus complexe à gérer que dans Il-2 et leurs gestion aura un grand impact sur le vol, notamment la gestion des système sur les bombardiers.
Wait and See :innocent:
En tout cas c'est déjà bien même si je regrette une gestion aussi complète que nous a fournie ED avec DCS
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1694

Message par Shane »

faut voir ausi que DCS c'est un seul appareil. la y'en a un petit paquet.
si j'ai iben pigé, il dit juste qu'avoir une procedure de demarrage complete ca prend bcp de temps et de ressources (creation) donc ca coute bcp d'argent, pour une chose que peu de monde utilisera au final, meme si c'est marrant qq fois de temsp ent emsp de se tapr la procedure complete. donc ilsne peuvnet pas consacrer un budget enorme a ca. et preferent se consacrer a des parties qui augment plus directement l'interet du jeu en general.
et que s'il y a des procedure de demarrage complexes elles seront probablement faites par des third parties plus tard.
je pense quand meme que c'est une bonne idée. il ne veut pas consacrer trop de temsp a le faire lui meme, mais pour ceux qui seront tentés, ils pourront probablement le faire. au moins ca n'interdit pas d'esperer pour le futur.
si on avait des procedure de demarrage completes et a cute de ca un modele de vol mal fichu, les gars seraient les premiers a se plaindre.
je suis d'accord que en terme de priorité, les procedures completes ne sont pas prioritaires.
ce sera un plus mais ca ne doit pas venir a la place du reste.
mais ca n'est que mon avis.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#1695

Message par LTalexandre »

Le mieux afin de satisfaire tout le monde, ce serait des options comme on les gèrent actuellement.

C'est à dire valider des paramètres de réalisme plus ou moins difficiles pour rejoindre une partie.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#1696

Message par UF_KaHz »

LTalexandre a écrit :Le mieux afin de satisfaire tout le monde, ce serait des options comme on les gèrent actuellement.

C'est à dire valider des paramètres de réalisme plus ou moins difficiles pour rejoindre une partie.
Le souci c'est que si c'est une option, c'est qu'elle a été codé ! :detective
et ce qu'Oleg a dit c'est qu'ils avaient pas le temps...

En effet je suis assez d'accord avec Shane, même si je reconnais que j'aurais aimé avoir un allumage à la FSX (ceux qui connaissent le Catalina d'Aerosoft par exemple, c'est trippant ! mais en même temps dans FSX, gérer le moteur c'est tout ce qu'il y a à faire :innocent:)

Mais le deuxieme message rassure, il dit quand même que chaque elements qui est modélisé est placé dans le modèle 3D et qu'ils sont endommagés en fonction du point d'impact relativement précis de chaque balle... Bon j'attends de voir, mais c'est plutôt prometteur quand même ! :yes:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1697

Message par sport02 »

il y a des chances d' avoir une diversité plus grande de pannes .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#1698

Message par EFG_Richy »

On a beau avoir un model de vol "parfait" de simulé, si c'est pour démarrer avec une seule touche et afficher une puissance 90%, pas d'hélice 80% par exemple, sans devoir se préoccuper du régime maximal de l'avion que l'on pilote, on retombe très loin d'un simu.... Simuler un vol c'est bien, simuler l'appareil de façon telle que l'on doit apprendre à le connaître avant de s'en servir c'est pas mal aussi! Mais c'est une histoire de goût et c'est sûr que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.
On aura pas mal d'appareils, avec des modèles de vol différent c'est sûr, mais à la base les commandes seront les mêmes, si on sait démarrer/rentrer le train/tirer avec l'un, on pourra le faire les yeux fermés avec les autres... Je ne me trompe pas là?


Et pour nommer un simu qui gère les forces de chaque piston ou le pas de chaque hélice, il peut aller jeter un coup d'oeil sur les avions d'A2A sur FSX, ses chevilles risquent de vite dégonfler!
Pour leur B17 au sol on peut changer indépendamment chaque piston ou nombreuses autres pièces du moteur qui sont endommagées. A2A gère le vieillissement de l'appareil vol après vol, avec par exemple une batterie presque déchargée si on a pas volé dessus depuis longtemps ou un moteur qui s'endommage au cours d'une fausse manip mais qui ne rendra l'âme que les vols suivants!!!
Bizarrement cela à quand même l'air d'attirer du monde sur ces appareils, alors qu'il n'y a même pas de combat possible.
D'accord ici il a fallu développer en plus un système de dommage conséquent, mais si A2A se décidait/avait les moyens de ressortir une nouvelle version de "Battle of Britain: Wings of Victory" avec leur expérience de modélisation des systèmes, je pense que la concurrence deviendrait vite sérieuse.

Dire que des personnes tiers pourront plus tard développer une procédure complète c'est quand même un peu l'excuse facile je pense, et ça doit quand même être autre chose que sortir un nouvel appareil ou carte, surtout si cela n'a pas été prévu de base dans le code du jeu.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#1699

Message par jvmasset »

LTalexandre a écrit :Le mieux afin de satisfaire tout le monde, ce serait des options comme on les gèrent actuellement.

C'est à dire valider des paramètres de réalisme plus ou moins difficiles pour rejoindre une partie.
Bah non...le problème c'est qu'ils n'ont pas le temps matériel de développer le module de programmation nécessaire à la reproduction d'une procédure de démarrage...ce n'est pas juste une histoire de boutons 3D!

Le raisonnement qu'il tient est que considérant la petite taille de son équipe il ne peut pas consacrer trop de temps donc d'argent à des choses qui n'amènent pas grand chose au gameplay, ce qui est le cas pour celui de la grande majorité des joueurs!
Mais tout sera fait pour des parties tierces intéressées puissent le faire...Révise ton C++...

JVM
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1700

Message par sport02 »

pour le 109 il est recommandé de rester en auto de toute façon , pas sur qu 'il y est une grosse evolution au niveau des mdv , chaque soft a ses points forts et points faible , apres avec des '' si '' on peut faire beaucoup de choses , la realité c' est que c' est le seul a sortir quelle chose de credible pour du combat ww2
en tout cas c' est une bonne chose que le soft soit prévu pour des extensions du type procedures complexes ou autres .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »