(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#1651

Message par JG300_Ice »

Yo ! salut Eider, Wie gehts mein Freund ?:flowers:
Bon, topic intéressant comme d'habitude; personnellement, je commence à me lasser des "friday updates", j'en attends plus maintenant de la part de Mr Maddox (une chtite vidéo par exemple:notworthy). Par ailleurs, j'imagine que des béta "testeurs" vont être sollicités avant la "full release" du soft. J'ai bon là ?
Du coup y aura t-il moyen d'avoir d'autres infos que par la voie officielle ? (made in Moscou).:huh:

Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

#1652

Message par Eider »

Salut à toi mon Ice !
Je vais très bien merci beaucoup.

Pour être très honnête, il est vrai que j'aimerais bien aussi une vraie chtite vidéo.

Et le jeu lui même est devenu un peu comme l'Arlesienne, on en entend parler, mais on ne le voit jamais.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#1653

Message par rollnloop »

et cela ne se voit en rien dans les screens de BoB présentés jusque ici.
Faut t' acheter des yeux Chris.

Que tu trouves ça beau ou laid, il y a quand même une sacré différence par rapport à IL2 sur un paquet de truc dans les screens de BoB qu' on nous présente, de la densité des villes aux ombres portées, en passant par les reflets et autres brins d' herbes, sans parler des détails des avions et véhicules.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1654

Message par Shane »

ca me fait un peu penser a ceux qui disaient ne voir aucune différence visuelle entre operation flashpoint et arma :) ou entre Arma et Arma2.
j'ai cherché et trouvé qq screens vu du sol et vu du ciel des 3 jeux.
pour ne pas voir la difference faut etre aveugle, meme si j'admet qu'il y a surement bcp moins de difference entre arma2 et arma qu'entre ofp et arma
ARMA2:
Image
Arma:
Image
OFP:
Image
OFP:
Image



ARMA2:
Image
Arma:
Image
OFP:
Image
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#1655

Message par rollnloop »

Démonstratif, mais ça serait mieux avec des screens BoB/IL2 lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1656

Message par ChrisDNT »

Le problème, c'est que Bob, pour l'instant, ça ressemble à Arma et pas à Arma2.
BoB, au vu des screens présentés, j'aurais trouvé ça excellent..... il y a cinq ans.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1657

Message par Shane »

Et les screens du jour tu les aimes pas ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Hop j'edite, Oleg avait caché un screen du paysage qq pages plus loin.
il explique qu'ils reglent toujours l'éclairage du paysage, et franchement je trouve que c'est mieux sur ce screen en effetpar rapport aux screens de paysage précédents.
Image
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#1658

Message par rollnloop »

Non, ça fait trop 2005 lol

Sans dec' , c' est à tomber ces cockpits, si tout le reste pouvait être du même niveau le jeu sera une tuerie :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1659

Message par Claymore »

Bon... on va chipoter un peu:

C'est vrai qu'ils sont à tomber ces cockpits mais... se voir en réflexion sur les cadrans c'est bien joli mais si on ne voit pas sa main sur le manche en même temps... y'a comme un truc qui manque quelque part lol

Mais c'est vrai que c'est beau :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1660

Message par Shane »

rhaaaa, mais t'es pas IN, SoW BoB c'est pilotage par la pensée :):):)
et hop sans les mains..
et hop sans les dents........ :)

Si on aime chipoter, effetivement les vitres des cadrans ont étées passées au mirror. un poil moins de reflexion ne serait pas un mal en effet. c'est vrai que la l'effet n'est pas vraiment subtil.
mais tu remarquera que les jeux videos aiment les trucs un peu tape a l'oeil. voir les capots de Dirt2 par exemple, qui brillent comme des miroirs aussi.

exemple ci dessous:
Image
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#1661

Message par Pierre Alfaro »

Regardez mieux: sur les screenshots du tableau de bord du Hurricane, le pilote est visible dans le reflet des cadrans...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1662

Message par Shane »

Oleg explique que ca depnd des cadrans, ils ne sont pas surs de le mettre sur tous les cadrans, j'imagine que c'est couteux en termes de puissance donc qu'ils veulent en user avec moderation.

je suppose donc qu'il y a un fake, car si c'etait un environnement mapping global, quelque soit le nombre de faces sur lequel c'est appliqué, ca ne devrait pas changer grand chose en termes de cout.
s'il parle de gourmandise c'est qu'il doit y avoir une astuce afin que ca ne prenne pas autant de puissance que si c'était un truc global.
dommage car ca veut dire que on ne verra pas certaines prties du pilote suivant le cadran dans lequel on regarde.
mais en meme temps, ca ne me semble pas primordial un truc pareil. et un fake doit suffire pour faire illusion.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1663

Message par Claymore »

Pierre Alfaro a écrit :Regardez mieux: sur les screenshots du tableau de bord du Hurricane, le pilote est visible dans le reflet des cadrans...
Oui c'est ce que je dis Pierre; on se voit dans le reflet du cadran, c'est joliment fait on est d'accord, mais sur le manche qu'il y a entre les deux (toi et le dit cadran) y'a pas de main gantée posée dessus donc...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#1664

Message par Poliakov »

Franchement là le paysage est :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: il y a une net amélioration et les cockpit sont o_Oo_Oo_Oo_O
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1665

Message par Krasno »

Oui c'est ce que je dis Pierre; on se voit dans le reflet du cadran, c'est joliment fait on est d'accord, mais sur le manche qu'il y a entre les deux (toi et le dit cadran) y'a pas de main gantée posée dessus donc...
Probablement parce que dans les cadrans on voit le "vrai" pilote, et que ce pilote n'a pas la main posée sur le manche (comme dans IL2).

EDIT : je n'ai rien dit, ces réflexions sont apparemment précalculées et ne bougent pas pendant le vol :
reflection on the gauges are not dynamic. They are prerendered.
Don't expect they will move.

Simply all these reflections makes the feel of real lighting and overal photographic quality of the whole picture.

For the dynamically changed halftransparent reflections of a pilot and its movement in so many glassed surfaces will make so great impact on fps that you will glad to switch it off forever...

Compomise - static. Looks excellent.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#1666

Message par Katsuo »

Y'a pas à tortiller, cette série de screens est superbe. Je débarque peut-être mais je retiens surtout que Oleg confirme que les cockpits seront cliquables, étiquettes à l'appui. Je me mets à rêver ça y est:Jumpy:
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1667

Message par Claymore »

Cockpits cliquable ? o_O

Beeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk j'espère qu'on est pas obligé de se servir de la souris pour sortir le train et tout le toutim parce que j'ai une sainte horreur de ce... cette chose :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1668

Message par bandini »

Je ne pense pas. Cockpit clickable ne veut pas dire qu'il n'y a pas de touches.
Image
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#1669

Message par JG300_Ice »

Je dirai cliquable à la souris et programmable sur le joystick. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#1670

Message par Claymore »

Y'a intérêt passke j'achèterai pas sinon... j'ai jamais vraiment accroché sur FS à cause de ce bidule.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1671

Message par ChrisDNT »

Ah, là, j'avoue que la dernière vue de paysage est plutôt pas mal, même si ça ne ressemble pas du tout à l'Angleterre.

Sinon, les cockpits sont évidemment excellents, mais j'avoue que j'aimerais bien au moins voir mes jambes, comme dans Lock-On : ces cockpits vides, ça fait un peu Kasper le fantôme se paie une balade en avion.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1672

Message par ChrisDNT »

"...j'imagine que c'est couteux en termes de puissance ..."

Il y aurait eu la solution Strike Fighters, à savoir limiter le champ de vision représenté à la planche de bord et à la partie avant des consôles latérales, ce qui aurait permis d'économiser des polys dans les zones qu'un pilote brêlé sur son siège ne peut simplement pas apercevoir, sans de sérieuses contorsions.
Pour ma part, les ressources-machines économisées, je les aurais volontiers allouées à des textures plus fines sur les ailes.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

#1673

Message par Katsuo »

A propos des cokpits cliquables, voilà ce qu'en dit Oleg:

Originally Posted by NSU
you mean we can control the plane with the mouse? (i hope it)

When you put the mouse coursor to the lever or the gauge the popup line show you the purpose (sometime even data, say current pressure or tempetature, after the name of gauge). This will help for the novices to learn anything in cockpit. Or say to understand the purpose of German or Italian (Russian, Japanese, etc) gauges/levers/knobs, etc for English speaking users.

When you put the mouse on the lever and press button you may move the mouse... and the lever will also moving.

:detective
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#1674

Message par maverick6 »

ChrisDNT a écrit :Ah, là, j'avoue que la dernière vue de paysage est plutôt pas mal, même si ça ne ressemble pas du tout à l'Angleterre.

Sinon, les cockpits sont évidemment excellents, mais j'avoue que j'aimerais bien au moins voir mes jambes, comme dans Lock-On : ces cockpits vides, ça fait un peu Kasper le fantôme se paie une balade en avion.
Celle là ?

Image

Plutôt pas mal je trouve, même si comme dans il-2, les rivières sont chrénelées et trop visibles dans la brume à distance.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1675

Message par sport02 »

je trouve egalement que c 'est dommage de faire de beaux pits et ceux là sont peut etre les plus beaux tous sims confondus , et de ne pas pouvoir traiter avec le meme niveau de qualité le second plan , les ailes en l' occurence , pour cause de fps , meme si sur certains screens cela semble pas mal mais sur d ' autres c' est un peu moins bien avec des rivets tres peu définis voir flous .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »