(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#1626

Message par TOMPCAT »

apparemment , les coms IA deviennent un poil plus chiadé
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1627

Message par bandini »

Et il y a visiblement un controle au sol :)
Image

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#1628

Message par Lowendal »

Les couleurs étaient trop flashy, je sens qu'elles vont devenir trop pastel ... :innocent:

Sinon l'ombre des nuages sur la ville rend bien.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#1629

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bandini a écrit :Et il y a visiblement un controle au sol :)
ca pour en avoir il y en a !
et avec de l'accent british comme pas permit lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1630

Message par ChrisDNT »

La semaine passée, y'avait un semblant d'amélioration (1), mais là on passe du "pas bon" au franchement "strange" (les couleurs, Bon Sang, les couleurs) !!!
Quelqu'un, dans la place, pourrait leur dire que, franchement : bof, bof, le paysage (pour être gentil).


(1) même qu'Oleg reconnaissait que les textures avaient besoin d'être "tweakées", petite note en passant aux yes-men pour qui tout était génial en l'état ;-)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#1631

Message par Poliakov »

ChrisDNT a écrit :La semaine passée, y'avait un semblant d'amélioration (1), mais là on passe du "pas bon" au franchement "strange" (les couleurs, Bon Sang, les couleurs) !!!
Quelqu'un, dans la place, pourrait leur dire que, franchement : bof, bof, le paysage (pour être gentil).


(1) même qu'Oleg reconnaissait que les textures avaient besoin d'être "tweakées", petite note en passant aux yes-men pour qui tout était génial en l'état ;-)
Je comprend pas se qu'elle ont de si choquante les couleurs, enfin bon j'ai peut-être pas le même yeux ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

#1632

Message par Eider »

Je saurai m'en contenter moi.:yes:

En tout cas ce sont les texture les plus belle et les plus détaillées d'un sol pour un simu de combat WW2 que j'ai jamais vu.

Vivement l'arrivée de ce magnifique jouet !!!:Jumpy:

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1633

Message par Vylsain »

Les textures sol me piquent les yeux à moi aussi. La résolution semble enfin à la heuteur mais les couleurs...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#1634

Message par YSony »

Eider a écrit :Je saurai m'en contenter moi.:yes:

En tout cas ce sont les texture les plus belle et les plus détaillées d'un sol pour un simu de combat WW2 que j'ai jamais vu.

Vivement l'arrivée de ce magnifique jouet !!!:Jumpy:
En même temps, c'est le seul simu WW2...
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#1635

Message par TOMPCAT »

cote OLEG MADDOX [The speech is totally different. The new generator.

textures the same. Simply more powerfull PC ImageImageImage
And yes... still not final ImageImageImageImageImage
You should wait for final looking ground ImageImageImage]

d'un autre coté mais ça aussi ça à été souvent répété et comme OLEG le signale lui même , ce ne sont toujours pas des paysages en version finale (enfin d'après ce que je traduis comme je peu avec mon Anglais approximatif :sweatdrop) mais apparemment je suis pas le seul Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#1636

Message par maverick6 »

Certes, mais vu l'avancement du projet, je les vois mal changer ces textures radicalement d'ici la release...
Toujours est-il qu'il faudrait voir des screens de la dernière build sur un pc puissant pour vraiment se faire une bonne idée de ce qu'on pourra avoir.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1637

Message par ChrisDNT »

Là...

http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... tcount=176

... il y a un problème, un vrai problème.

Faut faire quelque chose, sinon on va avoir le pays des Teletubbies.

Et impossible d'expliquer quoi que ce soit, je sens qu'on est reparti dans un truc genre "be sure, les muzzleflashes façon explosion, c'est correct" et non, "y'a une grosse barre sur le pare-brise du 190" !
Avatar de l’utilisateur

SV_LaBomba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 06 octobre 2004

#1638

Message par SV_LaBomba »

Salut Chris

Perso je ne suis pas choqué par ces couleurs, et l'explication de texte d'Oleg tiens la route (balance des blancs avec du Lightroom)

quand tu vois l'exemple avec la photo, encore une fois ça tient la route.

rien de choquant pour moi donc

mais bon...c'est question de goûts et de couleurs hein (c'est le cas de le dire... ):smartass:
If you can't learn doing something good, try to enjoy doing it poorly!

Hawke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 07 mars 2010

#1639

Message par Hawke »

A chaque nouvelles séries de screenshots, toujours ces fameux post "les textures sont hideuses et piquent les yeux" suite à quoi d'autres se rassurent "Ce n'est pas la version finale, si si ça va changer..." lol (je résume bien)

Pour ma part, j'avoue : certaines screenshots sont à la limite du décollement de rétine. Les décorts sont soient trop flashy, soit trop fades.
Les appareils ont parfois un côté plus "cire" que "métalique".
Mais aussi laid soit-il, un jeux peu se montrer très immersif pour d'autres raisons que la qualité de son anti-crénelage. Ceux qui ont eu la chance de jouer à EF2000 et sa campagne dynamique me comprendont.


Et c'est ça qui est magique! C'est ce qui fait qu'un jeu tout pourri en apparence peut devenir culte.
Vingt ans après on le regrette encore en disant "punaise, sont pas fichu de faire comme à l'époque !! Ca c'était un jeu!!"


Mais d'un autre côté ce que je cherche dans BoB, c'est avant tout des modèles de vols qui apportent un peu de challenge dans le pilotage, et un peu de neuf histoire de pas sombrer dans le soporiphique...
Du moment qu'Oleg ne tombe pas dans un "gameplay" pour pilote atteind de Polynévrite ou diverses formes de Parasthésie tel qu'un hawx ou Wing Of Prey où le seul challenge consiste à ne pas s'endormir magré 3 caftières et la cope au bec, moi ça me convient.


ps: ... d'ailleurs en règle général : Les jeux les plus beaux sont rarement les meilleurs !

ps2: ...et puis... c'est quand même pas si laid que ça...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#1640

Message par rollnloop »

http://img819.imageshack.us/img819/1146/land2.jpg

Je sais pas vous, mais ce qui me choque le plus dans ce screenshots ce n' est pas les couleurs (et pourtant elles sont bien placées lol), mais les champs sont entourés par des autoroutes !!!
Les appareils ont parfois un côté plus "cire" que "métalique".
+1

néammoins, même si Oleg cède à la mode de cette saloperie de HDR pour faire plaisir aux simmeurs consoleux, je pense qu' on pourra le désactiver pour revenir aux couleurs naturelles.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1641

Message par bandini »

Je pense que la tronche des textures va changer suivant la temperature de couleur de la lumière qui arrive dessus, et effectivement, ça peut changer pas mal les choses. Je ne crois pas que le problème vienne des textures, mais plutot de la gestion de l'éclairage.

L'ideal serait que chacun puisse regler certains paramètres à son gout, puisque tout le monde n'a pas la meme idee de ce qui est "realiste" ou "naturel". Par exemple je trouve effectivement le rendu trop pastel sur cette serie. Par contre les textures en soi me plaisent bien.
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#1642

Message par rollnloop »

Oleg semble dire qu' on ne pourra pas enlever le HDR :sad: mais qu' il va s' occuper des problèmes d' éclairage sursaturé :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#1643

Message par Gerfaut »

bandini a écrit : L'ideal serait que chacun puisse regler certains paramètres à son gout, puisque tout le monde n'a pas la meme idee de ce qui est "realiste" ou "naturel". Par exemple je trouve effectivement le rendu trop pastel sur cette serie. Par contre les textures en soi me plaisent bien.
+1

Oui, c'est étonnant. On peut aussi jouer sur le profil vidéo du moniteur, mais des PC de dev sont censés être étalonnés. Le screen posté par Richard ne serait pas trop choquant pour une fin d'hiver, mais difficile d'apprécier sans connaître les paramètres utilisés...
Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#1644

Message par maverick6 »

rollnloop a écrit :Oleg semble dire qu' on ne pourra pas enlever le HDR :sad: mais qu' il va s' occuper des problèmes d' éclairage sursaturé :yes:
"Because we are fighting with HDR technology that damages some time real colors we tune the texture colors already long time. And now this work is close to final, but need to be tuned exact tint and saturation of textures color - one for all

HDR in its way how it is used by all (compression) - great mistake of someone...
We will use it minimal... close to zero. Because it is impossible already to remove. Just in cockpit it gives some advantage. But overal - it is global mistake of all developers. Probably main world developers understood it already too and tuned it to minimal.

I think many photographers will confirm my thought if the speech is about realistic lifelike photos and not about toxic colors that someone think is cool... (some time really cool if it is the art using this toxic colors especially Image) "

Ca devrait pas être si terrible que ça pour les anti-HDR :yes:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

#1645

Message par Eider »

YSony a écrit :En même temps, c'est le seul simu WW2...
Parce-que IL2 c'est pas WWII ?

Dois me faire vieux moi...:sleep:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1941
Inscription : 01 novembre 2007

#1646

Message par Otto_Bann »

Gerfaut a écrit :... On peut aussi jouer sur le profil vidéo du moniteur, mais des PC de dev sont censés être étalonnés...
Perso c'est ce que je fais déjà avec un mix des réglages intégrés à mon Iiyama, de Gapa et des settings de ma Geforce.

Je me suis finalement arrêté sur un compromis tirant entre un aspect général peu coloré et une image légèrement vieillie (jaunie), rappelant un peu les images ou films anciens.

Bref, on a pas mal de possibilités pour adapter le rendu standard (parfois moche) a ses préférences.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#1647

Message par YSony »

Eider a écrit :Parce-que IL2 c'est pas WWII ?

Dois me faire vieux moi...:sleep:
En effet, Il2 a déjà presque 10 ans...
Sinon, tu en connais beaucoup de simus WWII sorties cette année ou à venir, toi ?
Nous n'avons rien pour étalonner ne serait-ce que l'aspect graphique de BOB.
- Certains diront que c'est magnifique, parceque c'est plus beau que Il2 (encore heureux ! 10 ans en informatique, c'est une éternitée !!).
- D'autres que compte-tenu de la puissance des machines actuelles, c'est moche.
- D'autres, qu'il n'y a pas que l'apparence, mais aussi le modèle de vol, la météo, l'IA, le nombre d'avions en vol... qui consomment aussi énormément de puissance et donc on attend de voir.

Pour en revenir à l'aspect graphique (en gardant à l'esprit que nous n'avons que des images WIP), je vois beaucoup plus de différence entre EAW et Il2 qu'entre Il2 et BOB !!
2 ans séparent les premiers... et bientôt 10 ans les seconds.

Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

#1648

Message par Eider »

C'est pô faux comme dirait quelqu'un.lol

Mais tu reconnaitras que plus on s'approchera d'une définition "cinéma", plus les écarts s'amoindriront car en même temps nos bécanes pourront suivre.
Et là on ne parle que de graphisme pour un jeu que l'on n'a en aucun cas vu tourner, sans évidemment attaquer le côté "immersif" du projet .

Je veux dire par là qu'un jeu réussit, ce n'est pas que des graphismes sursaturés ou trop pastels ou trop toonesques.

Autant dire que tout cela n'est que conjecture ou impressions prématurées.

Pour ma part, je ne pense pas faire partie des éternal happies, mais je suis plutôt confiant dans le boulot de monsieur Maddox.
IL 2 nous a donné je crois une petite étendue de ce que son équipe est capable de pondre, et franchement, ce n'est pas si mal.
Tu le dis toi même, 10 ans.
Bon sang, sont pas nombreux les jeux qui peuvent se vanter d'une telle longévité non ?

En tout cas, il me semble que le bébé est pour bientôt.

Qui sait, plus que 2 ou 3 ans à attendre...lol

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1649

Message par ChrisDNT »

Ysony a bien résumé la situation : je fais toujours tourner IL2 sur un vieil Athlon 3000 avec une Radeon 9700pro et c'est toujours jouable et plutôt joli.
Aujourd'hui, DIX ANNEES après, les ordis et les cartes graphiques disponibles sont quoi, à la louche 5-6 fois plus puissants, et cela ne se voit en rien dans les screens de BoB présentés jusque ici.
Je sais, une simulation aérienne, c'est pas un FPS, mais quand même, quand on compare par exemple Duke Nukem à n'importe quel jeu de tir en vue subjective actuel, y'a pas photo, la différence est là et elle est foutrement marquante.

Quant à la longévité d'IL2, elle s'est jouée certes sur les qualités intrinsèques du jeu, mais aussi et surtout sur l'absence quasi totale de concurrence.

Et sur le temps de développement longuissime de Bob, il doit assurément y avoir des paramètres qui nous échappent, parce que ça a duré beaucoup plus que ça aurait dû durer normalement ; regardez par exemple ce qu'ont acccompli les trois gars de Jet Thunder, bossant à partir de rien et à mi-temps, à peu près dans le même espace de temps...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1650

Message par ChrisDNT »

"- D'autres, qu'il n'y a pas que l'apparence, mais aussi le modèle de vol, la météo, l'IA, le nombre d'avions en vol... qui consomment aussi énormément de puissance et donc on attend de voir."

Là aussi, aucun mot de l'équipe Maddox sur le modèle d'énergie : est-ce toujours celui d'IL2, a t-il été revu, complètement changé ?
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »