(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#1551

Message par Snake (PB0_Foxy) »

de rien les gars !
si ca peut servir à quelqu'un alors tant mieux :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#1552

Message par Lowendal »

Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#1553

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Merci beaucoup à SHANE :notworthy
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#1554

Message par NNFFL=Temeraire= »

Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#1555

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bah impec ce lien même pas besoin de galérer sur la pseudo galerie que j'ai faite !
merci temeraire :cowboy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=Temeraire=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 05 juillet 2008

#1556

Message par NNFFL=Temeraire= »

(de rien Foxy) une ame charitable pour la traduc du petit mot d'Oleg :detective
merci d'avance :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#1557

Message par Snake (PB0_Foxy) »

je m'en charge si j'ai 5 mn en attendant :
Ok, today I would like to say some important.

If you all remember, Il-2 was a sim that was setting some new standards in industry. Not all understand it in the beginning. However all things that we have loaded into the engine and even we haven’t used in the beginning – most of them later was working. Some technologies were copied by other deelopers (even not simers), some – still are unique.

And what I would like to say: BoB with its first generation will have also many things that probably will be working later in time step by step. But anyway with the first release it will also set some new standards in sim industry for WWII flight sims. Be sure.

We are doing a series from the beginning for a long life on the market, looking back for our expereince in the past, learning good and bad things of Il-2 series. So now we’ve put a lot of things that will come in add-ons and new separate titles (for wich we will give ability to install in the first one, say like was with Pacific Fighters, but with more features). Already now there is a process of development for one of the several new sims (with such a feature to merge them).
If everything will be Ok with BoB on the market, then you all will see more and more coming nice titles and add-ons (both free and payware).

Not all things that I’ve personally designed in the past will go in the release of BoB. But you all probably even don’t know what was planned and partially already developed.
I dislike to open even partially this info now, simply wait. I don’t think you will be dissapointed

X-day release: This now will depending of publisher and our fast woks over the bugs.
Bugs are present. The product is probably the most serious in industry in programming of features, internals etc.
So I can’t tell exact date right now. But we are close, very close in our works of final release version. We need to polish all the coming in final release features. I personally wouldn’t release the product that have serious bugs that was known. It was our principle in the past, it is now.

Oleg Maddox
ma traduction (surement perfectible)
Aujourd'hui je souhaite dire quelque chose d'important !

Tout le monde doit s'en rappeler Il2 a été un simulateur qui a apporté beaucoup d'innovations dans l'industrie de la simulation. Tout le monde ne l'a pas compris au début. Cependant toutes les fonctionnalités du moteur n'ont pas été utilisées dès le début ; beaucoup d'entre elles ont fonctionné plus tard. Certaines de ces technologies ont été copiées par d'autres développeurs d'autres restent aujourd'hui encore unique.

Ce que je veux dire : c'est que BOB va être le premier de sa génération et qu'il y aura certainement des fonctionnalités qui fonctionneront plus tard étape par étape. De toute façon, la sortie de BOB apportera sont lot de nouveautés ; un nouveau standard en terme de simulation aérienne WWII ! Soyez en sure !

Nous faisons une série depuis le début pour rester sur le marché à long terme tout en regardant derrière nous avec notre expérience passée en regardant les bonnes et les mauvaises choses de toute la série Il2. Donc maintenant nous avons mis beaucoup de choses qui viendront avec les add ons et les jeux séparés (pour lesquels nous donnerons la capacité de s'installer sur BOB comme pacific fighters en son temps) D'ores et déjà un processus de développement est en cours concernant une de nos futurs simus.
Si tout se passe bien sur le marché avec BOB, alors vous verrez beaucoup d'add ons arrivés ( aussi bien gratuits que payants)

Il n'y aura pas toutes les choses que j'avais personnellement conçu pour la release de BOB. Mais vous savez surement que ce qui était initialement prévu est déjà entièrement ou partiellement développé !
Je n'ai pas envi d'évoquer même partiellement cette info maintenant, attendez tout simplement. Je ne pense pas que vous serez déçu.

Pour le jour de la sortie du jeux : Ceci dépend désormais de notre éditeur et de notre travail sur les bugs.
Des bugs sont présent mais le produit reste un des plus sérieux de l'industrie à ce sujet notamment concernant la programmation , les cockpits etc ...
Tout cela pour dire que je ne peux pas donner de date exacte pour le moment. Mais nous sommes prêt, très prêt même de la version final du jeux. Personnellement, je ne laisserai pas un jeux sortir avec un bug majeure connu. Ça a toujours été notre principe et ca le restera


Oleg Maddox
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1558

Message par ChrisDNT »

Le jeu, très près de la sortie !!!

Et graphiquement toujours aussi fruste !

Il faudrait vraiment que l'on puisse voir quelques screens avec une carte graphique récente et si possible avec un petit peu d'anticrénelage, afin de se faire vraiment une idée du produit fini.

Et par pitié, qu'ils "tweakent" un peu les couleurs du paysage pour que ça ressemble un peu quand même à l'Angleterre.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1559

Message par sport02 »

pour les arbres il y a un leger mieux et je pense que le terrain devrait etre pas mal au final , pour les vues cockipts et celui de nuit c' est vraiment top , par contre il y a un truc que je comprends pas et quelque soit la simu ( c' est pareil pour rof ) , je trouve qu' on on a toujours affaire a des textures pas suffisament fines sur les parties exterieures au cockpit ( ici la queue de l' avion en l' occurrence )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#1560

Message par jvmasset »

Ma proposition de traduction:


"OK aujourd’hui je voudrais dire quelque chose d’important.
Comme vous en souvenez tous, IL-2 est une simulation qui a introduit de nouveaux standards dans cette industrie.
Au début tout le monde ne l’a pas forcément compris.
Cependant tout ce qui avait été intégré dans le moteur de jeu et que nous n’avions pas activé au début a été opérationnel plus tard pour l’essentiel.
Certaines technologies ont été copiées par d’autres développeurs (même hors du champ de la simulation) et d’autres sont encore uniques à ce jour.
Et voilà ce que j’aimerais dire :

BoB dans sa première itération intégrera aussi beaucoup de choses qui ne seront probablement opérationnelles que plus tard, petit à petit.
Mais de toute façon la version initiale établira elle aussi de nouveaux standards dans l’industrie de la simulation aérienne WWII. Soyez-en certains…
Nous réalisons une série conçue dès le départ pour une longue vie sur le marché, avec tout notre expérience du passé, ayant appris le bon et le mauvais de la série Il2.
Du coup nous avons introduit beaucoup de choses qui viendront sous la forme de suppléments et de titre indépendants (pour lesquels nous proposerons la possibilité d’une installation combinée avec la précédente, comme par exemple « Pacific Fighters » l’a été, mais avec encore plus de possibilités).
Il y a déjà un développement en cours pour l’un des plusieurs nouveaux titres potentiels (avec la possibilité d’une installation combinée)
Si tout marche bien avec BoB d’un point de vue commercial alors vous verrez arriver sur le marché de plus en plus de nouveaux titres et/ou suppléments (à la fois gratuits et payants).
Une partie seulement de tout ce que j’ai personnellement déjà créé sera introduite avec BoB. Mais bon vous n’imaginez sans doute même pas ce qui a été anticipé et déjà partiellement développé…
Je préfère ne pas rendre publiques ces informations maintenant, même partiellement…il faudra simplement attendre. Je ne pense pas que vous serez déçus…

Date de sortie: maintenant, cela dépend et de l’éditeur et à quelle vitesse nous pourrons résoudre les bugs. Des bugs, il y en a…Ce produit est probablement le plus complexe de notre industrie en termes de programmation détaillée, de détails internes etc
Du coup je ne peux donner de date exacte maintenant. Mais on est près, tout près d’avoir fini le travail sur une version finale.
Nous travaillons encore à la finition de toute les caractéristiques présentes dans le jeu tel qu’il sera publié.
Personnellement je n’accepterais pas de sortir un jeu dans lequel il aurait des bugs importants alors que je connais leur existence. C’était notre manière de faire avant, et ça l’est toujours."


JVM

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1561

Message par bandini »

ChrisDNT a écrit :Le jeu, très près de la sortie !!!

Et graphiquement toujours aussi fruste !

Il faudrait vraiment que l'on puisse voir quelques screens avec une carte graphique récente et si possible avec un petit peu d'anticrénelage, afin de se faire vraiment une idée du produit fini.

Et par pitié, qu'ils "tweakent" un peu les couleurs du paysage pour que ça ressemble un peu quand même à l'Angleterre.
Sur le résumé des screens qu'a posté Snake, je trouve que les couleurs et paysage sont assez varié. Il n'y a pas que le vert Oleg qui donne des boutons à certains.
A un moment, il faut aussi faire des propositions, qu'est-ce qui exactement, ne ressemble pas à l'angleterre ? Trop saturé ou trop fade ? Pas la bonne teinte ?
Si c'est une histoire de gout, c'est difficile effectivement de satisfaire tout le monde.
Si tu as des arguments, peut etre que tu peux commencer par modifier un screen d'Oleg en nous disant tes choix.

Je comprend bien qu'on puisse trouver que l'ambiance n'y est pas, qu'il y a quelquechose qui ne va pas sans pouvoir le définir précisemment. Malheureusement, si tu ne veux pas que ça reste juste une histoire de gout ou de perception, il faut essayer de convaincre Oleg ou d'autres que leur gestion des couleurs laisse à desirer.

Après si tu n'arrives pas à mettre le doig sur ce qui exactement te déplait, je comprends, ça m'arrive aussi de pas aimer certains graphisme sans pouvoir décrire precisemment.
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1562

Message par Shane »

sport02, concernant la queue de l'avion, je suppose qu'ils utilisent les textures du modele externe de l'appareil pour mapper la queue de l'avion vue depuis le poste du mitrailleur ce qui expliquerais le manque de resolution de la queue.
sinon ca peut aussi etre parce qu'ils continuent a utiliser des textures lowres de machine moyen de gamme.
je pesne personnelement qu'il s'agit de la 1ere explication.
car si on utilise une skin qui peut etre modifiée par la suite, alors il faudrait aussi faire une version en plus haute res de la skin vue depuis les ostes interieurs.
ou bien donner acces a des textures tres high def et ensuite les reduire automatiquement suivant le poste d'ou elles sont vues.
enfin bref. ca ne m'etonne pas plus que ca que ca manque de res sur la partie externe visible depuis l'interieur.
tu remarquera par exemple que dans DIRT2 qui est un jeu de rallye tres recent, il y a le meme probleme sur le capot de la caisse lorsqu'on se met en vue capot.
je pense qu'ils ne veulent pas rajouter des textures plus haute res pour une seule vue qui en profite.

surtout dans ce cas ci, un poste de mitrailleur.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1563

Message par sport02 »

justement je trouve que c 'est dommage de gacher le beau resultat interieur par la fait de ne pas faire une texture specifique pour l' exterieur .
mais je suis d' accord avec toi , il y a pire que le sreen en question
et comme tu le souligne c 'est pareil quelque soit le jeu ou simu
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1564

Message par ChrisDNT »

"A un moment, il faut aussi faire des propositions..."

Des propositions sur le "yellow forum", autant débarquer en pleine Inquisition devant Torquemada et claironner que tu ne crois pas en Dieu :-)

Pour les couleurs, j'aimerais mieux quelque chose qui ressemble à ça...

http://www.youtube.com/watch?v=5xHicnOHW1Y

... plutôt que le même vert que l'on trimbale depuis 10 ans de l'Ukraine à la Birmanie, en passant par la Norvège et la Sicile !
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1565

Message par sport02 »

poste au moins une video par temps dégagé car pour le moment on a que des screens par beau temps
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1566

Message par ChrisDNT »

Mais je sais bien que la vidéo plus haut a été tournée sous un ciel couvert.
Il n'en reste pas moins (sauf si l'on est daltonien ou définitivement "olegolâtre") que l'on peut en extrapoler une idée de l'Angleterre, vue de haut, et constater que cela ne correspond toujours pas à la version "teletubbies", oh les zolies couleures toutes vives, de l'équipe Maddox.

P.S: ça me fait quand même un peu marrer ce genre de reflexions. Quand quelqu'un fait justement remarquer un problème de taille pour le pilote du Hurricane, y'a toujours un gus qui arrive avec une excuse du style "oui, mais les gens étaient plus petits à l'époque" ;-)

Donc, pour quelqu'un qui ne VEUT pas voir que les couleurs ne correspondent pas à la zone représentée, y'aura toujours un prétexte pour démonter un exemple réel, à choix : pas la bonne heure, pas le bon endroit, pas le bon film, pas le bon appareil, pas la bonne saison, trop de brume, pas assez de brume etc...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1567

Message par ChrisDNT »

P.S. Y'aurait pas des pilotes d'avions légers, actifs dans la Manche, qui pourraient poster leurs photos de balade sur la zone ?

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1568

Message par bandini »

Cela dit, il suffit de prendre des photos pour s'apercevoir que "les couleurs de la zone" ça veut rien dire. Voici deux screen made in Oleg. Sur celui des 109, on a le vert Oleg. Sur celui des Hurri, on a une teinte d'herbe plus proche de celle de la video :

Edit : Je redimensionne et je change les liens
Image
Image
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1569

Message par ChrisDNT »

Les deux screens n'ont peut-être pas été pris à la même heure.
Mais autant l'un que l'autre présentent des couleurs trop saturées, pas naturelles, toujours cet horrible vert qu'on se trimbale, je le répète, depuis 10 ans sur toutes les cartes d'IL2.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1570

Message par sport02 »

ChrisDNT a écrit :Mais je sais bien que la vidéo plus haut a été tournée sous un ciel couvert.
Il n'en reste pas moins (sauf si l'on est daltonien ou définitivement "olegolâtre") que l'on peut en extrapoler une idée de l'Angleterre, vue de haut, et constater que cela ne correspond toujours pas à la version "teletubbies", oh les zolies couleures toutes vives, de l'équipe Maddox.

P.S: ça me fait quand même un peu marrer ce genre de reflexions. Quand quelqu'un fait justement remarquer un problème de taille pour le pilote du Hurricane, y'a toujours un gus qui arrive avec une excuse du style "oui, mais les gens étaient plus petits à l'époque" ;-)

Donc, pour quelqu'un qui ne VEUT pas voir que les couleurs ne correspondent pas à la zone représentée, y'aura toujours un prétexte pour démonter un exemple réel, à choix : pas la bonne heure, pas le bon endroit, pas le bon film, pas le bon appareil, pas la bonne saison, trop de brume, pas assez de brume etc...

le minimum qu 'en meme c 'est de partir sur la meme base pour comparer , et çà evite les polemiques , c 'est encore plus vrai pour la flotte pour laquelle la couleur peut beaucoup changer d' un jour a l' autre , meme si dans le jeu il n' y aura certainement pas de nuance selon le type de temps ou tres peu .
je ne dis pas non plus que le paysage de bob est photorealiste , mais fait plutot cartoon c' est sur
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1571

Message par bandini »

ChrisDNT a écrit :Les deux screens n'ont peut-être pas été pris à la même heure.
Mais autant l'un que l'autre présentent des couleurs trop saturées, pas naturelles, toujours cet horrible vert qu'on se trimbale, je le répète, depuis 10 ans sur toutes les cartes d'IL2.
Ben compare avec ta video, pour moi le vert de la pelouse du hurry, et celui de la pelouse de ta video, c'est similaire
Image

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#1572

Message par bluestone »

peut etre pas assez de jaune dans la couleur de l'herbe (un poil trop saturée aussi?)...

mais bon c'est subtile hein... (et ça depend évidement de l'heure, de la couverture nuageuse et de la période de l'année...)
(et quoi tout n'etait pas en n&b à l'époque? :exit: )
what goes up, must come down!

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1573

Message par Vylsain »

Moi j'ai une impression bizarre. J'ai toujours trouvé les screens pris depuis le sol plutôt beau et ceux pris depuis les airs horribles. Ca devrait pas être l'inverse ?
Dès qu'on prend de l'altitude, les textures deviennent floues comme si elles étaient en très basse résolution...
Je ne saurais pas vraiment l'expliquer... peut être l'absence de filtres...
En tout cas, les machinima makers vont être aux anges...

Je vais commencer à regarder quelle PC je vais bien pouvoir me monter...

Au fait, une autre question pour les spécialistes. Je ne me suis pas penché sur la question mais quand il dit qu'on est très proche de la sortie, qu'il reste les corrections de bug et le boulot des distributeurs, vous estimez ça à combien de temps ?
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Faucon

#1574

Message par Faucon »

Environ 2 semaines........

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#1575

Message par Poliakov »

Vylsain a écrit :Moi j'ai une impression bizarre. J'ai toujours trouvé les screens pris depuis le sol plutôt beau et ceux pris depuis les airs horribles. Ca devrait pas être l'inverse ?
Dès qu'on prend de l'altitude, les textures deviennent floues comme si elles étaient en très basse résolution...
Je ne saurais pas vraiment l'expliquer... peut être l'absence de filtres...
En tout cas, les machinima makers vont être aux anges...

Je vais commencer à regarder quelle PC je vais bien pouvoir me monter...

Au fait, une autre question pour les spécialistes. Je ne me suis pas penché sur la question mais quand il dit qu'on est très proche de la sortie, qu'il reste les corrections de bug et le boulot des distributeurs, vous estimez ça à combien de temps ?
Sa dépend l'étendue des bugs la correction des bugs peu varier de 1 mois à 6 mois :sweatdrop voir plus, suffit de voir pour BS, sa a pris pas mal de temps le débuguage :innocent: il y a tout à tester .....
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »