777 et 1C forme 1C Game Studios (1CGS)

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#151

Message par jasoncarthes »

pas 2 ans mais un an et deux/trois mois on est à quelques jours de 2013 et il est censé sortir début 2014 donc un an (sans les retard évidemment)

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#152

Message par Rama »

jasoncarthes a écrit :pas 2 ans mais un an et deux/trois mois on est à quelques jours de 2013 et il est censé sortir début 2014
D'ou ça sort ce "début 2014"?... J'ai fais quelques recherches sur les divers forums, et je n'ai rien vu annonçant officiellement quelque chose pour 2014, et encore moins pour début 2014.
Si tu a un lien, je suis preneur.

Si une telle annonce a été faite, alors c'est à mon avis une grossière erreur. faire les évolutions nécessaires du moteur + la carte Stalingrad + les avions + le mode carrière spécifique + etc... en un an, même en doublant l'équipe, c'est juste impossible.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6029
Inscription : 24 avril 2008

#153

Message par actionjoe »

C'est dans l'annonce.
Initial client release is slated for early 2014 with add-on content and additional features and theatres to follow.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#154

Message par Taeht Dewoht »

ChrisDNT a écrit :"
Car cela fait des années que je râle pour un bel overcast dans IL2 puis Clodo. Pour de la belle pluie, également. Sans grand écho, étant donné que le fanboy moyen s'en fout généralement du paysage et ne trouve jamais dommage de voler sur des serveurs quasi bloqués sur 12'00 par plein beau temps.
.
Peut-être qu'on s'en foutait à l'époque (combien d'années...) parce qu'on était déjà bien content par ce que nous proposait le simu. Moi aussi, en 2002, j'étais trop content de mon F2 qui dogfigtait contre un mig trop beau dans un beau ciel et je ne regardait pas trop le sol.
Tu te marres de cette façon qu'on avait de voir les choses et tu avances maintenant que le moteur de clodo est plein de potentiel (à la nasa, peut-être) mais qu'il vaut mieux se passer des arbres. Bref, ce qui n'était pas acceptable (sauf par les fansboys, - et je sais toujours pas qui tu englobes avec cette étiquette) il y a 10 ans, devrait l'être maintenant... C'est bien bizarre comme raisonnement.
D'autre part, comme tu l'as dit, l'ami Luthier a voulu tout faire dans tous les sens:modéliser le servant de dca qui change les chargeur de 40mm bofors puis qui nettoie sa pièce après... Seulement, pour moi, le dév qui part dans ces délires là et n'est pas foutu de faire que les arbres soient collisionables ou que des bêtes nuages ressemblent à quelques choses... Il peut aller se rhabiller.
Et je ne vis pas en quoi un moteur est exceptionnel et a du potentiel si actuellement pour rendre arbres , nuages, pluie, il faille passer sur des bécanes de la NASA. Je suppose au contraire que n'importe quelle bécane hénaurme peut faire tourner un moteur foireux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#155

Message par Pollux »

jasoncarthes a écrit :pas 2 ans mais un an et deux/trois mois on est à quelques jours de 2013 et il est censé sortir début 2014 donc un an (sans les retard évidemment)
S'il y a un domaine dans lequel l'équipe de ROF n'a jamais vraiment excellé, c'est bien le timing... :hum:

Probablement du à la taille restreinte de l'équipe. Alors maintenant avec cette nouvelle association cela fera peut être partie des choses qui vont s'améliorer... :innocent:

Perso, s'il sort déjà fin 2014 ce sera déjà beau... :sweatdrop

C'est mon coté pessimiste... oui, oui, ça m'arrive des fois...lol
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#156

Message par Taeht Dewoht »

Oui, c'est vrai mais on est habitué et puis, ça va mieux il me semble. Et puis tout ce qui a été annoncé est sorti.
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 16 juin 2011

#157

Message par Erel »

Et dire que pas plus tard que ce lundi soir, quelqu'un se félicitait de l'ambiance enfin apaisée de l'univers Clodolol

Bon, du coup, je suis en train de faire la mise à jour de ROF pour aller y (re)faire un tour et me forger mon opinion.
Dans mon souvenir, j'avais apprécié certains détails (le vent relatif dans la figure lorsque l'on sort la tête, la gestion des dégâts ainsi que la mort subjective qui me laisse une certaine aigreur au fond le la gorge....).
Par contre, le planeset ne me plaisait pas et j'avais trouvé le mdv sympa mais globalement comparable à la suite IL2.
Et comme pour moi, l'essentiel dans un simu c'est d'abord son modèle de vol, quitte à faire un beau bébé, j'aurai bien aimé qu'ils se rapprochent également des développeurs de Condor!
C'est à mon sens l'exemple parfait d'un simu où l'aspect visuel passe totalement au second plan tellement on prend son pied à piloter son piège...

Enfin, comme dans toute famille, il ya aura les optimistes qui seront certains que le bébé n'aura que les qualités de ses parents tandis que les pessimistes seront certain qu'il ne peut hériter que des défauts.
La réalité sera bien entendu entre les 2 et on peut espérer qu'il aura sa propre identité avec des défauts et des qualités mêmes pas encore imaginées...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#158

Message par Pollux »

JV69_Devau a écrit :Et puis tout ce qui a été annoncé est sorti.
Oui ça c'est le plus important et la preuve de leur sérieux quand au future de la SIM de WWI et WWII

:yes:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 869
Inscription : 21 septembre 2010

#159

Message par Gourmand »

je ne comprends pas pourquoi certains sont contre ce modèle de vente :
a relire la discutions, la grande majorité conçois que c'est vital, un standard de notre époque pour un jeu de niche, ou normal
y aura toujours des "pas d'accord" de là a vouloir les comprendres...
dit toi que tu est dans la majorité de la pensée ;)
et que ROF survie parceque les mecs d'accord se taise et accepte d'acheter les avions et les 3 mec pas d'accord rale sur les forum ;)
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#160

Message par jasoncarthes »

je trouve globalement le sol plus réussie sur rof que clodo si ce n'est les villes ou les batiments sont betement posé a meme le sol sans route /rue

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#161

Message par Rama »

actionjoe a écrit :C'est dans l'annonce.
Ok... c'est l'annonce de 1C. Merci pour le lien.
A mon avis, c'est une erreur de communication qui va poser bien des problèmes...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#162

Message par Taeht Dewoht »

PIPS a écrit :Ben , encore une fois, tu tombes vraiment mal mon pauvre ChrisDNT!!!

Si l'eau n'est pas mal dans COD, franchement, les vagues qui ne sont pas à l'échelle....ça la fou un peu mal....

Et attends, stp la sortie de la carte Channel, et nous discuterons à nouveau si tu le veux bien!!:innocent:
Il me semble en effet, qu'il conviendrait d'attendre de voir la map sortir avant de critiquer... mais bon.. D'autant que, effectivement, si on perds les contacts plus bas de 500m sur la Manche dans Clodo, c'est parce que les vagues ne sont pas à l'échelle (crêtées toutes altitudes). D'autre part, dans clodo, à part quelques mares, vous avez vu de l'eau ailleurs que celle qu'il y a dans la Manche?

Plus sérieusement et pour rejoindre ceux qui argumentent, je m'inquiète aussi qu'un projet nouveau soit repris avec un moteur plus ancien (celui de clodo devait nous mettre sur le c...) et effectivement, quid de tout le travail sur la gestion des moteurs et des dégâts (plus le cockpits). Je comprends très bien le pied que représente de jouer avec 36 touches configurées pour gérer un (des) moteur(s) car c'est ce que nous recherchons tous dans un silmu.

Enfin, je ne pense pas non plus que le sol dans ROF soit absolument exceptionnel. Et c'est vrai qu'il est plat. C'est le théâtre qui veut ça peut-être (les Flandres, c'est les Flandres) mais il y a quand même moyen de créer de vraies collines, des vallées, falaises à l'est du front (Vosges), bref un relief accidenté.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#163

Message par Rama »

jasoncarthes a écrit :si ce n'est les villes ou les batiments sont betement posé a meme le sol sans route /rue
Ce n'est pas vrai (hormis pour quelques exceptions qui sont des "ratages"). Le villes et villages sont posés sur des textures spécifiques, appelée "substrates" qui reproduisent les rues, cours, ombre des batiments, définissent la position des arbres, etc...

voir les deux exemples suivants (pris dans le sous-forum RoF):
Image
Ici on voit particulièrement bien la texture substrate.
Image
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#164

Message par jasoncarthes »

Alors j'ai pas eu de bol sur les quelques videos et villages que j'ai survolé en effet ou ça à évoluer, du coup bah tout est nickel :)
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 869
Inscription : 21 septembre 2010

#165

Message par Gourmand »

Rama a écrit : Ici on voit particulièrement bien la texture substrate.
un peu trop non ?
sa laisse une impression de flou les texture sol, surtout ce screen...

mais bon, comme tout le monde je vais le relancer le jeu, histoire de m'y préparer et m'y habituer ;)

apres "engine" et texture sol c'est différent, et j'espere bien que la version 2014 sera moins bavé :innocent:
en tout cas pour les detracteurs du "paysage aquarel" c'est un super screen, on croierai du vangogh :P

allez... je reconnais que j'attaque un jeu qui n'existe pas encore en regardant les faiblesses de son ancêtre ;)
faut admettre qu'il a beaucoup de force quand meme ^^ reste a voir les screens du digne successeur

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#166

Message par Rama »

Gourmand a écrit :un peu trop non ? .../...
... les gouts et les couleurs...

Rien ne sera jamais parfait pour personne, et encore moins pour tout le monde.
Ce qui compte, au moins en ce qui me concerne, c'est la crédibilité.
Quand je vole sur RoF, à part dans la ligne de front, rien ne me choque particulièrement, c'est crédible, et à toutes les altitudes. Et franchement je fais peu de différences avec ce que je vois quand je vole en ULM.
Sur CoD par contre, plein de chose me choquent. Les couleurs, les arbres lointainz (on ne voit qu'eux) qu'on ne devrait pas distinguer, les textures beaucoup trop nettes et contrastées (ça irait pour une visibilité parfaite... chose qu'on a rarement en vrai)... etc...
Après, je ne me fais pas d'illusions. D'autres gars qui volent en vrai me diront sans doute le contraire... ce qui montre que tout ceci est extrêmement subjectif.

Mais l'avantage de RoF sur CoD, c'est que les textures, si elles ne te plaisent pas, et si tu a du courage.... tu peux toujours les changer...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#167

Message par jasoncarthes »

elles fonts moins baveuse que cod je trouve alors qu'au final c'est kif kif coté résolution, c'est moins choquant.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#168

Message par Poliakov »

Gourmand a écrit :un peu trop non ?
sa laisse une impression de flou les texture sol, surtout ce screen...

mais bon, comme tout le monde je vais le relancer le jeu, histoire de m'y préparer et m'y habituer ;)

apres "engine" et texture sol c'est différent, et j'espere bien que la version 2014 sera moins bavé :innocent:
en tout cas pour les detracteurs du "paysage aquarel" c'est un super screen, on croierai du vangogh :P

allez... je reconnais que j'attaque un jeu qui n'existe pas encore en regardant les faiblesses de son ancêtre ;)
faut admettre qu'il a beaucoup de force quand meme ^^ reste a voir les screens du digne successeur
Les screens posté sont retouchés, notamment le contrat qui a été fortement augmenté :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#169

Message par ChrisDNT »

"D'autre part, comme tu l'as dit, l'ami Luthier a voulu tout faire dans tous les sens:modéliser le servant de dca qui change les chargeur de 40mm bofors puis qui nettoie sa pièce après... Seulement, pour moi, le dév qui part dans ces délires là et n'est pas foutu de faire que les arbres soient collisionables ou que des bêtes nuages ressemblent à quelques choses... Il peut aller se rhabiller."
Euh, c'est Oleg qui voulait faire tout ces trucs au départ et lui, il n'est pas parti "se rhabiller", il est parti tout court.
Mais l'avantage de RoF sur CoD, c'est que les textures, si elles ne te plaisent pas, et si tu a du courage.... tu peux toujours les changer...
Y a t-il un moyen d'éliminer cette sorte de dominante violette-magenta sur les champs et dans le ciel, peut-être avec un soft extérieur?


P.S: je ne vois pas ce que les screens du dessus sont censés démontrer.
C'est joli ou c'est pas vilain, mais c'est plat, on dirait un dessin, y'a comme un absence de profondeur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#170

Message par Poliakov »

La ville que tu voit sur le screen, je suis en ce moment dedans lol

Pour ce qui est du plat, beh c'est pas une région très en relief, c'est même un coin plutôt plat, avec pas mal de forêt, de champs déchiffré et quelques collines par ci par là qui surplombe le tout.
Ensuite c'est un coin désespérément vert, on a pas de sapins, très peu de fleur, les quelques champs sont presque tous des champs de blé.
Peu de ville, quelques villages par contre parsemé un peu partout.
Ce qui est bien c'est que je reconnaît pas mal ma ville, les murailles, la cathédrale, la gare et la forêt du St-Michel avec la colline.
Finalement l'endroit ou j'habite et l'endroit le moins plat, mais le reste de la région est très plat, si vous partez au nord beh il y a rien à part des industries, des marées, des lacs, du vert, du vert, des plaines et aucun relief, quelques forêts par si par là si on monte au Nord Est.
Donc oui, la région représenté dans ROF est une région plate, verte, très verte sans montagne, sans zone rocheuse, sans fleurs, sans sapin, pas mal de forêt, peu de variété d'arbre.
J'ai survolé en avion plusieurs fois le coin que je survol dans ROF, beh c'est vert lol
Bon aujourd'hui c'est un peu plus peuplé, les villes sont plus grandes et les champs sont plus grands.

Sa manque de profondeur???
Alors là je ne trouve pas du tout.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#171

Message par Poliakov »

Ensuite les screens posté sont pas mal retouché, notamment sur le contraste

Le screen non retouché
Image

Je vois pas ou est le violet magenta à part sur le Gotha ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#172

Message par Ghostrider »

Je vais me faire insulter mais les pics ci-dessus ne me crèvent pas un oeil ....

je préfère de loin celles-ci même si il y a trop de shader et de blur ....

autant les avions de ROF sont beau a tomber autant la map est "normale"*

Ca reste un avis perso , pour causer ;)

Image

Image

Image
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#173

Message par ChrisDNT »

Je dois à la vérité de dire que je viens de démarrer ROF, en enlevant cet horrible filtre HDR (ce que je n'avais jamais fait, mais c'est quoi cette mode des filtres à la noix?) et je dois dire que ça passe, surtout quand on met un peu d'overcast (bien l'effet "pluie"). De toute façon, on s'y fera, puisque on doit s'y faire.

Mais j'imagine que trouver des serveurs "full real", avec du mauvais temps et même de temps en temps de la pluie, ça doit être mission impossible, non?
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6029
Inscription : 24 avril 2008

#174

Message par actionjoe »

Mais j'imagine que trouver des serveurs "full real", avec du mauvais temps et même de temps en temps de la pluie, ça doit être mission impossible, non?
En full real, suffisemment et régulièrement peuplé, il n'y a que Syndicate, et si, ils ont quelques missions avec mauvais temps, sur le Chemin des Dames notamment, mais c'est une goutte d'eau (;) ) comparé aux autres missions proposées avec du beau temps, c'est vrai.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#175

Message par ChrisDNT »

"Le screen non retouché..."

Je parlais évidemment du "plat" du rendu, pas du relief ;-)

Pour la "retouche" de screenshots, généralement, ça abîme le truc, plus que ça n'améliore, enfin à mon sens; débluré, sharpené, saverayané, pouah!

Sinon, de l'avis de Ghostrider, je me suis surpris à contempler le Spad volant en automatique et me dire "comme il est beau".

Pour les textures au sol, évidemment, War Thunder est imbattable.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »