BETA PATCH v1.06.17582 - May 05, 2012

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

nacy

#151

Message par nacy »

Y a pas à dire le train et bien fait, comme dans CLODO.

Pour les véhicules dans ROF avec un PC casserole sa passe bien.

Pour les véhicules dans CLODO avec un PC casserole sa passe pas.

Voila la différence de ROF a CLODO.
Pièces jointes
camion g.png
rof1.png
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 19 août 2008

#152

Message par Ploofy »

nacy a écrit :Y a pas à dire le train et bien fait, comme dans CLODO.

Pour les véhicules dans ROF avec un PC casserole sa passe bien.

Pour les véhicules dans CLODO avec un PC casserole sa passe pas.
T'as raison !! dans CloDo y a des superbes camions dont tout le monde se tape...avec une simu aérienne catastophique et dans RoF y a des camions moches mais une simu aérienne au top...lollollollol
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#153

Message par sport02 »

je parle bien toute simu confondue ,

sans meme parler de personnages ou de vehicules , mais la végétation ou bien les petits details topographiques du style fossés de part et d' autre d' une route , clôture , talus .
meme dans une plaine bien plate tu as beaucoup de detail meme s' il n'y a que de l' herbe .
sans etre comme dans un fps mais qu' il y est une evolution ce serait pas mal , a part la timide technique de l' herbe 3d il n' y a pas une grosse evolution depuis longtemps pour les simus .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#154

Message par Rickenbacher »

Je pense qu'on pardonne aussi plus les défauts de ROF que de CloDo grâce à la communication (surtout depuis la reprise par 777) qui a été plus transparente et honnête.

ROF a aussi essuyé pas mal de critiques au début, c'est clair que le jeu était bien mieux fini à la sortie, mais c'était pas le Pérou non plus par certains côtés. On a eu la chance que les joueurs et surtout l'équipe ont continué à y croire pour se retrouver là 3 ans après.
Pour ceux qui ont chopé ROF plus tard ce n'est peut-être pas évident, mais quand le multi était limité à 2 serveurs un peu peuplés où on devait jouer des dogs sous forme de co-op, où que les rof.exe éjectaient 2-3 joueurs par co-op, ben fallait faire avec et se dire que ça allait être résolu. Et heureusement ça l'a été et on a même eu droit à plus que ça.

J’espère que ça ira dans ce sens aussi pour CloDo, mais l'attitude générale est encore bien plus hostile que elle ne l'était pour ROF. Et moi je ne préfère pas parier sur une autre équipe pour nous pondre un simu WWII avec les ambitions que CloDo voudrait avoir de si tôt...
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#155

Message par Don Diego 2000 »

Il est où le su-26 ? :exit:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#156

Message par Taeht Dewoht »

Il est stérile de comparer ROF et Clodo pour savoir quel est le meilleur.
Après tout ROF a déjà 3 ans dans les pattes. Je suis passé sur ROF car il est indéniable que c'est un simu de pointe et grâce au vol en escadrille l'immersion est totale. Mais graphiquement, il y a des choses plus réussie dans clodo 'les objets). A l'inverse, le travail sur les nuages dans ROF est époustouflant alors qu'il est inexistant dans Clodo.

J'ai été subjugué par bien des aspects de clodo lors de sa mise à niveau durant l'été dernier. J'y ai joué des heures et des heures et y ai trouvé bcp d'immersion.
Il y a des choses absolument magnifiques (et pour rester dans le cadre des objets au sol, effectivement les véhicules et l'artillerie sont magnifiques). C'est par la suite que j'ai remarqué une liste invraisemblable de bug et découvert le travail bâclé sur pas mal de détails au sol ou dans le ciel
Et surtout le fait que le jeu ne tire pas parti des performances de bonnes bécanes.
On attend un correctif sérieux et ce qui est proposé manque de sérieux.

nacy

#157

Message par nacy »

je mais une autre couche de pinceau pour vous faire voir la beauté du jeux avec plus de détail.

Même le pilote du véhicule dans la photo N°3 est mort dans le véhicule.

Comme dit PIPS:
Dans ROF, les concepteurs ont chiadé le moindre détail....il suffit d'y aller pour s'en rendre compte à chaque instant!!! (Pas bien de dire sa ou ça)

Comme dit Nacy:
Dans CLODO, les concepteurs ont chiadé le moindre détail....il suffit d'y aller pour s'en rendre compte à chaque instant!!!

Vous en voulez d'autre détail sur CLODO?
Pièces jointes
attaque sol3.png
attaque sol2.png
attaque sol1.png
attaque sol.png

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#158

Message par Yan »

nacy a écrit : Comme dit Nacy:
Dans CLODO, les concepteurs ont chiadé le moindre détail....il suffit d'y aller pour s'en rendre compte à chaque instant!!!
Ah la bonne blague ! Qu'es qui faut pas lire !:jerry:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#159

Message par rollnloop »

C'est pourtant vrai.

Les détails de Clodo sont inégalés en simu militaire.

C'est l'ensemble qui coince, pas les détails.

Si un jour l'ensemble est rendu fonctionnel, tout le monde prendra le temps de s'émerveiller de ces détails, et si un jour il y a un prétendant à la succession, il a intérêt à avoir des détails aussi fins, sinon il aura droit à la vindicte et aux screenshots de CoD pour montrer combien le successeur est inférieur... même si lui a une campagne dynamique aux petits oignons,une IA interactive à souhait, etc....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

nacy

#160

Message par nacy »

Avec tous les détails que CLODO arrive à faire avec un PC qui tien la route.

Les concepteur du jeux sont entrain de sortir des détails du jeux pour arriver a le faire marcher sur des PC casserole des année30 pour vous faire plaisir.

Oui sa ou ça sa me fait râler, donc arrêter de râler et vos PC casserole à la benne=poubelle.

Pour les myopes astigmates ou presbytes à la benne les PC casseroles...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#161

Message par kev-47 »

nacy a écrit :Y a pas à dire le train et bien fait, comme dans CLODO.

Pour les véhicules dans ROF avec un PC casserole sa passe bien.

Pour les véhicules dans CLODO avec un PC casserole sa passe pas.

Voila la différence de ROF a CLODO.
Il est simple de créer un modèle 3D. N'importe quel graphiste 3D un minimum doué sera capable de te sortir un modèle high poly de n'importe quelle voiture en relativement peu de temps. Ensuite un bête passage en modèle low poly (tiens autant passer à plusieurs histoire d'avoir un LOD dépendant de la distance) et quelques maps.
Créer un moteur efficaces, c'est à dire rapide et joli, est autrement plus dur. Il ne suffit pas de mapper quelques textures sur des polygones avec l'API de son choix et trois sources sonores. Une moteur basique tiens sur une centaine de lignes.
Il n'y a rien à dire chez Clodo ils savent jouer avec 3dsMax comme tous, mais ils sont totalement foiré leur moteur, c'est indéniable.
Donc si ton "kiff" c'est d'avoir de jolis modèles 3D pour faire des screenshots d'éléments n'étant pas des plus importants juste pour avoir le "kikitoudur" quand tu poste tes screens sur un forum c'est ton problème. Sache juste que des personnes sur du POVRay font mieux.


Personnellement en vol IRL je m'en fous du nombre de personnes qu'il y a dans une voiture. D'ailleurs le LOD que je vois même en bête tour de piste ne me permet de voir grossièrement qu'un cube avec une texture mappée dessus.
En dessous je pense plus au sol et à ma trajectoire qu'à des futilités comme le tracteur au duquel je passe au dessus en finale.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#162

Message par UF_Zargos »

Moi je dis que dans une simulation d'avions ce qui compte ce sont les avions !
C'est pas bien bien grave si on arrive pas à compter les boulons sur un panzer. Le principal c'est que vu du cockpit ça fasse "vrai" !
Tout comme les bâtiments, textures, nuages, etc.
Je dis ça ... c'est juste mon opinion.
Pour le peu que je joue à CloDo !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#163

Message par Rickenbacher »

nacy a écrit :Avec tous les détails que CLODO arrive à faire avec un PC qui tien la route.

Les concepteur du jeux sont entrain de sortir des détails du jeux pour arriver a le faire marcher sur des PC casserole des année30 pour vous faire plaisir.

Oui sa ou ça sa me fait râler, donc arrêter de râler et vos PC casserole à la benne=poubelle.

Pour les myopes astigmates ou presbytes à la benne les PC casseroles...
T'as un peu tendance à te répéter toi :whistling

Sinon regarde un peu certaines config ici ou sur le forum officiel de gens qui ont des soucis de jeu qui plante et tu repasseras pour le PC pourris.

De plus ce sont bien les plantages à répétition qui sont les plus embêtants, perso avec mon PC qui n'est pas un foudre de guerre et les bons réglages je ne me plains pas trop des perfs, mais à quoi bon vouloir lancer une co-op entre potes de 1-2h si au bout de 45 minutes la plupart auront eu droit à un petit launcher.exe ??

Alors renseignes-toi aussi sur les motifs de plainte des gens ici, la plupart de ceux qui postent jouent à CloDo depuis la sortie, on t'as pas attendu pour découvrir de quoi il a l'air.

Cordialement.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#164

Message par Poliakov »

Moi je passe mon chemin, c'est n'importe quoi Nacy, c'est vrai que les véhicules sont jolie, chez moi le jeu tourne bien à fond.
Mais à haute altitude, c'est moche, les nuages sont moches, pas de radio pas de météo, pas d'Anti-Aliasing, le terrain qui scintille, bouilli de pixel à l'horizon, berk et même avec à bon PC

Si tu veut rien comprendre, tampis, reste sur CLODO et admire les véhicules, moi je préfère un simu aérien avec des véhicules moche mais un simu qui tiens la route (avec un beau rendue dans le ciel) plutôt qu'un simu avec de beau véhicule et avec le reste totalement bancale ....

Si je veut des beaux véhicules je vais jouer à ARMA lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#165

Message par murgol »

Si je veut des beaux véhicules je vais jouer à ARMA
+100

Nacy tu nous fais bien rigoler, ne change rien...:cheer::cheer::buu:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

nacy

#166

Message par nacy »

Poliakov a écrit :Moi je passe mon chemin, c'est n'importe quoi Nacy,
Mais à haute altitude, c'est moche, les nuages sont moches
Moi je passe pas mon chemin, et c'est pas du n'importe quoi.

Alors on continue à prouver le contraire avec des photos de deux simu différente avec ROF et CLODO.

Vous trouvez moche les nuages dans CLODO ou moche à haute altitude, moi non. Aussi bien que dans ROF.

Encore une foi les photos sont la pour prouver le contraire.

1: photo CLODO
2: photo CLODO
3: photo ROF

Vous avez encore un truc a dire sur CLODO. Je suis la pour vous prouvez que CLODO et aussi bien même mieux et plus jolie que ROF.
Pièces jointes
rof3000.png
clodo13000.png
clodo3000.png

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#167

Message par Yan »

Regarde le sol, on en reparlera après ...
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


nacy

#168

Message par nacy »

murgol a écrit :+100

Nacy tu nous fais bien rigoler, ne change rien...:cheer::cheer::buu:
On va pas se laisser abattre par des personnes qui on des PC casserole ou des années30...

Eddie2A

#169

Message par Eddie2A »

Ya quand meme une sacree difference texture sol...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#170

Message par Poliakov »

Sa prouve bien se que je dit, à haute altitude c'est moche lollol

C'est quoi les coupures à l'horizon, on passe du vert au désert lol:sweatdrop

ImageImage

Pour les nuages, STP, ne compare pas les nuages de CLODO qui sont les même que Il-2 premier du nom au nuages de ROF, il y a un monde entre les deux :innocent:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

nacy

#171

Message par nacy »

Pour bientôt la planète jupiter, au patch 2040 pour l'année
Pièces jointes
jupiter.jpg
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#172

Message par Poliakov »

Mais sa pourrait être beau si ils s'attarderaient à corriger les vrai problèmes du jeu plutôt que de s'attarder sur des broutilles.
Les devs corrigent la ligne d'horizon, changent les nuages, mettent un système météo, corrigent la radio, rajoutent enfin l'AA, améliorent la stabilité et je suis persuadé qu'on aurai enfin un vrai jeu potable et la ils pourront corriger les autres bugs plus petits ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#173

Message par Don Diego 2000 »

nacy a écrit : Pour les myopes astigmates ou presbytes à la benne les PC casseroles...
Mon gar, il y en a qui préfère garder leurs argent pour voler dans de vrais avions ou simplement assumer leur famille plutôt que de dépenser des sommes folles pour tenter de faire tourner un soft codé avec des moufles.

Pour parler de COD, rien que sa gestion de la météo (un point pourtant essentiel dans un simulateur de vol) le rend rédhibitoire par rapport à ROF, ce qui est un comble pour un jeu censé représenter la Manche et sa météo complexe.

Bref, si après plus de 6 mois de développement il n'arrive qu'à "ça", ce jeu est mort. Il reste à attendre la version finale du patch mais je n'y crois plus tellement.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#174

Message par C6_Werner »

pour faire plaisir à Nacy lol

http://www.youtube.com/watch?v=396zS3ub ... r_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=H4zcFwZB ... r_embedded

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mélanger un PC casserole avec une simu passoire et vous obtenez un dîner de con :flowers:

Image

Image


:exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#175

Message par Yo400 »

Moi j'ai un compliment (si si) à faire à 1C et le ratage actuel qu'est Clodo :
Grace à eux, j'ai encore mes 2000 euros de coté depuis maintenant un an !!

Ca faisait 3 ans que j'économisais en vue de changer de bécane à la sortie de Clodo mais vu la cata dés le départ et la pseudo gestion de crise des mois suivant (com à chier), couplé à la crise financaire qui plus est, benn je l'ai joué écureuil prudent et pour l'instant j'ai gagné du pognon GRACE à la "Luthier Corp".

Tout de même, ça se souligne un point positif concernant Clodo :yes:
Bon, faut enlever les 80 euros pour booster ma ram qui me créait des "memory leak" mais avec les interets sur les 2000 roro, j'ai du les récupérer.

Plus sérieusement et vu les avis sur les 9 pages, je n'installerais pas cet alpha patch, attendrais les retours avec le beta s'il sort un jour, et selon les dégats+ ou - sévéres me remettrais à Clodo, ou pas.
J'espére une chose en relisant le post de B6 : que cet alpha soit sortis uniquement pour un retour des bugs, que Luthier soit en contact avec ces rapports et les utilisent vraiment, et que le beta soit enfin...soyons fou....juste correct.
Mais le temps joue contre eux, et à ce jour vu l'état du soft je doute fortement que l'extension dans les plaines russes soit un succés.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »