Friday update, 24 février

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#151

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Je pense que la perception de sa comm' dépend beaucoup de l'opinion qu'on a de lui au départ ;)
.

Non, pas du tout dans mon cas. Je dois dire que je n'avais aucun à priori sur le bonhomme et son équipe vu que je ne sais même pas comment ils fonctionnent. Luthier, Oleg, je n'en ai rien à foutre. Justement, mon impression repose uniquement sur ce qui transparaît dans sa comm. et les résultats effectifs par rapports au blaba touristique proposé.

Et franchement, s'il y a quelque chose qui sort de bien foutu qui permette de sauver le bouzin et de dire "ah ouais pas mal", j'en serais heureux.
Et je devrais y aller de mon mea culpea, m'excuser pour mon jugement péremptoire et reconnaître les faits. (c-à-d que je ne vais pas chercher la petite bête et tout critiquer pour pouvoir continuer à avoir raison).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#152

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :J
@FUCHS sur la communication aussi : tu penses que s'il avait, il y a un an, sorti le jeu en annonçant un truc du genre "Bon les gars, là, c'est une bouse qui correspond tout juste à une alpha et ne tournera vraisemblablement pas sur votre PC, mais on a pas le choix : plus de pépettes, on le sort maintenant", les gens auraient été contents ? Voir ce qui s'est passé pour ROF, qui il me semble a été démonté par beaucoup alors que le plan du dev était très clair pour tout le monde et que le jeu n'était pas buggé (juste peu rempli).
Vu la niche et les fana visés, oui, peut-être que cela aurait mieux passé... Tout notre petit monde aurait compris que la gestation suivait son cours mais que la tête allait commencer à apparaître (il se fait que ce sont les pieds qui sont sortis en premier... mais bon).

Certainement mieux ça que de montrer des trailers de la mort qui tue deux jours avant la sortie du soft comme si de rien n'était. Et laisser découvrir par les acheteurs eux-mêmes que le fonctionnement du jeu était résolument merdatoire. Et je passe les inepties (auxquelles j'ai cru en plus) sur le filtre anti machin et autre calembredaines. Cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, quand on regarde, a posteriori cette histoire de filtre non pris en compte par les Dev, c'est encore un élément à charge sur leur façon de travailler.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#153

Message par Rama »

Poliakov a écrit :Beh moi mon côté optimiste sa serrait que la boîte coule et que quelqu'un de plus sérieux reprenne le marché, parce que même si c'est un marché de niche, c'est un marché quand même.
C'est justement la différence entre un marché normal et un marché de niche... tous les marchés de niche potentiels (et il y en a des millions) ne trouvent pas forcément un fada prêt à prendre le risque de suer sang et eau pour au mieux ne pas gagner grand chose, et au pire tout perdre en se faisant en plus insulter par les clients.... ;)
Non seulement il ne "suffit pas" que CoD se plante (la boite elle ne coulera pas, 1C, c'est du costaux... il se contenteront de virer les quelques gus qui bossent sur CoD) pour qu'une autre boite prenne le relais.... mais même si c'était le cas, il faudrait attendre 5 ou 6 ans avant qu'ils sortent quelque chose (s'ils veulent vraiment faire une simulation de combat aérien).
Krasno a écrit :Voir ce qui s'est passé pour ROF, qui il me semble a été démonté par beaucoup alors que le plan du dev était très clair pour tout le monde et que le jeu n'était pas buggé (juste peu rempli).
C'est pas faux....
Heureusement que ce n'est pas moi qui ais dis cela... ;)
phoenix a écrit :C'est pour cela que l'on accorde peut crédit au blabla du monsieur, et que pour l'instant rien n'a été fait pour nous prouver qu'il y avait un capitaine à la barre.
Je n'accorde absolument aucun crédit à Mr Ilya Shevshenko... il est aussi fiable qu'une savonnette dans un bain d'huile.
... Mais ce n'est pas lui qui fait le vrai boulot. Ce n'était pas le cas pour l'addon Corée et ce n'est certainement pas le cas aujourd'hui. Ce que personne ne sait, c'est si derrière il y a une équipe valable avec un patron local qui tiens la route (Ilya est loin d'être en permanence à Moscou, il est plus souvent en Californie, et l'équipe moscovite a apparemment été fortement renouvelée récemment). Si c'est le cas, il y aura peut-être de vraies améliorations.
... de toute façon, le patch à venir sera une bonne indication.... et tout ce qui se dit avant a son sujet n'est que discussions de comptoirs.... c'est juste dommage qu'on ne soit pas autour d'un vrai bar avec de vrais alcools pour cette discussion, ça serait quand même vachement plus sympa.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#154

Message par Taeht Dewoht »

Rama a écrit :. ... c'est juste dommage qu'on ne soit pas autour d'un vrai bar avec de vrais alcools pour cette discussion, ça serait quand même vachement plus sympa.
ben oui, c'est ça le plus triste car c'est tout à fait ça, il ne manque que le comptoir... mais comme dit plus haut qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ....


Pour ROF, je fais aussi la comparaison avec ce que j'ai ressenti. Au départ, il fallait une bécane raisonnable que je n'avais pas mais j'ai pu updater avec trois fois rien et du coup ça tournait mais le problème était que le offline n'était pas terrible et que le online plantait facilement dans parler du gameplay très rebutant (fallait sortir du jeu pour configurer ses touches; se mettre en liste d'attente pendant autant de temps avant de rentrer dans un serveur... et se faire éjecter aussitôt... une vraie galère). On ne peut qu'applaudir à tout ce qui a été fait depuis.

S'ils pouvaient prendre la même route pour clodo et c'est vrai que ROF ne s'est pas fait en un jour non plus (entre sa sortie et ce qu'il est devenu aujourd'hui).

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#155

Message par Taeht Dewoht »

Rototof a écrit :Il me tarde qu'is réparent la radio je l'utilisais beaucoup sur il2,et qu'ils reviennent en Russie les avions sont plus sympas .AAAHH un I16 ou un LAGG3. mème un MIG3
Cet addon moscou, ce sera pour 201... ? Pour l'instant on a eu des screenshot de sturmovik.
Après avoir travaillé 107 ans sur la BOb pour nous proposer une poignée d'avions, ils ont comme projet d'accoucher d'un opus où très peu d'avions peuvent être réutilisés. Bien sûr les machines allemandes peuvent être rhabillées pour certaines (bien que je ne pense pas que le dornier 17 ait été encore aligné sur Moscou) mais en face, il faut partir de zéro ( I 153, I 16, Yak 1, Mig 3, Lagg, sturmo, sans parler des bimoteurs...).
Allez, il y a déjà le hurri I livré par les Anglais (ça fait un)...
Sans parler du fait que l'opération typhoon (c'est bien celle-là en '41?) c'était fort dans les flocons quand même...

On y croit...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#156

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :B
Une autre partie de moi espère que le front Russe leur réussira plus, mais honnêtement, j'y crois pas du tout.
Je ne crois pas à l'argument "tel front attirera ou pas le joueur"; " C'est le choix du théâtre d'opération qui pénalise le jeu".
Il2 a eu un grand succès et pas que chez les Russes. Pq? Parce que c'était un bon simu. qui permettait des choses nouvelles, une réelle immersion. Et on s'est tous retrouver à voler allemand ou russe dans des machines que nous ne connaissions pas avant ça.

C'est pas l'histoire qui compte toujours le plus c'est comment elle est racontée.
Imaginez qu'un simu absolument dément sur le plan graphique, Mdv, DM etc sorte et ne concerne que la guerre d'Espagne...

Il y a fort à parier qu'on serait tous dessus.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#157

Message par Krasno »

Cet addon moscou, ce sera pour 201... ? Pour l'instant on a eu des screenshot de sturmovik.
Après avoir travaillé 107 ans sur la BOb pour nous proposer une poignée d'avions, ils ont comme projet d'accoucher d'un opus où très peu d'avions peuvent être réutilisés.
Je reprends juste ce bout du post : premièrement, je doute fort que ce soient les appareils qui aient dicté le temps de développement de BoB. Le cœur du jeu, ce ne sont pas les appareils, c'est le code qui tourne derrière, et ça, je suppose que ça prend du temps.
Et deuxièmement, je doute aussi qu'ils se soient mis il y a deux ou trois mois seulement à bosser sur leurs nouveaux appareils. Le premier screenshot de l'IL2 date d'il y a un bail (à contre jour), et s'ils sont en mesure de montrer des modèles de dommages de l'I-16, par exemple, ça veut dire qu'il est déjà bien avancé... Il paraîtrait logique que dès le moment où ils ont terminé les appareils de BoB, ils se soient mis à ceux de l'opus suivant.
C'est pas l'histoire qui compte toujours le plus c'est comment elle est racontée.
Imaginez qu'un simu absolument dément sur le plan graphique, Mdv, DM etc sorte et ne concerne que la guerre d'Espagne...
Il y a fort à parier qu'on serait tous dessus.
Ca, c'est à voir. Regarde RoF : je connais quelques personnes qui n'y ont jamais touché, parce que ça ne les branche pas.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#158

Message par micksaf »

Rama a écrit : Je n'accorde absolument aucun crédit à Mr Ilya Shevshenko... il est aussi fiable qu'une savonnette dans un bain d'huile.
... comme je te comprends ...!! mattez la poche de son jeans et la tête à Oleg ...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#159

Message par Rickenbacher »

Et deuxièmement, je doute aussi qu'ils se soient mis il y a deux ou trois mois seulement à bosser sur leurs nouveaux appareils. Le premier screenshot de l'IL2 date d'il y a un bail (à contre jour), et s'ils sont en mesure de montrer des modèles de dommages de l'I-16, par exemple, ça veut dire qu'il est déjà bien avancé... Il paraîtrait logique que dès le moment où ils ont terminé les appareils de BoB, ils se soient mis à ceux de l'opus suivant.[/QUOTE]

En effet à l'époque des fameuses vidéos du salon de Moscou il était déjà question de BOM, vu que les appareils de BOB étaient déjà finis à ce moment (on peut imaginer depuis un certain temps déjà), probablement que les modeleurs travaillaient déjà sur la suite.
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#160

Message par micksaf »

... à moins qu'ils ne soient déjà très avancés sur le projet BOM, la solution quasi toute prête pour sortir un opus serait plutôt MTO, quasiment tous les appareils nécessaires sont déjà dans la BOB, même certains italiens ... je crois d'ailleurs qu'Oleg avait un faible pour ce choix ...
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#161

Message par PIPS »

micksaf a écrit :... comme je te comprends ...!! mattez la poche de son jeans et la tête à Oleg ...

Image
Moi............la seule chose que je mate..................> c'est le superbe petit canon qui est derrière!!!!!!

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#162

Message par PIPS »

Sinon, pour le reste et tout ce que je viens de lire........

Je confirme mon post d'il y à quelques jours.>

Je n'attends plus rien de ces gens là!!!!

Mais au moins une chose..........> qu'ils arrêtent de venir ouvertement se foutre de nos gueules!!!!!!!!!!
Je crois qu'ils l'ont assez fait comme cela.......et si j'étais le patron de ce forum (vous allez me dire, que heureusement ce n'est pas la caslol)..je fermerai illico cette salle réservée à COD!!!!!!!

Ce soft ne mérite même plus que l'on en discute!!!!!!!

Et sauf remontée enthousiaste des "afficionados".....leur prochain add on sur le front Russe.........ils peuvent se le mettre ou je pense!!!!!!!!!!!

et sur ce, je repars astiquer mon Breguet 14..................produit pas des gens sérieux, qui font de leur mieux pour vivre de leur passion!!!!!!....là!!! pas d'hésitation...je suis prêt à payer!!!!

:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#163

Message par Rickenbacher »

Donc quand ils ne donnent pas de nouvelles, ils se foutent de notre gueule et quand ils en donnent aussi...

Comme on dit en anglais "Damned if you do and damned if you don't".
Brebis syndiquée

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#164

Message par NNFFL=Clovis= »

Krasno a écrit :Et pour l'instant, en jugeant sur pièce je trouve que le simu a plutôt été bien amélioré par rapport à ce qu'il était à la sortie. Si le prochain patch corrige vraiment les graphismes, il restera plus guère que les IA et la météo comme gros morceaux (on a déjà eu droit à la réécriture du moteur de sons et à une grosse modif des couleurs, plus une amélioration des perfs).

Que les IA et la météo comme gros morceau? Tu rigoles?
Tu oublies les FM/DM (les deux marchent ensemble)
Le code réseau
Mode offline acceptable

Et la ya du boulot!
on a déjà eu droit à la réécriture du moteur de sons et à une grosse modif des couleurs, plus une amélioration des perfs).
Tu oublies tous les sons "manquants"
Grosse modif des couleurs? Moi je vois un filtre blanchatre pour pastelliser le tout.
Amélioration des perfs? Oui un peu en enlevant des features présents a la sortie (flammes de pipes d'échappement). Mais enfoin, ne dis pas ca a ceux qui ne peuvent plus lancer le jeu ou qui plante au bout de 20 min de jeu...
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#165

Message par UF_Zargos »

Ce qui est sûr c'est que ça fait causer !
Je me demande combien de Go d'espace disque les commentaires des simmers de tout poil, toutes nations confondues, peuvent représenter !

Pour le reste, j'attends.
Je vole de temps en temps sur CoD en Spit et en Bf109, histoire rester familier avec le pilotage de ces bestiaux en prévison du jour où on pourra faire du "online" ...

No more comments.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#166

Message par sport02 »

ben moi au debut je ne pouvais jouer qu' en mode fenetré et tres basse reso et plantages donc j' ai vu une nette amelioration car plus de plantage et jeu en reso native maintenant , ça rame au sol bien entendu vu ma cg en l' etat actuel du moteur , tout ça meme s' ils ont utilisé des subterfuges .

le travaille sur les sons n 'est pas terminé et doivent s' ajouter des sons autres que ceux du moteur par exemple , mais bon wait and see temps que ce n' est pas sorti .

fermer ce topic ? , n 'importe quoi .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Oktoberfest
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 148
Inscription : 31 octobre 2008

#167

Message par Oktoberfest »

Bon, et bien, je ne suis pas passé sur ce forum depuis 6 mois et je vois que Clodo est toujours à la rue.... Dommage.

Au fait, y a world of warplanes qui va sortir, vous en pensez quoi ?
Il n'y a pas d'fantômes mais par contre il y a des ninjas.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#168

Message par Yo400 »

Non non, faut pas fermer ce topic car c'est chaque jour...en rentrant du taf...mon feuilleton favori lol

Parfois je me dis en vous lisant que c'est foutu, et selon d'autres posts plus optimiste qu'il y a encore de l'espoir.
Moi je dis ou redis : wait and see, de toute façon on l'a définitivement dans le c.. avec nos $$$ déja engloutis...qui payent à Ilya ses voyages en Californie.

Et puis la bimbo est sympatoche, si en plus elle en a dans la tronche (c'est une dev ?), ça en rajoute au charme...
Pfffff par contre Oleg fait fatigué, et Luthier semble étre un ravi de la créche, remarquez avec la miss qui est en train de lui "passer une main", il a de quoi étre joyeux !
Ou c'est la Weed californienne, peut étre...ou les deux.
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#169

Message par UF_Zargos »

Yo400 a écrit :Et puis la bimbo est sympatoche, ...
On peut la voir où la pépette ?
Du bureau je ne peux pas voir totues les images postées et en plus l'accès au site de 1c est verrouillé par notre système, va savoir pourquoi ...
Pour une fois qu'on peut voit autre chose que des screenshots de zincs ... c'est pas d'bol !
Trop injuste !
Yo400 a écrit :si en plus elle en a dans la tronche (c'est une dev ?), ça en rajoute au charme...
C'est sans doute une dev' ... mais pas forcément de ce que l'on pense !
Zargos

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#170

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :J

Ca, c'est à voir. Regarde RoF : je connais quelques personnes qui n'y ont jamais touché, parce que ça ne les branche pas.
J'étais pareil... maintenant je n'en démords pas.
Je parlais d'avions de l'époque concernée (centre du débat des théâtres d'opération WWII).
Je ne suis pas du tout attirer par les lampes à souder ( pour ne pas avoir l'impression de m'éparpiller et d'avoir le temps de jouer,- raison pour laquelle aussi je ne me plongeais pas dans ROF). Mais si un soft méga génial sortait... je m'y e collerais quand même afin de découvrir une autre forme de combat aérien.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#171

Message par Taeht Dewoht »

micksaf a écrit :... à moins qu'ils ne soient déjà très avancés sur le projet BOM, la solution quasi toute prête pour sortir un opus serait plutôt MTO, quasiment tous les appareils nécessaires sont déjà dans la BOB, même certains italiens ... je crois d'ailleurs qu'Oleg avait un faible pour ce choix ...
Je pense pareil...
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#172

Message par murgol »

je m'y e collerais quand même afin de découvrir une autre forme de combat aérien.
La diffèrence est toute relative vu que les techniques de combats aériens date de la première guerre
Regarde RoF : je connais quelques personnes qui n'y ont jamais touché, parce que ça ne les branche pas.
L'avantage de ROF c'est qu'on peut y touché sans dépenser un rond. après si c'est une question de religion...:jerry:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#173

Message par PIPS »

Rickenbacher a écrit :Donc quand ils ne donnent pas de nouvelles, ils se foutent de notre gueule et quand ils en donnent aussi...

Comme on dit en anglais "Damned if you do and damned if you don't".
non......pour moi, ils peuvent la fermer!!!!!! c'est mieux !!!

ET qu'ils l'ouvrent, juste pour dire...ok il y à un patch de prêt !!!:busted_re
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#174

Message par Krasno »

NNFFL=Clovis= a écrit :Que les IA et la météo comme gros morceau? Tu rigoles?
Tu oublies les FM/DM (les deux marchent ensemble)
Le code réseau
Mode offline acceptable
Les FM/DM, je n'appelle pas ça un gros morceau. Pour moi les FM (le cœur, le truc qui les calcule) sont déjà acceptables, le boulot qui reste est un réglage des paramètres de ces FM pour chaque appareil, et ça se fera probablement assez progressivement, comme sur IL2 en son temps.

Le code réseau, j'avoue que je ne vois pas trop le problème, il me paraît bon ? Si je me souviens bien, c'était le seul point positif de la review de Phoenix juste après la sortie du jeu (quelque chose du genre c'est moche, c'est pas ergonomique, la carte est ridicule... Mais c'est fluide en réseau).

Quant au mode offline acceptable, ça, personnellement, je l'ai déjà passé par pertes et profits.


NNFFL=Clovis= a écrit : Tu oublies tous les sons "manquants"
Grosse modif des couleurs? Moi je vois un filtre blanchatre pour pastelliser le tout.
Amélioration des perfs? Oui un peu en enlevant des features présents a la sortie (flammes de pipes d'échappement). Mais enfoin, ne dis pas ca a ceux qui ne peuvent plus lancer le jeu ou qui plante au bout de 20 min de jeu...
L'amélioration des perfs, il me semble qu'à chaque patch c'est un peu plus fluide, et ce n'était pas à chaque fois de l'élagage d'effets graphiques sympas ou des trucs aussi évidents qu'une texture de bâtiment de 20 Mo. Et en dehors de la fuite de mémoire (qui serait apparemment corrigée par le patch), c'est jouable pour ceux qui ont mis à jour leur config.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#175

Message par phoenix »

Rama a écrit : ... de toute façon, le patch à venir sera une bonne indication.... et tout ce qui se dit avant a son sujet n'est que discussions de comptoirs.... c'est juste dommage qu'on ne soit pas autour d'un vrai bar avec de vrais alcools pour cette discussion, ça serait quand même vachement plus sympa.
Clair, une bonne binouze et refaire le monde de la simu entre gens bien. :cowboy:

@Krasno : je ne sais plus ce que j'avais dit sur le code réseau, il suffit de chercher, mais lors de nos tests, on avait eut des déconvenues. Bref, c'était pas le panard. Toutefois, pour rester honnête, et ne pas gueuler pour faire style, il est possible que le code réseau de Clodo soit plus gourmand que celui d'IL2. Et donc, on ne peut pas lui demander de faire ce que faisait le code d'IL2. On a le même cas avec Rof, où on a établis qu'une connexion familialle pouvait héberger une partie avec 8 à 10 joueurs, et des IA. Au dela, il faut passer par un serveur dédié. Il est donc possible que Clodo soit dans ce cas. Il faut donc nuancer ce point. Les simeurs on trop tendance à resté dans le passé, et tombent des nus lorsqu'une nouvauté chamboule leurs habitudes. Ceux qui pratiquent les FPS ou d'autres jeux à côtés le savent bien que les besoins en bande passante des jeux d'aujourd'hui n'est plus le même que celui d'il y a 10 ans. C'est un peu le même débat avec les PC où les gens croient qu'ils ont un PC de jeu parce qu'il fait tourner Il2 à fond.

Sinon, mon test, il est assez simple, c'est hébergement de la map volcan (si je me souviens bien). Je prend un CR42, et je passe en vue externe sur les hurri. Et là, c'est sans appel, ils finissent tous dans la montagne (quelque fois, u ou deux en réchappent) alors qu'ils sont en formation. Ce problème est présent depuis la release, et n'est toujours pas corrigé à ce jour (il peut être lié soit à des waypoints mal placés, soit à l'IA elle même). Ensuite, une fois les hurri au tas, je décolle, et je fais du tourisme le long des côtes, et là, c'est l'affichage des textures qui est à la ramasse. Je passe sur la piste qui est un coup recouverte d'herbe, un coup bien bétonné. Tout ces problèmes sont présents depuis le premier jour, et ne sont toujours pas réglés.

Par contre, il faut reconnaitre qu'il y a eut de l'amélioration sur l'interface multi (mais il faut dire qu'elle n'était pas finalisé vu l'état du bouzin). C'est pas le pied, mais par rapport au début, c'est une grande avancé. On a vraiment du mal à se dire que c'est le même studio qui avait pondu l'interface multi d'IL2 qui était génial.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »