Two more weeks - prochain patch

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#151

Message par Poliakov »

Trop sa fuchs lollol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#152

Message par OBT~Mikmak »

Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#153

Message par C6_Werner »

le passage au dessus des usines ne fait plus chuter les FPS.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#154

Message par Yo400 »

Yan a écrit :Désolé mais quand avec un Phenom II x6 à 3,5Ghz, 4Gb de ram et une HD5870 on peut pas faire tourner le jeu avec une bonne fluidité alors que c'est tout en moyen franchement ..... Non sérieux? Y'a pas un problème? C'est pas qu'ils ont tapés trop haut, c'est qu'ils ont rien branlés sur l'optimisation oui !
(...)

Haaa mais je ne dis pas que Clodo est bien optimisé, d'ailleurs mes soucis de "memory leak" en sont l'exemple...alors que je fais tourner Arma 2 (toutes les options au maximum, 3000 métres) de 50 à 65% maxi de mes (ex) 3Go de ram ! Clodo en deux minutes de vol c'est 98% et un retour bureau voire un redemarrage total du systéme...

Je dis surtout que c'est multifactoriel : un simulateur qui devra durer de longues années (comme Il2 le vrai à ses débuts) + mauvaise optimisation = gros gros probléme chez plein de gens !
Mais qu'une fois réglé les problémes de config trop légéres et leurs problémes d'optimisation, ça roulera, oui j'y crois...enfin pas le choix sinon c'est nada pour la simulation WW2 pendant de trés longues années !
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#155

Message par Shane »

perso sur ma becane plutot pas mal a part mon cpu qui est de l'avant derniere generation, le jeu tourne plutot correctement, en 1920 avec tout a fond ( c a dire tous les reglages reglés sur le reglage le plus haut disponible dans les options avancées sauf l'anti alias que je met sur desactivé vuqu'actuellement en mettre ou pas ca ne change pas grand chose.
quand le retro est désactivé, ca tourne plutot pas mal en 1920*1200.
du genre 30fps au dessus des grosses villes a 50m au dessus des toits.
45 fps ou 50 fps au dessus de la campagne. et plutot 55 a 70fps au dessus de la mer suivant qui'l y a bcp d'appareils autour de moi ou pas.
au dessus de londres en radada, entre 50 et 150m au dessus des toits c'est entre 18 et 27fps, selon les moments, avec une moyenne plutot vers 23 24fps.
c'est donc pas tres fluide.
alors oui y'a moyen de recuperer de la fluidité. les ombres dans le cockpit bouffent au moins 30% des fps. les desactiver c'est a coup sur obtenir qq chose de fluide quasimment en toutes circonstances.
mais ca degrade tellement l'aspect du jeu de ne pas les avoir que je prefere encore perdre des fps.
maintenant ce qui est etonnant c'est qu'a certains moments, lors de certaisn patchs, j'avais de moyennes bien meilleures que ca.
on dirait que des trucs on etes remis qui bouffent un peu de fps.
en tous cas le simu est agreable a piloter dans presque tous les cas.
c'est vraiment au dessus de londres ou ca peche le plus.
mais dnastous les cas je vire ce sacré retro, car il est incompehensible qu'il bouffe autant alors qu'il est si buggué.
vu son cout, je ne comprend pas qu'ils ne l'ai pas réglé depuis le temps.
a l'epoque de la sortie dujeu j'avais changé de CG justement pour clodo quand j'avais constaté a quel point il etait gourmand, et finalement, heureusement qu'il y a bcp de jeux qui profitent de ce changement de cg, car sinon j'aurais surement regretté d'avoir claqué autant pour cette carte.
mais ROF est la notament pour contrebalancer ca.
a sa sortie IL2 etait gourmand soit, je me souviens d'y avoir joué avec une geforce2gts tout au début, le fps etait bas, mais regulier. donc c'etiat jouable, meme si c'etait saccadé.
l'un des problemes dans clodo c'est l'irregularité des fps.
quand tu as un fps relativement correct, mais que toutes les 3 secondes tu as une micro saccade, ca tue la jouabilité.
les micro saccades ont etes bcp resorbées par rapport au début, mais il en reste de temps en temps. notamment au dessus de londres.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

#156

Message par pappy2 »

Bonjour à tous,
Voilà j'attends toujours CE patch!!!
mon Steam me dit qu'il n'y a pas de mise à jour à faire depuis la dernière mise à jour (qui m'a réinstallé la vidéo d'Ubisoft).
sur la page de lancement de mon jeu j'ai toujours la V1.0214821 .
Quel est le N° de ce nouveau patch ? :wacko:
Merci d'avance pour votre aide:cowboy:
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#157

Message par Krasno »

Il est beta pour l'instant, il faut aller le télécharger toi-même.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#158

Message par OBT~Mikmak »

le beta patch fait passer le jeu en version 1.03.15527

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#159

Message par Y E S »

GeaR a écrit : Si l optimiser c est enlever des fonctions du cockpit cliquable ou les effets, ou baisser la qualitée des textures, pour le faire tourner sur win xp avec 3 giga de ram max et une carte graphique avec moins de 1giga de Vram non merci :(

Très bon exemple, j'allais justement parler de ça...
Tu vois si le cockpit cliquable était désactivable, ça me permettrait peut être d'y jouer sur ma config actuelle, le temps que je change de PC.
Là où je ne comprends pas ta remarque, c'est qu'il n'est pas question que tu t'en passes, toi, du cockpit cliquable, mais que ceux qui ne peuvent pas l'afficher ne mettent pas leur ordi à genoux et profitent du jeu.

Mais ce que je voulais surtout dire concernant le cockpit cliquabe, c'est que je trouve qu'il représente à merveille la mauvaise optimisation du jeu.
Bien sur je connais la touche F10 qui permet de le désactiver et d'utiliser la souris pour bouger la caméra.
Mais je suis à peu près certain que quand on fait ça, le jeu ne libère pas la RAM disponible, et conserve toutes les features cliquables du cockpit en mémoire.
Si c'était bien optimisé, il y aurait par exemple dans l'interface une croix à cocher "ne pas charger le cockpit cliquable"
Il y aurait peut être également la possibilité de charger des modèles de vol plus simplistes.
Soulager la CG c'est bien, mais il faudrait aussi des options pour soulager le proc.
ça viendra peut être...

Et j'avoue, mais c'est un autre problème, ça a été dit aussi par quelqu'un plus haut, je suis carrément dubitatif sur la démarche commerciale des développeurs.
Faut avoir les moyens de se passer des thunes de tous les gens qui ont des configs plus faible. Quand on aura tous une config qui fait très bien tourner le jeu, il ne vaudra plus que 5 euros...
Je vois bien qu'ils ne se sont pas du tout préoccupés d'optimisation, et que c'est le cadet de leur soucis, mais se couper comme ça d'une partie de leurs clients, je comprends mal.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#160

Message par Don Diego 2000 »

Y E S a écrit : Je vois bien qu'ils ne se sont pas du tout préoccupés d'optimisation, et que c'est le cadet de leur soucis, mais se couper comme ça d'une partie de leurs clients, je comprends mal.
Pour n'importe quel informaticien un minimum bien formé, l'optimisation n'est certainement pas le cadet de ses soucis. Pour bien le faire il faut par contre avoir le temps, du monde, des compétences ... et donc de l'argent . Pas sûr qu'ils aient eut tout ça !

Maintenant, ce jeu n'aurait jamais du sortir en l'état, c'était vraiment du foutage de gueule.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#161

Message par Krasno »

à Y E S : Je ne suis pas certain que le cockpit cliquable soit un si gros consommateur de performances... D'autre part, c'est quand même quelque chose qui fait partie du "gameplay", donc pas le genre de choses qu'on permet de supprimer en cas de performances limitées !

Même chose pour les modèles de vol : ça fait partie du cœur du jeu, tu t'imagines jouer en ligne avec la gestion moteur réaliste, et te battre contre des types pilotant des avions modélisés comme dans IL2 ? Il y a des options de difficulté pour cela, et il me semble d'ailleurs bien que les MDV sont paramétrables dans ces options de difficulté.

Il me paraît clair que COD manque d'optimisation, mais il ne faudrait pas non plus exagérer... Si tu veux des cockpits non cliquables, des mdv à la IL2, des modèles de dommages simplifiés, il y a un super simulateur : ça s'appelle IL2.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#162

Message par Y E S »

Don Diego 2000 a écrit :Pour n'importe quel informaticien un minimum bien formé, l'optimisation n'est certainement pas le cadet de ses soucis. Pour bien le faire il faut par contre avoir le temps, du monde, des compétences ... et donc de l'argent . Pas sûr qu'ils aient eut tout ça !

Maintenant, ce jeu n'aurait jamais du sortir en l'état, c'était vraiment du foutage de gueule.

Ce qui me fait dire que c'est le cadet de leurs soucis, c'est qu'ils n'ont, (à moins que j'ai raté un épisode) pas donné la priorité à l'optimisation depuis la sortie du jeu avec les différents patchs.
Le dernier patch contient deux avions supplémentaires et de nouveaux sons, ça va faire gagner des FPS à personne.
Je sais très bien qu'ils sont peu nombreux, mais aujourd'hui ils semblent faire des choix qui ne vont pas attirer de nouveaux clients, tant qu'il faut une config aussi puissante pour le faire tourner correctement. Et quand les configs standards le feront tourner, je pense qu'il vaudra 5 euros.
Comment ne pas faire faillite dans ces cas là quand on est une entreprise?

Quant à la sortie du jeu, je suppose (mais je prends pas beaucoup de risques) que c'est Ubi qui a dit, après plusieurs reports "les mecs, on arrête les conneries, maintenant on le sort quand même, avec ce que nous a coûté le développement, les actionnaires veulent du retour, et ne sont plus disposés à financer un surplus de développement non prévu initialement..."

Krasno a écrit :à Y E S : Je ne suis pas certain que le cockpit cliquable soit un si gros consommateur de performances... D'autre part, c'est quand même quelque chose qui fait partie du "gameplay", donc pas le genre de choses qu'on permet de supprimer en cas de performances limitées !

Même chose pour les modèles de vol : ça fait partie du cœur du jeu, tu t'imagines jouer en ligne avec la gestion moteur réaliste, et te battre contre des types pilotant des avions modélisés comme dans IL2 ? Il y a des options de difficulté pour cela, et il me semble d'ailleurs bien que les MDV sont paramétrables dans ces options de difficulté.

Il me paraît clair que COD manque d'optimisation, mais il ne faudrait pas non plus exagérer... Si tu veux des cockpits non cliquables, des mdv à la IL2, des modèles de dommages simplifiés, il y a un super simulateur : ça s'appelle IL2.

Je ne suis pas certain non plus que le cockpit cliquable soit tant consomateur que ça, c'était à titre d'exemple, pour dire que si sa désactivation complète pouvait faire gagner des FPS, je serais content de pouvoir le faire.
Et je sais aussi que ça fait partie du gameplay, mais s'il me fallait faire des choix, ou si je pouvais les faire pour gagner en performance, je serais content de pouvoir le faire.
Les modèles de vols ne seraient pas différents d'un joueur à l'autre sur un même serveur si ça existait, toutes ces solutions que je donne sont à titre d'exemple pour dire que j'aimerais que le jeu soit davantage "à la carte" pour que je puisse y jouer.

Tant pis, j'ai vu déjà qu'il fallait désactiver l'interface Aero, et que ça faisait gagner quelques FPS, et je vais aller essayer de taper dans le fichiers config.ini avant d'abandonner jusqu'à l'achat de ma prochaine machine.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#163

Message par Shane »

YES, etant donné que je bosse dans les jeux videos, je peux te epondre sur certains points, et une interface clickable ca n'a jamais été tres gourmand, c'est chiant a faire, soit, surtout quand le cockpit est en 3D et qu'on peut se ballader dedans, mais ca n'a rien de gourmand, et ca ne consomme pas de memoire ou si peu.
je pense que peut etre tu parlais d'avoir un cockpit en 3D.. alors la oui, ca aurait soulagé la CG d'avoir une image fixe, mais ce serait unenorme retour en arriere, apres IL2 qui avait deja des cockpits en 3D, meme si bcp moins detaillés.
si tu veux un cockpit 3D simplifié, ben y'en a un.. il suffit de choisir details des objets dans les options. je crois qu'il y a 3 niveaux de details.
ce qui consomme c'est:
les modeles de vol, les modeles de degats,, les arbres, les batiments, et l'IA.
et simplifier les modeles de vol ou de degats, ca tuerais tout l'interet de ce simulateur. autant jouer a ace combat si on simplifie les MDV.
idem pour les modeles de degats.
il y a des options pour simplifier l'affichage des degats, par exemple le reglage concernant le nombre de decalcomanies, qui va garder affichées plus ou moins d'impacts de balles sur les fuselages.
ce qui permet par exemple de gagner pas mal c'est d'avoir des LOD (level of details) des modeles simplifiés des appareils, batiments, arbres, etc.. tout ce qui est soit couteux en polygones, soit present en tres grand nombre, c'est donc le cas des arbres, des batiments, et des appareils.
je suis sur que les LODs sont faits et surement deja optimisés comme il faut.
la ou le jeu semble faible c'est au niveau de la gestion des multiocres (la capacité a repartir les taches entre les cores du processeur), ou la on voit facilement avec le gestionnaire de taches que le cpu a l'air de glander une partie du temps.
mais les optims multicores sont une des parties les plus delicates a mettre au point, c'est la ou ROF par exemple est tres bien optimisé,et clodo bcp moins, meme s'il y a eut du mieux quand meme depuis la sortie du jeu.
il y a encore des trucs a optimiser clairement, comme je l'ai dit, le retro qui est tout buggué, et a mon avis, les particules de fumée ou de poussiere, qui doivent etre en trop grand nombre, notamment dans l'affichage du retro.
pour les effets (SFX) aussi on fait des LODs, par exemple, on peut n'afficher qu'une seule face avec de la transparence pour representer la fumée ou la poussiere dans le retro.
enfin bon, c'est un exemple, mais en general, dans le retro, on met un affichage simplifié, car si on s'amuse a mettre une 2eme camera qui represente le monde reel, on double tout simplement tout ce qui concerne l'affichage, c'est meme pire que si on gerait un affichage du jeu en taille double.
donc il faut obligatoirement simplifier.. soit afficher des modeles simples des LODs, soit limiter fortement la distance d'affichage.
voila pourquoi, par exemple dans les jeux de voiture, souvent, on remarque que le retro n'affiche que 100 ou 150m de route derriere, alors qu'en avant on voit jusqu'a l'horizon.
bref, y'a des tonnes de choses a optimiser dans un jeu, et les optims, ca prend bcp de temps.
et ca conduit souvent a des bugs imprevus.
c'est donc delicat a mettre au point.
bcp d'astuces a trouver, bcp de code a creer, etc..
je ne cherche pas a les defendre, je dis juste que ca nem'etonne pas que sur un produit complexe comme l'est un simu, ils mettent du temps a optimiser.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#164

Message par Y E S »

Je connais bien le problème des LOD in et out pour avoir fait pas mal de modding sur rFactor et m'en être cogné des pages à régler, et je sais que c'est très long.
La simplification des objets (je n'ai pas vu si elle impactait sur le cockpit) j'ai tenté au minimum, mais là, mon spit, c'est quasiment une boite à chaussure...
J'ai tenté clodo pour avoir mieux que 1946, mais dans ces cas-là on est très en-dessous de 1946.
Pour ce qui est de la gestion des procs, je n'ai qu'un bi-pro... je suis tombé dans la section support technique sur le topic truc et astuces, et j'ai rajouté "ProcessAffinityMask=3"
J'ai aussi désactivé l'interface aero de Seven.
Il me semble avoir un chouilla de fluidité en plus, mais ça reste insuffisant pour jouer, je suis tjrs à une quinzaine de FPS.
Bien sur, les ombres sont désactivées et tout et tout.
Ma config est vraiment trop juste, hormis les jeux de caisse auxquels je joue beaucoup, je vais retourner sur 1946 et WOP pour patienter jusqu'au début de l'année prochaine, date à laquelle je devrais changer ma machine.
On verra d'ici là, je pense que le jeu devrait avoir été bien amélioré encore...

Je pense que je vais essayer de le vendre, sinon, il va sécher sur une étagère d'ici là...
Merci pour vos conseils à tous et à surement en début d'année prochaine, j'aurais encore pas mal de questions.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#165

Message par C6_Werner »

plantage du launcher (erreur Visual C++) au bout 1H20 sur le serveur ATAG. 3,4Go de ram utilisé pour Clodo o_O .
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Danelov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 20 juillet 2011

#166

Message par Danelov »

Oui, la gestion de RAM avec CLOD ce disastreuse. Jamais assez , ca bouffe, ca bouffe et, paffff, CTD.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#167

Message par Taeht Dewoht »

C6_Werner a écrit :plantage du launcher (erreur Visual C++) au bout 1H20 sur le serveur ATAG. 3,4Go de ram utilisé pour Clodo o_O .



Cela plante parfois chez moi aussi et même en oFF (j'ai 8 GB de ram...)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#168

Message par Taeht Dewoht »

Y E S a écrit :Je connais bien le problème des LOD in et out pour avoir fait pas mal de modding sur rFactor et m'en être cogné des pages à régler, et je sais que c'est très long.
La simplification des objets (je n'ai pas vu si elle impactait sur le cockpit) j'ai tenté au minimum, mais là, mon spit, c'est quasiment une boite à chaussure...
J'ai tenté clodo pour avoir mieux que 1946, mais dans ces cas-là on est très en-dessous de 1946.
Pour ce qui est de la gestion des procs, je n'ai qu'un bi-pro... je suis tombé dans la section support technique sur le topic truc et astuces, et j'ai rajouté "ProcessAffinityMask=3"
J'ai aussi désactivé l'interface aero de Seven.
Il me semble avoir un chouilla de fluidité en plus, mais ça reste insuffisant pour jouer, je suis tjrs à une quinzaine de FPS.
Bien sur, les ombres sont désactivées et tout et tout.
Ma config est vraiment trop juste, hormis les jeux de caisse auxquels je joue beaucoup, je vais retourner sur 1946 et WOP pour patienter jusqu'au début de l'année prochaine, date à laquelle je devrais changer ma machine.
On verra d'ici là, je pense que le jeu devrait avoir été bien amélioré encore...

Je pense que je vais essayer de le vendre, sinon, il va sécher sur une étagère d'ici là...
Merci pour vos conseils à tous et à surement en début d'année prochaine, j'aurais encore pas mal de questions.


Heu, dans ton post ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=171235. Et à moins d'avoir changé de composants (mais je vois pas lesquels), tu demandais si cela allait tourner...

Tu as eu des réponses plus que mitigées et le résultat concrètement en essayant. Le problème ne vient pas du jeu mais de ta config. (sur Imac en plus). Mon ancien PC était aussi un Core duo (j'sais plus combien) avec 3 GB de ram DDR2 (4 cela ne sert à rien si la CM et le proc ne peuvent tourner que sur du 32 b) et une 8800 GT. Cette bécane tournait d'enfer mais était complétement larguée pour les jeux nouveaux. J'ai acheté Clodo mais j'ai même pas essayé de l'installer tellement je savais que même s'il se lançait se serait laid à vomir...
Ce jeu je voulais pas y jouer avec les settings à zéro.

Quelle que soit les optimisations réalisées à l'avenir, tu n'obtiendras jamais un résultat satisfaisant avec ta config.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#169

Message par Yo400 »

Danelov a écrit :Oui, la gestion de RAM avec CLOD ce disastreuse. Jamais assez , ca bouffe, ca bouffe et, paffff, CTD.

De mon coté je suis enfin passé à 12 Go de ram.

Hier, aprés plusieurs missions, l'occupation ram est montée (32% en début de session) et s'est stabilisée à 40%, ce qui représente 4.8 Go !! Par contre point positif, cet upgrade fait que je n'ai presque plus de freezes...j'ai même pu remettre l'option "herbe", remonter la réso à 1440X900 et sur la mission "Manson" (injouable avant) tout est fluide, un vrai plasir aprés deux mois de break !

Donc plus de probléme de "memory leak" mais une gestion ram bizarre avec une montée en puissance et une stabilisation...
A ce rythme, j'en vois bien certains aux alentours de 4Go obligés d'upgrader leur ram au fur et à mesure des patchs à venir.

Celui de fin juin ne me permettait plus de voler même en solo...
On va voir la suite mais ils ont interet à vraiment bosser sur l'optimisation ram et meilleure gestion des quad !

Par contre sans le beta patch, j'ai des problémes de mission qui ne se lancent pas (obliger de sortir et revenir) et de launcher.
Il leur reste un taff de fou, c'est peu de le dire, pour stabiliser tous ça :sweatdrop !

PS : depuis la maj fantome par Steam, le logo UBI s'est réinstallé mais ne me sabre plus du tout mes FPS. Je l'ai viré hier mais plus aucune difference entre "avec" et "sans", alors qu'avant cette maj c'était complétement injouable avec. Là encore, bizarre...
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#170

Message par sport02 »

juste pour info et meme s' il ne s' agit pas de comparer avec un simu de vol , dans iracing on ne voit jamais rien apparaitre spontanément , tout du décor est constamment visible comme en vrai que ce soit devant soi ou dans les retros et avec beaucoup de détails et les ombres portées comprises , mais quand meme une limite pour les voitures je crois
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#171

Message par Shane »

iracing c'est du jeu de voitures, donc la distance a afficher n'est en aucune mesure avec un simu de vol ou on affiche a 30km voir plus.
au sol en voiture on peut afficher sur 2 ou 3km si necessaire., mais des qu'il y a qq virages, qq collines, hop, on peut cacher la plupart du circuit.

j'ai bcp joué a shift et shift 2, et par exemple sur norschliffe, qui est un circuit de 24km il me semble, il n'y avait pas non plus de clipping.
mais ayant bossé sur des jeux de voitures auparavant: MGPRS2, F1RC, F1RC2, RS3, Pro rallye 2001, etc... je connais tres bien la problematique des jeux de caisses, et il y a pleins de moments ou on peut zapper une grande partie du decor.
les endroits les plus delicats sont quasimment toujours stands, ou il y a la fois toutes les voitures au depart, generalement une longue ligne droite avec des tribunes, eventuellement touts les persos des equipes de ravitaillement, , la fumée lors du depart, etc...
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#172

Message par sport02 »

c' est que je dis d' ailleurs , je ne compare pas a un simu de vol , mon post est en réponse a ta phrase un peu plus haut au post 163 :

'' voila pourquoi, par exemple dans les jeux de voiture, souvent, on remarque que le retro n'affiche que 100 ou 150m de route derriere, alors qu'en avant on voit jusqu'a l'horizon. ''

en signalant juste qu' iracing faisait partie des exceptions
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

#173

Message par benoit64 »

Salut, je voudrai installé le patch, mais je connais pas la façon de l'installer.

Pouvez vous m'aider en m'expliquant quels sont les étapes ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#174

Message par sport02 »

tu télécharges et tu remplaces les fichiers concernés tout simplement , ne pas oublier de vider le dossier cache qui se trouve sous la racine de l' utilisateur , pour moi ça se trouve dans mes documents/1c softclub/il2sturmovik cliffs of dover
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#175

Message par OBT~Mikmak »

Tu télécharge ici : http://adf.ly/246619/http://www.megaupl ... d=MA26GNU1
Tu le dezippe dans le dossier d'install de Clodo ( TonClodo...\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover )
Tu réponds "oui" pour tous remplacer
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »