Demande de remboursement envoyé à Ubisoft

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#151

Message par Yoyonsky »

Rama a écrit :Tout à fait...
Plus prosaïquement, je n'ai jamais accroché à FSX, qui pour moi est une daube... mais il y a des tas de developpeurs/moddeurs/joueurs qui s'éclatent avec... force est donc de reconnaitre que c'est un bon jeu.
+1 La base est moisie, mais les années de travail fournies par des devs et moddeurs le rendent interessant

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#152

Message par ChrisDNT »

"la merde est un concept tout à fait subjectif..."

Un argument de vente, quelquefois, aussi ;-)

http://youtu.be/i-DkZSDT-80?hd=1
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#153

Message par Yoyonsky »

oui, un argument de merde...

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 25 novembre 2005

#154

Message par PB0_Victorino »

Ca sent bon sur ce topic lol

gerfaults
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 16 février 2004

#155

Message par gerfaults »

enfin moi je vois surtout une chose
c est qu ubisoft en un an a sorti deux produits de simulation non aboutis , ils sont distirbuteurs donc doivent savoir ce qu ils mettent sur le marché , n importe quel commercial serieux connait le produit qu il vend .
manifestement pour la deuxieme fois le produit a été distribué forcement en connaissance de cause , ce qui montre bien comment cette boite considere ses clients ...

j espere que pour la suite des evenements que le soft ne sera pas abandonné comme silent hunter 5 mais franchement j ai des doutes car ubisoft l a deja fait une fois
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#156

Message par murgol »

j espere que pour la suite des evenements que le soft ne sera pas abandonné comme silent hunter 5 mais franchement j ai des doutes car ubisoft l a deja fait une fois
+1, surtout que dans le cas Silent hunter le studio dépendait directement de Ubi, alors un studio extérieur....

Ubi Soft est une vraie plaie pour la simu, pour silent hunter il est claire qu'ils sont résposable à 100% de l'état du soft à sa sortie,
mais pour CLODO la résponsabilité n'est pas seulement celle de Ubi.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#157

Message par mav-jp »

Vevster a écrit :Tu fais pas Ouin ouin, mais tu demandes au (enfin, tu exhortes le ) consommateur d'arrêter de préfinacer les dévs, alors que le consommateur ne fait rien de tel.....
Ne jouons pas sur les mots

Le pognon de la pre commande va forcément quelque part et une chose est sure, pas sur nos comptes bancaire, alors

Developpeur, éditeur,distributeur etc...je m'en fous...ce pognon il va dans le systeme du développement de jeu video avant que le jeu soit sortit et ca je considere que ce n'est pas normal.

Je sais pas moi, il y a 20 ans, alors que les moyens d'informations étaient très limités je lisais joystick pour savoir quel jeu acheter sur mon amstrad, les critiques des journalistes ou des pigistes servaient à quelque chose...aujourd'hui pourquoi l'equipe C6 fait des tests ? on se le demande (tout le monde sait que c'est pour avoir acces aux betas ou avant premiere ;) ;) )....
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#158

Message par mav-jp »

gerfaults a écrit :enfin moi je vois surtout une chose
c est qu ubisoft en un an a sorti deux produits de simulation non aboutis , ils sont distirbuteurs donc doivent savoir ce qu ils mettent sur le marché , n importe quel commercial serieux connait le produit qu il vend .
manifestement pour la deuxieme fois le produit a été distribué forcement en connaissance de cause , ce qui montre bien comment cette boite considere ses clients ...

j espere que pour la suite des evenements que le soft ne sera pas abandonné comme silent hunter 5 mais franchement j ai des doutes car ubisoft l a deja fait une fois
cette boite considere les clients au niveaux ou ils se mettent : des pigeons pret à acheter tout et n'importe quoi sans meme attendre un retour de test.

Leur stratégie est bonne : pourquoi faire un bon produit alors qu'un mauvais produit se vend tout aussi bien.....

Combien de fois allez vous vous faire piéger ?
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#159

Message par III/JG52-Drach »

mav-jp a écrit :cette boite considere les clients au niveaux ou ils se mettent : des pigeons pret à acheter tout et n'importe quoi sans meme attendre un retour de test.

Leur stratégie est bonne : pourquoi faire un bon produit alors qu'un mauvais produit se vend tout aussi bien.....

Combien de fois allez vous vous faire piéger ?
Dans mon cas ca commence a me faire reflechir serieusement :

J ai cotisé a Fighter Ops et on ne sait plus rien (mort ou vivant?)
J ai achete deux ou trois trucs avec plein de pub ( dernier en date homefront) et que des deceptions
J ai achete Clodo (apres les premieres critiques) et bon vous m avez lu sur le forums et avez compris que la joie de l acheter est aussi grande que la deception du au constat que ce sim..... pardon cette chose est une vaste fumisterie !
Seul bonne nouvelle ROF que j ai pris des la sortie et que j ai soutenu via l achat des avions jusqu a l arrivé des gros mais ( car il y a un mais ) je le delaisse car changement de machine obligatoire si je veux profiter pleinement .

Donc oui pour ma part Clodo a du bon et la prochaine fois j ecouterai les conseils de Fuchs Ninix et tout les autres qui OBJECTIVEMENT font remonter leurs impressions .
Et je le repete Clodo ne sera bon que si les promesses qui ressortent dans les discours d'Oleg et ses potes sont tenus !!!!


En voila une partie ( copier/coller de l interview dispo sur C6 )


"...- Quels genre d'améliorations l'IA de BOB va nous apporter ?
DS: L'IA est plus compétente notamment à propos de tout ce qui est interaction avec les autres unités. Elle emploie des tactiques variées que ce soit pour attaqué ou pour défendre et va paraître plus personnalisée dans le sens ou son habileté va pouvoir varier d'une unité à une autre.
OM: Je voudrais ajouter que c'est plus complexe que dans Il-2. Si lors de la sortie d'Il-2, les utilisateurs avaient étés surpris avec l'IA la plus "humaine" du marché ….
Alors avec BOB vous allez être plus qu'impressionne et ce en comparaison avec n'importe quelle simulation de vol.

- Est ce que les nuages, la nuit ou même le soleil vont affecter les capacités de l'IA ?
DS: Oui bien sur, elle sera aussi affecté par la forme de l'avion, son niveau de conscience, Tous ces paramètres seront pris en compte pour déterminer sa capacité à voir et à distinguer les cibles.

- Est ce que l'interaction entre les joueurs et l'IA va être améliorée ?
OM: Oui.


- Quels améliorations allons nous avoir à propos des modèles de vols dans BOB ?
OM: Les modèles de vols seront plus précis pour tous les avions, et nous aurons un modèle de modélisation de la structure interne beaucoup plus complexe ce qui ajoutera beaucoup de détails dans le comportement d'un avion.

- Est ce que les conditions givrantes seront simulées en altitude ?
RD: Oui bien sur ! Pour le moment cela fonctionne dans le code du jeux. Cela n'aura pas un effet dramatique pour la cellule de l'avion mais ce ne sera pas de même pour l'hélice et le moteur.


- Quelles améliorations allons nous avoir à propos des modèles de dégâts dans BOB ?
OM&RD: Les DM seront un mix entre les DM d'Il-2 et un nouveau DM. A vrai dire les DM seront bien plus complexes que dans Il-2 (Cela est du en grande partie à la modélisation de la structure interne)
De plus, tout les impacts de mitrailleuses de petit calibres seront représentés et ce à l'endroit exacte de l'impact sur l'avion.
Pour ce qui est des obus , cela fonctionnera un peu comme dans Il-2 pour la représentation physique ; en effet si on touche l'aile , nous aurons une zone bien défini qui sera endommagé mais il faut savoir que ce ne sera pas la même chose pour la prise en compte du dégât dans le DM.
En effet la structure interne étant modélisé la prise en compte des dégâts fait par l'obus pourra être très précise.

- Quels systèmes de l'avion seront modélisés dans le jeux ?( carburant, pneumatique, hydraulique, huile, freinage ...)
RD: Tout ceux que vous venez de lister le seront. Et même plus !
Non seulement ils seront modélisé mais ils pourront aussi être endommagé, s'user si jamais vous en faite une utilisation abusive et ils s'affecteront les uns les autres.
Par exemple, la perte de la pompe hydraulique du à un moteur en panne vous empêchera de sortir un train opéré hydrauliquement ! Ou alors abusé du système électrique dégradera l'utilisation de l'ensemble des instruments. Et si vous essayez de sortir des volets opéré pneumatiquement avec un moteur endommagé (pistons HS) vous perdrez alors la pression dans le circuit de freinage etc etc …..


- Auront nous le droit à un cockpit cliquable ?
RD: Oui, et il sera désactivable dans les options


- Dans Il-2 nous avions 2 principales modes de jeux onlines : les coops et les dogfights.
Auront nous quelquechose de nouveau à propos de cela ? Un nouveau mode de jeux ?
OM: Nous garderons les modes déjà existants et en ajouterons un complètement nouveau.
Dans ce nouveau mode , il sera par exemple possible de se connecter à tout moment et de remplacer un IA, du moins si les réglages du serveur permettent de le faire
(Il y aura beaucoup d'options et de limitations dans les settings du jeux)

- Sera t'il possible de recharger les mitrailleuses depuis les postes de mitrailleurs ?
RD: Oui, mais la représentation de cette fonction sera relativement simplifiée pour le moment

- Comment va évoluer la gestion du moteur ?
RD: Sur ce point, il y a vraiment trop de choses à dire ! Le modèle de gestion moteur en lui même est déjà très complexe et inclus beaucoup de paramètres qui sont utilisés dans les vrais avions.
Dans le mode "full-real" vous devrez utiliser toutes les commandes vous même !!!
De la puissance, à la mixture , la commande de la WEP, les radiateurs, le réchauffage carburateur etc ….
De plus, le fait de ne pas maintenir les paramètres moteurs dans leurs limites vont engendrer une usure prématurée ce celui-ci, une perte de performance et même des pannes.
Pour ceux qui trouverait ce système trop hard, il sera toujours possible de revenir via un système d'options à une gestion moteur plus simplifiée, du genre de celle d'IL-2 ou vous ne pourrez pas endommager votre moteur et ce même si vous gérez n'importe comment votre moteur.


- Est ce qu'il sera possible de réarmer et de ravitailler pendant les missions coop ?
OM: Certainement. La question est comment rendre ceci plus ou moins réaliste tout en gardant un bon gameplay.


- Comment le radar va affecter le jeux ?
OM: Le radar fonctionnera de la même façon qu'il fonctionnait à l'époque (avec les dialogues audio) et ce pour les Allemands comme pour les Anglais ; mais il ne fonctionneront pas tout à fait de la même manière.


- Les dialogues radio sont tres important pour conserver une atmosphère immersive et surtout pour la BOB car il y avait à l'époque beaucoup de guidage radar ainsi que des pilotes de différentes nationalités.
Quels améliorations allez vous apporter aux dialogues radio dans BOB ?
OM: Nous allons doté le jeux d'un tout nouveau "moteur" de dialogue


- Quelles améliorations allons nous avoir au niveau de l'interface utilisateur ?
RD: L'UI va être complètement refaite. Elle n'aura plus rien en commun avec l'UI d'IL-2. Il y aura désormais beaucoup de nouvelles méthodes pour régler vos commandes et les réglages personnalisés de votre avion.


- Est ce qu'il sera possible pour 2 humains placés dans un même avion d'échanger leurs places ?
OM: Si le pilote est tué, est ce qu'un des mitrailleurs pourra prendre les commandes de l'avion ? Cela sera peut être possible, cependant dans ce cas le corps du pilote doit disparaître. Nous discutons encore de cette fonction au sein du staff.


- Quels nouveautés allons nous avoir dans l'éditeur de mission ?
OM: Les copier-coller, la possibilité de positionner beaucoup d'objets en une fois et beaucoup de fonctions complètement nouvelles.
Pour l'interface, nous allons garder l'aspect général de l'éditeur de mission d'IL-2.
Il sera plus facile d'utiliser le nouvel éditeur, si vous avez de l'expérience sur celui d'IL-2.


- Quand pensez vous sortir les outils pour les third party ?
OM: Après la sortie du jeux. Certaines choses ne peuvent pas être dévoilés avant que le jeux ne soit sorti.
Le cœur est prêt mais l'interface sera faite ultérieurement, car cela demande un peu de temps et la priorité est de sortir le jeux pour le moment.
Donc je ne pense pas sortir ces outils au moment de la sortie du jeux.
J'espère cependant pouvoir le faire rapidement après la sortie de celui-ci


- Quels genre de choses, les modeleurs third party seront capables de faire ?
OM: Dans un futur proche donc (pas juste après la sortie du jeux)
Les modeleurs pourront créer des avions , des objets au sol et des objets maritimes contrôlés par l'IA (et même dans le futur contrôlés par les humains !!!)
Ils pourront aussi fabriquer de nouvelles cartes mais la taille de ces cartes sera limitées.
Les grandes cartes seront uniquement faites par maddox games.

- Les Anglais utilisaient un système de partage de victoire. Aurons nous un système de victoires partagées ?
OM: C'est possible.


- Est ce que BOB sera compatible avec les technologies 3D ?
OM: Certaines choses sont uniquement définies par les cartes graphiques ; par leurs drivers ainsi que par leurs puissances. Nous n'avons pas réellement de choses à prévoir de ce coté là .

- Est ce que le jeux sera compatible avec la technologie triple écran? (Triple Head Matrox)
OM: Oui.

- Est ce que le jeux sera optimisé pour les CPU multi-coeur ?
OM: Oui.

- Aurons nous de la présence humaine au sol ?
OM: Dans le futur, ce sera possible. Maintenant tout dépend de notre propre rapidité de travail. Et de combien de différents types d'humains (soldats et civils) nous auront dans le jeux ! Dieu seul sait . Nous en avons prévu beaucoup. Mais je ne peux pas encore dire pour l'instant combien nous en aurons lors de la release.


- Pour les utilisateurs de Track IR. Pensez vous faire des limitations de débattements en fonction de la prise de G ?
OM: Oui. Et nous allons aussi prendre en compte les limitations du à la verrière du cockpit.


- La météo sera t'elle dynamique ?
OM: Oui. Elle disposera d'un code très complexe. Je donnerai plus de détails la dessus lorsque nous nous serons rapprochés de la sortie du jeux.


- Est ce que les turbulences de sillages engendrées par les autres avions seront modélisés ?
OM: Oui

- Quelles nouveautés allons nous avoir à propos des sons ?
OM: Un tout nouveau moteur 3D se son


- Si vous étiez un joueur lambda , qu'attendriez vous d'un jeux ?
OM : Personnellement je voudrais une simulation avec beaucoup d'éléments de gameplay,
Ou par d'autres mots je voudrais avoir le bon jeux que nous pourrions tous nommé par ce mot : s_i_m_u_l_a_t_e_u_r.
Ces derniers temps, je n'ai pas réellement vu de jeux proposant ces 2 paramètres indissociable l'un l'autre à mes yeux.
J'ajouterais que nous devons aussi implémenter des réglages de difficultés variés pour ne pas laissé de newbies sur la touche.

- Est ce que le circuit oxygène sera fonctionnel ?
OM: Si vous voulez parler d'une utilisation manuelle du masque à oxygène alors je vous répondrais par oui. Cela sera une option dans les réglages de difficultés.


- Pensez vous changer votre méthode de simulation des voiles rouges et voiles noir ?
OM: Nous n'avons pas prévu de changer cet aspect graphique. Il y aura juste quelques changements sur sa modélisation dans le code. Dans IL-2 je pense que nous avons trouvé le remplacement presque parfait de ce qui se passe dans la réalité dans ces cas la... ."
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#160

Message par Vevster »

mav-jp a écrit :Ne jouons pas sur les mots

Le pognon de la pre commande va forcément quelque part et une chose est sure, pas sur nos comptes bancaire, alors

Je ne joue pas sur les mots en l'occurence. en revanche, tu sembles vouloir persister dans les déclarations à l'emporte-pièce.

Si tu avais lu mon post un peu plus détaillé, tu aurais vu que dans la majorité des cas de pré commandes, le pognon reste sagement sur nos comptes bancaires, justement, jusqu'à la livraison du produit, alors...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#161

Message par Shane »

je sais pas si vous avez bien lu, mais les devs n'ont quasimment pas donné d'infos ou de versions testables a ubi.
sur ce coup ubi s'est fait avoir aussi.
les responsables de la sortie prematurée c'est 1C, et ubi n'a pas pu controler comem il l'aurait voulu les versions.
et maintenant les gens du market font ce qu'ils peuvent pour pousser les devs au c.. afin de leur faire corriger tous leurs bugs.
pour SH5, je ne peux pas me prononcer je ne suis pas du tout au courant de ce qui s'est passé, mais pour IL2COD? j'ai pu avoir accès a une beta seulement 2 semaines et demi avant la sortie.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#162

Message par Ghostrider »

mav-jp a écrit : pourquoi l'equipe C6 fait des tests ? on se le demande (tout le monde sait que c'est pour avoir acces aux betas ou avant premiere ;) ;) )....
EUHHHHHHHHH meme pas vrai parfois on ne fais même pas le test telement le soft est tout pourri :exit:

Les devs sont obligésde nous les envoyer car les sites de simus se comptent sur les doigts d une main d un lépreux :wacko:

PS pour DCS-A10C et Clodo ca arrive .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#163

Message par PIPS »

@mav

A part ton négativisme, ton discours "ils sont tous pourris" et "vous êtes une bande de pigeons", tu apportes quoi à ce post et surtout à notre passion?
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#164

Message par Wild_Monkey »

Je trouve justement qu'un test aurait été justifié Ghostrider.

Au final, on a quasiment pas de test dispo en ligne concernant ce jeu sur les gros sites français. Il me semble que même CPC ne l'a pas testé.

Le jeu jouit et abuse d'une trop grande indulgence. C'est la première fois que je vois ça...

Un jeu pas fini doit se manger une note en conséquence tout en évoquant bien que cela peut évoluer dans l'avenir. Si c'est injouable, faut le dire ! Parce que au final, il y a quand même un consommateur qui risque de prendre la boîte sur la tête de gondole à la fnac...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#165

Message par Fuchs »

Pips, Mav-Jp apporte beaucoup à notre passion et si il réagis de la sorte c'est qu'il est lui aussi impliqué techniquement dans... qqch... Et qu'il ne peux concevoir de sortir un... truc.... dans cet.... état...
de plus, à part dire que: "COD pourrait etre bien quand il sera fini", je ne vois pas comment etre objectivement positif à son encontre pour le moment
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#166

Message par mav-jp »

PIPS a écrit :@mav

A part ton négativisme, ton discours "ils sont tous pourris" et "vous êtes une bande de pigeons", tu apportes quoi à ce post et surtout à notre passion?
De ton point de vue, RIEN c'est clair, mais ne présume pas trop de ce que j'apporte ou pas à notre passion

De mon point de vue, quand je vois des centaines de posts d'utilisateurs mécontents que ce soit de Silent Hunter, de Codo ou autre...je me dis que mon point de vue se défend et qu'à la place de foncer dépenser ses sous et cautionner le médiocre , il faut un peu réfléchir avant. Je suis content que mon point de vue soit partagé (au moins en partie) par quelques utilisateurs (cf post de III/JG52-Drach).

N'oublions pas que nous sommes dans un post "je veux etre remboursé !" ce qui n'est quand meme pas si neutre que ca et révele un certain ras le bol de ce système.

Jouer au mouton sous prétexte d'être un passionné ne va pas faire changer les choses , c'est justement sur ce créneau que les médiocres nous attendent au tournant.

Je ne dis pas juste "ils sont tous pourris ou vous n'etes qu'une bande de pigeon" je propose de revenir dans un fonctionnement normal et une relation normale de fournisseur / client avec entre les deux, des passionnés jouant le rôle de régulateur (site spécialisés, revues spécialisées ) ce qui de mon point de vue permettrait de pérenniser notre passion, d'élaguer les médiocres et les pompes à fric pour faire émerger les bons.

Te viendrait il à l'idée de foncer acheter ta nouvelle voiture la date de la sortie sans meme l'avoir essayé ou lu des articles de presse ?
Certains le font...ils se retrouvent en SAV ou rappel bien souvent à la sortie des véhicules....j'ai meme connu des gens qui apres avoir fait 100m à la sortie du garage n'aiment pas leur nouvelle voiture à 30 000€ ......
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#167

Message par Fuchs »

Wild_Monkey a écrit :Je trouve justement qu'un test aurait été justifié Ghostrider.

Au final, on a quasiment pas de test dispo en ligne concernant ce jeu sur les gros sites français. Il me semble que même CPC ne l'a pas testé.

Le jeu jouit et abuse d'une trop grande indulgence. C'est la première fois que je vois ça...

Un jeu pas fini doit se manger une note en conséquence tout en évoquant bien que cela peut évoluer dans l'avenir. Si c'est injouable, faut le dire ! Parce que au final, il y a quand même un consommateur qui risque de prendre la boîte sur la tête de gondole à la fnac...


Wild, si tu as lu la page d'acceuil de C6 avant la sortie de COD et les annonces qui y ont été faites à son propos, tu ne dirais pas ca :)
je t'invite à aller consulter les news (qui ne le sont plus)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#168

Message par Wild_Monkey »

Exact FUCHS, je viens de m'apercevoir qu'il y avait un site derrière le forum et une section de téléchargement en plus !!!

^^

(j'avais vu la petite news passer, c'était pas un test)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#169

Message par Ghostrider »

je crois avoir dis que le test ou le "pre test" de Clodo arrive , il est a la relecture
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#170

Message par Rama »

mav-jp a écrit :je propose de revenir dans un fonctionnement normal et une relation normale de fournisseur / client avec entre les deux, des passionnées jouant le rôle de régulateur (site spécialisés, revues spécialisées ) ce qui de mon point de vue permettrait de pérenniser notre passion.
Ahhhhh.... okkkkk....
Donc le fonctionnement "normal", c'est qu'un autre passionné (différent de moi parce que "autorisé" par le site ou la revue spécialisé à donner un avis pertinent) me dise ce que je dois acheter... ou pas acheter.
... et si je ne suis pas ses avis (ou que je décide de forger le mien avant, ou indépendamment), je suis, au choix (rayer la mention inutile...) un pigeon, un mouton, un baisé, un déficient du bulbe...
Ça y est... j'ai tout compris... :idee:

J'ai certainement l'esprit totalement déformé, mais il me semblait qu'un site ou une revue spécialisée, cela servait juste à donner de l'information sur ce qui sortait, et éventuellement à en discuter... mais pas à détenir toute la vérité... et je pensais (sans doute bêtement), que mon avis, c'est moi qui me le forgeait tout seul une fois le jeu sur mon DD.
... mais ça doit être parce qu'en tant que libéral invertébré je survalorise l'avis et les opinions personnelle... et que je fais un déni de vérité et de conformité en pensant qu'on puisse se faire plaisir sans forcément suivre l'avis des dits sites ou revue..
... quel idiot mécréant je fais... il doit y a avoir des instituts pour ça... :doctor:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

ivulatar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 12 avril 2011

la totale...

#171

Message par ivulatar »

Corsaire37540 a écrit :Je rejoins 13NRV à 110%. Lâcher un soft à 50 euros pour attendre des mois avant d'avoir un patch correct, c'est lamentable, et c'est UBISOFT dans toute sa splendeur. Très déçu du travail d'Oleg également.
Pour le moment c'est Maddox, 3 cuillères à soupe, matin/midi/soir....

Jeux acheté dans une grande surface au logo rouge et bleu. A l'install, message : clé déjà enregistrée...steam ne veut rien savoir après moult essais... mail envoyés a ubisoft...pas de réponse. Appel téléphonique...un interlocuteur gêné n'a rien à me répondre, et la ligne est coupée...2éme mail...toujours rien. En désespoirs de cause, retour à la grande surface, vendeur sympa et compréhensif m'a fait un échange, cette fois la clé est bonne, le jeu par contre....
Hier, j'ai reçu une pub d'ubi.....:busted_re

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#172

Message par Wild_Monkey »

C'était Steam qu'il fallait contacter plutôt (ils sont un peu long à répondre) en joignant toutes les preuves d'achat en pièce jointe qui montraient que tu avais acheté un jeu neuf.

Ubi c'est le niveau 0 du support.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#173

Message par Markus »

A mon sens, ce qui malheureusement ne fonctionne qu'en masse, c'est que le consommateur est responable de ce qu'il achète.

Si on est des milliers à acheter un produit dégeulasse parce-qu'il n'est pas fini, et si en plus on continu à le chérir en demandant uniquement des patches sans limite de temps. Alors pourquoi attendre pour les distributeurs, que le soft soit fini ?
En effet, il y a les pré-commande, et il n'y aura juste que 0,08% de gueulards à la sortie du soft, sans possibilité de porter une action en justice.
Et d'ici même à ce que légitimement, l'action passe en justice, au bout de combien de temps après la sortie du soft ?, pour qu'entre-deux le soft ait évolué au point de faire passer pour des cons les consommateurs plaignants, et que les dommages et interêts se retournent sur les plaignants ?

Le consommateur est responsable à l'instant T de son achat.
Imaginez que PERSONNE n'est acheté le soft. Ubi se serait posé de sacré questions, et 1C aurait certainement changé RADICALEMENT sa campagne de comms, et aurait mis les bouchées doubles pour sortir le soft avec 100 fois moins de buggs, donc une sortie satisfaisante pour le consommateur.
Avec un suivi du soft au niveau amélioration car bien éduqué par des consommateurs qui veulent de la qualité, et surtout des délais respectés dès qu'il s'agit de présenter une amélioration.

Le problème est qu'il y aura toujours un % de consommateurs plus pressés que les autres, qui par un reflexe de collectionneur garderont leur achat coûte que coûte, et encore une fois, quand on divise bien les avis, on fini toujours par en faire des bénéfices sur le dos des consommateurs moutons.

Si demain on arrête d'acheter Chinois, on mettra fin à la délocalisation de nos entreprises, ainsi qu'à la perte incessante de nos emplois en france. Et par contre effet, fera revenir nos entreprises sur le sol Français.
Le gros problème en france, est que c'est l'employé Français qui achète Chinois.
Alors qu'il ne vienne pas pleurer quand il voit son entreprise partir en Chine.
Si demain on arrête de façon globale de se servir à la pompe du carbu à 1€52 le litre, avec une reprise que lorsque le prix du carbu sera passé sous la barre des 1€, alors vous verrez qui gouverne, et au nom de qui.

Pour Clodo, ce n'est pas Clodo le problème, c'est vous, nous moi en terme de consommateurs. Mais d'ici à ce que ma prière fasse l'unanimité, il y a encore à croire qu'un paquet de Clodos non finis passeront sous les ponts.

Haaaaaaaaa, la conscience humaine.... .

@+Markus

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#174

Message par mav-jp »

Rama a écrit :Ahhhhh.... okkkkk....
Donc le fonctionnement "normal", c'est qu'un autre passionné (différent de moi parce que "autorisé" par le site ou la revue spécialisé à donner un avis pertinent) me dise ce que je dois acheter... ou pas acheter.
... et si je ne suis pas ses avis (ou que je décide de forger le mien avant, ou indépendamment), je suis, au choix (rayer la mention inutile...) un pigeon, un mouton, un baisé, un déficient du bulbe...
Ça y est... j'ai tout compris... :idee:

J'ai certainement l'esprit totalement déformé, mais il me semblait qu'un site ou une revue spécialisée, cela servait juste à donner de l'information sur ce qui sortait, et éventuellement à en discuter... mais pas à détenir toute la vérité... et je pensais (sans doute bêtement), que mon avis, c'est moi qui me le forgeait tout seul une fois le jeu sur mon DD.
... mais ça doit être parce qu'en tant que libéral invertébré je survalorise l'avis et les opinions personnelle... et que je fais un déni de vérité et de conformité en pensant qu'on puisse se faire plaisir sans forcément suivre l'avis des dits sites ou revue..
... quel idiot mécréant je fais... il doit y a avoir des instituts pour ça... :doctor:
Primo, rien ne t'empeche de participer (magie du net) au site spécialisé en question qui donne son avis (comme ca t'as le jeu gratos en prime LOL ;) )

Deuxio, rien ne t'empeche de te jetter sur tout ce qui bouge pour faire ton avis :) :)...mais dans se cas, pas de ouin ouin ;) (je ne te vise pas particulierement :) )
Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#175

Message par Vevster »

ivulatar a écrit :Jeux acheté dans une grande surface au logo rouge et bleu. A l'install, message : clé déjà enregistrée...steam ne veut rien savoir après moult essais... mail envoyés a ubisoft...pas de réponse. Appel téléphonique...un interlocuteur gêné n'a rien à me répondre, et la ligne est coupée...2éme mail...toujours rien. En désespoirs de cause, retour à la grande surface, vendeur sympa et compréhensif m'a fait un échange, cette fois la clé est bonne, le jeu par contre....
Hier, j'ai reçu une pub d'ubi.....:busted_re

Ça ce n'est pas absolument pas normal, et Ubi devrait savoir le régler (ils l'ont bien fait sur un autre jeu pr un pote il y a quelques jours)
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »