(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4563
Inscription : 31 mars 2004

#151

Message par TOMPCAT »

Pour l'avoir constaté de mes yeux , dans la nuit , on voit un gars allumer sa cloppe à plus de 4 km .
Alors une maison toute illuminée , c'est mieux qu'une balise :king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#152

Message par 335th_Aymi »

o_O:drool:OH MY GOD!
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#153

Message par sport02 »

et meme si ce n' est que pour voler tous ces details ont de l' importance pour l' immersion car avoir un super modele d' avion et un environnement qui date j' ai pas trop envie .
et puis cela arrive de se poser :yes:donc tout çà doit etre nickel
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#154

Message par UF-hallacar »

certes on voit les lumières maintenant
certes je sais en tant que combattant d'infanterie que sa clope est dangereuse à 4 km
mais en dehors du fait que la polution lumineuse de nos jour n'a rien à voir avec celle de 1940 et encore moins de celle en tant de guerre ce que je veux dire c'est qu'avant de parler de lumière moi ce qui m'importe c'est au delà du bel emballage de savoir ce qui fera que ce sera une simu d'avion pour clore c'est aspect

l'intégration de véhicules terrestres pilotables me fait penser à OFP, où à force de vouloir tout intégrer on arrive à un jeu qui certes permets d'avoir toutes les composantes d'un théâtre de combat moderne mais où à part le combat d'infanterie pur le reste c'est du flanc et piloter un jet ou un hélico dans ofp est pls proche de la console que de la simu et les combat blindés digne d'un jeu en PS3.
certes ofp est un jeu d'infanterie donc pas grave vous direz
oui mais à vouloir tout mettre on dévie l'objet principale de la simu et il faut se passer de 50% de ce qui est proposer pour arriver à faire des missions multi qui tiennent la route
alors cela ajouté au fait du serveur permanent me donne une impression étrange que SOW ne sera que la première pierre à un projet de serveur de guerre permanente avec abonnement à la WOW, une dérive sur le mulit-jeux-multi-joueurs permemanents
J'espère me tromper mais la niche simulation aérienne et le développement des consoles de jeux reliées à internet à la qualité graphique qui n'a rien à enviée à certains screenshot ici me font craindre à une dérive commerciale vers ce type de jeux pour les PC.

Sinon je fais juste un petit rappel
Pour faire des missions j'aime bien faire de beaux décors, cela peut prendre énormément de temps
mais combien de joueurs remarquent les détails
Vaut il mieux une mission où immersive dans son déroulé et son contexte tactique qu'une mission fade dans un bel écrin car l'essentiel est oublié
je préfère qu'un pilote soit plus occupé à faire une mini check list, à faire chauffer son moteur à surveiller ses paramètre à pouvoir faire du taxi avec un contrôle sol que de pouvoir sortir de mon avion à la fin de mission et prendre un vélo pour aller au messe me coller une mousse
Un beau décor, un bel avion mais une touche i pour démarrer et voler sans l'environnement tactique et stratégique me ferait pas plaisir et ne serait pas une réelle évolution à part l'attrait de la nouveauté.

Je prend encore énormément de plaisir avec IL2
quand je vois le travail de Lutz sur ce soft je me dis qu'il y a encore de quoi faire


Certes j'attend SOW par curiosité de l'évolution des MDV de la difficulté de piloter, la gestion de son avion voir de son escadrille et bien sur une progression de la qualité des paysage smais quand je vois l'attention portée au véhicules au sol (il suffit de voir les véhicules allemands où on peut lire la plaque d'immatriculation) je suis assez dubitatif sur le reste
la seule image qui m'ai fait vraiment espérer c'est celle du pit du spitfire
mais là encore la qualité graphique en elle même rajoutée aux promesses sur la météo et d'autres éléments présenté me laissent réveur quant à la capacité des machines nécessaires pour faire tourner une telle simu qu'on nous promet

Je suis sans doute rabat joie et comme St Thomas j'attend de voir
Oleg à ma reconnaissance pour son soft il2 qi m'a permis et me permet ce qu'aucun autre jeux n'a pu faire, 7 années de jeux et de constantes évolutions (pas toujours des progrès d'ailleurs) sans me lasser
mais désolé si je ne m'extasie pas devant les quelques screens de camion, de projecteurs et d'avions et toujours les mêmes informations
j'espère me tromper mais l'évolution du milieu du jeux et l'aspect commercial qui dicte tout me font redouter une évolution différente qu'Oleg lui même n'a peut ête pas voulu initialement.
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#155

Message par Krasno »

alors cela ajouté au fait du serveur permanent me donne une impression étrange que SOW ne sera que la première pierre à un projet de serveur de guerre permanente avec abonnement à la WOW, une dérive sur le mulit-jeux-multi-joueurs permemanents
C'est vrai, ça peut être une possibilité. Et ça peut être inquiétant. D'un autre côté, il restera probablement toujours le côté simu...
Un beau décor, un bel avion mais une touche i pour démarrer et voler sans l'environnement tactique et stratégique me ferait pas plaisir et ne serait pas une réelle évolution à part l'attrait de la nouveauté.
Je comprends aussi la préoccupation au niveau du démarrage moteur. Cela dit, Oleg a bien fait remarquer qu'il sera possible à des tiers de l'implémenter, donc on peut s'attendre à voir des avions sortir avec une check-list complète de démarrage. Au niveau de l'environnement tactique et stratégique, je pense que les infos qu'on a sur les radars montrent bien qu'il n'est pas pris à la légère.
la seule image qui m'ai fait vraiment espérer c'est celle du pit du spitfire
mais là encore la qualité graphique en elle même rajoutée aux promesses sur la météo et d'autres éléments présenté me laissent réveur quant à la capacité des machines nécessaires pour faire tourner une telle simu qu'on nous promet
J'ai probablement vu moins de nouveaux simus que toi, mais j'ai cru comprendre que ce genre de préoccupations est récurrent à chaque nouveau simu... Je suis bien placé pour dire ça d'ailleurs, avec une config tout juste suffisante pour simplement faire tourner ROF.
mais désolé si je ne m'extasie pas devant les quelques screens de camion, de projecteurs et d'avions et toujours les mêmes informations
Disons que les infos sur le cœur du simu sont rares, mais d'un autre côté, on est loin de la release, et Oleg communique principalement par screenshots. On sait quand même déjà que l'attention au détail est presque maladive, dans tous les domaines, que la météo est bien modélisée, qu'il y aura des modèles de dommages bien plus précis, que le jeu sera bien plus ouvert (ce qui est un des côtés inquiétants d'ailleurs, pour moi)... Que l'environnement (graphismes, interactions avec les radars, etc) est bien modélisé. Que demander d'autre à un simulateur ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#156

Message par UF-hallacar »

tu vois ma config ne me permet pas
ROF
ARMA2
OFP2

Je partage ton inquiètudes sur kes aspects ouverts de la simu
je ne savais pas le coup des tiers qui pourront implémenter des avions avec démarrage plus complet
cela me conforte dans mon idée que une fois de plus on va rester sur le basic
je comprend d'ailleurs
combien voudraient voler en prenant toutes les mesures d'un vrai pilote
mais déjà le fait d'avoir pu voler avec le AOC1 et lancer les magnétos faire monter la température, décoler en ne mettant pas 100% gaz m'avait déjà fait très plaisir quelques trucs de plus encore et j'étais aux anges je n'en demande pas plus je veuc pas jouer à Fligh simulator
Mais si Oleg botte en touche sur ce point au lieu de rajouter la possibilité d'un switcher de diffiulé plus large on voit que cela ne se fera jamais

Je dois rentrer dans la catégorie des vieux cons, des conservateurs, ce doit être l'âge qui fait cela
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#157

Message par firag »

Bob prend soint des détails des véhicules terrestres, mais DCS aussi, le résultat est plutôt pas mal question pilotage. Donc on peut espérer que ce soit la même chose.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#158

Message par maverick6 »

Perso, je ne vois pas le rapport ?
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#159

Message par Crickey »

Nous imaginons toujours le futur avec des repères du passé. Il fut un temps ou les simus c'etait avec des objets en "fil de fer", un triangle pour une colline, un cube pour un immeuble, une ligne en pointillé c'etait le terrain, des "buzz" electronique en guise de son etc... on ne pouvait pas jouer sur le net. les modem 56 k sont arrivé, puis l'adsl etc.. les multi de 2/4 joueurs max jusque plusieurs dizaine maintenant. les serveur dédié, les retour de force .....

heureusement que cela a avancé et accéléré avec le temps pour notre plaisir. Le concept du multi aussi peut évoluer et comme toutes les évolutions citées précédemment c'est pas forcément dans le mauvais sens.

peut etre un jour par exemple, 4 joueurs se connecterons sur un serveur, par audio ils décideront de former un vol de 4 appareils, a un tableau de mission virtuel ils peuvent décrocher un ordre de mission "patrouille sur les coordonnées xxx xxx a 1500 m de tel heure a tel heure.." il verront la météo annoncée, comment est le front aujourd'hui et d'autres infos.

45 min plus tot 2 joueurs de l'autre camp ont fait la meme chose ils ont décroché une mission de straffing dans le meme secteur ou sur le terrain des 4 autres pilotes etc..

si le fond reste le meme une simu de warbird, les façons d'y jouer peuvent changer, il n'y a pas toujours eu la possibilité de faire des roulages depuis un parking, d'interagir avec des IA etc..

toutes les nouveautés des simu peuvent dans un avenir plus ou moins proche trouver leur utilité
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#160

Message par Rama »

Le verre à moitié vide ou à moitié plein...
Le conflit interne entre le désir d'amélioration et la peur de la régression...

C'est un peu le fil conducteur de la plupart des discussions de simers quand un nouveau jeu débarque ou se profile à l'horizon...

Moi, ce que je vois dans ce qui est montré et dit par Oleg me rend plutôt... très optimiste... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#161

Message par sport02 »

des news comme tous les vendredis maintenant , enfin j' espere

http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post113300

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#162

Message par Krasno »

Encore quelques détails sympas !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#163

Message par maverick6 »

Image

Carrément plus la classe que le même genre d'image sous il-2 ( yeepee ce sera jolis quand j'irais à la baille )
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#164

Message par sport02 »

sur d 'autres screens on voit la transparence de l' eau , sur un autre on peut imaginer que le niveau de details des arbres devraient etre pas mal au final .
sinon d' autres screens seront postés ce weekend sur SimHq

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#165

Message par 335th_Aymi »

la meme résolution d'eau qu'il2 en Water=4 ?

bah moi je dis tant mieux ;)
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#166

Message par maverick6 »

sport02 a écrit :sur d 'autres screens on voit la transparence de l' eau ,
Sur celui que j'ai posté aussi :huh:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#167

Message par sport02 »

oui effectivement
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#168

Message par jvmasset »

sport02 a écrit :sinon d' autres screens seront postés ce weekend sur SimHq
Salut!

Je pense que ce sera plutôt vendredi prochain sur simHQ ("next development update"...donc si on garde le rythme actuel, vendredi!).
OM a dit qu'il répondrait lundi aux questions (intéressantes) posées sur ce dev update pendant le weekend...

JV

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#169

Message par raoul volfoni »

N'empêche, ça manque tout de même de poissons sur les bateaux de pêche... fait pas si réaliste que ça ;)

et oui, c'est du troll :)
Image Image

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#170

Message par Farfax »

Bonsoir,

Personnellement, je m'en contenterais bien pour faire une petite croisière de cabotage de plaisance, de ce "fishing vessel"... si ce n'était l'odeur de poissonlol!!! Non, sans blague, le niveau de détail de tout ce qui nous est montré, laisse prévoir, du point de vue graphique, quelque chose de fabuleux et franchement "immersif". Reste effectivement à espérer que le fond de la simulation soit à la hauteur... mais je suis, comme Rama, plutôt optimiste; et je pense que ce sera, sans jeter Il2 aux orties, le début d'une nouvelle saga de simu de warbird très prometteuse.

Bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#171

Message par UF-hallacar »

à faire des jaloux chez les joueurs de silent hunter
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#172

Message par 335th_Aymi »

mezdamss et messieurs

je suis fier de vous anoncer que sow:bob est sorti et que pour l'acheter c'est 44$!!!!

http://www.gogamer.com/Storm-of-War--Ba ... ewprod.htm
















































































:exit:TRESTRESTRESVITE
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#173

Message par Krasno »

Oui, mais ya plus de stock :crying:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#174

Message par 13NRV(désactivé) »

à faire des jaloux chez les joueurs de silent hunter



...ah oui alors !!!!!


"sans jeter Il2 aux orties" ...sissi tout comme il2 a jete aux orties WW2fighters...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#175

Message par Yan »

Perso j'attends qu'il fasse ses preuves le simulateur, puis IL2 est peut être plus ancien mais je trouve qu'il est beaucoup plus varié !

M'enfin on verra.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »