(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#1426

Message par Lowendal »


Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1427

Message par Krasno »

Voilà un vrai update, on a de bonnes infos sur les membres d'équipage. Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir les screens, Luthier démontre comment tuer un équipage de bombardier avec quelques rafales, et le rendu graphique. La mort du pilote ne bloque plus les commandes en position neutre apparemment.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#1428

Message par PIPS »

TOMPCAT a écrit :vous croyez que l'on pourra se modéliser ?:innocent:

Te concernant, il vaudra mieux éviter!!!!!!!!!!!!!!

:exit:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1429

Message par Krasno »

Tout le monde ne va pas rentrer dans le pit du Spit lol
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1430

Message par ChrisDNT »

La routine, des screens "ahemmmmmm", et toute la troupe du yellow forum s'extasie !
Bon, on va essayer d'être constructif...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#1431

Message par jeanba »

Désolé Chris, mon commentaires ne sera absolmument pas constructif :
Moi j'aime bien, je les trouve sympa et assez "immersifs"
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1432

Message par Shane »

tres sympa ces screens du bomber en train d'etre mitraillé. sinon, y'a toujours qq chose qui me manque dans l'aspect (plat) du paysage.. ca manque de nuances sur le sol. juste un petit vertex color totalement gratuit en terme de puissance cpu. qui hangerais completement l'aspect. mais bon, je pense que ca viendra suffit d'etre patient.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1433

Message par ChrisDNT »

Non, mais franchement, c'est pas beau, le paysage est sommaire, les couleurs pas bonnes, l'implantation des arbres au petit bonheur la chance. Certes, il y a cinq ans, j'aurais trouvé ça bien, mais pas maintenant, en 2010.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1434

Message par ChrisDNT »

Malheureusement, le "suffit d'être patient", ça marche pas chez Maddox et compagnie, on se souvient par exemple des "muzzleflashes" façon départ de navette spatiale pour lesquels il a fallu argumenter pendant des mois pour obtenir finalement un truc correct. Donc, faut mieux râler au préalable, avant qu'un truc faux ou passable soit trop installé.

Faucon

#1435

Message par Faucon »

La gueule des graphiques me donne l'impression que le réglage (des graphismes) est au plus bas.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1436

Message par bandini »

Je me demande comment sera modélisé le contact avec le sol. Je trouve cette partie un peu étrange dans IL2 avec des avions qui glissent bizarrement.

Avec le mod vent, je trouvais ça moins "naturel" voir carrément étrange une fois au sol que dans d'autre simu (FC et le Su 25) ou meme RoF.

On a déjà vu d'autre screen avec un paysage nettement moins plat. Je trouve le screen au ras des arbres assez impressionant.
Image

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#1437

Message par 12F_Milo »

Je pense que ça commence à sentir bon les gars !!!
Les screens des hurris me redonnent espoir :)

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1438

Message par Krasno »

Je me demande comment sera modélisé le contact avec le sol. Je trouve cette partie un peu étrange dans IL2 avec des avions qui glissent bizarrement.
Il me semble qu'Oleg avait dit que le comportement des avions au sol dépendra du type de terrain. Je pense donc que ce sera assez poussé pour corriger les défauts d'IL2 dans ce domaine.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#1439

Message par TOMPCAT »

je trouve quand même le pilote drôlement petit :huh:

Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1440

Message par Krasno »

C'est le gros débat en cours sur le forum d'Oleg, il y a quelques pages dessus. Luthier a reconfirmé qu'il était à l'échelle, et avait les yeux pile poil alignés avec le collimateur. Il est possible, comme l'ont fait remarquer certains, que le siège ait deux positions (une pour le décollage, bien haute ; l'autre pour le combat, un peu plus basse).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#1441

Message par rollnloop »

La position c' est une chose, mais il a dû aussi faire un passage chez les rapetisseurs de tête non ? Ou alors il a 8 ans...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#1442

Message par Crickey »

Une photo récente d'un pilote dans un cockpit d'un avion de collection identique, cela doit se trouver non ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#1443

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Sur toute celle que j'ai trouvé dans google image (en 2mn) le pilote à un casque moderne ce qui fausse un peu la donne :

Image

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/7 ... _PZ865.jpg

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/7 ... cane03.jpg

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/7 ... _KZ321.jpg


Oleg serait il fan de têtes réduites ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#1444

Message par rollnloop »

L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#1445

Message par Crickey »

Bha voila, merci :) c'est plus constructif. Alors la je rejoint le sentiment que le bonhomme a l'air petit. Mais le pit de cet avion est gros également.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1446

Message par sport02 »

tout depend des photos reelles choisies en plus dans le dernier de bob le gars n 'est pas casqué alors que là il l 'est :

http://forum.1cpublishing.eu/attachment ... 1279883025

a comparer avec :
http://www.airliners.net/photo/Hawker-S ... 38926737c3

ou bien :

http://www.airliners.net/photo/Hawker-H ... 38926737c3

c 'est de suite moins flagrant

n ' y aurait il pas des pilotes de tailles differentes pour un meme camp dans bob , ce qui serait pas mal pour en passant eviter le coté répétitf ?

a moins que ce soit richard hammond de topgear qui est aux commandes lol

pour en revenir au terrain mis a part le rendu general , sur la carte et un peu partout il y aura t 'il des poteaux , lignes elec , murs , clotures , mais faut croire que non ou uniquement a disposition dans l' editeur de mission ?

ça manque un peu quelque soit le simu d 'ailleurs a part lockon et ces quelques lignes haute tension
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#1447

Message par Barda »

photos du sqd 601
http://www.601squadron.com/images/bob_9.jpg
Image*

Image

le siège est souvent à cette époque réglable en hauteur et mis au plus haut au sol
(j'ai vu des photos de A6M2 où le pilote a quasiment les yeux au dessus de l'arceau)
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

The handle engages in any one of six notches in the quadrant to lock the seat in the desired position. The total adjustment of the seat is 4 in.

#1448

Message par Rodolphe »

...



N° 85 Squadron's groundcrew, August 1939.

Image












111 Squadron, Northolt, July 1938.


Image



Ces mécaniciens sont probablement assis directement dans le "Bucket" du siège de ces "Hurries" donc sans le "Seat Cushion" du parachute type C-2 normalement utilisé par les pilotes.

Remarquez les positions relatives différentes de ces mécanos.




Exemple de "Seat and Mounting" sur Spitfire V ; Modèle très semblable au siège installé sur les Hurricanes (A.P.1565E)

A droite le "Handle" et les "Six Notches" du positionnement vertical du siège.

Déplacement maximal 4 inches soit 10,2 cm ou par référence, une demi-tête lollol.

Image





Installation sur Hurricane.

Image

...

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#1449

Message par Lowendal »

Pas évident de se faire un avis.
Le casque y fait pour beaucoup je pense (en hauteur et surtout largeur)
Pièces jointes
comparozoom3.jpg
comparozoom2.jpg
comparozoom1.jpg

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#1450

Message par NNFFL=Clovis= »

En gros, le corps du pilote a l'air a la bonne échelle, ses épaules sont a la bonne hauteur. Par contre, je suspecte une certaine microcephalie :sweatdrop.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »