(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#1351

Message par Poliakov »

Je ne comprend pas moi je trouve sa jolie :innocent: vous vous attendez à quoi en 2010, c'est une simu militaire (gestion des IA,grande carte,système,graphismes ....)
D'un côtés on veut un jeu jouable et d'un autre un jeu plus que beau :huh:
Moi j'attends de voire vraiment surtout une centaine de bombardier sur le même screen lol

Pis vous suivez d'autre jeu, non parce que vous allez être surpris, de toute manière c'est partout pareil, tout les éditeurs qui mettes des images ingame s'en prennent plein la poire, et sa sur tout les jeu. (ors COD et autres daube .... ou l'effet et inverse lollol )
EX: total war quand il sortaient des images ingame un moi avant la sortis, il y avait que des "que c'est moche" "berk" "les couleurs ...." et une fois sortisd c'est même personnes poste des screen de batailles avec "que c'est beau ...." :huh::huh: :sweatdrop

Bref c'est marrant de voire partout sur le net que il y a vraiment trop plein de gens qui passe leurs temps à se plaindre :( heureusement certains se plaigne avec de vrai arguments qui peuve faire changer les choses à la limite, mais là moi j'ai pas le bonne œil pour et je trouve que sa a de la gueule même pour un jeu de 2010.
Pis pour WOP vous avez vue la taille des carte, l'IA pitoyable, et le gameplay à chier, a part les graphismes il y a rien.
Moi j'éspère que SOW offrira plus même si les graphismes sont moins beau, si le jeu et au même niveau que RIS of FLight graphiquement sa me suffit ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#1352

Message par Shane »

moi un truc qui me fait un peu peur quand meme c'est le fps affiché.
max 1000 ca veut dire qu'ils sont passés par les menus (ce qui fausse la moyenne) donc la seule valeur représentative c'estle 14.. hmm 14fps alors qu'il ne semble y avoir que 4 ou 5 appareils et au dessus de la mer... glups... je veux bien que ce soit sur des machines moyenne gamme, mais quand meme. ca fout les jetons.
je pense qu'ils auraient mieux fait de cacher cette info, ca ne peut qu'etre péjudiciable a ce stade d'avancement.
je sais tres bien que les optims viennent a la fin, mais quand meme, on fait rarement des miracles.
quand on delivre un screen pareil, on essaye d'indiquer clairement la config utilisée, sinon, ca peut faire fuir du monde.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1048
Inscription : 12 mars 2006

#1353

Message par Yop127 »

Poliakov a écrit :Moi j'attends de voire vraiment surtout une centaine de bombardier sur le même screen lol

+1 Pour moi, c'est un des défauts d'IL2. Faire la bataille d'angleterre avec 4 bombers et 2 chasseurs, c'est un peu limite... :sad: Donc, j'espère qu'on aura des super raids avec plein d'avions!

Et que l'IA ne sera pas équipée de snipers en guise de tireurs bombardiers, ne verra pas à travers les nuages, surchauffera, ne fera pas que des manoeuvres évasives dans un seul plan... tousatoutsa quoi! :sweatdrop

Mais, je suis CON-FIANT! :flowers:

:exit:

Faucon

#1354

Message par Faucon »

Le pire c'est qu'on y a droit TOUT les vendredis (aux plaintes concernant les graphismes) :jerry:

Je crois que c'est bon, on a comprit, à force :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#1355

Message par Pink_Tigrou »

JV69_BC_Faucon a écrit :Le pire c'est qu'on y a droit TOUT les vendredis (aux plaintes concernant les graphismes) :jerry:
C'est même ma distraction préférée du vendredi. Idéale pour se mettre de bonne humeur avant le repos de fin de semaine. :)
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#1356

Message par Yan »

Cougar_127 a écrit :+1 Pour moi, c'est un des défauts d'IL2. Faire la bataille d'angleterre avec 4 bombers et 2 chasseurs, c'est un peu limite... :sad: Donc, j'espère qu'on aura des super raids avec plein d'avions!
vu le nombre de fps sur un plan comme ça (comme l'a dit Shane) je commence à en douter. Peut-être que la configuration minimale de Arma serait la même que BoB:SoW :

minimal : Inter Core 2,4Ghz ou Dual-Core AMD 2,5Ghz / 8600GT ou ATI 3650 / 1Gb de Ram

Recommandée : Core i5 ou Phenom x4 / GTX260 ou ATI 5770 / 2Gb de Ram / Windows Seven
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#1357

Message par C6_Werner »

Cougar_127 a écrit :+1 Pour moi, c'est un des défauts d'IL2. Faire la bataille d'angleterre avec 4 bombers et 2 chasseurs, c'est un peu limite... :sad: Donc, j'espère qu'on aura des super raids avec plein d'avions!
il y a de quoi faire avec il2, faut pas denigrer c'est pas bien lol

essaye cette mission coop tu changera peut etre ton raisonnement.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#1358

Message par LEPEREMAGLOIRE »

ET C'EST REPARTI POUR UN TOUR :innocent:
COMME CHAQUE SEMAINE :sleep:
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#1359

Message par FAFG_Xav »

Et encore, cette semaine y'a pas d'arbres et de pelouse sur les screens !!!! lol

Les pleureuses habituelles vont pas savoir quoi dire... mais je suis confiant, je vais chercher mes popcorns...:exit:
FLY DRUNK !!!
Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1360

Message par Krasno »

:busted_bl Un forum, c'est fait pour échanger des avis argumentés, et pas pour taper sur ceux qui préfèrent voir le verre à moitié vide. Merci de respecter cela.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#1361

Message par Coromon »

ImageImage

"Les SIMUs, c'est comme une Boîte de Chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber..."

:exit:
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Aleas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 08 janvier 2009

#1362

Message par Aleas »

Tiens sans faire la pleureuse...


On a des info à propos des nuages ?
Parce que l'amoncellement de nuages moutonneux ça IL2 sait faire et c'est sympa pour simuler un beau jour d'été mais quand on veut une ambiance plus couverte c'est quand même pas terrible.

Sans parler de la diversité !

Alors je ne parle pas d'un moteur gérant la météo à la perfection avec formations nuageuses et tout mais ne serait-ce pas possible de placer différents modèles de nuage sur la carte pour former un 'template' associé à certaines conditions météo.

Histoire de ne pas avoir à générer un météo dynamique, tout en gardant une certaine diversité dans les rendus possibles.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#1363

Message par jvmasset »

On n'a encore rien vu des "vrais" nuages, seulement le "type Il2", et je soupçonne que ce n'est absolument pas un hasard qu'il en soit ainsi...

Je pense (espère) que cet aspect fera partie des baffes que nous recevront collectivement en temps voulu...OM a bien insisté dans plusieurs interviews que la météo serait dynamique (au point par exemple de pouvoir faire du vol de pente!)

JV

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#1364

Message par maverick6 »

FAFG_Xav a écrit :
Les pleureuses habituelles vont pas savoir quoi dire... mais je suis confiant, je vais chercher mes popcorns...:exit:
Au moins, leurs messages ne sont pas hs et sans intérêts.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Aleas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 08 janvier 2009

#1365

Message par Aleas »

jvmasset a écrit :On n'a encore rien vu des "vrais" nuages, seulement le "type Il2", et je soupçonne que ce n'est absolument pas un hasard qu'il en soit ainsi...

Je pense (espère) que cet aspect fera partie des baffes que nous recevront collectivement en temps voulu...OM a bien insisté dans plusieurs interviews que la météo serait dynamique (au point par exemple de pouvoir faire du vol de pente!)

JV
Merci beaucoup !

Je savais bien que y avait quelque chose qui m'échappait ! lol
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#1366

Message par Phil Traere »

maverick6 a écrit :Au moins, leurs messages ne sont pas hs et sans intérêts.
HS peut être pas, sans intérêt ça dépend du point de vue.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1178
Inscription : 23 octobre 2008

#1367

Message par =Lynx= »

Au moins, leurs messages ne sont pas hs et sans intérêts.
ce qui est HS et sans intérêt c'est ce débat au sujet d'un débat qui n'a justement pas lieux

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#1368

Message par 335th_Aymi »

bandini a écrit :Elles sont trop grosses, on dirait des maquereaux.
Blague à part, j'aime bien les effets de lumière, mais tout ça manque d'une petite vide. C'est vrai quoi c'est pas très 2010 ces series de screenshot
sur quel screen vous avez vu des poissons?!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1369

Message par Krasno »

Elles sont trop grosses, on dirait des maquereaux.
Blague à part, j'aime bien les effets de lumière, mais tout ça manque d'une petite vide. C'est vrai quoi c'est pas très 2010 ces series de screenshot
:king:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#1370

Message par SV_Hicks »

C'est quand meme marrant, la plupart des gens veulent une amélioration graphique sans précédent avec pleins de navions mais ne s'imaginent pas un instant changer de config. Franchement, on se doute tous qu'il faudra une bécane dernier cri pour faire tourner un BOB à plein régime...En tant que fan de simu, je me fous un peu des graphismes et ne jure que par des modèles de vols sans précédent et par ce cockpit cliquable, des checklist déco, etc...

Sinon c'est vrai ca fait pas trop 2010 comme screens, au pif je dirais que ca fait plutot 39-40 :exit:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#1371

Message par phoenix »

Tu fais fausse route Hicks, certains sont conscients, et savent ou du moins espèrent qu'il faudra changer de config pour faire tourner BoB. Je vais aller plus loin, j'espère que l'on aura la même progression graphique qu'avec Il2. Certains ont oubliés que lorsque Il2 est sorti, personne ne le faisait tourner avec des réglages au max. Il y avait beaucoup de compromis, et on révait sur les curseurs graphiques inaccessibles. Ce n'est qu'avec le temps, et le ou les changements de machine que l'on a pu pousser les réglages graphiques (il suffit de reprendre les postes sur C6, de ceux qui ont changé de machine, un ou deux ans aprés la sortie de IL2), et quelle bonheur de pouvoir redécouvrir le jeu.

Donc, moi, j'espère que je changerais de machine, et que la machine de guerre de que je monterais, ne me permettra que d'exploiter une infime partie du moteur graphique. Et si ça se produit, alors, j'estimerais que l'on aura la même durée de vie que Il2.

Alors, oui, ça va en laisser sur le carreau, mais comme à chaque sortis de nouveau soft. Et pas plus, pas moins qu'à la sortie d'IL2 (mais beaucoup ont oublié les début de Il2). Mais ce que l'on ne savait pas avec Il2, car son arrivée a surpris tout le monde, avec bob et au vu de ce qui est annoncé (pas montré, car pour l'instant, pour moi Bob, c'est de belle promesses sans fondement, à part la parole de Snake), il ne faut pas jouer les autruches, et oui, il faudra changer de config. Mais les annonces ne datent pas d'hier, et donc, rien n'empèche de prévoir un budget (même ce n'est pas forcément évident, mais ça fait plus d'un an que l'on sait que Bob doit sortir) pour pouvoir faire en sorte que la transition se passe le mieux possible.

Certains diront que je joue les madame soleil avec le changement de config, mais pour celui qui suit le monde du jeu video, et pas seulement la simulation, quoique le joueur de simulation le sait, sauf s'il se voile la face, notre activité vidéoludique a toujours demandé des machines de course.

Aprés, je me goure peut être, et on pourra me le remettre dans la gueule, mais si je me goure, je pense que Bob ne sera pas celui que l'on attendait.

Faucon

#1372

Message par Faucon »

je me fous un peu des graphismes et ne jure que par des modèles de vols sans précédent et par ce cockpit cliquable, des checklist déco, etc...
Je partage ce point de vue à la lettre prêt.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#1373

Message par Fifi »

Si je puis me permettre une petite reflexion, ce fameux BOB devrait etre limité (du moins à sa sortie) à la seule bataille d'angleterre, non?
Tres interressant, mais aussi très limité...comparé à tous les fronts et tous les zings d'IL2.
Si il faut attendre encore 10 ans pour avoir une sim aussi complete qu'IL2 :huh:...suis pas sûr que quelques nuages plus realistes, ou que quelques arbres et batiments top niveau me fassent patienter...
Meme une météo changeante en cours de vol aura du mal à faire passer une douzaine de campagnes à jouer...
M'enfin peut-etre me goure-je? :sweatdrop

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1374

Message par Krasno »

Cette idée n'est pas nouvelle, et beaucoup pensent qu'ils resteront sur IL2 après la sortie de BoB pour ces mêmes raisons. Personnellement, s'il tient la moitié des espérances qu'on peut avoir, ce nouveau simu me distraiera beaucoup plus avec sa vingtaine d'avions pilotables qu'IL2 avec ses centaines d'avions. Je l'ai vu en passant de CFS2 à IL2, je ne pouvais plus revenir sur CFS2 après avoir volé un peu sur IL2. L'inconvénient, ce sera peut-être le manque de "Jabos" côté anglais, qui rendra peut-être un peu plus difficile l'organisation de campagnes en ligne "classiques" au départ.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Faucon

#1375

Message par Faucon »

Un peu de chasse pure ne fera pas de mal à personne lol

A propos des nouvelles choses qu'offriront BOB, ça fait longtemps que j'en ai pas entendu parler et la dernière fois que j'ai posé la question ça a fait un flop. Il est toujours prévu d'y avoir des avions à double commandes (Tiger Moth et Fw44 si je me trompe pas) et Su26?
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »