Etat actuel de COD

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1621
Inscription : 07 mars 2005

#126

Message par Gil57 »

seule question ta config est sur XP ou W7 ?
Voilà bien le hic: je suis encore sous XP (pour de sombres raisons de logiciels professionnels assez anciens -mais suffisants- dont la mise à jour me couterait une fortune en licences et dont je ne suis pas sûr qu'ils pourront tourner sous 64bits...) ou alors installer W7 en multi-boot, mais j'hésite un peu à faire cette manip à haut risque, juste pour jouer à un jeu "beau-mais-bugué" qui peine quand même à sortir de son statut de "démo avancée", semble-t-il ?

Quand je pense que je me suis dépéché au printemps 2011, de sortir la 1ère version de "WestFront44 beta" tellement j'étais persuadé que la sortie de CoD allait tuer IL2-1946 en quelques mois, et ainsi anéantir l'utilité de mois de travail ?

J'aimerais bien savoir si la suite prévue (Battle Of MoscoW) sera plus achevée (je veux dire par là: jouable à sa sortie) ? ...coûtera à nouveau le prix plein pot ? incluera CoD améliorée ?
je pense que l'avenir de ce jeu en dépend.

Note: Pour info, j'ai installé la version gratuite de RoF sur ma bécane en cours et ça tourne correctement... sous XP aussi ;)

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#127

Message par Spider67 »

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur l'utilisation de la mémoire par XP et surtout le 32 bits, je vous invite à relire ce test.

http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/3/

Cà laisse réfléchir!

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#128

Message par Stirwenn »

@ Gil : plutôt que d'engager des sommes phénoménales en mises à jour de logiciels, le plus simple ne serait-il pas d'envisager benoitement un dual-boot sur ton pc ?
Premier disque : Xp et tes logiciels pro. Second disque : Seven, etc... un disque dur d'occasion sur Ebay ou le Bon Coin n'explosera pas ton budget. Le plus cher reste Seven qui doit tourner à la 100aine d'Euros. Un jour ou l'autre, faudra quand même le lâcher ton Xp !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#129

Message par OBT~Gib »

Surtout que seven... Bref, tu peux l'avoir pour pas cher :yes:
Pour info seven gère le dual boot lorsque tu l'installes. Je n'ai pas essayé, mais ça me semble pas vraiment risqué et reversible.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#130

Message par Taeht Dewoht »

C'est vrai que cette doubleinstall je ne l'ai pas. Pourtant, cela peut être intéressant pour faire continuer à tourner:
- des petits pratiques qui tournaient bien sur XP (que j'avais gratuitement et que je n'ai pas pu réinstaller sur Seven sans payer).
- Des jeux plus anciens qui ne tournent pas sur Seven.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#131

Message par Taeht Dewoht »

GilB57 a écrit :

J'aimerais bien savoir si la suite prévue (Battle Of Moscou) sera plus achevée (je veux dire par là: jouable à sa sortie) ? ...
)

T'as de ces questions :innocent:.

:)
Même Dieu le Père (des peuples) serait bien en peine de te donner une approximation.

Pour l'instant (mais il est vrai que je n'épluche pas le site officiel) BoM n'existe pas et est un mirage ( si ce n'est sous la forme de quelques screenshots de Il2 ou Yak pris à terre en Angleterre...). Des videos de cockpit de Ju88 et de stuka (prévus pour la BoB) étaient déjà visible il y a 5 ans... C'est très long cette période entre ces videos et le moment de pouvoir y aller de son joystick .

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1621
Inscription : 07 mars 2005

#132

Message par Gil57 »

Merci pour toutes vos infos !

Je vais réfléchir à la question du dual boot (le 2ème disque dur je l'ai déjà -1To-, divisé en 2 partitions dont 1 libre de 360Go)

Mon Proc étant un Intel Core2 Quad Q6600 2,4Ghz avec 4Go de RAM et CG GeForce GTX 560Ti avec 1 Go de mem. est-ce que cette config. pourrait coller ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#133

Message par Taeht Dewoht »

Kerdougan a écrit :Steam Mover est fait pour toi: ici
Merci Kerdougan... C'est super. Je connaissais pas et cela va permettre de faire de la place...
Maintenant, je me demande si Clodo va souffrir puisqu'il n'est plus sur SSD.

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#134

Message par Stirwenn »

@ Gil : le Q6600 est bon associé à une carte mère qui le fera grimper en fréquence et avec une bonne solution de refroidissement mais 2.6Ghz stock, ca va faire léger. Pas de salut avant 3Ghz. Une fréquence qui est accessible d'origine par quelques QX9... (je suppose que tu veux conserver ton chipset 775).
Tout bios qui se respecte t'offre la possibilité d'ordonnancer la séquence de démarrage mais aussi le choix du disque au démarrage de ton pc.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#135

Message par Vylsain »

JV69_Devau a écrit :
Pour l'instant (mais il est vrai que je n'épluche pas le site officiel) BoM n'existe pas et est un mirage ( si ce n'est sous la forme de quelques screenshots de Il2 ou Yak pris à terre en Angleterre...)
Elle a changé l'Angleterre !! lol

http://forum.1cpublishing.eu/attachment ... 1342791438
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#136

Message par Taeht Dewoht »

Vylsain a écrit :Elle a changé l'Angleterre !! lol

http://forum.1cpublishing.eu/attachment ... 1342791438
Super: Et avec un F2/F4 s'il vous plait... Cela change en effet.

10 coups d'auto flagellation pour moi.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#137

Message par Rickenbacher »

GilB57 a écrit :Merci pour toutes vos infos !

Je vais réfléchir à la question du dual boot (le 2ème disque dur je l'ai déjà -1To-, divisé en 2 partitions dont 1 libre de 360Go)

Mon Proc étant un Intel Core2 Quad Q6600 2,4Ghz avec 4Go de RAM et CG GeForce GTX 560Ti avec 1 Go de mem. est-ce que cette config. pourrait coller ?
J'ai une configuration similaire: Q6700 2,6GHz, 4GO de RAM, une GTX460 1 Go et Win7 64.
Le jeu tourne très correctement avec les options en moyen-haut et les ombrages désactivés.
Brebis syndiquée

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#138

Message par Roro747 »

Bonjour a tous.
Voila j'aimerai savoir si vous acceptez de jeunes "novice" sur Ts???
J'aime beaucoup ce soft et j'aimerai voler aves des gens qui me guiderons et non guidonerons dans IL-2...
Je vous souhaite a tous une bonne journée et bon vol ^^.
@++
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#139

Message par OBT~Miguel21 »

Roro, ce soir y'a une mission de prévu mais si tu es vraiment novice, tu auras du mal a suivre. Sinon connecte toi a 21h on pourra t'injecter rapidement les éléments vitaux.
Sinon donne un autre soir de la semaine, on aura plus de tps pour t'aider ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1621
Inscription : 07 mars 2005

#140

Message par Gil57 »

Très bien, merci pour les avis (d'un côté, ça ne passe pas, d'un autre ça peut passer... mais ça semble quand même à la limite :sad: et je dois reconnaitre que ma situation financière actuelle ne me permettra pas de changer ma machine ni même un élément de ma machine en plus d'une license W7).

Par ailleurs quand je vois le dernier screen de Vylsain, j'ai peur pour l'avenir et je suis toujours très réservé sur le rendu du paysage dans CoD (élément très important pour moi, comme ceux qui connaissent mon activité de modeur pour IL2-1946 le savent)... Ont-ils corrigé ces routes qui s'achèvent brusquement en haut des falaises pour reprendre en bas sur la plage ?
L'évolution de l'aspect des nuages ne me plait pas non plus... tous les vols dans CoD semblent se passer par un beau temps d'été, ce qui ne semble pas très représentatif de la météo ordinaire sur la Manche ...
Bref, bien des éléments qui ne m'incitent pas vraiment à investir pour ce simulateur :wacko:

Stirwenn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 12 juin 2009

#141

Message par Stirwenn »

Les vérités ont déjà été assénées maintes fois sur différents posts : les paysages taillés à la serpe avec une absence de reliefs, un "brouillard de guerre" constant en arrière-plan qui fatigue la vue, des arbres présents mais immatériels, des nuages absents à plus de 5kms mais qui te sautent à la figure (crédibles les nuages en plus : tu givres à 1000m avec 25°C au sol !), les couleurs flashies ou dénaturées, un netcode très largement en retrait par rapport à 1946 avec des navires qui lévitent à 4000m dès que tu as plus de 40 joueurs ou encore des "ghosts" ou mirages (contacts amis ou ennemis qui disparaissent quand tu les approches).
Je vais finir de te faire mal en précisant qu'un G50 peut faire la peau à un SpitIIa "fingers in the nose" et la balayette dans le ... à 4000m (2x ce week end).
T'ais-je assez découragé mon Gillou ?
En fait, Cliffs, le souci n'est pas ce que j'ai énuméré plus haut. Le souci, c'est qu'il ne faut pas commencer à y jouer. Graphiquement, pour la gestion moteur, pour l'amplitude de la carte, etc... tu y reviens encore et encore ... 1946 me pique les yeux.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#142

Message par Poliakov »

Vylsain a écrit :Elle a changé l'Angleterre !! lol

http://forum.1cpublishing.eu/attachment ... 1342791438
Se screen est pas terrible, le paysage au loin est mal rendue heureusement c'est du WIP :sweatdrop

C'est un des gros soucis, dans CLODO, le paysage de prés est beau, quand on regarde sous l'avion sa va mais alors dés qu'on regarde l’horizon, c'est laid, même avec le patch, il y a pus le desert mais on a encore cette bouille de pixel informe :sad:

Mais bon je suis d'accord qu'il y a eu de l'amélioration mais pour moi c'est vraiment pas suffisant pour me faire replonger dans le jeu, ils reste encore tellement de choses qui tue l'immersion, sa reste encore et encore une simu raté pour le moement :sad:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#143

Message par sport02 »

moi dans cod c 'est plutot l' agencement des arbres et la répitition du meme decors partout qui me laisse sur ma faim , mais c 'est valable aussi pour d' autre simus .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5816
Inscription : 19 juin 2002

#144

Message par Fuchs »

bah, france VFR avec le spit A2A la météo de AS2012 et les textures de REX et c'est bon, en plus via hamachi, le net code est trop bon!
ok, tu peux pas tirer, mais bon, c'est un détail
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#145

Message par Poliakov »

FUCHS a écrit :bah, france VFR avec le spit A2A la météo de AS2012 et les textures de REX et c'est bon, en plus via hamachi, le net code est trop bon!
ok, tu peux pas tirer, mais bon, c'est un détail
Un détail, un détail, c'est un sacré détail, un détail qui change tout et c'est pour sa que j'arrive pas à jouer à FSX :sleep:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5816
Inscription : 19 juin 2002

#146

Message par Fuchs »

meme çà ca change ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1621
Inscription : 07 mars 2005

#147

Message par Gil57 »

T'ais-je assez découragé mon Gillou ?
Bah oui !
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#148

Message par micksaf »

... pourtant le jour où ils en seront là, avec bien sûr tout le reste qui va bien ... je plonge, même à 100 € ... :yes:

http://www.youtube.com/watch?v=Tugifv2Y ... r_embedded

La vidéo originale de 340 Mo est là :

http://files.mail.ru/EYJXUC
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1621
Inscription : 07 mars 2005

#149

Message par Gil57 »

A mon avis ils auraient dû COMMENCER par là :
-pas de problème avec les arbres,
-peu de bâtiments=meilleure fluidité,
-grand beau temps perpétuel tout à fait crédible
-couleur du paysage réaliste

...bref : que des avantages ;)
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#150

Message par micksaf »

... sans compter que pour une version MTO, tous les avions nécessaires ou presque, sont déjà dans le jeu, y'a même des italiens ... !! :yes:
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »