Friday update, 24 février

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#126

Message par Rickenbacher »

JV69_Devau a écrit :C'est peut-être parce que tu es jeune... moi j'aimerais quand même pouvoir y jouer avant d'être retraité... :) et surtout, surtout avant que les bacanes qu'ont vient d'updater pour une patrie d'entre nous soit déjà dépassées.
J'ai commencé la simu bien avant que les mots patch ou add-on existent. Et j'aimerais bien pouvoir profiter de ce simu avant longtemps.
Mais bon j'ai encore de la marge, comme déjà dit j'en suis plus à une semaine près.
Brebis syndiquée

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#127

Message par Yan »

Rickenbacher a écrit :J'ai commencé la simu bien avant que les mots patch ou add-on existent. Et j'aimerais bien pouvoir profiter de ce simu avant longtemps.
Mais bon j'ai encore de la marge, comme déjà dit j'en suis plus à 7ans près.
:exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#128

Message par Taeht Dewoht »

Rickenbacher a écrit :J'ai commencé la simu bien avant que les mots patch ou add-on existent. Et j'aimerais bien pouvoir profiter de ce simu avant longtemps.
Mais bon j'ai encore de la marge, comme déjà dit j'en suis plus à une semaine près.
:) :)
Cela dit, je pense qu'il ne s'agit pas de une (ou deux) semaine(s) près :(

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#129

Message par Krasno »

Cela dit, je pense qu'il ne s'agit pas de une (ou deux) semaine(s) près :(
Avant que CloDo tienne toutes ses promesses, il va probablement falloir attendre bien plus longtemps (si elles sont jamais toutes tenues). Par contre, j'ose espérer qu'on va pouvoir voler dessus et l'exploiter réellement d'ici pas trop longtemps... Un an, peut-être ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#130

Message par 335th_Aymi »

Et le Su-26, on a des nouvelles ?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#131

Message par Yan »

C'est quoi? :exit: lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#132

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit :Avant que CloDo tienne toutes ses promesses, il va probablement falloir attendre bien plus longtemps (si elles sont jamais toutes tenues). Par contre, j'ose espérer qu'on va pouvoir voler dessus et l'exploiter réellement d'ici pas trop longtemps... Un an, peut-être ?


P......! Je comprends ton attitude positive et sereine si tu peux accepter d'attendre encore un an.

De mon côté, steam et clodo seront débranchés bien avant s'ils ne sortent pas leur patch.
En septembre 2010 on était tous sur les charbons ardents car la sortie devenait imminente... Puis il a fallu attendre jusqu'en avril... pour découvrir une montagne d'inepties, un vrai bâton merdeux.
Patiemment, j'ai encore attendu jusque fin août avant de me lancer dans le jeu (puisque la, il y avait eu des améliorations) en pesant le pour et le contre.
6 mois plus tard, on est nul part... Nix, nada, du vent, un merdouillage intégral de dimension cosmique...

Qui va me faire croire qu'il y a encore une société qui va continuer à payer des gars pour corriger un soft sorti 2 ans auparavant qui sera certainement tombé aux oubliettes vu que personne ne jouera plus avec (puisque pas de patch)?

Je vois déjà les étiquettes dans les étalages dans 1 an 1/2 "Clodo, le retour: maintenant ça marche, essayez-le"

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#133

Message par NNFFL=Clovis= »

JV69_Devau a écrit :P......! Nix, nada, du vent, un merdouillage intégral de dimension cosmique...
Je la ressortirai celle la lol

Je crois que je l'ai deja dit mais le bon coté du truc c'est que franchement on se marre sur ce forum lol

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#134

Message par Taeht Dewoht »

NNFFL=Clovis= a écrit :Je la ressortirai celle la lol

Je crois que je l'ai deja dit mais le bon coté du truc c'est que franchement on se marre sur ce forum lol
Ben faut bien s'occuper en attendant... lol

...
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2116
Inscription : 31 mai 2007

#135

Message par pappy2 »

rollnloop a écrit :"Le patch est prêt, il résout les problèmes sur toutes les configurations supérieures ou égales à la configuration recommandée sur la boîte, les comms fonctionnent parfaitement, le multi aussi (y compris en coop), il n'y a plus aucun bug majeur sur Clodo, vous pouvez maintenant jouer une mission de 300 avions sur Londres sans ralentissement et avec des détails graphiques supérieurs à IL2, avec en prime un antialiasing qui fonctionne enfin, et pour vous remercier de votre patience les acheteurs de Clodo auront une réduction de 50% sur BoM"

C' aurait été un bon début.... :innocent:

Bon ben pour ce genre d'annonce, il va falloire attendre le 1° Avril :exit:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#136

Message par Krasno »

P......! Je comprends ton attitude positive et sereine si tu peux accepter d'attendre encore un an.
Ben, si tu regardes les choses en face, c'est plutôt toi qui a une attitude irraisonnablement positive... Depuis le temps qu'on suit ce développement, j'ai du mal à voir comment on pourrait, avant 9 mois / 1 an, avoir :
- Une météo potable (à la IL2 améliorée, disons, je ne parle pas de la "toute dynamique") ;
- Un moteur graphique totalement débuggé (ça, ça ne devrait pas trop tarder j'espère) ;
- Une IA totalement débuggée et qu'on peut contrôler efficacement.

EDIT : et encore, j'ai oublié les arbres transparents. Rien que ça, ça va prendre pas mal de temps. Bref, c'est pas que "j'accepte" d'attendre encore un an, c'est que entre-temps je suis déjà occupé à plein temps par IL2, RoF, et tout ce que je fais à côté. Et Barda et Yoyo ont en fait la même attitude, même s'ils jouent les râleurs : je doute que si dans un an, CloDo et/ou sa suite sont devenus jouables et joués par beaucoup de monde ils restent dans leur coin ;)
Qui va me faire croire qu'il y a encore une société qui va continuer à payer des gars pour corriger un soft sorti 2 ans auparavant qui sera certainement tombé aux oubliettes vu que personne ne jouera plus avec (puisque pas de patch)?
D'où peut-être l'intérêt (encore une fois), de l'addon "Russie", appelons-le comme ça...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#137

Message par Taeht Dewoht »

Cette interprétation est tout à fait juste aussi. Et vu comme ça c'est bien démoralisant... :)

Je n'espérais pas un patch qui corrige tout mais qui permette de voir une certaine avancée (stabilité, certains choix graphiques, certains bugs quand même ou problème lié aux multimoteurs...).
Cela permettrait à beaucoup de s'y remettre et de tenter des expériences en coop et de relancer l'intérêt. Faut avouer que les post touchant les scrennshot, les impressions de combat, la gestion moteur ou le MDV sont de plus en plus rares (il est vrai qu'une fois la gestion moteur connue, moins utile d'y revenir mais quand même)

... Beaucoup de joueurs qui jouaient à clodo étaient tenus par la perspective prochaine d'améliorations. Comme elles n'arrivent pas... c'est le désert.

Moi aussi je continue un peu sur Il2 (mais c'est plus difficile après avoir volé sur clodo,- hé oui, c'est quand même bien foutu pour un tas de choses aussi) ... et je me suis remis à ROF et c'est le grand amour (un peu comme de découvrir une collègue de travail qu'on croisait depuis 3 ans sans jamais vraiment y faire attention)... Heureusement qu'il y a 14-18 et le vol en escadrille et en coop.

Mais d'avoir accélérer l'achat du bécane, d'avoir découvert le jeu et son potentiel puis d'assister à un tel piétinement. C'est pénible.

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#138

Message par Krasno »

Je n'espérais pas un patch qui corrige tout mais qui permette de voir une certaine avancée (stabilité, certains choix graphiques, certains bugs quand même ou problème lié aux multimoteurs...).
Je pense quand même que ce patch peut potentiellement corriger une bonne partie des problèmes les plus gênants. Cela fait quand même plusieurs mois qu'ils sont dessus, en fait quasiment 6 mois non ? Et le jeu est sorti il y a un an. Donc ils ont normalement eu le temps, en parallèle du moteur graphique, de bien bosser sur ce dont ils ont parlé : modèles de vol et comportement des appareils au sol, IA (me semble-t-il, pas sûr). A mon avis, il apportera plus que les patchs précédents (mais attention, la beta qu'ils vont sortir dans une ou deux semaines ne concerne pour l'instant que la partie "moteur graphique"), et avec un peu de chance relancera l'intérêt. Mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour le remettre d'un coup dans la course. Peut-être déjà cela permettra-t-il d'augmenter un peu l'activité.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#139

Message par rollnloop »

Tu sais quoi ? Moi aussi je suis un incorrigible optimiste.

Mon expérience de Luthier tend à me faire croire que tout est foutu, et qu'il continuera à se foutre de nous jusqu'à ce que le dernier des croyants lui ait confié son dernier euro, sans jamais rien faire avancer de concret car il en est totalement incapable, le départ d'Oleg ayant scellé le destin de la série;

mais je veux continuer à y croire, ne serait-ce qu'en mémoire des heures de marrade avec les potos sur IL2....:sweatdrop

Allez, tous avec moi pour les ondes positives :crying:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#140

Message par phoenix »

Désolé Roll, on connait tous les deux le loustic, et moi c'est depuis la sortie que je dis que ce truc ne pourra jamais être réparé, vu l'ampleur du merdier. Je voulais croire à de vagues améliorations, mais au bout d'un an, il n'y a rien de significatif, et dans un an, ce sera pareil. Bref, je passe mon tour pour les onde positives, et préfère la lucidité.

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#141

Message par Rototof »

Il me tarde qu'is réparent la radio je l'utilisais beaucoup sur il2,et qu'ils reviennent en Russie les avions sont plus sympas .AAAHH un I16 ou un LAGG3. mème un MIG3
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#142

Message par Yan »

En fait ils reviennent en Russie pour modéliser juste le I16 dans une version où y'a pas de radio ..... futé ! :exit:
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7515
Inscription : 12 août 2008

#143

Message par Poliakov »

Beh moi mon côté optimiste sa serrait que la boîte coule et que quelqu'un de plus sérieux reprenne le marché, parce que même si c'est un marché de niche, c'est un marché quand même :innocent:

Une autre partie de moi espère que le front Russe leur réussira plus, mais honnêtement, j'y crois pas du tout.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#144

Message par Krasno »

@Roll :
Mon expérience de Luthier tend à me faire croire que tout est foutu, et qu'il continuera à se foutre de nous jusqu'à ce que le dernier des croyants lui ait confié son dernier euro, sans jamais rien faire avancer de concret car il en est totalement incapable, le départ d'Oleg ayant scellé le destin de la série;
A propos de ça : tu as eu des contacts avec Oleg, tu pourras donc peut-être confirmer ou infirmer, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec la vision des choses "quand Oleg était là c'était super, maintenant que c'est Luthier on est morts".

- D'abord, il me semble que Luthier est arrivé assez tard sur le projet. Au début il bossait avec son studio RRG sur la Corée, avant d'être rappelé par Oleg pour l'aider (très tard dans le projet, peut-être un an et demi avant la sortie ?). Les années avant, c'est Oleg aux commandes. Les 5 ans de réécriture constante du code, c'est Oleg.
- Ensuite, quelques-unes des orientations les plus discutées (je pense au virage vers le simu de combat intégré sol/air/mer) sont apparemment du fait d'Oleg, et non de Luthier.

Bref, pour moi, dans l'état actuel des choses, il est difficile de dire que Luthier est responsable du chaos, et pas Oleg...

Ensuite, il y a eu à un moment un post de Jason (le type qui a repris ROF), apparemment un grand copain de Luthier, qui le défendait en disant qu'il avait récupéré, quand il était arrivé, un truc en chantier et avait été chargé de le sortir le plus vite possible (un an plus tard, je crois). Venant d'un ami, c'est probablement une vérité un peu déformée, mais je ne trouve pas ça totalement illogique.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5820
Inscription : 19 juin 2002

#145

Message par Fuchs »

Krasno, on est d’accord, mais dans ce cas, tu joues la transparence sur la communication! surtout avec la communauté qu'il y a depuis plus de 10ans...
Hors ici, on nous a caché l'état du soft et on nous a fait miroité une bête de course!
franchement, je n'accorde pas plus de crédit à ce mec qu'il ne m'a montré de respect en tant que client
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#146

Message par Krasno »

Je comprends parfaitement le point de vue du "il nous a entubés, il reverra plus mon argent". Et je suis d'accord pour dire qu'il nous a bien eu en sortant le truc sans rien dire sur son état (encore que bon, il y a eu des beta-testeurs chez C6 quand même, donc on était au courant).

Mais le fait qu'il nous ait bien eus ne veut pas dire que c'est un incapable... Et pour l'instant, en jugeant sur pièce je trouve que le simu a plutôt été bien amélioré par rapport à ce qu'il était à la sortie. Si le prochain patch corrige vraiment les graphismes, il restera plus guère que les IA et la météo comme gros morceaux (on a déjà eu droit à la réécriture du moteur de sons et à une grosse modif des couleurs, plus une amélioration des perfs).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#147

Message par Taeht Dewoht »

Krasno a écrit : Le fait qu'il nous ait bien eus ne veut pas dire que c'est un incapable...
Ca le patch nous le dira (s'il sort un jour)... Franchement, je ne suis pas convaincu non plus. C'est à dire que je me demande depuis longtemps s'il se rend compte des réalités, des difficultés, des lacunes et des problèmes à résoudre... Sa comm. à deux balles ne fait que renforcer cette impression...

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#148

Message par Krasno »

Je pense que la perception de sa comm' dépend beaucoup de l'opinion qu'on a de lui au départ ;)

@FUCHS sur la communication aussi : tu penses que s'il avait, il y a un an, sorti le jeu en annonçant un truc du genre "Bon les gars, là, c'est une bouse qui correspond tout juste à une alpha et ne tournera vraisemblablement pas sur votre PC, mais on a pas le choix : plus de pépettes, on le sort maintenant", les gens auraient été contents ? Voir ce qui s'est passé pour ROF, qui il me semble a été démonté par beaucoup alors que le plan du dev était très clair pour tout le monde et que le jeu n'était pas buggé (juste peu rempli).
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#149

Message par rollnloop »

je ne suis pas vraiment d'accord avec la vision des choses "quand Oleg était là c'était super, maintenant que c'est Luthier on est morts".
Mais tu as parfaitement raison !

Au début ça marchait pas trop mal avec Oleg seul (circa 1999-2003), après ce fut le bordel avec Oleg et Luthier (2004-2010), et maintenant c'est pire avec Luthier seul, mais je garde espoir :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#150

Message par phoenix »

Krasno a écrit :Je comprends parfaitement le point de vue du "il nous a entubés, il reverra plus mon argent". Et je suis d'accord pour dire qu'il nous a bien eu en sortant le truc sans rien dire sur son état (encore que bon, il y a eu des beta-testeurs chez C6 quand même, donc on était au courant).

Mais le fait qu'il nous ait bien eus ne veut pas dire que c'est un incapable... Et pour l'instant, en jugeant sur pièce je trouve que le simu a plutôt été bien amélioré par rapport à ce qu'il était à la sortie. Si le prochain patch corrige vraiment les graphismes, il restera plus guère que les IA et la météo comme gros morceaux (on a déjà eu droit à la réécriture du moteur de sons et à une grosse modif des couleurs, plus une amélioration des perfs).
Krasno, avec Roll, on fait référence à des faits passés qui remonte à PF (je ne crois pas que tu étais Béta testeur si ma mémoire est bonne), où on a bossé avec le monsieur, et que l'on a déjà vu sa façon de travailler. On avait échappé à la correctionnel pour PF, mais parce que Oleg avait sauvé les meubles. Et depuis un an, on peut voir que sa façon de travailler n'a pas évolué, je pense que Roll a la même impression que moi. C'est pour cela que l'on accorde peut crédit au blabla du monsieur, et que pour l'instant rien n'a été fait pour nous prouver qu'il y avait un capitaine à la barre.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »