Two more weeks - prochain patch

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

#126

Message par *{64s}Tomio_I »

Danelov a écrit :Ummm, ce ne pas encore ca le nouveaux beta patch. Il y á dejá 20 pages de bugs reporteé au Banana forum. Ca va prende son bon temp de fixé et mettre tout ca dans la juste place.
De la désinformation et pris en flagant délit..., C'EST UNE HONTE ! lol
Boit du MW-50.

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#127

Message par Y E S »

Bonjour,
comment faire pour vider le cache du jeu?

C'est bueno, j'ai trouvé...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#128

Message par Shane »

le troviseur qui soit affiche des gros carrés soit qui n'affiche rien du tout et est un simple cadre vide vous l'avez vu celui la ?
il est quand meme sacrement visible.
un autre bien chiant, au decollage dansl'herbe quadn le retro est activé, vers 15>50kmh ca rame de folie alors qu'en dessosu et au dessus c'est tres fluide.
et ca fait un sacrement moment qu'il y est celui la. et idem a l'atterrissage evidemment. je pense que c'est lié aux particules de la fumée ou de la poussiere soulevée par les roues ou par le vent de l'helice. quand y'a pas le retro, ca ne rame pas, mais quand il y a le retro, je tombe a 5 ou 6fps. et on peut pas dire que ma machine soit a la ramasse.
y'a donc un bon bug qui devrait etre corrigé, car des decollages et atterros on en fait au minimum 1 de chaque par mission.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#129

Message par UF_Nazca »

Shane a écrit :le troviseur qui soit affiche des gros carrés soit qui n'affiche rien du tout et est un simple cadre vide vous l'avez vu celui la ?
Chez moi le rétro n'a jamais reflété (au mieux) que de la bouillie de pixel, j'avais mis ça sur le compte d'ATI, mais à voir ta config il semblerait que j'ai été mauvaise langue! :sweatdrop

Le premier truc que je fais quand j'arrive en jeu, c'est de le désactiver.

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#130

Message par Y E S »

Bon, moi je l'ai depuis hier, et je crois que je ne vais pas tarder à le déinstaller et à tenter de le vendre...
Sur ma config, même en baissant beaucoup de choses au minimum, c'est injouable, j'ai 10/12 FPS au dessus de Londres, de la campagne ou chose étonnante de la mer...
Je verrai plus tard quand je serai équipé d'un Cray...

C'est quand même un peu flippant que le travail accompli jusqu'à présent sur les patchs soit dirigé vers des améliorations cosmétiques, alors qu'il y a quand même un gros problème d'optimisation des performances à faire en priorité...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#131

Message par C6_Werner »

UF_Nazca a écrit :Chez moi le rétro n'a jamais reflété (au mieux) que de la bouillie de pixel, j'avais mis ça sur le compte d'ATI, mais à voir ta config il semblerait que j'ai été mauvaise langue! :sweatdrop

Le premier truc que je fais quand j'arrive en jeu, c'est de le désactiver.
prend un vrai chasseur conçu pour les mecs, le spit ces pour les filles, la preuve vous avez une glace pour vous refaire une beauté lol



:exit:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#132

Message par Poliakov »

Y E S a écrit : C'est quand même un peu flippant que le travail accompli jusqu'à présent sur les patchs soit dirigé vers des améliorations cosmétiques, alors qu'il y a quand même un gros problème d'optimisation des performances à faire en priorité...

Sa dépend ta config :sweatdrop il est normal qu'un jeu qui vient de sortir ne soit pas jouable pour tout les ordinateurs ;)
Pour moi il était pas jouable à sa sortie, maintenant niveau FPS c'est tout à fait acceptable c'est donc qu'il y a eu une bonne amélioration dans se sens.
Après si une config à 3ans il faut pas s'attendre à des miracles. :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#133

Message par UF_Nazca »

Y E S a écrit :C'est quand même un peu flippant que le travail accompli jusqu'à présent sur les patchs soit dirigé vers des améliorations cosmétiques, alors qu'il y a quand même un gros problème d'optimisation des performances à faire en priorité...
On ne va pas retomber dans le débat qu'il y avait la sortie du jeu (voir même avant). Comme je te l'ai déjà dit, y'a une différence entre des composant pour faire de la bureautique, et d'autre pour jouer, et encore pire pour faire de la simulation.

Le problème, c'est que les gens croient parsqu'ils font tourner IL2 (qui a 10 ans) peuvent faire tourner les jeux récents...

Pour parler d'optimisation, il faut avoir du matos actuel et taillé pour les jeux, hors malheureusement, ce n'est pas ton cas (en plus sur Mac).
Certains ici ont des cartes graphiques qu'ils ont acheté 400€, des proco à 250€, presque 100€ de ram 150 de carte mère et certainement autant pour l'alimentation... Eux peuvent se permettre d'émettre un doute sur l'optimisation, tu comprends?

C6_Werner a écrit :prend un vrai chasseur conçu pour les mecs, le spit ces pour les filles, la preuve vous avez une glace pour vous refaire une beauté
Et qu'est t'en sais que je ne suis pas une... Euh, non j'arrive même pas à continuer!:sweatdrop

EDIT: grillé par Poliakov

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#134

Message par Y E S »

UF_Nazca a écrit :On ne va pas retomber dans le débat qu'il y avait la sortie du jeu (voir même avant). Comme je te l'ai déjà dit, y'a une différence entre des composant pour faire de la bureautique, et d'autre pour jouer, et encore pire pour faire de la simulation.

Le problème, c'est que les gens croient parsqu'ils font tourner IL2 (qui a 10 ans) peuvent faire tourner les jeux récents...

Pour parler d'optimisation, il faut avoir du matos actuel et taillé pour les jeux, hors malheureusement, ce n'est pas ton cas (en plus sur Mac).
Certains ici ont des cartes graphiques qu'ils ont acheté 400€, des proco à 250€, presque 100€ de ram 150 de carte mère et certainement autant pour l'alimentation... Eux peuvent se permettre d'émettre un doute sur l'optimisation, tu comprends?


Et qu'est t'en sais que je ne suis pas une... Euh, non j'arrive même pas à continuer!:sweatdrop

EDIT: grillé par Poliakov

Je n'ai pas vu si tu m'a répondu sur l'autre thread, mais ce que je comprends surtout c'est que je n'ai jamais vu ça, niveau optimisation...
Et qu'en général, en descendant les choses au minimum on récupère des FPS, ce qui est peu le cas pour Cliffs of Dover.
Je t'indiquais dans l'autre thread, faire tourner Wing of Prey, iRacing, Live for Speed etc, en 1920x1200 avec de l'anti-aliasing, des textures aniso x8 ou x16 et tout le toutim en 60 FPS minium.
Je veux bien que ma config ne soit pas une bête de course, mais elle est sur tous les autres jeux testés, loin d'être à la ramasse.

Le pire étant tout de même que je ne vois pas sur Clodo comment optimiser...
Que je sois sur la mer, sur Londres, en 1200x768, 1600x1024, ou 1920x1200, avec différentes qualités de textures, j'ai quasiment le même nombre de FPS (une dizaine) c'est à dire quasiment rien...
Le seul truc qui me donne des FPS, c'est de jouer avec le modèle 3D au minimum c'est à dire quasiment des cubes.
Là au moins, je les vois arriver les allemands lol
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#135

Message par Duderino27 »

1/ son du 109 pas mal (specialement interieur)
2/ flyby 109 et autres avions: c'est toujours vraiment pas ca, vivement Jafa et tiger33!!!
3/ Spit et hurri: merlin? vraiment? LOL
4/ terrain: du mieux niveau couleurs mais manque flagrant de contraste (des noir plus noir, pas gris) et l'effet désaturé ne devrait pas etre appliqué aux avions, mais juste réservé au terrain...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#136

Message par Poliakov »

Y E S a écrit :Je n'ai pas vu si tu m'a répondu sur l'autre thread, mais ce que je comprends surtout c'est que je n'ai jamais vu ça, niveau optimisation...
Et qu'en général, en descendant les choses au minimum on récupère des FPS, ce qui est peu le cas pour Cliffs of Dover.
Je t'indiquais dans l'autre thread, faire tourner Wing of Prey, iRacing, Live for Speed etc, en 1920x1200 avec de l'anti-aliasing, des textures aniso x8 ou x16 et tout le toutim en 60 FPS minium.
Je veux bien que ma config ne soit pas une bête de course, mais elle est sur tous les autres jeux testés, loin d'être à la ramasse.

Le pire étant tout de même que je ne vois pas sur Clodo comment optimiser...
Que je sois sur la mer, sur Londres, en 1200x768, 1600x1024, ou 1920x1200, avec différentes qualités de textures, j'ai quasiment le même nombre de FPS (une dizaine) c'est à dire quasiment rien...
Le seul truc qui me donne des FPS, c'est de jouer avec le modèle 3D au minimum c'est à dire quasiment des cubes.
Là au moins, je les vois arriver les allemands lol

Tout les jeux que tu site sont des jeux beaucoup moins gourmand que CLODO (carte plus petite, pas autant de chose à gérer ...) :sweatdrop

Si même les graphismes au minimum sa va pas c'est que tout simplement ton processeur n'arrive pas à faire les calculs que lui demande clodo et la les graphismes n'entrent pas en jeux mais seul la complexité de la simu y entre.
Donc tu pourra baisser au minimum sa y changera pas grand chose.
Dans tout les jeux que tu site il n'y a aucun simu complexe comme clodo, pour comparer il faudrait que tu test d'autre simulation de dernière génération comme Rise of Flight ou ARMA 2 et si tu arrive pas à faire jouer ses jeux c'est que ta config est définitivement à la ramasse ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 838
Inscription : 22 novembre 2010

#137

Message par UF_Nazca »

Duderino27 a écrit : 4/ terrain: du mieux niveau couleurs mais manque flagrant de contraste (des noir plus noir, pas gris) et l'effet désaturé ne devrait pas etre appliqué aux avions, mais juste réservé au terrain...
Oui, il vas y avoir un gros problème pour les skinners...
Y E S a écrit :Je n'ai pas vu si tu m'a répondu sur l'autre thread, mais ce que je comprends surtout c'est que je n'ai jamais vu ça, niveau optimisation...
Et qu'en général, en descendant les choses au minimum on récupère des FPS, ce qui est peu le cas pour Cliffs of Dover.
Je t'indiquais dans l'autre thread, faire tourner Wing of Prey, iRacing, Live for Speed etc, en 1920x1200 avec de l'anti-aliasing, des textures aniso x8 ou x16 et tout le toutim en 60 FPS minium.
Je veux bien que ma config ne soit pas une bête de course, mais elle est sur tous les autres jeux testés, loin d'être à la ramasse.

Le pire étant tout de même que je ne vois pas sur Clodo comment optimiser...
Que je sois sur la mer, sur Londres, en 1200x768, 1600x1024, ou 1920x1200, avec différentes qualités de textures, j'ai quasiment le même nombre de FPS (une dizaine) c'est à dire quasiment rien...
Le seul truc qui me donne des FPS, c'est de jouer avec le modèle 3D au minimum c'est à dire quasiment des cubes.
Là au moins, je les vois arriver les allemands lol
Coupe le filtre anti epileptique et le SSAO. Les jeux que tu cites ne sont quand même pas récent... Wing of prey à la limite, mais c'est completement différent de CloDo, bref, comme je l'ai dis, y'a eu des tonnes de post à ce sujet à la sortie du jeu, et je ne veux plus y revenir.

EDIT : Re grillé par le même!

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#138

Message par Shane »

par contre les 5 ou 6 fps durant le décollage, sur un I5 750 OC a 3,36ghz et 12GO de ram et GTX580, quand le retro est activé sur le hurricane, ca c'est un gros defaut d'optim.
alors que par le passé, y'a eut des moments ou c'était fluide tout au long du decollage, il y a donc un gros soucis du coté des particules de la poussiere ou de la fumée.
specialement avec le retro activé, car sans , c'est fluide sans soucis.
et quand on voit le contenu ou ne non contenu dudit retro.
j'avoue ne pas comprendre.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1466
Inscription : 23 octobre 2004

#139

Message par bane »

Shane a écrit :par contre les 5 ou 6 fps durant le décollage, sur un I5 750 OC a 3,36ghz et 12GO de ram et GTX580, quand le retro est activé sur le hurricane, ca c'est un gros defaut d'optim.
alors que par le passé, y'a eut des moments ou c'était fluide tout au long du decollage, il y a donc un gros soucis du coté des particules de la poussiere ou de la fumée.
specialement avec le retro activé, car sans , c'est fluide sans soucis.
et quand on voit le contenu ou ne non contenu dudit retro.
j'avoue ne pas comprendre.
pour ma part je desactive le retro systematiquement, car on ( je ) ne vois rien dedans !!!

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#140

Message par Y E S »

Poliakov a écrit :Tout les jeux que tu site sont des jeux beaucoup moins gourmand que CLODO (carte plus petite, pas autant de chose à gérer ...) :sweatdrop

Si même les graphismes au minimum sa va pas c'est que tout simplement ton processeur n'arrive pas à faire les calculs que lui demande clodo et la les graphismes n'entrent pas en jeux mais seul la complexité de la simu y entre.
Donc tu pourra baisser au minimum sa y changera pas grand chose.
Dans tout les jeux que tu site il n'y a aucun simu complexe comme clodo, pour comparer il faudrait que tu test d'autre simulation de dernière génération comme Rise of Flight ou ARMA 2 et si tu arrive pas à faire jouer ses jeux c'est que ta config est définitivement à la ramasse ;)

C'est ce que j'en ai déduit, en effet, que c'était le proc qui était à la ramasse...
Il est vrai que la simu a l'air bien plus complexe niveau modèles de vols qu'IL2 1946.

J'ai déjà coupé ces options, et je n'ai pas vu grand chose comme différence, comme l'a signalé Poliakov, je crois que c'est tout simplement le proc qui est out (un intel 2 core duo 3,06 Ghz et 4° de Ram).

La seule chose que je pourrais tenter éventuellement c'est d'aller modifier à la mano les fichiers config.ini, les options ont l'air bien plus détaillées que dans l'interface.
Mais elles ont l'air de ne jouer que sur les graphismes également, donc la sanction risque d'être identique...

Comme une optimisation des perfs n'a pas vraiment l'air d'être au programme des devs, je pense que je vais le vendre tout simplement (en prévenant bien l'acheteur qu'il faut du costaud, niveau config), et que je le rachèterai quand j'aurais changé de machine.

Yo400
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 29 mars 2011

#141

Message par Yo400 »

Pour les histoires de machine et d'optimisation, un certain Oleg M. a dit il y a déja de longues années que "lorsque Bob (Clodo) sortira, aucune configuration ne pourra le faire tourner au maximum".
Ca signifie que pour ce soit agréable et jouable dans la durée sans trop se lasser des graphismes et de tout un tas de trucs prometteurs (mais foireux pour l'instant), ils ont tapé trés haut, trop haut pour les configs moyennes et petites.
J'ai vu un US sur le bannana forum avec une configuration de fou (3 X 580 en water cooling si mes souvenirs sont bons) dire qu'il avait toutes les options au maximum avec des FPS trés trés corrects. Bon aprés, on le croit ou pas mais ça donne la mesure...

En principe si tout se passe bien, on est partit pour de nombreuses années sur Clodo, donc nos configs évolueront et nos déboires d'aujourd'hui nous feront marrer demain, enfin pour l'instant pas trop...:whistling
I7 920, ASUS P6T, 4870 Gainward 1Go, 3 X 4Go GSkill Sniper 12800, Seasonic 850W, Antec Twelve Hundred, Saïtek Cyborg Evo, Logitech G15, MX Révolution.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#142

Message par Yan »

Yo400 a écrit :Pour les histoires de machine et d'optimisation, un certain Oleg M. a dit il y a déja de longues années que "lorsque Bob (Clodo) sortira, aucune configuration ne pourra le faire tourner au maximum".
Ca signifie que pour ce soit agréable et jouable dans la durée sans trop se lasser des graphismes et de tout un tas de trucs prometteurs (mais foireux pour l'instant), ils ont tapé trés haut, trop haut pour les configs moyennes et petites.
J'ai vu un US sur le bannana forum avec une configuration de fou (3 X 580 en water cooling si mes souvenirs sont bons) dire qu'il avait toutes les options au maximum avec des FPS trés trés corrects. Bon aprés, on le croit ou pas mais ça donne la mesure...
Désolé mais quand avec un Phenom II x6 à 3,5Ghz, 4Gb de ram et une HD5870 on peut pas faire tourner le jeu avec une bonne fluidité alors que c'est tout en moyen franchement ..... Non sérieux? Y'a pas un problème? C'est pas qu'ils ont tapés trop haut, c'est qu'ils ont rien branlés sur l'optimisation oui !

Regarde Crysis, c'est pas spécialement beau et ça ramait, pourquoi? Car l'optimisation était pas top ! Un autre exemple? Metro 2033? Oui, c'était assez beau, mais y'a mieux et pourtant ça rame sur beaucoup de configuration, pourquoi? Car mal optimisé ! En simu y'a aussi plein d'autres exemples ...

Puis voir "Banana forum / options maximum / FPS très très correct" dans la même phrase c'est depuis la sortie de Clodo ça ! lol Mais en réalité? Bah non ! Rien qu'a voir Shane et sa pauvre GTX580 qui ramasse comme un veau alors qu'il active juste le rétro ....
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#143

Message par Taeht Dewoht »

Y a surtout cette histoire de Quad core... Si le jeu n'a pas été revu sur ce plan là... (ça en est où d'ailleurs?). On a beau avoir de belles bécanes mais si le jeu ne parvient pas à optimiser ce avec quoi ilo tourne...


En online, je suis à 60 fps en regardant le ciel et la mer; 52-55-58 en combat au dessus des terres; 45 autour du diamant (pin de surcre) quand je regarde les arbres...; une fois à 35 fps au niveau de l'eau contre un bomber pendant quelques secondes...

Settings: tout est sur haut sauf: nombre de bâtiments (moyen)
ombrage terrestre (moyen)
forêt (moyen)
ombre, herbe, routes activées...

J'étais en forêt haut, je suis passé en moyen mais je ne vois pas de différence; Faut dire qu'entre temps, j'ai installé le patch.

Remarque:
Il n'y a pas de recette, les chutes de FPS différent pour telle ou telle raison (arbres, nuages, villes) selon les bécanes.
Avec ma config., ce sont les nuages qui font baisser les FPS

On peut donc dire que sur une grosse bécane (I7 2600k, 8 GbRam, GTX 470; la bécane a un indice de performance tonitruant mais je ne sais pas ce que cela vaut réellment) cela tourne plutôt bien.

Mais, je pense qu'on le savais tous. On savait que ce jeu demanderait beaucoup. Et heureusement, car dans le cas contraire, cela n'aurait été qu'une addon de Il2 qui n'aurait pas pu évoluer.
Donc, cela ne valait pas la peine d'essayer sur une config. limitée (Cela fait deux ans que j'attendais pour changer de config.)

Je trouve aussi que l'on crucifie clodo alors que c'est pareil pour tous les nouveaux jeux. Mon ancienne config. faisait très bien tourner call of juarez 1. J'ai voulu installer le 2. Une fois lancé, l'image ne bougeait même pas (4 FPS). Personne n'a crié au scandale et ces jeux (comme CofDuty) remporte généralement 16/20 dans les magazines. Qui s'amuserait à lancer la dernière mouture de callof duty sur une bécane d'il y a 4 ans...

Cela dit: il y a certainement de l'optimisation à faire et à appliquer. Visiblement c'est ce qui se fait depuis 4 mois. Car je ne suis pas sûr que ma config. actuelle aurait fait tourner le jeu à sa sortie comme elle le fait actuellement.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#144

Message par Yan »

Clodo ne tourne pas pourquoi? Une mauvaise optimisation, y'a pas à chier et à chercher midi à quatorze heure, on demande des bécanes de fou alors que y'a rien de bien beau ou de transcendant !

=Au fait, pour CoD (le vrai, pas Clodo), le Blackops, il tourne très bien sur une 4670 + 4Gb de ram + E6500 chez un pote qui joue en 1920x1080 avec toutes les options à fond .... 40fps et dans les pires moments 25! Blackops est pas gourmand, au contraire, il est moins gourmand que d'autres jeux un peu trop énormes comme Crysis, Metro, Battlefield 2 etc ....
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#145

Message par Taeht Dewoht »

Yan a écrit :Clodo ne tourne pas pourquoi? Une mauvaise optimisation, y'a pas à chier et à chercher midi à quatorze heure, on demande des bécanes de fou alors que y'a rien de bien beau ou de transcendant !

=Au fait, pour CoD (le vrai, pas Clodo), le Blackops, il tourne très bien sur une 4670 + 4Gb de ram + E6500 chez un pote qui joue en 1920x1080 avec toutes les options à fond .... 40fps et dans les pires moments 25! Blackops est pas gourmand, au contraire, il est moins gourmand que d'autres jeux un peu trop énormes comme Crysis, Metro, Battlefield 2 etc ....

Mon exemple de Call Of était mal choisi alors (mais ce n'est pas le thème), mais tu reprends d'autres exemples de jeux très gourmands et tu me rejoins sur le fond.
Avec les settings haut si c'est plutôt beau... J'ai jouer un temps sur ROF avec des settings bas... c'est à cheir aussi. Dans un jeu FPS, si tu enlèves l'herbe, les ombres et les détails haut, tu te retrouves aussi avec un truc à cacateux...

Mais, j'admets clodo est loin d'être parfait et je n'oublie pas qu'il est sorti dans un état scadaleux et la très grosse déception (chez moi en tout cas) qu'il a causé.

Remarque pour Call Of... J'ai joué (et me suis amusé pendant des heures et des heures sur 3-4 opus, dont le dernier). Il n'est pas gourmand peut-être mais depuis des années je joue exactement les mêmes situations répétées encore et encore. C'est hyper scrypté: la qualité graphique et les effets changent mais pour le reste c'est toujours pareil... (repousser une attaque allemande sous la neige dans le n°2 ou une attaque russe dans un parking de virginie dans le n°4)...

GeaR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 juin 2009

#146

Message par GeaR »

Le premier il2 ne pouvait tourner avec les details a fond sur les machines haut de gamme de l epoque, pourquoi en serait il autrement pour celui-ci sachant qu ils le destinent a la meme evolution que la serie il2 precedente?

Si l optimiser c est enlever des fonctions du cockpit cliquable ou les effets, ou baisser la qualitée des textures, pour le faire tourner sur win xp avec 3 giga de ram max et une carte graphique avec moins de 1giga de Vram non merci :(

Pour moi ce jeux est fait par des passionnés, avec des enormes possibilités d evolution, certes bugué, avec des fonctions qui manquent comme la meteo dynamique et autres promesses, mais qu est ce qu on dirait si tout ca y etait et boufferait encore plus de puissance ??

Dans le domaine du jeux, se couper du potentiel des clients avec des petites config est un peu succidaire et peu courant, si ils ont pris ce risque marketing c est que derriere ils ont des objectifs completement differants des boites comme celle de cod, qui changent 2 ou 3 textures, les maps et rebalance le meme moteur 3d depuis 5ans pour le vendre 60 euros chaque année!Pourtant c est beaucoup plus interessant financierement, et pour que les responsables soient la ou ils sont c est qu ils ne doivent pas etre si idiots que ca...

Enfin c est mon avis a two cents, je trouve ce jeux excelant, pleins de petits details qui valent la peine de prendre le temps de les decouvrir ;)
C est la forme de ses ailles qui donne a l avion son caractere, sa vitesse...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#147

Message par Yan »

GeaR a écrit :
Si l optimiser c est enlever des fonctions du cockpit cliquable ou les effets, ou baisser la qualitée des textures, pour le faire tourner sur win xp avec 3 giga de ram max et une carte graphique avec moins de 1giga de Vram non merci :(
C'est pas du tout ça optimiser , tu peux très bien avoir des effets magnifique et fluide alors qu'a côté tu aurais un truc moche digne d'un gamin de maternelle qui tourne à 2fps !

Clodo tourne pas sur nos pc actuel car il est clairement pas optimisé, ou au moins comme un gamin qui tape sur son clavier quand il se fait tuer à counter strike !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#148

Message par sport02 »

et pendant ce temps là le cpu se tourne les pouces ...
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#149

Message par Taeht Dewoht »

sport02 a écrit :et pendant ce temps là le cpu se tourne les pouces ...

C'estce que je disais...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#150

Message par Fuchs »

ouaip, Clodo on est pas prêt d'y jouer en masse...
Et c'est sans compter le nombre de mecs qui ont été dégouté et qui sont passé à autre chose...


Image
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »