Demande de remboursement envoyé à Ubisoft

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#126

Message par Ghostrider »

Aussi Tigrou mais la j aime mieux ma version :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#127

Message par SV_Hicks »

Je l'ai mal senti à partir du moment où ils avaient renommer leur bébé en "IL2 Cliffs of Dover". En effet, même si on est l'auteur d'un Best-seller, c'est pas pour ça qu'on renomme tout ces bouquins du meme titre...Imaginez les bouquins de B. Weber contenant tous le mot "fourmi" dans leur titre....On trouverait ça louche...:huh:
Alors profiter de la renommée d'IL2, je trouvais ça normal, mais de là à renommer un jeu sur la BOB par un le nom d'un zingue russe, c'est vraiment bizarre et donc méfiance...Je ne parlerais même pas du manque de vidéo "in game" paru avant la sortie, qui est pour moi un autre aveu de faiblesse. Autrement dit, quand on voit ce qui nous a été promis et le potentiel du soft et qu'on regarde le trailer officiel...On se dit, avec l'expérience, que tout ne se passera pas comme sur des roulettes...Alors pré-commander, c'est pas forcément la pire des bévues puisque je suis sur que le soft renaitra de ses cendres ; Par contre, ceux qui ont changé de bécane précipitement, je les plains...:crying:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#128

Message par Rama »

Ghostrider a écrit : un petit bémol , si l annonce est faite clairement que la version est une beta non complète.
C'est une ouverture... une évolution intéressante...

Je serais du même avis que Mav dans le cas d'un produit de grande consommation... mais là il y a un problème avec la proposition suivante:
mav-jp a écrit :laissez les entreprises trouver des financement aupres des organismes de financement
Ça, ça ne fonctionne plus depuis un moment pour la simulation de combat aérien. Il n'y a clairement plus aucun "organisme de financement", qu'ils soient banquiers ou éditeurs pour prendre le moindre risque dans ce secteur.
Les seuls qui prennent des risques sont des individus, ou de petits groupes d'individus, qui n'ont pas la surface financière suffisante pour arriver à financer l'intégralité du développement.... ce qui amène obligatoirement:
- soit à accepter des modes de financement alternatif pour finir le développement (par exemple DCW avec les bétas payantes, ou RoF avec une sortie dans un état non fini et des avions payants pour finir le développement).
- soit à accepter la fin du genre.

La seule exception, bizarrement... c'est justement IL2:CoD qui est toujours soutenu par Ubi (et c'est sans doute du aux accords passé il y a un paquet d'années)... et je ne suis pas sur qu'in fine ce soit la simu qui s'en sorte le mieux...(même si j'ai parié le contraire en achetant la boite collector).
mav-jp a écrit :vous financez des entreprises alors qu'elle peuvent tres bien pondre des grosses bouses.
Devenez raisonnables
Justement... on sait très bien que toute entreprise peut décevoir, et même que la probabilité est forte (cas de CoD), et comme dit par Roll ailleurs, faire confiance au dev pour rattraper le coup est un pari (risqué comme tout paris).
Est-ce à dire que faire un pari n'est pas raisonnable? que prendre des risques n'est pas raisonnable?
En ce qui concerne la simulation de combat aérien, je continue à penser que si on veut voir le genre continuer à exister d'autres simu dans le futur, la seule option raisonnable est de prendre des risques.
Je sais bien que dans une société qui vit dans l'illusion du risque 0, mes propos ne sont politiquement pas très corrects... mais j'essaie juste de voir les choses comme elles sont.. et pas comme on voudrait qu'elles soient.

Et pour répondre au slogan politique final:
mav-jp a écrit :Resistez à ce monde de sur consumérisme et la dictature de l'immediat
Avant d'être un consommateur, je suis (et c'est aussi le cas pour beaucoup ici) d'abord un amateur passionné taraudé par des envies fortes... et il n'y a aucune foutue raison valable de résister à ce genre d'envie... si tu veux faire de la politique, je vais en faire aussi:
Resistez aux castrateurs d'envie qui vous ordonnent avec tout un tas de raisons tout aussi mauvaises les unes que les autres de ne pas faire ce que vous voulez!!!!
C'est le droit de tous de faire comme il le sentent, ceux qui ne veulent pas "financer", comme ceux qui le veulent.
Tout le monde à le droit de donner son opinion... mais de grâce, arrêtez de clamer que ceux qui ne pensent pas la même chose que vous sont juste des consommateurs compulsifs sans cervelles, et que si un dev foire un jeu, c'est de la faute exclusive à ces consommateurs sans cervelle...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#129

Message par Ghostrider »

Évolution possible si tous le monde joue le jeu.
La sortie de dcs a10 en pré commande s est bien passée car ED a sorti une beta jouable, ce qui est loin d' être le cas pour Cod
De plus ED ne cherche pas a nous refourguer des dlc avant d' avoir fini le soft ...
Pour l instant c est le seul exemple ou le consommateur ne fut pas pris que pour un mouton a tondre
Transparence et honnêteté .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#130

Message par Rama »

Ghostrider a écrit : Pour l instant c est le seul exemple ou le consommateur ne fut pas pris que pour un mouton a tondre
Bah non, ce n'est pas le seul...
... mais c'est un autre débat.

Je suis d'accord pour la transparence et l’honnêteté... c'est la base...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

SV_Hicks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 153
Inscription : 09 décembre 2005

#131

Message par SV_Hicks »

Enfin Rama, je crois que mav réagissait au sujet initial qui était la demande de remboursement à Ubi...Après ça a fini en eau de boudin, c'est à dire jusqu'a porter plainte contre je ne sais qui...
Vivement le moi de mai.....parce qu'en mai, fait ce qu'il te plait...:yes:
Image
In Focke Wulf We Trust................................................................In Messerschmitt TOO !!!

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#132

Message par Vevster »

Rama a écrit :Les seuls qui prennent des risques sont des individus, ou de petits groupes d'individus, qui n'ont pas la surface financière suffisante pour arriver à financer l'intégralité du développement.... ce qui amène obligatoirement:
- soit à accepter des modes de financement alternatif pour finir le développement (par exemple DCW avec les bétas payantes, ou RoF avec une sortie dans un état non fini et des avions payants pour finir le développement).
- soit à accepter la fin du genre.

La seule exception, bizarrement... c'est justement IL2:CoD qui est toujours soutenu par Ubi (et c'est sans doute du aux accords passé il y a un paquet d'années)... et je ne suis pas sur qu'in fine ce soit la simu qui s'en sorte le mieux...(même si j'ai parié le contraire en achetant la boite collector).

J'ai appris récemment que DCS était soutenu par la Fighter Collection; ça doit aider un peu :sweatdrop

Pour Ubi et cod, il y a aussi des gens chez l'éditeur qui malgré tous les déboires avec Oleg, 1c etcompanie, étaient (sont?) prêts à poursuivre l'aventure IL2 & suites. Sans mettre leur gros nez dans le développement du jeu, mais en ayant un minimum de droit de suivi.
Vu le manque d'infos données, les différentes déclarations, les décisions prises sans se concerter avec l'éditeur occidental (bye bye Su-26...), c'est pas gagné que ça continue.

Il y en a plein un peu partout qui seraient ravis d'apprendre qu'Ubi laisse 1C se débrouiller avec la suite, mais je ne suis pas certains que ça serait beaucoup mieux.
Je doute qu'un autre éditeur occidental ait envie de travailler avec eux vu la réputation nqu'ils sont en train de se faire. La FC pourrait être une bonne alternative, mais s'engageraient-ils sans une certaine garantie de niveau de qualité?
Ont-ils (1C)les reins assez solides pour continuer seuls l'avanture?
Ont-ils une l'inventivité nécessaire pour trouver d'autres moyens de financement?

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#133

Message par mav-jp »

Rama a écrit : Avant d'être un consommateur, je suis (et c'est aussi le cas pour beaucoup ici) d'abord un amateur passionné taraudé par des envies fortes... et il n'y a aucune foutue raison valable de résister à ce genre d'envie... .

Crois tu que je ne suis pas un amateur passionnée taraudé par des envies fortes ?

Je te donne la solution, tu fais comme moi et tu deviens développeur. Tu ne pourras etre ainsi décu que par toi meme :)
Canalise ta passion dans quelque chose de constructif :)

Acheter des bouses, moi je dis niet, c'est tellement facile de les développer soi meme LOL ;)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#134

Message par mav-jp »

Rama a écrit : C'est le droit de tous de faire comme il le sentent, ceux qui ne veulent pas "financer", comme ceux qui le veulent.

Non mais on peut continuer à faire de la merde pendants des décennies, sous prétexte de liberté de penser ou de consommer, bah moi je suis pas d'accord, c'est de la merde il faut l'enterrer pour permettre à ceux qui font moins de la merde de se distinguer !

Ca me rappelle la sortie du TM Cougar tient !! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#135

Message par rollnloop »

Canalise ta passion dans quelque chose de constructif :)
Il fait ça depuis un certain temps, et lui, on en a vu la couleur (RoF):exit:




























































PS:Je tiens à préciser que je :notworthy absolument l'idée qu'il faut du temps pour faire bien, mais p***n ça commence à être long BMS :sweatdrop

PPS: tu l'as sûrement oublié mais on se fritait en 2001 sur Flanker Mav' (j'ai jamais gagné :wacko:), la taquinerie ne se veut donc pas méchante :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#136

Message par Rama »

mav-jp a écrit :Crois tu que je ne suis pas un amateur passionnée taraudé par des envies fortes ?
Ais-je dis quelque part que je croyais cela?
Je régissais à ton slogan sur le "consumérisme", qui ne me semble pas adapté au comportement d'un acheteur dans un marché captif de passionnés.
Je te donne la solution
Tu n'a pas du bien comprendre ce que j'ai écris... la "solution" est toute simple et je l'ai donnée, c'est de ne pas résister à ses envies.
... que ces envies soient de développer... ou tout simplement d'acheter un jeu..
Canalise ta passion dans quelque chose de constructif
Si tu me connaissais, tu saurais que c'est justement ce que j'ai fais, à la fois dans IL2 et dans RoF (dont j'ai réalisé quelques petits morceaux, ce qui m'a quand même couté cher en temps de travail et en achat de doc).... mais je ne vois pas en quoi cela me rendrait différent ou meilleur que celui qui se contente d'acheter la boite...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#137

Message par Rama »

mav-jp a écrit :bah moi je suis pas d'accord
C'est ton droit...
Par contre, on est pas en dictature, et tu ne peux pas imposer tes opinions aux autres.... désolé...
c'est de la merde il faut l'enterrer pour permettre à ceux qui font moins de la merde de se distinguer
... heureusement que tu n'es pas au pouvoir... y'aurait un paquet de gens au Goulag... ;)
En fait, il n'est nullement besoin d'enterrer quoi que ce soit, les bonnes choses se distinguent toutes seules au bout d'un moment.
Les bonnes simulations de combat aérien... c'est celles auxquelles beaucoup de passionnés jouent... et ce quel que soit ce qui s'est passé avant et quelques soient les péripéties financières et techniques par lesquelles ces simulations sont passées.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#138

Message par Franck66 »

J'ai appris récemment que DCS était soutenu par la Fighter Collection; ça doit aider un peu
c'est un peu plus qu'un soutien, DCS c'est Nick Grey qui est aussi le fils de Stephen Grey et le proprio de la Fighter Collection

http://whois.pho.to/digitalcombatsimulator.com

TU peux le vérifier sur les boites de toutes la série Lock On, la tête de Sioux y est présente depuis le début

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#139

Message par Shane »

je sens qu'il va nous montrer tout a l'heure un truc qui'l a fait qui n'est pas de la merde et qu'il ne faut donc pas enterrer. et qui va nous en mettre plein la vue.
alors ? on attend la ? quoi ? c'est pas deja fait ?
ah faut du temps, faut du talent, faut des sous, faut de la perseverence ?
et puis quoi encore ?
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#140

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Mav, j'attends que ça moi, un truc qui ne soit pas de la merde.. je sais qu'il existe qq part, on peut presque le toucher du doigt, mais il rechigne à se faire dispo.. ;)

hop hop hop, au boulot ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#141

Message par ChrisDNT »

La dernière vidéo avec les Wellington est vraiment bien et montre ce que le jeu pourrait vraiment devenir s'il était peaufiné et devenait plus "scalable" (franchement, des réglages gamma dans le setup de jeu, c'est quand même pas le Channel à boire) !
Mais bon, c'est le syndrome "God sait tout, be sure", pas besoin de laisser aux utilisateurs la possibilité de régler les couleurs, vu que tout, par définition, est juste.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#142

Message par PIPS »

@ Mav...DE PLUS, dire que COD c'est de la merde........c'est plutôt exagéré!!!

Ce n'est pas fini (c'est le moins que l'on puisse dire)....oui c'est certain!!...j'ai moi même décidé de le mettre de côté quelque temps!!!!! (comme je l'avais fait avec ROF d'ailleurs.
Mais, tu ne peux pas dire que c'est de la merde!!!!!.........il y à pleins de trucs géniaux dans COD ...pas encore exploitables en l'état mais ils vont le devenir!!!:flowers:

Ne pas employer de termes inappropriés me semble déjà important!

ensuite, veux tu que je te dise???

Si je n'avais pas pré commandé COD en Janvier dernier, et bien aujourd'hui avec tout ce que je sais, tout ce que j'ai lu (et expérimenté moi même) ...................

...................je serais frustré de ne toujours pas l'avoir!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca peut te paraître débile.......mais c'est comme cela.....c'est ce que l'on appelle surement être un "accroc" un "collectionneur"

signé: un consomateur lambda en vidéo et jeux, mais quelqu'un qui vend à pleins d' "accrocs" et "collectionneurs" dans un autre domaine lol
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#143

Message par Shane »

le probleme c'est quand on tombe dans des termes extremes. sans essayer de peser le pour et le contre.
typiquement les commentaires du genre de : c'est de la merde, qui est un enorme raccourci, au lieu d'argumenter en disant, ceci c'est pas bien, ca c'est pas mal, mais il manque ceci, etc.. bef, essayer un tant soit peu de decortiquer et de montrer qu'on s'est penché sur le sujet.
mais dire: c'est de la merde. ca prouve seulement une chose c'est qu'on fait des jugements a l'emporte piece sans prendre meme la peine d'evaluer les aspects positifs et negatifs.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#144

Message par C6_Trollbug »

Bien dit , Shane ! :yes:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#145

Message par mav-jp »

Shane a écrit : mais dire: c'est de la merde. ca prouve seulement une chose c'est qu'on fait des jugements a l'emporte piece sans prendre meme la peine d'evaluer les aspects positifs et negatifs.
pas du tout , ca prouve juste qu'on aime un peu troller les forums C6 LOL

:exit:

Entre temps, moi j'ai pas acheté les machins pas fini et je fais pas ouin ouin sur les forums ;)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#146

Message par mav-jp »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Mav, j'attends que ça moi, un truc qui ne soit pas de la merde.. je sais qu'il existe qq part, on peut presque le toucher du doigt, mais il rechigne à se faire dispo.. ;)

hop hop hop, au boulot ! ;)
là tu t'avances un peu mon cher ;) la merde est un concept tout à fait subjectif, comme le prouve les quelques posts si dessus...

je ne m'attend donc pas à des miracles ;)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#147

Message par mav-jp »

rollnloop a écrit : PPS: tu l'as sûrement oublié mais on se fritait en 2001 sur Flanker Mav' (j'ai jamais gagné :wacko:), la taquinerie ne se veut donc pas méchante :sweatdrop
je n'ai pas oublié rollnloop ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#148

Message par Merlin (FZG_Immel) »

mav-jp a écrit :là tu t'avances un peu mon cher ;) la merde est un concept tout à fait subjectif, comme le prouve les quelques posts si dessus...

je ne m'attend donc pas à des miracles ;)
on ne s'est pas compris je crois.. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#149

Message par Vevster »

mav-jp a écrit :je fais pas ouin ouin sur les forums ;)

Tu fais pas Ouin ouin, mais tu demandes au (enfin, tu exhortes le ) consommateur d'arrêter de préfinacer les dévs, alors que le consommateur ne fait rien de tel.....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#150

Message par Rama »

mav-jp a écrit :la merde est un concept tout à fait subjectif
Tout à fait...
Une bonne bouse bien spongieuse... c'est nickel pour engraisser un champ

Plus prosaïquement, je n'ai jamais accroché à FSX, qui pour moi est une daube... mais il y a des tas de developpeurs/moddeurs/joueurs qui s'éclatent avec... force est donc de reconnaitre que c'est un bon jeu.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »