Vous voulez rire? (... moi pas.) & merci Ubisoft!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

#126

Message par PatCartier »

Ouais, lançons une souscription ! A quand le netthon ?
Le lancement va s'effectuer dans des conditions absolument merdiques. Pour autant il serait prématuré de jeter le bb avec l'eau du bain. Two more tears...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#127

Message par TooCool_12f »

y a moyen d'acheter la version russe?

je veux supporter oleg, mais pas ubi et leur politique de chiotte
--------------------------------------------

Image

Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#128

Message par Vevster »

TooCool_12f a écrit :y a moyen d'acheter la version russe?

je veux supporter oleg, mais pas ubi et leur politique de chiotte


Envoie un checque ou du liquide a Oleg et demande lui un jeu.

Pas la peine d'acheter un jeu russe dans le commerce, tu supporterais la poilitique de chiotte de 1C, bien pire que celle d'Ubi.....
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#129

Message par Markus »

Ce qui m'exaspère dans tout ça, c'est encore de constater que nos haut dirigeants n'ont encore aucune sagesse à respecter les différences.

Il y a les épileptiques que nous devons absolument respecter, même si ils ne seront que 4 à voler sur COD.
Ensuite il y a ceux qui sont épileptiques, mais qui ne le savent pas encore.
Ensuite il y a ceux qui ne sont pas épileptique.

Maintenant, ce que je ne trouve pas juste, c'est de faire des programmes informatiques "bridés" pour toutes les populations de l'UE, alors qu'en france on ne compte que 500.000 épileptiques, et 5% à risque.
Tous ces chiffres sur une population de 70 millions d'habitants en france, sans compter l'UE.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... lepsie.htm

On se retrouve à recevoir des jeux et un simu (COD), dont on exige dans sa programmation, une prise en charge global sur les risques que comporte un soft, par des normes sanitaires qui englobent toutes les populations.

Je veux bien croire que nous soyons eduqué à l'assistanat à tous les niveaux dans notre société, mais d'ici à accepter la globalité pour un cas de maladie orpheline est loin d'être mon sense de la justesse.
Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi l'UE n'interdit pas le gluten de façon global et systématique dans tous les aliments fournit dans les pays de l'Union Européenne, pour les malades souffrant d'une hyper sensibilité au gluten.

Je parle d'éducation car pour ma part, ayant été asmathique, je me suis pris en main à apprendre à vivre avec mon handicap, sans abaisser la population saine à vivre comme des asmathiques.
Comme on n'a rien modifié dans les ascenseurs pour lutter contre la clostrophobie.
Alors pourquoi s'en prendre à ce niveau là de la réalisation d'un soft pour lutter contre les crises d'épilepsie ?, alors qu'il y a le choix de pouvoir programmer à coté du soft ce petit programme spécial épileptique.

J'ai le sentiment de vivre le handicap des épileptiques, autant qu'eux, alors que je ne suis pas épileptique.
Le discours que je tiens n'est pas pour être irrespectueux de ceux qui souffrent de cette maladie, c'est simplement que la distinction entre gens malades, et ceux qui ne le sont pas n'est pas faite.

Pourquoi ne pas mettre en place, soit une option sur tous les softs qui sortent avec le choix de cocher "Epileptique" ?, soit un programme spécial épiletpique, qui une fois installé sur le PC de la personne épileptique fonctionne en permanence sur cette machine, et donc assure à 100% la résistance aux nuances lumineuse et mouvements trop rapides.

De plus, lorsqu'on est épileptique, on le sait parce-que la vie aura déjà donné ses signes de terrain épileptique.
Mais rendre tout le monde épileptique à travers un manque de distinction entre une population qu'il l'est, et une autre qui ne l'est pas, c'est vraiment du n'importe quoi au niveau des cravateux du parlement Européen.
Qu'ils soient payés pour prendre en charge les spécificités des populations qu'ils ont à charge, c'est leur boulot, mais qu'ils ne soient pas capable d'user de justesse entre les populations affaiblies, et les populations saines est à mon sens un B-A-BA digne d'un retour en 6ème.

Je ne râle pas que pour COD, je râle en general parce-que c'est partout comme ça.
On ne discerne pas les options qui respectent et qui sont faites pour les populations affaiblies, et le droit de profiter pleinement pour les populations saines.

Je suis le premier à regarder les J.O Handicap, mais je n'accepterai pas qu'on me mette une attelle alors que j'ai mes deux jambes.
En revenche, croyez moi être de ceux qui feront tout pour aider ceux qui en ont besoin.

Et la déficience urétine ?, ils y ont pensé à l'UE ?
Il faudrait peut-être revoir les palettes de couleurs utilisées aussi ?
Et les nevroses et chocs psychologiques que peuvent engendrer certains jeux, sont-ils encore en ventes ?, ou ont-ils à part la mention d'âge légal, des systèmes filtrant les scènes et les images chocs programmées à être vues par le gamer qui a déjà manifesté les signes d'une pathologie suicidaire ?

Et ces restrictions sanitaires, sont-elles respectées à la télévision ?, au cinéma ?

Bref... .

@+Markus

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#130

Message par Rototof »

Ok s'il font une caisse qui ira juste aux developpeurs pour les aider a passer un cap je suis d'accord ,je veux qu'IL2 continu a me faire réver.
Tout ce travail pour en arrivé la:sad:.
Je bosse aussi dans un marché de "niche".une chose est certaine ,chaque petite erreur ou chaque non dit ce paie cash sur le temps avec tes clients et on ne peut ammener tes créanciers en bateau trés longtemps.

J'ai bossé avec des russes c'est un peu ce qui leurs manquaient, vision a long terme ,mais ils ont apris vite :yes:.

Le gros problème aussi du marché de niche; tout le monde connait tout le monde et tout le monde veut donner son avis.
Et on ce retrouve avec des bin's comme aujourd'hui
Tant qu'oleg tien la main et les rumeurs ca ira.
Un chef une boite
Non mais!
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#131

Message par Ghostrider »

Oleg n a peut etre plus le desir de tenir cette boite et ce projet ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#132

Message par coconice »

C'est qui me gène beaucoup dans cette histoire, ce que les russes ont l'air de "découvrir" cette loi à 1 mois du lancement.
- Ca fait longtemps que le jeux doit être vendu en Europe.
- Ca fait longtemps que cette loi existe.
- Ca fait longtemps que COD doit être distribué par Ubisoft.
donc ca fait longtemps que les développements auraient dû être fait, au lieu de faire une verrue dans le code à un mois de la sortie.
Dans toutes les boîtes, il y a un pôle juridique. Vérifier que le produit n'enfreint pas la loi, c'est un prérequis.( Oui, je sais: Médiator et compagnie ... )
Alors la faute à qui: A l'Europe ou à l'équipe d'Oleg qui n'a pas fait son boulot ?
Ou bien, il l'on fait sciemment en ce disant que personne ne verra qu'il n'y a pas de filtre.
J'ai aussi bossé avec des Russes, et c'est un peu ce qui leur manquait: respect du règlement, lois ....
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#133

Message par Krasno »

C'est qui me gène beaucoup dans cette histoire, ce que les russes ont l'air de "découvrir" cette loi à 1 mois du lancement.
Ce que j'ai compris, c'est qu'ils connaissent cette exigence depuis un certain temps, plus ou moins un an. Ils ont essayé d'y répondre par des moyens moins brutaux et moins moches, et comme ils n'ont pas réussi à temps à le faire de manière propre, mais efficace (je suppose qu'ils ont essayé plusieurs techniques, toutes insuffisantes pour rendre le jeu "non épileptique"), ils ont plaqué ce filtre qui fait le boulot et leur permet de sortir le jeu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#134

Message par coconice »

Du coup je comprends mieux: ils sortent le jeu, en sachant qu'ils vont s'en prendre plein la poire.
Et comme ca fait à peu près un an qu'on le sait qu' Ubisoft sera le distributeur, ça devait être un prérequis du contrat.

L'inquiétant c'est qu'en un an, ils n'aient pu y trouver un palliatif satisfaisant.
J'ai du mal à croire au futur patch miracle ... un sacré patch d'ailleurs...
Image

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#135

Message par Krasno »

L'inquiétant c'est qu'en un an, ils n'aient pu y trouver un palliatif satisfaisant.
J'ai du mal à croire au futur patch miracle ... un sacré patch d'ailleurs...
Pour la durée attention, j'ai dit un an mais quand j'ai cherché dans les posts de Luthier d'où je tenais ça, je n'ai pas trouvé. A prendre avec des pincettes, donc.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#136

Message par SGR_Rakk »

Moi, faudra m'expliquer pourquoi il n'y a pas de système anti-épilepsie dans CRISIS 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=UHqxYqjZMg8

parce si il y a un endroit où il devrait y en avoir, c'est bien là !

ça sens la magouille cet argument...
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#137

Message par Krasno »

Qui te dit qu'il n'y en a pas ? (note : je ne sais pas s'il y en a un, mais à priori si c'est bien fait, ça ne devrait pas se voir tant que ça, si ?)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#138

Message par Markus »

Jurisprudence ???

Voir les arguments que j'enonce dans mon post un peu plus haut.

@+Markus

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#139

Message par SGR_Rakk »

de mon point de vue, les flashes dans Crisis 2 sont NETTEMENT plus flashy que des traçantes d'avions dans un simu.


ça saute aux yeux....
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Rototof
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 04 mars 2011

#140

Message par Rototof »

L'exemple de crisis et mal choisi puisque quand il est sorti aucun PC ne pouvait le faire tourner a fond et il y avait plein de bug.
Asus P6T deluxe,Proc 920 I7 2.6 Oc 3.1,Mémoire Corsair 3x2 Gb DDR3 1600 XMS3,Disque dur 2x250Go raid 0,Alim Corsair TX 750w,
:Jumpy: MSI 580gtx twin frozr II OC:Jumpy: Seven 64,Ecran Acer 1920x1200 60H.
Image
:busted_reCliffs of Dover:busted_re

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#141

Message par Vevster »

SGR_Rakk a écrit :Moi, faudra m'expliquer pourquoi il n'y a pas de système anti-épilepsie dans CRISIS 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=UHqxYqjZMg8

parce si il y a un endroit où il devrait y en avoir, c'est bien là !

ça sens la magouille cet argument...

Peut être parce qu'il a réussi les tests anti epilepsie et qu'il n'a pas besoin de filtre

Ou il y a un filtre, mais sans incidence majeure sur le jeu.

M'etonnerais que l'editeur se foute du risque épilepsie
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#142

Message par murgol »

Image

Contre l'épilepsie une seule solution R.O.Flol:exit::exit::exit:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#143

Message par lecep »

murgol a écrit :Image

Contre l'épilepsie une seule solution R.O.Flol:exit::exit::exit:
HeHe :)
Vive les campagnes francophones sur ROF!!!
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#144

Message par Killin' Duck »

Hello,

Au final qu'en est-il de la désactivation du filtre anti épilepsie ?
A-t-on plus d'info sur un éventuel gain au niveau frame rate ?

Bons vols,

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#145

Message par Vevster »

Killin' Duck a écrit :Hello,

Au final qu'en est-il de la désactivation du filtre anti épilepsie ?
A-t-on plus d'info sur un éventuel gain au niveau frame rate ?

Bons vols,

KD

Non pas d'info

Et entre vendredi et aujourd'hui, il n'ont pas dû régler les problèmes, d'autant qu'ils ont du se prendre une volée de bois vert (méritée) de la art d'Ubi.

Je pense que la qualité dont nous devons faire preuve est la patience.
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#146

Message par Killin' Duck »

D'accord Vevster,

Je parlais de la désactivation à la mano en bidouillant un des fichiers comme évoqué sur un forum russe (je crois) et rapporté sur C6.

J'aurais dû être plus explicite, my fault ;)

Bons vols,

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#147

Message par Guacamol »

murgol a écrit :Image

Contre l'épilepsie une seule solution R.O.F

+ 10000 .. loin de moi l'idée de mettre en concurrence les 2 simus mais plus je vole sur ROF et plus j'adore

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11646
Inscription : 17 septembre 2001

#148

Message par jeanba »

C'est hors charte de suggérer de pirater CloDo et de faire un don correspondant à son prix en faveur d'une association de lutte contre l'épilepsie ?
:exit:

edit : je mets un smiley parce que je blague
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#149

Message par Markus »

Oui, c'est hors chartre.
En revenche, de faire une petition et de l'envoyer à Ubi et au parlement européen, ça c'est faisable.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28401
Inscription : 04 août 2001

#150

Message par Ghostrider »

Ca c est comme pisser dans un violon par contre
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »