(MAJ) sortie de clodo + Screenshots de BoB in-game !

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1101

Message par bandini »

ChrisDNT a écrit :Désolé de "pleuvoir sur la parade", mais si les modèles 3d des avions sont toujours aussi beaux, les paysages ne me semblent vraiment pas au niveau d'un jeu destiné à sortir en 2011-2012 (je ne parlerai même pas de la palette des couleurs). Bon, je sais, c'est du WIP, mais si on voit beaucoup de "work", le "progress" est moins évident sur ce plan-là.
Perso ça ne me dérange pas qu'une simu ne soit pas au meme niveau graphique que d'autre jeu sortant au meme moment dont le seul interet réside dans les graphismes. Si ils ont bossé sur d'autres aspect (simulation de l'atmosphère, des avions etc...)

Moi aussi j'aimerai qu'Oleg ait des resources infinis et qu'il puisse faire des maps super chiadés en plus des avions. C'est pas le cas. J'éspère surtout qu'on aura un tout cohérent, avec des avancées dans tous les domaines (graphisme, MdV, Dégats, Météo, IA, possibilité de mission etc...) plutot qu'une avancé dans un seul domaine, et un jeu sans interet comme par exemple, et ça n'engage que moi, WoP.
Image

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1102

Message par ChrisDNT »

Je ne pense pas que choisir des couleurs adaptées au théâtre d'opération représenté nécessite "des ressources infinies".
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#1103

Message par Rodolphe »

...

GilB57 a écrit :
NB: Pas de Bretagne sur la carte courante car la côte devient droite nord/sud juste après le Cotentin ;)


Si cela se confirme, il sera donc impossible de placer les unités du IV Fliergerkorps (Luftflotte 3).

Kenavo à leurs bases respectives o_O ;

Brest-Guipavas, Dinard, Rennes, Nantes Lannion.

Enfin, ces unités ne sont pas essentielles au déroulement de la "Battle of B".


Image


...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#1104

Message par dimebug »

d'apres ce qu'on vois , Nantes et Vannes tu peu oublier, c pas modelisé pour le moment
Image Dresseur de cochon (sauvage)

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1105

Message par bandini »

ChrisDNT a écrit :Je ne pense pas que choisir des couleurs adaptées au théâtre d'opération représenté nécessite "des ressources infinies".
Moi non plus.. Je vois pas le rapport avec "des graphismes au niveau de ce qui se fait en 2011-2012" qui était l'argument de ton post.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#1106

Message par Rodolphe »

...

Les hangars, de modèles différents (3), sont curieusement alignés (voir la proximitè des portes d'entrées principales ).
Heureusement c'est du WIP. :sweatdrop


Image






Exemple de types semblables der hangars sur l'aérodrome de Thorney Island, County of Hampshire en 1945.


Image


On 18 August 1940 Stukas damaged two hangars - one of which remained a burnt-out shell until after the war.


Image





Extrait de "The Military Airfield of britain Southern England", livre reçu ce matin.


http://www.amazon.co.uk/Southern-Englan ... 1861267290





Le site de nos jours.

Image

...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#1107

Message par Duderino27 »

sport02 a écrit :les couleurs seront seulement réglées a la fin dixit oleg lui meme sur le forum 1c , apres c 'est du lard ou du cochon , j 'en sais rien et on verra bien , donc je vois pas trop quel commentaire on peut faire a ce sujet , a part rabacher toujours la meme chose .
je l'espere car comme on dit d'autres, tout est formidable SAUF le terrain!!! couleurs ultra flashy, flou partout... on est en 2010, le standard c'est ca, Mossieur Oleg:

FSX (fluide a 30-40 fps constant presque tout a fond)
Image
Image

WOP (SUPER HYPRA fluide meme avec une modeste machine)
Image
Image
Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1108

Message par sport02 »

encore faut il proposer en comparaison des screens a tres basse altitude comme ceux de Bob , avec sfx mieux vaut rester en air et assez haut pour que ce soit beau , wop proche du sol n' a rien de transcendant et tous les batiments sont blancs sur la carte GB.
wait and see comme je disais
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#1109

Message par Duderino27 »

sport02 a écrit :encore faut il proposer en comparaison des screens a tres basse altitude comme ceux de Bob , avec sfx mieux vaut rester en air et assez haut pour que ce soit beau , wop proche du sol n' a rien de transcendant et tous les batiments sont blancs sur la carte GB.
wait and see comme je disais

:innocent:

WOP:
Image
Image

FSX:
Image
Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1110

Message par sport02 »

carte berlin pour les deux premiers et non carte GB , pas ombres pour les batiments et encore là on ne voit pas trop les textures degueu dans les rues .
pour sfx je ne sais pas si toute la carte a ce niveau de detail .
pour le dernier , les textures au fond sur le flan de montagne n 'ont pas l' air terrible apres faut aimer ce type de rendu , perso j' accroche pas trop , rien d' exceptionnel .
en tout cas tous ont des defauts , bob compris mais il faudra attendre le resultat final pour reéllement comparer .

de toute façon dans les simus quelqu' il soit on est encore loin de ce qu' on peut avoir dans les fps par exemple
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#1111

Message par Duderino27 »

J'ai pris l'exemple de la carte de Berlin car elle n'utilise pas le filtre superexposition des cartes Angleterre, malgres tout, sur celles-ci, les détails sont la : juste ce qu'il faut pour rendre l'experience croyable, pas besoin de 20 000 polygones pour chaque maison, le cerveau humain s'en fout pas mal quand ca bouge vite... par contre il garde bien en mémoire les impressions visuelles: couleurs, contraste, réalisme, piqué de la scene... au contraire des screens d'Oleg jusqu'a present: flou, horrible palettes de couleur, terrains dessiné a la main... etc... vieille école et rendu TRES "jeu" vidéo au contraire de la recherche actuelle vers plus d'ultra-realisme visuel genre gran Turismo 5...

Pour ce qui est de FSX, ca dépend surtout du créateur de terrains (orbx par exemple), mais aujourd'hui avec certains terrains a 20-50cm par pixel et un autogen bien fait, c'est de plus en plus réaliste meme a tres basse altitude.

Dans les deux cas, les couleurs (a part l'ajout de filtres pourris sur WOP), les détails, les impressions sont JUSTES... au contraire des captures d'Oleg (pour le terrain bien sur, le reste est fantastique).
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#1112

Message par Rodolphe »

...

Il me semble apercevoir, au sud du Havre, une ligne de démarcation orientée est-ouest. (définition différente du relief)

Cette ligne définira-t-elle la limite méridionale de la carte ??

Image


...

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#1113

Message par Vylsain »

Les textures de WoP me font baver ! OO
On en est encore très loin.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#1114

Message par ChrisDNT »

Serais curieux de savoir si l'équipe Maddox utilise la technique du baking pour les textures du sol ?
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#1115

Message par huguess »

je me pose une question, et je n'ai pas dutout envie de relire tout ce topic.
est-ce qu'il faudra avoir obligatirement seven pour faire tourner bob ? je veux dire, est-ce qu'il tournera exclusivement en directx10 ?
moi je suis sur xp, et je n'ai pas les moyens de m'acheter seven.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#1116

Message par TooCool_12f »

Rodolphe a écrit :...

Il me semble apercevoir, au sud du Havre, une ligne de démarcation orientée est-ouest. (définition différente du relief)

Cette ligne définira-t-elle la limite méridionale de la carte ??

Image


...
heu, c'est l'estuaire de la tamise, pas le havre.. je pourrais même tracer le passage de l'actuelle autoroute M2 que j'emprunte régulièrement qui passe par là.

concernant les images de WOP.. heu, même avec des lunettes de soleil ultra sombres, j'ai jamais des couleurs aussi grisées en l'air par temps clair. en été, j'ai des couleurs vraiment éclatantes au sol, quand il ne fait pas tout gris, évidemment... il faut arreter de prendre les images d'archives (désaturées avec l'age, notamment, quand elles sont pas carrément en noir et blanc) pour des couleurs vraies
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#1117

Message par Rodolphe »

Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#1118

Message par Pierre Alfaro »

Nous sommes le 16 juillet. C'est enfin le Airday (?) update, confié aujourd'hui à notre cher ami Luthier, pendant les courtes vacances de Oleg.

Au programme, un Wellington en feu, des combats Hurri vs Heikel et Bf 110 vs Blenheim...

http://forum.1cpublishing.eu/forumdisplay.php?f=98

bart1723
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 17 janvier 2010

#1119

Message par bart1723 »

superbe les effets de fumées, la modelisation des avions la lumiere mais par contre je suis pas fan des textures au sol, les arbres certains batiments......
Image

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#1120

Message par Krasno »

Sur le screenshot du 110 dégommant un Blenheim, les textures du sol sont horribles, oui. Luthier a déjà expliqué que c'était dû à sa machine.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#1121

Message par Pierre Alfaro »

Rodolphe a écrit :

Horst Wessel ZG 26 ??
Oui, Rudolphe. Moi aussi, j'ai pris un Lexomil...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#1122

Message par Rodolphe »

...
Pierre Alfaro a écrit :Oui, Rudolphe. Moi aussi, j'ai pris un Lexomil...


Oui Oui Pierre, Oleg doit encore ajouter Zerstorer à Geschwader. C'est du WIP ne l'oublions pas ! lollol

ZerstörerImage





Les "White Cliffs of D" sont assez bien représentées sur le dernier screenshot de Luthier.



...
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#1123

Message par jvmasset »

Rodolphe a écrit :...



Horst Wessel ZG 26 ??

Image
...
Heuh...de quoi parles-tu? Il n'y a pas de marquages sur le 110 (enfin il me semble); c'est le 109 qui pose souci? et pourquoi?...c'est une "private joke"?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#1124

Message par sport02 »

c 'est curieux tout de meme qu ' ils n 'aient toujours pas de machines plus puissantes pour faire tourner le jeu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

bart1723
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 17 janvier 2010

#1125

Message par bart1723 »

c est normal ils attendent les pc de la nasa:yes:
Sinon qqn sait il si le jeux pourrait sortir cet annee parceque ca fait tellement de tps ?
D apres ce que j ai pu entendre les textures au sol ne sont pas celles du futur bob, est ce vrai?
En tout cas mes attentes sont surtout sur le gameplay que les graphismes.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »