Patch

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#101

Message par Ghostrider »

Mettez vos confs et réglages,sinon ca ne veux rien dire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#102

Message par C6_Werner »

Vevster a écrit :Clair. Faut rester zen :Jumpy:

En revanche, on peut trouver ridicule d'afficher un boycott et d'avoir le jeu lol
heu c'est la version russe que je possède après l'annonce de désactiver le filtre et pas la french lol il était hors de question que je prenne la version french d'UBI qui était censer ne pas avoir le filtre désactivable.

question CPU le core 1 et 2 travaille à 50% et non plus à 75 et 25%.

Image

Image

Image
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#103

Message par Vevster »

C6_Werner a écrit :heu c'est la version russe que je possède après l'annonce de désactiver le filtre et pas la french lol il était hors de question que je prenne la version french d'UBI qui était censer ne pas avoir le filtre désactivable.


Ah ben si tu crois tout ce que dit Luthier et prends des décisions hatives, il devrait te vendre la jolie tour métallique qui se trouve en face du trocadéro....lol
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#104

Message par C6_Werner »

Vevster a écrit :Ah ben si tu crois tout ce que dit Luthier et prends des décisions hatives, il devrait te vendre la jolie tour métallique qui se trouve en face du trocadéro....lol
sur la version russe le filtre est absent tout court, sur la french tu à le choix dans les options, ces bien ce qu'il avais promis non ?.

les fps on grimper et on peut enfin s'attaquer à des bombers sans passer en diaporama, ces bien ce qu'il avais promis non ?.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Major421
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 15 août 2009

#105

Message par Major421 »

Le mini patch est une bonne chose je tourne à 50 fps au lieu de 30.

EDIT : 50 sur mer en plein combat j'ai du gagner 10 fps en ville.

WR_HAWK

#106

Message par WR_HAWK »

comme quoi tout espoir est permis :) mais cela suffira t il pour stopper les ouin ouin de certains? la suite au prochain épisode :)

non sérieux maintenant.

le patch est très bien il augmente le FPS et améliore les saccades. donc on avais raison d'y croire... il reste du boulot certe...mais c'est en bonne vois dirait on non?

j'espère que je vais pouvoir lire un peu plus d'optimisme içi :)

bon sinon pour ma part ben plus de saccades non plus et un gain de FPS leger... pas encore top mais faut dire qu'avec ma carte graphique un peu merdique.... :)

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#107

Message par Vevster »

C6_Werner a écrit : sur la version russe le filtre est absent tout court, sur la french tu à le choix dans les options, ces bien ce qu'il avais promis non ?.

Ben ce n'est pas ce qui a déclenché ton achat, c'est plutôt le "non désactivable" que tu indiques. Et qui venait de ....Luthier.
CQFD en ce qui concerne ma remarque
C6_Werner a écrit : il était hors de question que je prenne la version french d'UBI qui était censer ne pas avoir le filtre désactivable.


C6_Werner a écrit : les fps on grimper et on peut enfin s'attaquer à des bombers sans passer en diaporama, ces bien ce qu'il avais promis non ?.

Oui; tant mieux.
Reste aussi le SLI, dont il avait dit que la source de disfonctionnement était le fameux filtre....
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#108

Message par C6_Werner »

Vevster a écrit :Ben ce n'est pas ce qui a déclenché ton achat, c'est plutôt le "non désactivable" que tu indiques. Et qui venait de ....Luthier.
CQFD en ce qui concerne ma remarque







Oui; tant mieux.
Reste aussi le SLI, dont il avait dit que la source de disfonctionnement était le fameux filtre....
si j'ai pris la version russe au départ c’était le filtre qui devait être désactiver sur la version russe mais sur la version french c’était le cadet de ses soucie. la réponse au 1er message concernant le boycotte est juste.

le 2eme message concerne ce que Luthier à promis dernièrement et il me semble qu'il a tenu ses promesses, désactivation totale sur le russe et le choix laisser libre sur la version UBI + gain de fps. la je penser que tu prenait référence à son dernier message :sweatdrop

concernant le sli je préfère qu'il bosse sur le FFB car ces la misère de devoir lutter en vol tellement c'est raide même en mettant tout à zéro. la soluce enlever l'alimentation mais faut piloter au petits oignons tellement c'est sensible car plus aucune force ne retient le joy :wacko:


j'ai rejouer la mission 1 de la campagne. j'ai passer l'AA en x4 pour l'occasion. la mission été franchement injouable avant le patch.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#109

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Avec le options de Werner (graph) + anti aliasing a fond (8x) et en 1920x1080, et en virant le retro, je fais des dog 6 vs 6, sur la mer, avec plus de 55fps de moyenne, avec des pointes à 75, et très peu de passage sous les 50...

pas si mal..

maintenant, faudrait aussi trouver les bon réglages nvidia, car je remarque sous d'autres simus que ça joue pour bcp..

ce simu a du potentiel, mais il ya encore du taf dessus..

le plus impressionnant, c'est tout les points de regression vis a vis d'il2...

on a pas du tout cette sensation d'homogeneité graphique qu'on avait dans Il2... même au tout début....

ici, c'est scintillement, clipping, et autre tue réalisme...

le stuttering, ca va mieux.


ps: existe-t-il qq part une trad de tout le mapping des touches ? il me faudrait également, si c'était possible, savoir comment virer cette stupide fenêtre de chat...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#110

Message par Vevster »

C6_Werner a écrit : le 2eme message concerne ce que Luthier à promis dernièrement et il me semble qu'il a tenu ses promesses, désactivation totale sur le russe et le choix laisser libre sur la version UBI + gain de fps. la je penser que tu prenait référence à son dernier message :sweatdrop

Non, je parlais bien du premier :sweatdrop

Enfin, c'était histoire de dire que Luthier balançait un peu n'importe quoi des fois.
Pas qu'il ne tenait pas toutes ses promesses.

D'ailleurs, le truc sur le filtre, il l'a balancé sur le forum russe, pensant que ça ne se verrait pas de notre côté, il le dit lui même dans sa précision.

Pour la version, je ne juge pas, tu fais bien ce que tu veux, tu n'as pas à te justifier :yes:

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#111

Message par maverick6 »

Werner, pourrait tu indiquer ta config pc ?
Merci :)
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#112

Message par micksaf »

Vevster a écrit : Enfin, c'était histoire de dire que Luthier balançait un peu n'importe quoi des fois.
... dans le n'importe quoi, il a quand même déclaré que les sons moteurs de CoD n'avaient rien à voir avec IL2, et qu'ils avaient tous été refaits cet été, il suffit d'écouter en vue externe le JU109, le HurriSchmidt, et le SpitSchmidt pour se rendre compte, à moins d'être totalement sourd, à quel point il nous prend pour des jambons ... :busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#113

Message par huguess »

le patch, le dernier, c'est bien pour metre en version 1.00.13820 ? car c'est là où j'en suis.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#114

Message par II/JG51-Lutz »

J'ai un peu zieuté quelques fichiers SFS, ils sont globalement plus pauvres (en fichiers archivés) que ceux que l'on retrouve sur FB... même en virant ceux relatifs aux appareils (beaucoup plus important sur FB, les cockpits, etc...).
Le fichiers files.sfs, par exemple, possède 2 fois moins de fichier, de là à dire que le jeu est à 50% de FB, je ne le dirais pas, mais il y a quand même de droles de corrélations...
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#115

Message par sport02 »

pour les sons si encore cela n' etait qu' un discourt dans l' attente d' une modif ulterieure je dis pas , mais ces mots rien ne laissent rien entrevoir sur une eventuelle mise a jour ulterieure .
les sons exterieures sont ce qui me rebutent le plus a prendre le jeu pour le moment
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#116

Message par micksaf »

... oui tout à fait d'accord avec toi, quand on voit, ou plutôt entend, ce que des moddeurs "amateurs" tels Tiger33, Jafa ou Jivers ont fait, il y a vraiment de quoi pleurer, et pas de rire ... :innocent:
Image

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#117

Message par Vevster »

II/JG51-Lutz a écrit :J'ai un peu zieuté quelques fichiers SFS, ils sont globalement plus pauvres (en fichiers archivés) que ceux que l'on retrouve sur FB... même en virant ceux relatifs aux appareils (beaucoup plus important sur FB, les cockpits, etc...).
Le fichiers files.sfs, par exemple, possède 2 fois moins de fichier, de là à dire que le jeu est à 50% de FB, je ne le dirais pas, mais il y a quand même de droles de corrélations...


Les cartes sont dans les .sfs? Parce qu'il y en a beaucopup plus sur FB aussi.

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#118

Message par NNFFL=Clovis= »

II/JG51-Lutz a écrit :J'ai un peu zieuté quelques fichiers SFS, ils sont globalement plus pauvres (en fichiers archivés) que ceux que l'on retrouve sur FB... même en virant ceux relatifs aux appareils (beaucoup plus important sur FB, les cockpits, etc...).
Le fichiers files.sfs, par exemple, possède 2 fois moins de fichier, de là à dire que le jeu est à 50% de FB, je ne le dirais pas, mais il y a quand même de droles de corrélations...
Pourrais tu préciser stp Lutz le type de fichier que contiennent ces SFS. Qu'y trouve t-on dedans?
Quand tu dis pauvre tu parles en terme de nombre? En terme de codage? En terme de types de catégories?

Enfin, la présence de tels fichiers SFS veut il dire que le jeu est moddable? Y aura t-il besoin de le craquer avant?
Je ne connais strictement rien en modding ou autres manip, mais j'aimerais savoir si il y a un espoir que le jeu puisse être amélioré par des moddeurs.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#119

Message par II/JG51-Lutz »

J'ai juste regardé files.sfs qui contient le code du jeu et un autre fichiers plus orienté graphiques.
Moddable, cela veut dire déterminer et faire les cracks pour pouvoir accéder directement aux fichiers contenus dans les SFS et les modifier.
S'agissant d'un soft nouveau qui, en principe, à une vie commerciale devant lui, en ce qui me concerne en tous cas, je ne ferais rien qui puisse plomber (encore plus) ce jeu.
Image

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

#120

Message par Izaiak »

Je penses qu'en changeant les textures dégeux du sol ce serait déja bien pour le jeux ! (c'est la meme texture pour l'herbe les pistes les champs, c'est vraiment dégueux )

Sinon moi aucun arbre n'apparait alors que j'ai les graphisme en trés haut normal ?

Edit sinon aprés test ma carte graphique tourne a 98% ingame, et le proco il se tourne les pouces un peu ...
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#121

Message par gilles41 »

je croie que j'ai zapper quelque chose,
on le trouve ou se patch ?

merci
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#122

Message par jasoncarthes »

c est télécharger et installé en automatique avec steam.

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#123

Message par Lowendal »

gilles41 a écrit :je croie que j'ai zapper quelque chose,
on le trouve ou se patch ?

merci
On ne le trouve pas !
C'est lui qui te trouvera !
:shuriken:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#124

Message par C6_Werner »

maverick6 a écrit :Werner, pourrait tu indiquer ta config pc ?
Merci :)
Q9650@4Ghz, gtx480@900Mhz, 2x2G DDRII pc9600, velociraptor 600G. résolution 1600x1200.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#125

Message par raoul volfoni »

gilles41 a écrit :je croie que j'ai zapper quelque chose,
on le trouve ou se patch ?

merci
J'aurais bien une réponse, mais elle pourrait foncièrement te déplaire :Jumpy:
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »