Je reconnais que je me suis bien éclaté avec un générateur de campagnes dynamiques comme DCG, sous IL2-1946 (mais très vite, plutôt en multijoueur car c'est tellement plus immersif de jouer avec les potes ! ).
Tiens, comme hier-soir sur Dunkerque, avec Manfred en Hurricane , on s'est mis à 2 pour abattre un He111, une passe chacun son tour, c'était très sympa.
Par ailleurs, c'est vrai, qu'à la fin, IL2-1946, avec les mods (mon préféré ayant été l'UP3.0, où on pouvait voir le front se déplacer en temps réel et les aérodromes changer de camp en cours de mission !!!) a atteint un niveau de maturité dans les fonctionnalités qui est demeuré inégalé jusqu'à maintenant.
J'ai monté de nombreuses campagnes DCG au GEFUV, pour mémoire:
-Campagne de France 1940 (carte WestFront 1940) avec la série complète des chasseurs français (Ms406, H-75, D-520, Mb-152, Cr-714)
-Campagne des Salomons 1942-43
-Guerre de Corée
-Normandie 44 (celle-là avait commencé un 6 juin et s'était terminée en mars de l'année suivante à raison d'une mission par semaine et une interruption de 2 semaines pendant le mois d'août)
... et d'autres dans le désert ou ailleurs

S'ils pouvaient faire un générateur du même style pour CoD, ça serait ... intéressant