AU SUJET DE STEAM
-
Topic author - Jeune Pilote
AU SUJET DE STEAM
#1Bjr à tous,
il me semble avoir vu il y a qq temps , que quelqu'un avait posté une astuce au sujet de steam, une espèce de switch qui permet d'avoir tous ses jeux prets sur steam sur un dd classique et de les faire apparaitre rapidement sur le disque maitre !
ça vous dit qq chose ?
je m'explique : j'ai steam sur mon disque C qui est un ssd de 120 go, j'ai plusieurs jeux que j'ai dl via steam mais je suis limité par la place, comment puis je faire pour faire tourner mes simus steam sur mon ssd sans a chaque fois devoir oter le contenu de l'un d'eux pour jouer avec l'autre ?
si je me souviens bien , qq avait posté à ce sujet , un truc qui permettait par un simple clic d'appeler sur le disque c un jeu stocké sur un autre dd !
MERCI
ps peut etre aurais je du poster dans la section conseil, pb techniques !?
il me semble avoir vu il y a qq temps , que quelqu'un avait posté une astuce au sujet de steam, une espèce de switch qui permet d'avoir tous ses jeux prets sur steam sur un dd classique et de les faire apparaitre rapidement sur le disque maitre !
ça vous dit qq chose ?
je m'explique : j'ai steam sur mon disque C qui est un ssd de 120 go, j'ai plusieurs jeux que j'ai dl via steam mais je suis limité par la place, comment puis je faire pour faire tourner mes simus steam sur mon ssd sans a chaque fois devoir oter le contenu de l'un d'eux pour jouer avec l'autre ?
si je me souviens bien , qq avait posté à ce sujet , un truc qui permettait par un simple clic d'appeler sur le disque c un jeu stocké sur un autre dd !
MERCI
ps peut etre aurais je du poster dans la section conseil, pb techniques !?
-
- Nouvelle Recrue
Re: AU SUJET DE STEAM
#2Salut!
Je pense que tu fais référence à l'option sauvegarder/restaurer dans steam!!
si c'est bien ça tu peux aller voir là : http://www.commentcamarche.net/faq/2870 ... rer-un-jeu
Je pense que tu fais référence à l'option sauvegarder/restaurer dans steam!!
si c'est bien ça tu peux aller voir là : http://www.commentcamarche.net/faq/2870 ... rer-un-jeu
-
- Pilote Confirmé
#3Non Warfou, je pense qu'il fait allusion au fait de sélectionner rapidement le jeux que tu veux "monter" sur le disque SSD . Comme tu es "limité" en place sur ce disque, il existe des programmes ou astuces pour "placer" les jeux à la demande.
Mais je n'ai pas de SSD et donc, je ne connais pas les astuces.
Y'a des EFG dans le coin?
Mais je n'ai pas de SSD et donc, je ne connais pas les astuces.
Y'a des EFG dans le coin?
-
#4bjr , c'est tout à fait ça OBT Miguel
j'avais vu un message à ce sujet où quelqu'un avait trouvé un "switch" permettant cette manip ! dommage j'aurais du mémoriser cette page et dl ce fichier ....
j'avais vu un message à ce sujet où quelqu'un avait trouvé un "switch" permettant cette manip ! dommage j'aurais du mémoriser cette page et dl ce fichier ....
-
- Pilote Confirmé
#5Il y a un programme qui permet de faire glisser un jeu installé par steam dans le C vers où on veut... C'est sur ce forum que j'ai eu l'info... J'ai installé le truc et fait migrer clodo sur le D ça marche... mais je suis confus (quel boulet)... impossible de me souvenir du nom du programme à télécharger (je l'ai quelque part... mais où???.)..
On en a parlé ici quelque part...
On en a parlé ici quelque part...
-
- Elève Pilote
#6'faut demander à google les gars (mais c'est vrai que quand on parle anglais, c'est plus simple)
ce serait pas ça : http://www.traynier.com/software/steammover
par le plus grand des hasard hein...
mais en tout cas ça semble marcher chez certains, ça devrait pouvoir le faire chez toi également
ce serait pas ça : http://www.traynier.com/software/steammover
par le plus grand des hasard hein...
mais en tout cas ça semble marcher chez certains, ça devrait pouvoir le faire chez toi également
#7en fait il faut mettre a jour son steam
la version actuelle permet de choisir le chemin de destination du jeu
plus besoin d'utiliser une autre application
si c'est sur un autre disque ou partition tu peux le faire, mais attention c'est à l'installation
la version actuelle permet de choisir le chemin de destination du jeu
plus besoin d'utiliser une autre application
si c'est sur un autre disque ou partition tu peux le faire, mais attention c'est à l'installation
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
#8Gilles41 a raison.
Il suffit d'installer COD sur D depuis steam, tu a le chois a l'instal.
J'ai également une carte SSD de 120GO , il faut toujours garder 15 a 20% de libre dessus pour ne pas perdre en performance.
Tout mes jeux sont en D ou E.
Il suffit d'installer COD sur D depuis steam, tu a le chois a l'instal.
J'ai également une carte SSD de 120GO , il faut toujours garder 15 a 20% de libre dessus pour ne pas perdre en performance.
Tout mes jeux sont en D ou E.
-
#9merci de vos réponses, mon steam est à jour , mais mes jeux dl sur steam sont tous sur C (mon SSD) comment faire pour les stocker sur un dd classique de mon pc ? un simple copier coller du dossier COD ou IRON FRONT de "Cprogram files steam steam apps common ? vers F program files x86 ou supprimer de steam et tout réinstaller sur "F" ?
ou peut on modifier le chemin directement dans steam ? si oui comment ?
merci de votre aide
ou peut on modifier le chemin directement dans steam ? si oui comment ?
merci de votre aide
#10Oui tu peut simplement déplacer les jeux sur un autre disque et dans le répertoire que tu souhaite (EX : D:\Steam).
Ensuite dans menu Steam puis paramètres, tu choisi téléchargements et tu clique sur Dossiers Steam (sous Bibliothèque de contenu) et voila,
tu n'a plus qu'a rajouter le chemin a la liste.
Ensuite dans menu Steam puis paramètres, tu choisi téléchargements et tu clique sur Dossiers Steam (sous Bibliothèque de contenu) et voila,
tu n'a plus qu'a rajouter le chemin a la liste.
-
#11bonjour à tous !
Migou67, j'ai suivi ce que tu avais indiqué ci-dessus! j'ai supprimé le contenu de mes jeux steam de C et les ai recréés dans I , super , ça marche impecc , ta manip !!!
ENCORE MERCI ! (avec un peu de retard, mais je viens de le faire ces jours-ci ...)
Migou67, j'ai suivi ce que tu avais indiqué ci-dessus! j'ai supprimé le contenu de mes jeux steam de C et les ai recréés dans I , super , ça marche impecc , ta manip !!!
ENCORE MERCI ! (avec un peu de retard, mais je viens de le faire ces jours-ci ...)