Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#76

Message par gilles41 »

sensations surprenantes pour les possesseurs de stick à retour de force

il faut bien prendre de la vitesse pour sentir le manche durcir ( merci de ne pas faire allusion à autres chose " j'anticipe ! " ) :hum:
quand on fait un zéro G la force disparait bien
la gestion du retour de force est plus réaliste, mais j'ai pas fait des essais en combat donc à voir
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#77

Message par Otto_Bann »

J'adore les nouveaux sons des armes de bord du 109!

Pour l'antialiasing j'ai pas noté de grosse différence : faut peut être faire en même temps des ajustements dans le rélage de la carte vidéo...(?)

A voir today pas eu le temps de m'y attarder hier soir.

J'ai l'impression que le 109 est + difficile à contrôler au sol mais on voit toujours les dots des targets au sol et de très loin en ttba. Dommage pour la nav' :)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#78

Message par bane »

merci encore à TeamFusion :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#79

Message par bane »

gilles41 a écrit :sensations surprenantes pour les possesseurs de stick à retour de force

il faut bien prendre de la vitesse pour sentir le manche durcir ( merci de ne pas faire allusion à autres chose " j'anticipe ! " ) :hum:
quand on fait un zéro G la force disparait bien
la gestion du retour de force est plus réaliste, mais j'ai pas fait des essais en combat donc à voir
au roulage avec le Spit, il penche à gauche comme si j'agissais sur les ailerons alors qu'il n'en ai rien......
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#80

Message par gilles41 »

si tu le dis je te croie car hier soir j'ai juste fait un essai avec un hurri et il à un peu le même comportement d'après tes dires

autre petite constatation les couleurs sont plus chaudes j’apprécie beaucoup mais sur se critère chacun ces gouts
le jeu est plus fluide
par contre l'herbe met plus de temps à apparaitre ( c'est un petit détail )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#81

Message par Otto_Bann »

bane a écrit :...au roulage avec le Spit, il penche à gauche comme si j'agissais sur les ailerons alors qu'il n'en ai rien......
Effet de couple peut-être?

Ici vers 2.55 à 3.05 min on voit clairement qu'il contre en donnant du manche à droite sur ce Spit au roulage / décollage...

[BBvideo 400,300][/BBvideo]
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#82

Message par OBT~Psycho »

gilles41 a écrit :sensations surprenantes pour les possesseurs de stick à retour de force

il faut bien prendre de la vitesse pour sentir le manche durcir ( merci de ne pas faire allusion à autres chose " j'anticipe ! " ) :hum:
quand on fait un zéro G la force disparait bien
la gestion du retour de force est plus réaliste, mais j'ai pas fait des essais en combat donc à voir
j'ai eu l'occasion de voler un peu hier soir histoire de tester un coup le bouzin et c'est une des choses qui m'a frappée : FFB amélioré!

je ne savais pas s'il s'agissait juste de mon cerveau qui jouait avec moi, la fatigue ou une réelle amélioration, mais il me semble maintenant que ça va beaucoup mieux. J'ai toujours trouvé le FFB de clodo un cran en dessous de ce qui se faisait sur RoF ou BoS, mais là il semble que les écarts disparaissent.
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#83

Message par panchoka »

Testé brievement hier soir et je suis conquis par cette nouvelle version que nous offre l'équipe de la Team fusion :notworthy
Comme Otto_bann j'ai trouvé que le 109 est beaucoup plus difficile à manoeuvrer au sol à faible vitesse. D'ailleur sur notre AD, on aurait dit un concours de valse: et que je te fais un tour à droite, et que je te fais un tour à gauche avec à chaque fois l'aile qui semble frotter le sol (sans casser).Mais une fois suffisament de vitesse, il redevient plus rigide sur ses roues et hop là nous voilà déjà dans le ciel.
De même j'ai trouvé l'attero un poil plus difficile qu'avant avec un son franchement flippant lorsque les roues touchent un peu trop fort au poser.
J'avoue, j'ai pas réussi une seule fois un attero sans casser le train. :crying: c'est dire s'il va falloir s'entrainer.
Au fait je sais pas si c'est un bug par rapport à avant,mais je n'ai pas d'indication de casse dans ma fenêtre d'info dédiée aux dommages de l'avion; et vous ??
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#84

Message par gilles41 »

c'est ça qui est bon les gars

plus on s'approche du vrai ( aller on va dire tel ) plus c'est bon

d'accord j’admets que le hurri est plus facile pour l'attéro c'est à croire que la prise en compte de la disposition du train est bien faite :emlaugh:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#85

Message par bane »

Otto_Bann a écrit :
bane a écrit :...au roulage avec le Spit, il penche à gauche comme si j'agissais sur les ailerons alors qu'il n'en ai rien......
Effet de couple peut-être?

Ici vers 2.55 à 3.05 min on voit clairement qu'il contre en donnant du manche à droite sur ce Spit au roulage / décollage...

[BBvideo 400,300][/BBvideo]
je vais essayer ce soir avec le manche à droite, on le voit bien dans la vidéo, je suis apprenti pilote par ailleurs et c'est quand il y a du vent de travers que l'on mets le manche dans le vent, là en occurrence, on voit la tuyère et il n'y a pas de vent de travers et en plus il mets du pied à droite en sus du manche, à suivre...

ps : je suis équipé d'un FFB

jeeploo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 26 février 2013

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#86

Message par jeeploo »

bane a écrit :
je vais essayer ce soir avec le manche à droite, on le voit bien dans la vidéo, je suis apprenti pilote par ailleurs et c'est quand il y a du vent de travers que l'on mets le manche dans le vent, là en occurrence, on voit la tuyère et il n'y a pas de vent de travers et en plus il mets du pied à droite en sus du manche, à suivre...

ps : je suis équipé d'un FFB
Une telle "anomalie" ne me choque guère, ce n'est que le reflet d'une caractéristique aéraulique de la machine.
On à beau dire ce qu'on veut, les machines de l'époque n'étais pas "équilibrées" de ce point de vue la (vue qu'elles étaient imaginées sur un coin de table et taillées pour la vitesse pure).

Du coup lors des manœuvre à faible vitesse (lorsque les ailes n'on que très peu de portance), on observe deux phénomène (que ce sois sur 109, spit' ou hurri'):
- d'une part, le "courant d'air" crée par l’hélice viens taper sur la dérive ce qui emporte l'appareil sur la gauche (caractéristique encore observable sur les machines actuelles) forçant le pilote à mettre du pied à droite,
- d'autre part, le couple absolument monstrueux du moteur va faire pivoter l'appareil sur l'axe longitudinal (comme quand on coupe le rotor arrière d'un hélico) d'où l'obligation de contrer cet effet au manche (jusqu’à ce que la portance soi suffisante).

En bref .... c'est vachement bien modéliser pour le coup ! :notworthy

PS : j'imagine même pas le décollage par fort vent de travers ... sa doit faire flipper sa mère en short de plage :hum:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#87

Message par OBT~Gib »

gilles41 a écrit :sensations surprenantes pour les possesseurs de stick à retour de force

il faut bien prendre de la vitesse pour sentir le manche durcir ( merci de ne pas faire allusion à autres chose " j'anticipe ! " ) :hum:
Rien de neuf c'était déjà le cas. C'est même le principe du FFB.
Tu es sûr que ton retour marchait avant ,? :notworthy
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#88

Message par gilles41 »

oui et même presque trop avant; mais ça c'était avant

en fait je trouve cette mouture pas mal du tout
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#89

Message par bane »

jeeploo a écrit :
bane a écrit :
je vais essayer ce soir avec le manche à droite, on le voit bien dans la vidéo, je suis apprenti pilote par ailleurs et c'est quand il y a du vent de travers que l'on mets le manche dans le vent, là en occurrence, on voit la tuyère et il n'y a pas de vent de travers et en plus il mets du pied à droite en sus du manche, à suivre...

ps : je suis équipé d'un FFB
Une telle "anomalie" ne me choque guère, ce n'est que le reflet d'une caractéristique aéraulique de la machine.
On à beau dire ce qu'on veut, les machines de l'époque n'étais pas "équilibrées" de ce point de vue la (vue qu'elles étaient imaginées sur un coin de table et taillées pour la vitesse pure).

Du coup lors des manœuvre à faible vitesse (lorsque les ailes n'on que très peu de portance), on observe deux phénomène (que ce sois sur 109, spit' ou hurri'):
- d'une part, le "courant d'air" crée par l’hélice viens taper sur la dérive ce qui emporte l'appareil sur la gauche (caractéristique encore observable sur les machines actuelles) forçant le pilote à mettre du pied à droite,
- d'autre part, le couple absolument monstrueux du moteur va faire pivoter l'appareil sur l'axe longitudinal (comme quand on coupe le rotor arrière d'un hélico) d'où l'obligation de contrer cet effet au manche (jusqu’à ce que la portance soi suffisante).

En bref .... c'est vachement bien modéliser pour le coup ! :notworthy

PS : j'imagine même pas le décollage par fort vent de travers ... sa doit faire flipper sa mère en short de plage :hum:
Oui c'est bien ça, manche à droite pour commencer en corrigeant au palonnier et avec la vitesse en recentre doucement....un vrai exercice :emlaugh:

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#90

Message par Toubib »

Bonjour à tous :yes:
Bon ben moi, rien à voir avec tout ça, mais depuis la m-à-j, "j'expérimente" des rtb (retour bureau...) systématiques à chaque vol, 5-6 en tout, après quelques minutes de vols: l'image freeze et pouf, rtb.
Maintenant pour compliquer un peu, j'ai aussi mis mes drivres NVidia à jour (335.23) au même moment.
Voilà, au cas où d'autres se retrouveraient avec les mêmes difficultés... :ouin:

Bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#91

Message par OBT~Miguel21 »

Salut Toubib

Tu as le bug du patch windows, désinstalle le et SURTOUT empêche le de revenir:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=181204
Piste 3: Vous avez un conflit entre la mise à jour Winodws KB2670838 (Internet Explorer 10) et un injecteur d'effet que vous avez installé comme Sweet Fx par exemple
Solution:
Soit vous désinstaller/désactivez votre Sweet Fx soit vous désinstallez la mise à jour Windows KB2670838 (Internet Explorer 10)

Pour désinstallez la mise à jour Windows KB2670838 (Internet Explorer 10):
- allez dans le panneau de configuration de Windows
- allez dans "désinstaller un programme",
- sur la gauche cliquez sur "Afiicher les mise à jours installée"
- recherchez la mise à jour KB2670838
- sélectionnez la mise à jour en question et désinstallez là (si Windows demande un redémarrage, faites le)

Pour éviter que la mise à jour KB2670838 ne se réinstalle, il faut la masquer :
- Allez dans menu démarrer
- cliquez sur "Windows update"
- la mise à jour KB2670838 (internet explorer 10) doit apparaitre parmi les mise à jour disponibles
- faire un clic droit sur la mise à jour KB2670838 puis "masquer la mise à jour"
Avatar de l’utilisateur

sicutaquila
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 18 septembre 2013

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#92

Message par sicutaquila »

Pour les va et viens au sol du 109 j'ai assigné une touche au verrouillage de la roulette de queue, j'ai bien l'impression que ça fonctionne maintenant (testé 2x)

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#93

Message par Toubib »

Merci OBT~Miguel21, j'essai la manip ce w-e :yes:
Bonne journée.

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#94

Message par Sibiliev »

Salut à vous tous,
Une confirmation svp. Si je m'en tiens à ce qui est précisé ci-dessous, pour installer la V4.3, je dois dézziper le fichier dans le dossier Steam common IL-2 sturmovik cliff fof dover.
C'est bien cela, que je fasse pas de c........? Et après, je vide les fichiers cache et shaders qui se trouvent dans : \Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD\cache)
Par avance merci.


1. Download the new patch
2. EXTRACT** the contents of the new zip file (You will now see a file called "mod installer TF 4.3 .exe)
3. Run/ execute the extracted .exe file
4. Make sure it installs to your MAIN game folder (usually under Steam/Steamapps/Common/il-2 sturmovik cliffs of dover)
5. Delete all cache and shaders files (from here; \Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD\cache) and run single player once


** It's best if you extract using "7-zip". Winrar and Winzip have casued problems for some people in the past. 4.3 should work with winzip and winrar. It will work with 7-zip.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#95

Message par bidounegger »

Hello Georges !

oui, c'est la bonne manip ! quand tu vas relancer COD, en bas à droite , tu auras la preuve !!! (version 4.30!)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#96

Message par OBT~Miguel21 »

Sibiliev a écrit :Salut à vous tous,
Une confirmation svp. Si je m'en tiens à ce qui est précisé ci-dessous, pour installer la V4.3, je dois dézziper le fichier dans le dossier Steam common IL-2 sturmovik cliff fof dover.
C'est bien cela, que je fasse pas de c........? Et après, je vide les fichiers cache et shaders qui se trouvent dans : \Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD\cache)
Par avance merci.
.
Pour etre plus précis:

- tu "dézip" le "mod installer TF 4.3 .exe" où tu veux (dézipper: opération qui consiste à sortir le/s fichiers de leur "conteneur compressé"...)

- ensuite, tu "installes" ce fichier "mod installer TF 4.3 .exe" exactement dans le répertoire usually under Steam/Steamapps/Common/il-2 sturmovik cliffs of dove

- tu vides tous les dossiers du cache ": \Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD\cache" (mais ne supprime le "dossier cache")

- tu lances une mission solo (pour recréer le cache)

- comme le dit bidounegger, tu verras la version au lancement du jeux

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#97

Message par Sibiliev »

Bonsoir à vous Deux,
J'ai fais le grand saut avant d'avoir votre réponse et ça fonctionne, c'est hyper facile. Par contre, j'ai effectivement remarqué quelques changements, faute de temps (tu sais Bidou.....les valises), j'ai effectué 2 ou 3 vols sur Spit, je confirme l'influence du vent au sol qu'il faut contrer au palo et de plus importantes vibrations, le bruit en plus, de la cellule lors de la montée en température du moteur au sol.
Le son des armes de bord al'air d'avoir évolué également. Voilou, voilou, c'est tout pour le moment. Gilles, je comptais te faire un petit topo par mp ce soir.
Par contre cette manip m'a fait réaliser qu'il fallait conserver en sauvegarde le dossier Steam (celui ou on installe l'exécutable) par contre faut il systématiquement sauvegarder les dossiers COD et COD MOD que l'on trouve dans mes Documents?
Merci à vous Deux.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#98

Message par OBT~Miguel21 »

Pour moi, c'est surtout les fichiers .ini qu'il faut sauvegarder (ceux de document...//...MOD )

Sinon pour sauvegarder ton 4.00, regarde ici:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=184709

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#99

Message par Sibiliev »

Ok, Merci Miguel.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

Re: Le patch 4.01 devient le 4.2 et finalement le 4.3

#100

Message par C6_Werner »

panchoka a écrit :Comme Otto_bann j'ai trouvé que le 109 est beaucoup plus difficile à manoeuvrer au sol à faible vitesse. D'ailleur sur notre AD, on aurait dit un concours de valse: et que je te fais un tour à droite, et que je te fais un tour à gauche avec à chaque fois l'aile qui semble frotter le sol (sans casser).Mais une fois suffisament de vitesse, il redevient plus rigide sur ses roues et hop là nous voilà déjà dans le ciel.
De même j'ai trouvé l'attero un poil plus difficile qu'avant avec un son franchement flippant lorsque les roues touchent un peu trop fort au poser.
J'avoue, j'ai pas réussi une seule fois un attero sans casser le train. :crying: c'est dire s'il va falloir s'entrainer.
Au fait je sais pas si c'est un bug par rapport à avant,mais je n'ai pas d'indication de casse dans ma fenêtre d'info dédiée aux dommages de l'avion; et vous ??
Alors pour ne pas ressemblé à tout ces alcooliques sur la piste il faut simplement mettre son pas d'hélice entre 10H00 et 10H10 et passé les gaz entre 19% et 22%. plus de zig zag au roulage et au décollage :banana:

pour le décollage faut y allez progressivement sur la puissance et le pas d'hélice.

Pour l'atterrissage je remet le pas à 10H10.

Voila pour le 109, les Brit je sais pas je vole rarement avec.

J'ai bien les indications de casses à l'écran.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »