Addon....votre avis

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Addon....votre avis

#1

Message par Sibiliev »

Bonjour,
Quelqu'un connait l'Addon "Wick vs Dundas. Si c'est le cas pourriez vous me donner votre avis.
Merci.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Addon....votre avis

#2

Message par OBT~Psycho »

waip, je l'ai acheté il y a qelque mois.

en effet les missions sont des plus complètes. on retrouve des triggers, l'ambiance est là, et tout ce qu'il faut.

bref, si tu cherches des campagnes offline bien foutue, n'hésite pas trop

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Addon....votre avis

#3

Message par Sibiliev »

Merci Psycho,
Que veux tu dire par Triggers.....c'est quoi????
J'ai vu qu'il existe aussi un Addon "Galland", avec un nombre moins important de missions. Le connais tu????
Je pense que je vais me laisser tenter, as tu une adresse pour le trouver stp???
Bonne soirée.

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Addon....votre avis

#4

Message par Sibiliev »

Bonjour,
Par contre un truc important..... cet Addon s'installe t'il sur COD V3.1 ou pas ???
Je l'ai trouvé sur des sites en ligne bien connus à - de 30 euros.
Bon week-end

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

Re: Addon....votre avis

#5

Message par AV_Horton »

Sibiliev a écrit :Merci Psycho,
Que veux tu dire par Triggers.....c'est quoi????
Un évènement qui va déclencher quelque chose, exemple tu rentres dans un cercle de surveillance autour d'un poste d'observation, un trigger va déclencher le décollage des appareils de surveillance d'un aérodrome proche ...

Si c'était programmé du type à 10h00 décollage du groupe de surveillance, si tu rejoues la mission, chaque fois à 10 heure le groupe de surveillance décollera, si tu mets des triggers, tu peux rejouer la mission et elle ne sera pas exactement la meme, si tu ne passe pas par le poste d'observation, le groupe de surveillance ne décollera pas.

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Addon....votre avis

#6

Message par Sibiliev »

Salut Horton,
On en apprend tous les jours.........encore merci

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Addon....ou l'installer????

#7

Message par Sibiliev »

Bonjour,
ça y est je viens de le recevoir. Par contre, je me suis rendu sur le site TF Wiki ou il y a la procédure d'installation mais ce n'est pas très clair malgré G........Traduction
Alors je dois l'installer dans le sous dossier Il-2 sturmovik cliffs of dover ou Il-2 sturmovik cliffs of dover-MODS (sousdossier généré par l'installation des mods TF)
Par avance merci.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

Re: Addon....votre avis

#8

Message par OBT~Psycho »

salut l'ami,

pour ce qui est de l'addon Galland, il y a peut-être moin de missions mais j'ai entendu dire qu'il y avait des coop et des missions multijoueur, donc ça le vaut bien.

si je ne me trompe pas pour l'installation tu as tout bon: par défaut il s'installe dans le dossier Cliff of dover dans tes documents, pour l'avoir dans la version moddée il me semble qu'il suffit de bouger le tout dans le dossier mod... a confirmer car j'ai fait ça il y a longtemps

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Addon....votre avis

#9

Message par OBT~Cade »

Je confirme faut un copier coller dans le dossier Mod sinon tu peux pas avancer dans les missions. C'est à que les stats ne se mettent pas à jour et pas de médailles etc.
je possède cet add aon. c'est pas mal. Un peu "buggé" au décollage (il faut suivre le bon cheminement pour décoller tous ensemble ou enlever le pilotage auto bout de piste).
J'ai pas testé la campgane He 111 qui paraît-il est bien difficlle puisque navigation de nuit avec pilote auto sur balise....
Tu as aussi des IA en renforts que tu peux faire décoller au bon vouloir.
Le seul problème est bien l'IA car dans les dogfights ils sont tendance à tout tirer d'un seul coup puis n'ayant plus de cartouche disparaissent pour rentrer à la base. (le seul problème c'est que pour la campagne Galland par exemple faut abattre (historiquement) un certain nombre d'avions sinon la mission est un échec.
Que dire de plus que desastersoft a encore fourni du bon travail notemment pour l'immersion. Les bases sont dotés d'avions en réparation, qg, véhicule d'époques etc..
bon vol messieurs

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Addon....votre avis

#10

Message par Sibiliev »

Salut Psycho, Salut Cade,
Bon j'ai fais le plus simple possible dans la mesure ou je ne maîtrise pas langue de Goethe. Je l'ai donc à priori installé par défaut et ça fonctionne.
On le retrouve dans les dossiers Steam et 1C Soft Club.
J'ai vérifié en allant regarder dans les entrailles de la bête dans le sous dossier IL-2 sturmovik cliffs of dover et celui généré par le mod TF IL-2 sturmovik cliffs of dover-MODS on le retrouve à chaque fois dans mission sous le nom desastersoft. Je ne pense pas donc qu'il y est de copier/coller à faire.
Par contre, un truc me surprend en ce qui concerne les décos des avions dans le dossiers Paint Schemes/ skins......je vous rappelle que je suis dans les entrailles de la bête, dans le Paint Schemes/ skins du dossier il-2 sturmovik cliffs of dover, je trouve des dossiers au nom et type de l'avion, exemple 109, Spit, Hurri.....etc, etc, 36 ou 37 dossiers de mémoire, certains de ces dossiers sont vides sauf ceux des skins de l'addon Wicks vs Dundas.
Bien sur, par curiosité j'ai regardé dans le dossier il-2 sturmovik cliffs of dover-MODS, il y a les dossiers skins mais tous sont vides. J'ai poussé plus loin mes recherches, dans le dossier Steam, en particulier le sous dossier steamApps puis common on retrouve notre il-2 sturmovik cliffs of dover, et là, on retrouve dans Paint Scheme/skins des dossiers occupés (fichiers jpeg et autres) et d'autres vides, visiblement les avions gérés par l'IA.
Voilà donc mes questions seront, dois je faire un copier/coller du dossier skins de steam vers le dossier skins de il-2 sturmovik cliffs of dover et/ou de il-2 sturmovik cliffs of dover-MODS....sachant que cela fonctionne comme ça et si c'est le cas. Quel est l'intéret??
Secundo, si je dois installer justement des skins téléchargés dans quel dossier, dois je les installer??
Tertio, j'ai remarqué que certains fichiers skins sont au format jpeg. Sont ils facilement modifiables, par exemples avec des traces d'usures ou modif des marquages??
Désolé pour la prise de tête, merci d'avance.

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Addon....votre avis

#11

Message par OBT~Cade »

A mon avis si tu fais copié collé tu pourras donc avoir accès au paint scheme dans la version modé. Après sur les serveur, il n'y aura que les paint scheme rentré dessus qui seront acceptés.
Oui certains sont au format JpEG et tu peux donc possiblement les modifiés.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Addon....votre avis

#12

Message par UF_Viking »

Bonjour tout le monde,

Bon, je viens d'installer les 2 campagnes (Wick VS Dundas et Galland) sur une version Team Fusion V4.
Les dossiers ont été installé s par défaut. J'ai essayé de lancer le jeu et en cliquant sur Desastersoft Campagne mon écran se fonce, mais rien ne se passe.
J'ai fait des copiés/collés dans tous les sens, mais j'obtiens toujours le même résultat.

L'un d'entre vous a t-il testé avec le mod Team Fusion V4 et si ça fonctionne, comment s'est déroulée l'installe SVP ?

Merci

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Addon....votre avis

#13

Message par UF_Viking »

'Core moi, j'ai tout trituré dans tous les sens. Je ne sais plus qu'elle dossier est le bon (celui de "mes documents" ou celui de Steam)... Bref, quoiqu'il en soit, ça ne fonctionne pas.
Une âme charitable pour m'aider à installer ces campagne, histoire que je n'ai pas dépensé 37 euros pour rien... ?

Merci d'avance

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Addon....votre avis

#14

Message par UF_Viking »

Peut être un début de réponse ici...

http://www.desastersoft.com/en/faq

ralfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 04 novembre 2013

Re: Addon....votre avis

#15

Message par ralfly »

Bonjour a tous , une personne a t elle réussie a faire fonctionner les addons Helmut Wick vs. J.C. Dundas et Galland avec une version 4.0 fusion de COD. merci

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Addon....votre avis

#16

Message par Sibiliev »

Yes...moi.
@+

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Addon....votre avis

#17

Message par UF_Viking »

Peux tu me dire comment tu as procédé pour l'installe STP ?
Je tourne avec la V4 du patch Team Fusion...

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Addon....votre avis

#18

Message par Sibiliev »

Bonjour Almagnifico,
Le plus simplement du monde...par défaut. Voir mon post du 14/10.
Courage

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Addon....votre avis

#19

Message par UF_Viking »

Bonjour Sibiliev,

Malheureusement, ce n'est pas le plus simplement du monde... Car si je suis ton post, ça ne fonctionne pas chez moi.

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Addon....votre avis

#20

Message par Sibiliev »

J' ai cru comprendre à la lecture de tes posts que tu avais une version téléchargée, de mon coté, je l'ai installé à partir du DVD.
Désolé mais là je sèche, en espérant qu'on puisse t'aider. ;)

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Addon....votre avis

#21

Message par UF_Viking »

Oui, j'ai eu la version téléchargée... Bon, dommage, je vais continuer à chercher.
Mais en version DVD, vu le coût des frais de port, non merci.
J'ai un autre pb, graphique celui ci, dont j'ai parlé dans un autre post. Je ne vois pas les flammes des pipes d'échappement, bien que mes options graphiques soient à fond... D'où celà peut il provenir ?

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Addon....votre avis

#22

Message par Sibiliev »

Essaye de modifier le contraste de ton écran (le temps de l'essai) voire même de selectionner une mission de nuit, je peux t'assurer qu'elles existent et qu'elles se voient.
Autre situation que tu peux essayer, tu es à bord d'un Spit, tu effectues un piqué suivi d'une ressource, très vite, tu pousses ton manche en avant, le moteur va tousser (presque calé) à grand coup de fumée et de .......flammes et ça se voit.
Bon vol.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Addon....votre avis

#23

Message par UF_Viking »

Ok, je vais essayer tout ça. Mais il n'y a pas de manip faire autre que d'installer les patches ? Des lignes de commande à rajouter dans les conf ou confuser ?

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Addon....votre avis

#24

Message par Sibiliev »

Non, à ma connaissance il n'y a rien à faire de plus.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Addon....votre avis

#25

Message par UF_Viking »

BOn, je viens de tester, une mission de nuit en 109, une autre en Spitfire. J'ai fait ce que tu m'as conseillé et toujours rien. Ni fumée ni flammes.
Pourtant mes réglages graphiques sont au max.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »