Blenheim IV: Comment utiliser le viseur

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
nacy

Blenheim IV: Comment utiliser le viseur

#1

Message par nacy »

Blenheim IV: Comment utiliser le viseur

en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=uSc9TS6p54Q

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#2

Message par bolt »

Merci Nacy. Le Blenheim c'est vraiment mon preféré. Il faut une espece d'heroisme fou pour piloter ca.

Ca me donne presque envi de relancer COD. Je l'ai pas utilisé depuis un bon moment mais ca me tenterait bien de refaire quelques bombardement avec cet avion.

A+
Bolt
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#3

Message par Albertmarcel »

Ouaip, le Blenheim c'est simple :

- si tu entends "skiper 109 six o'clock", t'es mort :innocent:

- si tu perds un moteur ailleurs qu'au-dessus de la Grande-Bretagne, t'es mort ou prisonnier, sauf si "l'Air sea rescue" passe par là :innocent:

- si tu te prends de la flak, t'es mort :innocent:

Vitesse nulle, blindage nul, manoeuvrabilité nulle, emport pas top, sans parler du mitrailleur arrière myope et autiste équipé d'une mitrailleuse tout juste capable de rayer la peinture d'un 110...bref c'est limite ultra réaliste au regard des pertes de l'époque...:sweatdrop

...ça doit être pour cela que je l'adore et que je ne pilote plus que lui :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#4

Message par OBT~Gib »

si tu perds un moteur ailleurs qu'au-dessus de la Grande-Bretagne
Non, il vole sur un moteur. Même pas mal.
Pas à 100% de charge hein...

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#5

Message par bolt »

Oui, c'est exactement ca Albertmarcel :sweatdrop

En fait, c'est le seul appareil de COD qui fait autant ressortir le coté heroique et déséspéré que pouvait avoir certains pilote de cet engin a l'epoque.

Quand je suis la dedans, perso je retrouve certains frissons que j'avais quand je jouais a B17 Flying Fortress. Tu dois t'accrocher et tout donner pour rentrer (si t'as pas la chance contre toi bien sure).
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#6

Message par Albertmarcel »

OBT~Gib : ah, super alors :sorcerer: car je n'ai jamais réussi, à chaque fois que j'ai perdu un moteur au-dessus de la France (et c'est arrivé souvent) je me suis posé dans la Manche perdant graduellement de l'altitude... :sweatdrop (n'ayant plus de bombes évidement).

Par contre il me semble avoir lu (ou ma mémoire me trompe) que le Blenheim ne volait pas (longtemps) sur un moteur (lu dans le Osprey je crois...)



bolt : tout à fait d'accord avec les points communs concernant B-17...que de souvenirs ! (j'envisage d'ailleurs de ré-installer:king:)
Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#7

Message par bolt »

Hello,

Si tu ne retrouve pas ton B17, voici un lien pour pas cher (et compatible W7) :

http://www.gog.com/game/b_17_flying_for ... mighty_8th

J'ai testé ce site de vente et j'ai pas eu de soucis. Ils proposent pleins de vieux jeu a pas cher.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#8

Message par Albertmarcel »

Merci mais pas de risque, il est dans sa boite d'origine et le manuel est encore au fond du bureau :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#9

Message par OBT~Gib »

OBT~Gib : ah, super alors :sorcerer: car je n'ai jamais réussi, à chaque fois que j'ai perdu un moteur au-dessus de la France (et c'est arrivé souvent) je me suis posé dans la Manche perdant graduellement de l'altitude... :sweatdrop (n'ayant plus de bombes évidement).

Par contre il me semble avoir lu (ou ma mémoire me trompe) que le Blenheim ne volait pas (longtemps) sur un moteur (lu dans le Osprey je crois...)
J'ai souvenir d'avoir fait une traversée Le havre --> Willmington. Donc assez longue sans grande difficultés. De mémoire presque plein petit pas sur le moteur valide, plein gaz, grand pas sur le moteur arrété, pas de volets, radiateur ouvert 100%, bien trimmé. Je sais plus pour la charge d'essence (mais j'avais fait l'aller, donc probablement - de 50%). Bon ça se traîne genre 100 m/h :)
Avatar de l’utilisateur

Albertmarcel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 13 novembre 2006

#10

Message par Albertmarcel »

Chapeau :notworthy

Je me suis déjà retrouvé à 100 mph sur un moteur (sans volet par contre le moteur mort tournait à vide) mais je ne parvenais plus à garder mon altitude...et plouf !

Je tenterai ainsi la prochaine fois que ça m'arrivera ;)
Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#11

Message par bolt »

Ca m'a donné envi d'y rejouer un peu et de reprendre en main le Blenheim. Malheureusement, deux essais et deux plantages du jeu :crying:

Quand j'y jouais a l'epoque, pas de soucis. Ici ca marche plus. Dommage que le plaisir du jeu soit gaché par cette instabilité. Du coup, je crois que COD pour moi c'est vraiment fini je pense. Je pense pas avoir le courage de chercher pendant des heures la solution.

Bon jeu,
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#12

Message par OBT~Gib »


bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#13

Message par bolt »

Merci Gib,

J'avais oublié cette f***ing MAJ de windows qui plantait le jeu. Je pense que c'est ca car j'ai desinstallé cette MAJ de windows et ca semble ne plus planter.

Il me semanblait l'avoire desinstallé a l'epoque.

Merci
Bolt
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »