Convergence des armes

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Convergence des armes

#1

Message par cricridamour2 »

Dans le menu avion du joueur , canons , on peu choisir la convergence horizontal et vertical des armes , une valeurs est affiché par défaut : 338,328 , est elle bonne ?
Si on doit la changer , qu'elle valeur mettre ?
Est ce en yard ou en mètres ?
quand on coche la case défaut de convergente , la valeur disparaît , a quoi cela correspond ?
Merci d'éclairé ma lanterne .

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#2

Message par Togno »

cricridamour2 a écrit :Dans le menu avion du joueur , canons , on peu choisir la convergence horizontal et vertical des armes , une valeurs est affiché par défaut : 338,328 , est elle bonne ?


Ca veut dire que les pruneaux de toutes tes armes se "rencontrent" 338m devant ton viseur.

Donc c'est la distance idéale pour ouvrir le feu. Plus près ou plus loin tu ne toucheras pas 1 points de l'appareil ennemi avec toutes tes armes.
cricridamour2 a écrit : Si on doit la changer , qu'elle valeur mettre ?
La distance à laquelle tu tires pour toucher habituellement.
cricridamour2 a écrit : Est ce en yard ou en mètres ?
Ca change vraiment quelque chose ? lol

1 yard = 0.9144 mètre
cricridamour2 a écrit : quand on coche la case défaut de convergente , la valeur disparaît , a quoi cela correspond ?
Merci d'éclairé ma lanterne .
Comme son nom l'indique, défaut de convergence = tes armes ne convergent pas. elles tire donc tout droit.
Si 2 mitrailleuses sont séparée par 5m, les faisceaux de munition arriveront environs à 5m l'un de l'autre.

Pour prendre une exemple, tu es à 100m derrière le même appareil que toi.
Tu l'as exactement au centre de ton viseur, en vol plat.

Si tes convergences sont à 100m, toutes tes mitrailleuses taperont son empennage arrière, a peu près au même endroit.

Si tu es en défaut de convergence, chacune de tes armes va taper son appareil derrière ses armes (ta mitrailleuse d'aile droite va toucher son aile droite, a peu près derrière sa mitrailleuse droite, etc).
Avatar de l’utilisateur

bzhyoyo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 467
Inscription : 03 avril 2005

#3

Message par bzhyoyo »

http://wiki-cod.swil.fr/index.php/GM2_MKII

sinon, défaut = valeur par défaut donc il y a bien une convergence mais la valeur est définie par le simulateur. Je crois qu'elle est variable selon les avions.

Par exemple, Réduction de la distance de convergence par défaut des canons du G.50 à 200 m avec le dernier patch.
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#4

Message par Mike_Sky »

Image

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#5

Message par Togno »

bzhyoyo a écrit : sinon, défaut = valeur par défaut donc il y a bien une convergence mais la valeur est définie par le simulateur. Je crois qu'elle est variable selon les avions.

Je viens de vérifier, c'est juste.

Vraiment étrange ce sim, parfois :D

Topic author
cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

#6

Message par cricridamour2 »

Donc , si j'ai bien suivie , sur le Spifire , que l'on regle la molette du collimateur à 200 ou que l'on change la valeur dans le menu des armes à 200, la convergence est réglé et est la même ?
Est ce que le bug du collimateur est reglé ou il faut toujours prendre le double de la valeur pour avoir un affichage correct ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#7

Message par OBT~Gib »

Ce n'est pas tout à fait la même chose.
La convergence que tu règles dans le menu est fixée. Impossible à changer en vol (c'est logique, c'est une intervention mécanique, clef à molette tout ça !)
Le collimateur anglais offre une aide à l'estimation de la distance. Si tu règles ta molette sur 200 ET ta largeur sur 32 par exemple, alors lorsque un avion de 32 pieds d'envergure (un 109) s'encadrera parfaitement dans ton viseur, tu pourras considérer qu'il est à 200m (ou yard hein).
Comme il est conseillé de tirer lorsque l'ennemi est dans la zone de convergence, c'est mieux de régler le collimateur à la même valeur que la convergence des armes.
Ne pas oublier d'ajuster la largeur suivant l'avion à viser. Un gros bomber faut mettre dans les 50 ft de large.
Il y a des vidéos là dessus.

Je crois qu'il n'y a plus de bug de largeur.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »