des nouvelles

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#51

Message par buckf2 »

Bonsoir,
Merci de ton consiel, je l'ai effectué, et effectivement le Click gauche de la souris est affecté a plusieurs commandes!
Mais j'ai un peu peur que si je modifie et supprime certaine commandes je fasse une bêtise?
Si je peu me permettre de t'envoyer ma config pourrais tu me signaler les erreurs,
merci de ta réponse.
pape63
:wacko:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#52

Message par buckf2 »

bonjour quelqu’un aurait t il la méthode d'instal pour le fichier V3.00 le plus simple si possible je ne suis pas un cador de l'informatique,
merci d'avance
Pape63

cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

#53

Message par cricridamour2 »

Essaye de trouver dans ton entourage quelqu'un qui maîtrise un peu , pour moi , c'est mon fiston qui a fait l'installe .
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#54

Message par OBT~Miguel21 »

Appel un ami
Installe team speak 2
Donne ton pc a un ami
Ou encore, laisse quelqu'un prendre ton pc a distance et il le fait pour toi.

Dans tous les cas, on ne peut pas simplifier l'installation, on ne peut que te l'expliquer, et de vive voix, serait le mieux.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#55

Message par buckf2 »

Merci les mecs vous me rassurer!
Trêve de plaisanterie, ou je trouve le protocole d'instal, j'ai quelqu’un qui peu m'aider,
Merci d'avance.
Pape63
o_O
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#56

Message par Mike_Sky »

Avec un peu de recherche...
LAL_Wolf a écrit :Dans l’idéal faire une copie de son jeu.
Sauvegardé tous vos .ini de 1C SoftClub .
Avant copie faites une vérification de l'intégrité du cache du jeu via Steam.
Après, copier votre jeu de préférence autre que dans Steam.
Installer le Mod Team Fusion sur votre copie.
Lancer le jeu, cela créera dans 1C SoftClub/il-2 sturmovik cliffs of dover-MOD .
Et là coller vos .ini précédemment sauvegardé.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#57

Message par OBT~Mikmak »

Tu peux télécharger le mod ici : https://www.yousendit.com/dl?phi_action ... SWZtcXNUQw

L'installation se fait comme ceci:

1. Vérifier l'intégrité du cache : dans Steam -> avec la souris clic droit sur "IL2 Sturmovik: Cliff Of Dover" (à gauche) -> propriétés - > onglet "fichiers locaux" -> bouton "vérifier l'intégrité du cache du jeu"
2. Nettoyer le dossier cache : supprimer tous ce qui se trouve dans le dossier "C:\Users\pape63\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\cache"
3. Dans le dossier "C:\Users\pape63\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover" sauvegarder les fichiers ini (confuser.ini et conf.ini) ailleurs
4. Décompresser le fichier téléchargé "Mod installer.zip" et installer le patch (double clic sur le fichier "Mod Installer.exe" issu de la décompression)
5. ***très important*** lancer le jeu une fois (cela va créer automatiquement un nouveau dossier "IL2 Cliffs of Dover - Mod" dans "C:\Users\pape63\Documents\1C SoftClub").
6. copier les fichiers ini sauvegardés précédement (confuser.ini et conf.ini) dans le dossier "IL2 Cliffs of Dover - Mod"".

Toutes ces infos sont issues de ce lien (en anglais): http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... #post37990

ici (en francais): http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=180423

Je t'invite vivement à voir aussi ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=177747
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#58

Message par buckf2 »

Re bonjour a tous,
Merci pour tout vos conseils et explications.
J'ai téléchargé le mod.
Un "jeune" amis va venir pour m'aider a l'installer, j’espère que ça le fera!
Une question: le réglage des trims sur les avion anglais (spit, hurr) doivent il ce régler avant la décollage, comme le 109, ou après, existe t'il des préréglages , j'ai pas trouvé sur les forums.
a plus.
Pape63

colonel frenchie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 30 décembre 2012

#59

Message par colonel frenchie »

Perso je les règlent en vol, une fois stabilisé à une altitude et à un régime moteur / pas d'hélice donné et quand la vitesse s'est aussi stabilisée. Et en général de ce que j'ai constaté, on doit réajuster si l'on décide de changer un paramètre (altitude ou vitesse).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#60

Message par buckf2 »

merci,
Je règle moi aussi en vol , mais je trouve cela un peu laborieux! et assez délicat.
Je pensé que peut être il y avez un réglage de base au départ.
A plus.
Pape63
:cowboy::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#61

Message par OBT~Miguel21 »

Salut Pape

J'espere qu'avec tous ces conseils, on aura au moins le plaisir de te croiser un soir dans le ciel de Clodo et en audio ;)

Bon, concernant les trim, leur fonction est d'équilibrer l'avion sur l'axe que l'on désir, afin de ne plus toucher le manche et de se reposer les bras.... tu verras quand tu fera un vol en formation en He111 pendant deux heure ;)

Par contre, le problème est qu'il faut régulierement toucher au trim pendant le vol car l'équilibre de l'avion change en fonction de sa vitesse, du poids, du vent etc.... Tu ne peux donc pas prérégler le trim avant le vol.

Le cas des avions Allemand avec un trim (en fait, une languette d'alu précontrainte...) "fixe" est particulier, et réglé pour une vitesse donné
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#62

Message par buckf2 »

Bonsoir a tous,
Effectivement les trims sont effectivement délicat a régler, bon avec le temps je pense que l'on si fait!
Je viens de passer 3 h a essayer d’intégrer le mod v3.00!
C'est la galère car en suivant vos conseils je ne retrouvé pas toute vos données,
dans le doute j'ai fait un Téléchargement direct par mon PC, et, surprise le mod c'est intégré seul? mêmes les config-uni non pas bougées!
J'ai un peu teste, ça a l'air de fonctionner, j'ai pu aller sur un serveur en 3.00!
Il ne me reste plus qu'a me lancé pour tous contrôler.
Tu me parle d'un dialogue en audio, je possède un petit micro, pas terrible,il me reste a comprendre comment l’intégrer sur IL2.
Si vous avez un conseil ?
A plus
Pape63
:sweatdrop:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#63

Message par OBT~Miguel21 »

Pour parler en audio avec teamspeak et un Simu en général il est préférable d'avoir un casque micro ( comme cela, on évite que le son des enceintes passe par le micro et "brouille" le son de tes interlocuteurs )

Pour installer teamspeak2 (nous n'utilisons pas encore la version 3... ;) )

Suis cet excellent tutoriel (merci aux guilde Ethereal ;) )

http://www.worldofwarcraft-alliance.com ... -le-guide/

Sinon, pour le télécharger, c'est ici:
http://www.teamspeak.com/?page=downloads&archive=1

Pour mettre l'adresse de notre serveur TS CF (teamSpeak Campagne Francophone):
88.191.82.122

Bon courage ;)

PS: voici ce que tu dois voir dans l'organisation de tes fichiers après installation du MOD V3.00
Pièces jointes
repertoir_mod02.jpg
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#64

Message par buckf2 »

bonjour Miguel21
Hier soir j'ai testé le mod pendant 2H, visiblement ça fonctionne.
Le fichier modèle que tu ma montré correspond au mien, sauf les fichiers commandes qui n'apparaissent pas, mais elles correspondes et fonctionne normalement.
Pour le micro effectivement je vais certainement acquérir un casque micro, et utiliser l'utilitaire que tu ma conseiller, faut il y ajouter le petit programme qui affiche les non?
Pour les trims c'est pas gagné, je vais essayer de les affecter sur le joystick.
Merci encore
A plus.
Pape63
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#65

Message par OBT~Miguel21 »

Salut Pape ;)

Inutile d'ajouter le programme qui affiche les noms, c'est un risque de plantage supplémentaire.

Pour les trim: perso j'ai "seulement" assigné le trim de profondeur sur un axe (potentiometre) de la manette des gaz (il "tombe" directement sous le pouce, donc facilement utilisable sans rien lacher)

Pour les deux autres trim, je les ai laissé sur une combinaison de touche du clavier, je les utilise rarement. Seulement pour certains bombardier.

Pour résumer, en chasseur, seul le trim de profondeur est important et quotidiennement utilisé.

Have fun ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#66

Message par EFG_Richy »

Sur les chasseurs anglais, le trim en lacet est quand même pas mal utile aussi, c'est bien pratique d'utiliser une commande facile d'accès, même au clavier.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#67

Message par OBT~Mikmak »

Je pense comme Richy que les trims sont des commandes prioritaires qui doivent être à portée de doigt sans lâcher le manche ou la manette de gaz.
Pour ma part, j'ai tous mes trims sur les chapeaux chinois de ma manette de gaz.
J'utilise une programmation Saitek qui émule une répétition d'appui de touche lorsque je maintien mon chapeau chinois appuyé.

Avant (quand je n'avais pas de manette de gaz), j'utilisais le chapeau chinois de mon joystick pour régler mes trims.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#68

Message par OBT~Miguel21 »

Content de t'avoir croisé en audio Pape ;)

J'attend avec impatience ton confUser.ini douteux, que l'on puisse tirer cette affaire au clair ;)

Miguel
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#69

Message par buckf2 »

bonjour miguel21
pour la config peu tu me dire sur quelle adresse je peut te l'envoyer.
a plus.
pape63
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#70

Message par OBT~Miguel21 »

miguel21.bis arobasque free.fr
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »