ouais, ben...

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

ouais, ben...

#1

Message par Gaev »

C'est plein d'espoir que je me suis un peu remis à COD depuis la sortie du dernier MOD; c'est vrai qu'il y a beaucoup d'amélioration; la fluidité du jeu, la beauté des cockpits le rendent attractif mais je ne joue pratiquement que off line et là, en tout cas dans ma config, je rencontre pas mal de difficultés :
-mes ailliés ne décollent que si je bascule en vue extérieure...là, sans que je n'ai rien activé dans le jeu, l'avion se met en vol automatique et décolle avec les ailliés mais si je décolle en manuel, les ailliés restent sur la piste...? Une fois décollé, je bascule en vol cockpit mais mon joystick, throttle et pédalier ne répondent plus...?
-je perds les commandes joystick, palonnier, throttle et dois rebouter l'ordi pour les retrouver.
-Le jeu se plante parfois en quittant une mission...
bref, j'espère que COD offre plus de satisfaction aux joueurs en ligne..
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour une configuration adaptée au hors ligne, je suis intéressé. Merci d'avance.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#2

Message par OBT~Miguel21 »

-mes ailliés ne décollent que si je bascule en vue extérieure...là, sans que je n'ai rien activé dans le jeu, l'avion se met en vol automatique et décolle avec les ailliés mais si je décolle en manuel, les ailliés restent sur la piste...? Une fois décollé, je bascule en vol cockpit mais mon joystick, throttle et pédalier ne répondent plus...?
Dans tes options de réalisme, décoche "contrôle antropomorphique", un potard qui à la gougeotte peut te coincer tout le reste.
-Le jeu se plante parfois en quittant une mission...
Essais ceci: vide ton dossier cache dans C:\....\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover\cache
une configuration adaptée au hors ligne
Bonne question, on va dire qu'elle est peut-être un poil inférieur aux on-ligne .....
I5 2400, Nvidea 560TI, 8Go, Windows 7 64bit

Pour les IA qui ne décollent pas, essais ceci:
Hotfix for AI planes not taking off

All,

We have detected that having .NET 4.5 installed breaks the ability of AI planes to take off in single player missions.
If you do not have this issue or don't play single player missions where the AI planes need to take off, you do not need to install this hotfix.

To install this hotfix:
- Make sure you have "Team Fusion V1 (3.0)" installed.
- Download it from here https://www.yousendit.com/download/UVJo ... UjdvS3NUQw
- Extract the "maddox.dll" from the zip file and replace the one under "parts\core" on your install directory (normally "...\Steam\steamapps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover\parts\core") with this one.

After doing this, the AI planes should take off again.

Thanks for your patience,
TF.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#3

Message par OBT~Gib »

Gaev, j'ai joué pas mal de missions solo et le seul problème est le fait que les ailiers ne décollent pas. Je n'ai pas testé le hotfix, cité plus haut, mais le truc est de lancer l'AI 1/2 seconde et c'est bon.
Le reste de tes problèmes (joystick notamment) me semble liés plutôt à ton ordi qu'au jeu lui-même...

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Gaev »

Merci pour vos conseils, je vais les essayer aussitôt revenu du boulot; Gib quand tu parles de lancer l'AI 1/2 seconde, tu parles du pilotage automatique que tu actives et désactives très rapidement? Or dans les commandes du jeu, il y a la possibilité de configurer plusieurs pilotage automatique, faut-il en choisir un en particulier? Merci
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

#5

Message par Imadeus »

Il est partout tsé le Miguel ! :)
-= Sans Audace, Pas De Gloire =-
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#6

Message par OBT~Gib »

Je parle de l'AI (l'"intelligence" artificielle), pas du PA (pilote automatique).
Il y a qu'un AI.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#7

Message par OBT~Miguel21 »

Essais "Q" ou "A"

Autorise aussi dans les propriétés de réalisme que l'IA puisse prendre le contrôle.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Gaev »

Merci pour vos conseils; je les ai appliqués et effectivement les AI décollent avec moi; petit souci pourtant, quand j'enlève l'AI pour reprendre mon avion en manuel, les commandes du joystick réagissent très très lentement....!!? Alors que si je décolle sans activer l'AI, elles fonctionnent normalement mais les AI restent sur la piste...Ce jeu est décidément bien mystérieux!
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#9

Message par OBT~Miguel21 »

Tu n'as pas dit si tu avais appliqué ceci:
Dans tes options de réalisme, décoche "contrôle anthropomorphique", un potard qui à la bougeotte peut te coincer tout le reste.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Gaev »

Oui Miguel, j'avais décoché. Cela a l'air de fonctionner; j'ai pu faire quelques missions dans une campagne la "501"; je perds parfois la programmation d'une touche sur mon joy, pourquoi? Mytère. Par exemple, j'avais programmé le serrage des sangles sur le siège pour avoir le collimateur plus stable et tout à coup sans manip de déprogrammation de ma part, le joy n'a pas gardé la configuration de cette commande mais à part ça, je peux jouer, merci.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#11

Message par OBT~Miguel21 »

Attention, cela peut-etre le clound de Steam qui te remet un fichier plus ancien (celui du cloud) et qui t'ecrase ton. Ini actuel. Donc:

Sauvegarde tous tes. Ini de mesdocuments/1C...... va dans Steam pour decocher le 'clound' et reaffecte ta touche dans le jeux.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Zedo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 19 mars 2013

#12

Message par Zedo »

Ha tiens, merci pour l astuce j avais le même problème .Oui car je viens de faire l achat d un x52 d occasion hier , il est nickel mais ce foutu bouton clutch me pause que des problèmes , impossible de le désactiver, méme en ne l assignant a aucune fonction dans l éditeur de profil , une fois embrayé je n arrive pas a revenir l état initial, pourtant si j ai bien compris il suffit juste de re appuyer dessus.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#13

Message par OBT~Gib »

bouton clutch
J'ai un X52 aussi. De quoi tu parles ?

Zedo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 19 mars 2013

#14

Message par Zedo »

Ce n est peut être pas le bon post pour en parler, mais pour faire court sur la poignée de gaz le bouton i a coter de l émulateur de souris, normalement par défaut en appuyant dessus il est senser débrayer ' c est a dire désengager le profil et de se fait en appuyant sur les différentes touches du joy voir a quelles fonction la touche est attribuer , elle s affiche sur l écran lcd , et la rend en même temps inactif pour ne pas perturber le vol en cours.Il est même je crois possible en agissant la sorte de paramétrer directement ces touches sans passer par le profiler.Enfin il me semble avoir compris cela en fouillant dans différent forum.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#15

Message par Gaev »

@ OBTMiguel
Salut, je suis allé décoché la case de cloud dans steam...bizarrement cela ne m'a pas fait retrouver mon throttle (CHproducts); j'ai alors recoché cloud et la throttle a de nouveau été reconnu par COD mais je crois qu'il ne reconnaît pas tous les boutons du throttle; pour l'instant je n'ai toujours pas mon "serrage de bretelles su siège" mais bon ce n'est pas bien grave...essayer de positionner ma tête au mieux (trackIR) pour être en face du collimateur donne un peu de piment au jeu...c'est ce qui devait se passer en vrai, non ? Par contre, les ordres aux AI restent de l'ordre de l'aléatoire, j'ai beau leur dire (touche Q) de s'aligner, de changer de formation...rien y fait; pour ne pas se trouver tout seul face aux bandits vaut donc mieux choisir une campagne où l'on est pas chef du groupe et donc...suivre les autres.
Suis allé faire un rapide tout en ligne hier soir; ai découvert les manoeuvres (pas d'hélice, ouverture essence, radiateur etc.) pour allumer le moteur; encore plus de réalisme, vais cocher les options moteur complexe en offline.
En résumé, COD est devenu un jeu fluide au superbe graphisme mais en off line, je trouve le jeu moins complet que Il21946 (surtout pour les ordres aux ailiers). Il me semble que COD a été surtout conçu pour le online que je ne peux que trop rarement fréquenté pour des raisons d'horaires de boulot irréguliers.
*NNGC1-Azdack
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »