Stabilité du track IR

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Stabilité du track IR

#1

Message par cricridamour2 »

Bonjour , hier soir pendant la mission et depuis quelque jours, j'ai remarquer qu'au bout de 10 mn , mon track ir commence à avoir la tremblote , ce qui m'oblige à faire F 10 toute les 5 secondes pour le stabilisé , je vous dit pas le bordel en cas de combat ......
J'ai été fouillé dans les paramètres du track , et j'ai rien trouvé , surtout qu'il est hyper stable en démo .....
Quelqu'un a déjà eu le problème et a trouvé une solution ? Merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#2

Message par OBT~Miguel21 »

Quel version tu as?
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#3

Message par OBT~Gib »

Bon, TrackIR fonctionne avec la lumière, alors si l'intensité lumineuse de ta pièce change (genre ta copine qui gentiment t'apporte le café et met l'halogène à fond) ça peut tout perturber.
Si ta lumière est stable, vérifier l'intensité (histoire de mettre bien à fond : 15 sur la v5).
Aussi, vérifie la distance entre la capteur et ta tête. Trop loin c'est pas bon.
Enfin, ta tête bouge, donc ton émetteur (casquette ou leds) peut un peu se décaler suite à un faux mouvement. Un bon moyen de vérifier est d'afficher les loupiotes vertes des leds (ou réflecteurs) à l'écran de test. Si ils sont mal calés, ils se chevauchent et passent en rouge. C'est très important qu'ils restent tjs verts.

Topic author
cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

#4

Message par cricridamour2 »

J'ai trouvé , reflet de la lumière dans mes lunettes , je les ai enlevé , et le phénomène a disparue ......

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#5

Message par EFG_Fried »

C'est une maladie récurrente chez moi ce Trackir qui perd les pédales de temps en temps, je n'ai pas trouvé la solution.
Je ne peux me passer de lunettes pour voler, je n'ai donc pas essayé sans.

Quand tu parles de reflet de lumière dans tes lunettes, d'où vient-il ?
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#6

Message par OBT~Miguel21 »

La solution radical: Track Clip Pro , avec les led, plus de problème ;)

Sinon, essayé de changer la position de la lumiere dans la piece, ou encore, augmentez la tolérance du reflet. Il y'a un curseur à bouger (je ne sais plus lequel ;) )
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

#7

Message par cricridamour2 »

OBT~Miguel21 a écrit :La solution radical: Track Clip Pro , avec les led, plus de problème ;)

Sinon, essayé de changer la position de la lumiere dans la piece, ou encore, augmentez la tolérance du reflet. Il y'a un curseur à bouger (je ne sais plus lequel ;) )
C'est ce que j'ai et ça le faisait ....
Pour le reflet , soit c'est la lumière indirect qui était allumé , soit celui des diodes dans les lunettes ......

Malefas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 avril 2013

#8

Message par Malefas »

Bonjour,

J'ai dans l'idée d'acquérir un TrackIR mais j'ai un petit doute après avoir parcouru ce post.

OBT~Gib a parlé de distance et çà m'inquiète un peu. J'ai à l'origine un 17" mais quand j'ai acheté une télé 32" HDMI vous comprendrez que j'ai opté pour jouer sur la télé :).

Je ne me trouve donc plus le nez collé à l'écran mais assis bien confortablement dans le canapé en face la télé soit entre 1,50m et 2m de distance. Alors le TrackIR peut-il fonctionner ou non?

Si quelqu'un sait qu'il me le dise sinon ce serait sympa que quelqu'un qui en possède un fasse le test pour moi.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#9

Message par STAG »

Si tu es trop loin pour les capteurs du Track Ir vis a vis de la source (le Track Ir donc !), tu n'auras qu'à rapprocher cette dernière de toi car le fil est relativement long.

Après, si tu as un Track Clip Pro (qui se fixe au casque), tu peux sans doute mettre le Track Ir sur une petite table devant toi.
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 23 juin 2012

#10

Message par OBT~Gib »

A 2 m je n'y crois pas.
C'est pas forcément une histoire de capteur et lumière, mais simplement de géométrie. Plus tu t'éloignes plus le système "voit" les leds (ou les surface rétro-réfléchissantes) groupées. Si bien que les chances que leurs images se superposent (ce qui bloque tout) lorsque tu bouges la tête augmentent très rapidement avec la distance.

Je crois que le constructeur donne une distance limite dans ses spec techniques.

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#11

Message par Togno »

Test de jouer dans le noir (lumière de la pièce éteinte / Volets fermés).

J'avais eu des soucis avec des signatures IR parasites (cet été, le soleil couchant était "vu" par le TIR, et plus récemment le changement de l'ampoule de la pièce par une plus puissante lui a fait perdre les pédales).
Avatar de l’utilisateur

buckf2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 241
Inscription : 20 mars 2013

#12

Message par buckf2 »

désolé de m'incruster mais c'est quoi ce track?
pape63
Avatar de l’utilisateur

Flappie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 23 février 2011

#13

Message par Flappie »

Le head-tracking est une technologie qui permet de retranscrire et d'amplifier dans le jeu les mouvements de ta tête.

Ainsi, dans un jeu de voiture, en tournant légèrement la tête à gauche, tu pourras vérifier si quelqu'un est en train de te doubler. La plupart des jeux d'avions récents supportent le head-tracking, ce qui permet de jeter un coup d'oeil rapide au cockpit, vérifier tes 6 heures, tenir plus facilement une formation, etc. sans utiliser le chapeau chinois du joystick.

LE produit qui a lancé le head-tracking dans les jeux grand-public, c'est le Track-IR. Depuis, d'autres solutions ont vu le jour : le FreeTrack, à fabriquer soi-même, et le FreeTrack-NoIR, qui nécessite une simple webcam standard.

Il y a encore des pilotes virtuels qui volent sans, mais moi je ne peux plus m'en passer.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »