steam , pfff cette galère.

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Zedo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 19 mars 2013

steam , pfff cette galère.

#1

Message par Zedo »

salut, un petit peu dégoûté de part ce qu il m arrive je viens poster ici pour voir si une personne a déjà eu ce problème et trouver une solution.
Je m explique , avant hier j ai effectué une réinstallation de window 7 , quand j ai réinstaller steam pour me connecter à mon compte afin de réinstaller clodo , surprise il détecte que mon compte est associer a un nouvelle ordinateur , et qu ils m ont envoyer un code secret a l adresse email que j avais donner a la création de ce compte afin de lutter contre le piratage et le hack.
Ok pas de problème cela part d une bonne attention , mais voila mon compte date de 2006 et cette adresse en question n est plus valide , j avais auparavant il y a environ 1 an changé de pc mais je n avais pas eu ce problème donc pas changer cette p....n d adresse.
Donc impossible pour moi de jouer a clodo ect.... et une dizaine d autres jeux quand même, tous acheter légalement sur steam ,donc non pirater , le comble.:mad::ranting::censored::giljotiin.
J ai bien sur envoyer un message a l assistance steam support pour leur expliquer mon cas et aucune réponse de leur part a ce jour.
Je sent que je vais tout péter :taz::hummer::technologt

PS: désoler pour la longueur du post mais cela fait du bien , et merci a ceux qui ont eu le courage de lire en entier.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#2

Message par OBT~Miguel21 »

Le compte Steam est un élément à ne pas prendre à la légère...

Il faut le gérer correctement et être à jour d'email. Lorsque je me connecte sur un autre ordi avec mon compte, j'ai l'agréable surprise de voir qu'il me demande des "comptes".

A la suite de pas mal de vol d'user et autres, je comprends que Steam fait "gaffe" maintenant.

Dis toi que ce qui te bloque maintenant est une sécurité supplémentaire.
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
Zedo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 19 mars 2013

#3

Message par Zedo »

Entièrement d accord avec toi miguel , mais le problème est que:
1-J avais déjà effectuer des changements de matériel ou restauration système sans que cela ne pose aucun problème
2-a la mise en place de la mise a jour de steam qui a implémenter se système l' utilisateur n est pas averti des applications et des conséquences de ce dis système
3-la conséquence , en tout cas c est mon impression, c est plus l utilisateur qui paye ces jeux en toute légalitée qui est emm.... bêter que les gens qui télécharge illégalement ect...
4-Leur support qui ma l air peu réactif est avide d information quand au traitement de mon problème.
Enfin bref, j essaye de relancer en envoyant des mails mais j ai très peu d espoir , en tout cas il n est pas question de recréer un compte pour repayer une 2eme fois (j ai fait le calcul vite fait pas loin de 50 euros tout de même)
.Vive le dématérialisé.(ironie inside)
Avatar de l’utilisateur

Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

#4

Message par Imadeus »

- Sais-tu te connecter via leur site (et non pas le logiciel) :
http://store.steampowered.com/
Je pense que ca va détecter aussi que le pc a changé mais ca vaut le coup d'essayer.
Si cela marche, change ton adresse dans les options (si c'est possible évidemment) et reconnecte toi sur la plateforme, le mail sera envoyé sur ton nouveau mail.

- Sinon, le meilleur des cas est d'ouvrir un ticket ici :
https://support.steampowered.com/
Je pense qu'ils vont au moins s'assurer que le compte est le tien, et pour cela, je ne vois pas d'autres choses que de demander le numéro de la carte visa/mastercard ...
J'ai déjà eu un problème et ils m'avaient répondu dans les 24h00. Attention j'avais fait le post en français et en anglais (histoire d'être sur).


Wait & See

Nb : en cherchant pour toi, je pense que tu n'as pas d'autres choix que de faire un ticket :
What do I do if I no longer have access to the contact email account on record with Steam?

If you no longer have access to the contact email address associated with your Steam Account, please contact Steam Support.
-= Sans Audace, Pas De Gloire =-

Topic author
Zedo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 19 mars 2013

#5

Message par Zedo »

Salut Imadeus merci pour ton aide , mais c est exactement ce que j ai fait , j ai bien fait ma demande par ticket par contre je les ai écrits en français , l anglais n étant malheureusement pas ma tasse de thé.Je vais tenter d en recréer un , par traduction google mais je doute que cela soit plus compréhensible que si eux même traduise mes messages de cette façon.
Avatar de l’utilisateur

Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

#6

Message par Imadeus »

Sinon envoie moi ton texte en mp en français et je te le ferai en anglais.
-= Sans Audace, Pas De Gloire =-

Topic author
Zedo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 19 mars 2013

#7

Message par Zedo »

Yeeesss!!! Compte steam récupéré a l instant, clodo en cour de dl, merci à tous.
Sujet clos.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#8

Message par OBT~Miguel21 »

Surveille ton compte/email steam maintenant ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

Imadeus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 27 février 2010

#9

Message par Imadeus »

Cool ça.
-= Sans Audace, Pas De Gloire =-
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »