Frein différentiel sur Spit

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

Frein différentiel sur Spit

#1

Message par cricridamour2 »

Bonjour , à force de chercher , j'ai trouver comment utiliser mon palonnier qui à les freins différentiel sur le spit Clodo .
Aller dans options commande clavier avion , enlever la touche affecter au freinage total des roues ( B pour moi )
Alle dans options commande axe avion , affecté un coté des freins du palonnier a l'activation du freinage ( pour moi , c'est le gauche ) , ne rien mettre pour freinage droit et freinage gauche , n'oublié pas de sauvegarder cette config ......
Apres , faites un test au sol , normalement , le palonnier au neutre , en appuyant a gauche , les deux aiguilles de pression monte en meme temps ( freinage des deux roues )
En appuyant à gauche et en poussant le palonnier à gauche , freinage de la roue gauche seule
En appuyant à gauche et en poussant le palonnier à droite , freinage de la roue droite seule .
J'espere vous avoir aidé .
Cordialement .

paco73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 22 février 2012

#2

Message par paco73 »

merci pr ca cricri,ca va eviter de peter les ailes kan tu sors d'un minuscule hangar des terrains d'aviation anglais,et que ton spit n'est pas du tout dans l'axe de sortie
Avatar de l’utilisateur

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1773
Inscription : 08 mars 2009

#3

Message par OBT~Mikmak »

cricridamour2 a écrit : En appuyant à gauche et en poussant le palonnier à droite , freinage de la roue droite seule .

C'est pas très intuitif comme méthode... appuyer à gauche pour tourner à droite...
Pour ma part, j'ai affecté une touche clavier ou sur le joy au "freinage total des roues" (Touches) et je pousse le palonnier à droite ou à gauche pour produire l'effet de freinage différentiel.
C'est ce que faisait les pilotes à l'époque, ils pressaient la commande générale de frein (la poignée de vélo qui se trouve sur le manche) et ils poussaient le palo, ce qui créait le différentiel de pression entre les deux chambres.
J'imagine que pour faire un freinage progressif, ils devaient pomper (pressions brèves et répétées) comme sur un poids lourd.

Topic author
cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

#4

Message par cricridamour2 »

J'ai essayé en affectant une touche de mon joystick à l'activation des freins et appuis palonnier gauche pour freinage gauche et appuis palonnier droit pour freinage gauche , ça marche pas .
En pratique , j'appuis sur les deux palonniers pour activer le freinage total , et pousse à droite ou à gauche pour le différentiel .
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#5

Message par OBT~Miguel21 »

J'ai essayé en affectant une touche de mon joystick à l'activation des freins et appuis palonnier gauche pour freinage gauche et appuis palonnier droit pour freinage gauche , ça marche pas .
Dans ce cas: tu ne vois pas non plus les aiguilles de pression de freinage bouger (en bas à gauche) Car les freinages sont tellement mou qu'on croit qu'ils ne fonctionnent pas (en différentiel)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1883
Inscription : 02 juin 2003

#6

Message par MikiBzh »

Bizarre, chez moi touche sans pédale = frein total, touche + pédale = frein différentiel.

Edit : par pédale j'entend palonnier actionné, pas le frein en lui même.
Image

Topic author
cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

#7

Message par cricridamour2 »

Par contre , le freinage total est hyper puissant , pour l'instant , c'est cheval de bois à chaque atterrissage .....

Topic author
cricridamour2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 11 décembre 2011

#8

Message par cricridamour2 »

OBT~Miguel21 a écrit :Dans ce cas: tu ne vois pas non plus les aiguilles de pression de freinage bouger (en bas à gauche) Car les freinages sont tellement mou qu'on croit qu'ils ne fonctionnent pas (en différentiel)
Une précision , ca marche que moteur allumé , il n'y a rien quand il tourne pas .

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

#9

Message par Sokol1 »

cricridamour2 a écrit : En appuyant à gauche et en poussant le palonnier à gauche , freinage de la roue gauche seule
En appuyant à gauche et en poussant le palonnier à droite , freinage de la roue droite seule .
J'espere vous avoir aidé .
Il ya un astuce pour IL2 d'origine, c'est peut-être travailler dans CloD.

Dans le fichier Conf.User.ini, copiez la ligne se référant à des freins:
Joystick_AXE_RY = freins (RY est à titre d'illustration, peut-être sont différents)
Et collez-dessous

Joystick_AXE_RY = freins
Joystick_AXE_RY = freins

Ainsi, vous avez deux axes pour commander les freins:

http://img132.imageshack.us/img132/8154/brakesj.jpg
[HotKey pilotMove]
Joystick+AXE_RZ=1rudder
Joystick+AXE_Y=1elevator
Joystick+AXE_X=1aileron
Joystick+AXE_U=-1throttle
Joystick_AXE_RY=brakes<<<< copier
Joystick_AXE_RY=brakes<<<< passé
Le renamer pour nom de l'axe approprié:

Joystick_AXE_RX=brakes (RX est à titre d'illustration, peut-être sont différents)

Résultat
[HotKey pilotMove]
Joystick+AXE_RZ=1rudder
Joystick+AXE_Y=1elevator
Joystick+AXE_X=1aileron
Joystick+AXE_U=-1throttle
Joystick_AXE_RY=brakes
Joystick_AXE_RX=brakes
Afin que vous puissiez:
En appuyant à gauche et en poussant le palonnier à gauche , freinage de la roue gauche seule.
En appuyant à droite et en poussant le palonnier à droite , freinage de la roue droite seule.
Sokol1
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »